MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une parabole

3 participants

Aller en bas

Une parabole Empty Une parabole

Message par Belen Dim 9 Oct 2011 - 10:41

J'ai envie de vous raconter une parabole de ma vie quotidienne. Lisez-la avec les yeux de saint François d'Assise pour ne pas être choqués.

J'ai une chatte d'une dizaine d'années que j'ai recueillie voici huit ans, venue de je ne sais où. Elle s'est installée dans mon jardin tout un été et à l'automne, la prenant en pitié, j'ai commencé à la nourrir et à la laisser entrer dans la maison. Depuis, elle fait partie de notre quotidien et nous l'aimons tous beaucoup. Elle est douce, discrète, aime nous fixer longuement de ses beaux yeux.

Ma chambre est à l'étage et elle passe la nuit au rez-de-chaussée. Tous les matins, elle m'entend me lever et elle se poste au pied de l'escalier, avec parfois seulement un petit miaulement. Elle ne monte jamais, elle attend. Elle est confiante parce qu'elle sait que dès que je serai descendue, je vais la nourrir. C'est mon premier geste chaque matin. Elle ne semble jamais en douter, ne se montre jamais impatiente.

Alors je me dis que vis-à-vis de Dieu, nous devrions être comme cette petite chatte vis-à-vis de moi. Savoir qu'Il nous a adoptés, qu'Il veille sur nous, qu'Il ne nous laissera jamais dans la faim sans nous nourrir, qu'Il entend nos appels, même très discrets, et qu'Il nous donne ce qu'il nous faut en temps voulu. Et comme ma petite chatte me gratifie de son ronronnement et de ses marques d'affection, remercier le Seigneur dans une prière de louange tendre et fidèle.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une parabole Empty Re: Une parabole

Message par Fée Violine Lun 10 Oct 2011 - 18:58

Merci Belen, ton histoire n'est pas du tout choquante, au contraire.
Ça me rappelle quand mon premier enfant était tout petit et que nous étions tous en adoration devant lui: ma soeur s'émerveillait de penser que certainement Dieu nous trouvait aussi mignons que nous trouvions cet enfant mignon (et même plus)! in love
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une parabole Empty Re: Une parabole

Message par Belen Mar 11 Oct 2011 - 17:22

sunny
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une parabole Empty Re: Une parabole

Message par Joss Mar 11 Oct 2011 - 18:46

Belen a écrit:J'ai envie de vous raconter une parabole de ma vie quotidienne. Lisez-la avec les yeux de saint François d'Assise pour ne pas être choqués.

J'ai une chatte d'une dizaine d'années que j'ai recueillie voici huit ans, venue de je ne sais où. Elle s'est installée dans mon jardin tout un été et à l'automne, la prenant en pitié, j'ai commencé à la nourrir et à la laisser entrer dans la maison. Depuis, elle fait partie de notre quotidien et nous l'aimons tous beaucoup. Elle est douce, discrète, aime nous fixer longuement de ses beaux yeux.

Ma chambre est à l'étage et elle passe la nuit au rez-de-chaussée. Tous les matins, elle m'entend me lever et elle se poste au pied de l'escalier, avec parfois seulement un petit miaulement. Elle ne monte jamais, elle attend. Elle est confiante parce qu'elle sait que dès que je serai descendue, je vais la nourrir. C'est mon premier geste chaque matin. Elle ne semble jamais en douter, ne se montre jamais impatiente.

Alors je me dis que vis-à-vis de Dieu, nous devrions être comme cette petite chatte vis-à-vis de moi. Savoir qu'Il nous a adoptés, qu'Il veille sur nous, qu'Il ne nous laissera jamais dans la faim sans nous nourrir, qu'Il entend nos appels, même très discrets, et qu'Il nous donne ce qu'il nous faut en temps voulu. Et comme ma petite chatte me gratifie de son ronronnement et de ses marques d'affection, remercier le Seigneur dans une prière de louange tendre et fidèle.

Tu reprends une analogie du père MARIE DOMINIQUE sur notre relation avec DIEU : au début, le petit chat se réfugie sous la chaise toutes griffes dehors. Dans l'union divine, le petit chat ronronne sur les genoux de son Maître
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une parabole Empty Re: Une parabole

Message par Belen Mer 12 Oct 2011 - 7:18

minet
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une parabole Empty Re: Une parabole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum