MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Présence pure et autres textes

Aller en bas

La Présence pure et autres textes Empty La Présence pure et autres textes

Message par etienne lorant Mer 12 Oct 2011 - 9:05

J'ai eu le bonheur, la chance, la grâce qui sait, de recevoir un recueil de textes du même auteur que celui de la biographie de saint François ("Le Très-bas", ouvrage sans doute le plus connu de Christian Bobin. C'est rempli de petites surprises charmantes ou interpellantes, par exemple :

"Même les plus beaux livres ne changent pas les gens, ils ne changent que leurs auteurs"

et ce propos, attribué à Jésus:

"Quand j'étais invité quelque part, je ne rentrais pas dans une maison: je rentrais dans les yeux des gens. Je ne voyais pas le reste.

Maintenant, nous sommes dans l'ère des yeux vides. Tout me blesse en dehors de ce temps que j'ouvre pour que tu y passes"

Incroyable comme dans la deuxième strophe, j'ai eu le sentiment soudain que le Seigneur s'adressait à moi... On me dira: quelle présomption, mais en réalité, Jésus bien souvent s'adresse à nous, mais le problème, c'est que nous sommes distraits, beaucoup trop distraits pour L'entendre !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum