MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

L'efficacité de la prière

+2
Marc
Shinran
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty L'efficacité de la prière

Message par Shinran Sam 22 Oct 2011 - 5:57

Un autre sujet qui me laisse sceptique, c'est la prière.

On est tous d'accord qu'on ne prie pas pour avoir un bon boulot, une grosse voiture, gagner lotto...
(et encore il y en a beaucoup qu'ils le font, voir même qui l'encouragent)

Par contre, on voit bien que la prière ne fait pas cesser les guerres, les corruptions, n'évitent pas les maladies, voir même la mort.

Donc pourquoi prier? Où que puis-je dire dans ma prière ou tout simplement, qu'est-ce qu'une prière?

Dans ce que je viens de dire, ce sont toujours des choses qu'on demande à Dieu de réaliser, peut être que dans une prière on doit rien demander...pourtant il est quand même dit "demandez vous recevrez".
Shinran
Shinran
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2011

http://ethiqueetsagesse.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Marc Sam 22 Oct 2011 - 6:17

Le but de la prière est de nous changer. Changer notre coeur et le purifier. Avoir une relation avec Dieu.

Par contre, on voit bien que la prière ne fait pas cesser les guerres, les corruptions, n'évitent pas les maladies, voir même la mort.

Dieu veut que nous ressentions la nécessité de nous tourner vers lui quant il n'y a plus d'espoir. C'est pourquoi il nous reste malgré tout la tentation qui nous pousse à prier. Les grâces que reçoivent les responsables et chefs d'états par l’intersession de nos prières ne violent pas leur liberté de les refuser. C'est pourquoi nos prière peuvent parfois sembler inefficaces.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Fée Violine Sam 22 Oct 2011 - 7:07

Les prières sont parfois aussi exaucées. Mais ça dépend un peu de ce qu'on demande. L'évangile dit "demandez et vous recevrez", mais juste après il ajoute: "si votre enfant vous demande du pain, vous n'allez pas lui donner un serpent. Donc Dieu, à plus forte raison, donnera le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent".
Autrement dit, Jésus n'imagine même pas qu'on puisse demander à Dieu autre chose que le Saint Esprit!
Le Saint Esprit, c'est la force de Dieu qui nous aide à y voir clair, à prendre les bonnes décisions, à agir comme il faut.

Mais nous pouvons aussi demander à Dieu d'autres choses.
Et nous pouvons aussi le remercier pour tout ce qu'il nous donne.

Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Joss Sam 22 Oct 2011 - 7:59

qu'est-ce qu'une prière?


Prier, c'est se mettre en relation avec Dieu en paroles, en pensée, ou par le regard :

"Dans les premiers temps où je me trouvais à Ars, il y avait un homme qui ne passait jamais devant l'église sans y entrer. Le matin quand il allait au travail, le soir quand il en revenait, il laissait à la porte sa pelle et sa pioche, et il restait longtemps en adoration devant le Saint-Sacrement. J'aimais bien ça. Je lui ai demandé une fois ce qu'il disait à Notre-Seigneur pendant ces longues visites qu'il faisait. Savez-vous ce qu'il m'a répondu ? :
"Monsieur le Curé, je ne lui dis rien, JE L'AVISE ET IL M'AVISE, JE LE REGARDE, IL ME REGARDE ! ."

Donc pourquoi prier? Où que puis-je dire dans ma prière ?

On prie comme on aime son époux ou son épouse : on se confie, demande, se plaint, se réjouit, remercie, pleure, rit, promet, regrette,, chante, donne, etc.... bref, la prière est une respiration qui nous entraîne dans le souffle divin

Dans ce que je viens de dire, ce sont toujours des choses qu'on demande à Dieu de réaliser, peut être que dans une prière on doit rien demander...pourtant il est quand même dit "demandez vous recevrez".

Ce qui compte, c'est l'intention : l'intérêt ou l'amour ? La demande est-elle égoïste ou désintéressée, désespérée ou confiante, autoritaire ou suppliante. Bref, comme il est écrit "DIEU sonde les reins et le coeur"

Par contre, on voit bien que la prière ne fait pas cesser les guerres, les corruptions, n'évitent pas les maladies, voir même la mort.

Tu te plains que DIEU n'empêche pas le mal. Comment le jugerais-tu s'il intervenait constamment ? Tu te plaindrais d'un tyran que tu ne comprendrais pas.

Par contre, on voit bien que la prière ne fait pas cesser .... les maladies
.... les maladies appartiennent à notre nature humaine, animale ou végétale ; elles sont le passage obligé vers la mort. Dieu laisse faire la nature même s'il intervient parfois miaculeusement ou tire le bien du mal (les malades sont des réservoirs de grâces

Par contre, on voit bien que la prière ne fait pas cesser .... la mort

C'est sur, l'être humain est programmé pour mourir comme tout ce qu est terrestre : animaux, pantes (je trouve que c'est la seule justice terrestre qui nous rend tous égaux)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Belen Sam 22 Oct 2011 - 8:09

Je te rejoins Fée Violine, et je crois beaucoup en l'efficacité de la prière.
La prière que Dieu préfère, c'est certainement quand nous lui demandons la foi et l'Esprit Saint.
Pendant très longtemps, et aujourd'hui encore, j'ai aussi eu cette prière :
"Dis-moi ce que tu veux que je fasse pour Toi, et je le ferai."
Et Dieu m'éclaire...
Et dans la grande confiance que j'ai en Lui, j'ai aussi parfois des prières plus "matérielles" et qui sont exaucées aussi.
Je vous donne un exemple :
Ma fille, étudiante en première année de médecine l'année dernière, travaillait avec acharnement pour passer en deuxième année, avec cependant très peu de chances d'y parvenir : 1700 inscrits pour 230 places, en comptant tous les redoublants forcément avantagés.
Pendant qu'elle passait son examen, j'ai prié avec force et supplication :
"Seigneur, donne à D. la force de mobiliser ses connaissances au bon moment, récompense-la de tout son travail en lui donnant la concentration nécessaire, la clarté de l'esprit pour répondre à la bonne question au bon moment " (tous les tests se font par QCM).
J'ai prié avec beaucoup d'ardeur.

Ma fille est passée en deuxième année !
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Shinran Sam 22 Oct 2011 - 15:35

Ma fille est passée en deuxième année ![/i]

Grâce à ta prière?

[i]Tu te plains que DIEU n'empêche pas le mal. Comment le jugerais-tu s'il intervenait constamment ? Tu te plaindrais d'un tyran que tu ne comprendrais pas.


Euh, ça c'est peut être ton interprétation, moi je le verrais plutôt comme un justicier...

.... les maladies appartiennent à notre nature humaine, animale ou végétale ; elles sont le passage obligé vers la mort. Dieu laisse faire la nature même s'il intervient parfois miaculeusement ou tire le bien du mal (les malades sont des réservoirs de grâces
'est sur, l'être humain est programmé pour mourir comme tout ce qu est terrestre : animaux, pantes (je trouve que c'est la seule justice terrestre qui nous rend tous égaux)



Sauf qu'on meurt pas tous de la même manière et pas tous au même âge, donc il y a pas de justice, même dans la mort.
Mourir d'une maladie à 20 ans ou à 70 ans, c'est pas pareille.
Shinran
Shinran
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2011

http://ethiqueetsagesse.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Marc Sam 22 Oct 2011 - 16:25

Shinran a écrit:Euh, ça c'est peut être ton interprétation, moi je le verrais plutôt comme un justicier...

Mais dans ce cas là nous ne serions pas libre de l'aimer ! Nous serions dans le cas d'une figure imposée et que vaudrait notre amour pour Lui? Et d'un autre côté que vaudrait Son amour si il nous imposait les choses ?
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Shinran Sam 22 Oct 2011 - 20:09

Donc l'homme doit souffrir pour pouvoir aimer Dieu? Ca devient sadomaso ça...

Dieu pouvait très bien créer l'homme sans cet instinct destructeur.
Shinran
Shinran
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2011

http://ethiqueetsagesse.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Marc Dim 23 Oct 2011 - 6:15

L'homme ne sais pas aimer par lui même. Dieu a créé l'homme sans cet instinct mais en choisissant librement de se séparer de Dieu, il a créé la situation dans la quelle il se trouve. Nous sommes donc responsable de notre souffrance pas Dieu.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 7:57

Prier,c'est se mettre en relation avec Dieu..
avec humilité..
C'est crier contre Dieu quand on en a envie,quand on a des raisons de le faire,çà fait du bien
Prier,c'est aussi écouter Dieu qui parle dans le silence..
Ce n'est pas Lui demander n'importe quoi..Si je lui demande de me libérer de l'ordinateur,Dieu m'enverra au diable Rire car Il sait mieux que moi que je suis une droguée débile du virtuel fourire
On peut lui demander n'importe quoi.Mais par l'action du Saint-Esprit,Dieu "remet les choses en place"si je puis dire ainsi..
Je prie Dieu qui me prie à son tour quelque part...de bien vouloir me changer moi-même et par la prière Il m'aide à me changer par l'action du St-Esprit
Le style de notre prière varie en fonction de notre maturité spirituelle
Prière de supplication ou prière de louange..
Quelque part,cela ne sert à rien de prier ds la mesure où Dieu sait mieux que moi tout ce qu'il me faut
Mais cette relation personnelle entre Dieu et le croyant est vitale,c'est la respiration de l'âme..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Marc Dim 23 Oct 2011 - 8:06

Lors de ma dernière retraite [J'y appends des choses surprenantes et beaucoup d'éléments complexes se rassemblent en une simplicité foudroyante si j'ose dire] j'ai appris une chose limpide et clair. Il n'est pas fructueux de demander à Dieu des grâces pour nous libérer de telle ou telle chose, faire cela c'est tergiverser. Il faut entrer directement dans le coeur de Jésus et dans celui de notre prochain. Il faut Lui demander de nous apprendre à aimer, d'avoir un coeur comme le Sien. Bref de Lui demander :

"Seigneur, apprends moi à T'aimer et à aimer les autres."
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 8:13

Quand je prie,je déverse tout tout de suite,colère,amertume etc puis je fais silence et Dieu me juge alors=c'est à dire que je relis les évènements de ma vie sous son regard
C'est pour cela que "celui qui croit ne sera pas jugé"car l'Esprit-St en lui a déjà fait son oeuvre de discernement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Marc Dim 23 Oct 2011 - 8:17

Adèle a écrit:Quand je prie,je déverse tout tout de suite,colère,amertume etc puis je fais silence et Dieu me juge alors=c'est à dire que je relis les évènements de ma vie sous son regard
C'est pour cela que "celui qui croit ne sera pas jugé"car l'Esprit-St en lui a déjà fait son oeuvre de discernement

GENIAL
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 11:08

J'ai entendu dire ou j'ai lu que notre prière perso est trinitaire.Je prie le Père avec le Fils avec l'aide du St-Esprit.J'y crois réellement mais cependant c'est le flou total et je rejoins là Shinran(on peut dire et faire dire ce qu'on veut)=
Si ma prière est trinitaire,je ne dois pas donc prier Jésus ou le St-Esprit alors?Logique=comment adresser une prière au St-Esprit qui m'aide à prier,qui me fait prier..
Donc la logique divine n'est pas la logique humaine
Au diable la théologie? Wink Rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Marc Dim 23 Oct 2011 - 11:52

Oui, c'est loin d'être évident mais la prière est trinitaire en bien des points. De même que la lectures des évangiles. Le Christ est envoyé, remonte au Père envoi l'Esprit Saint qui témoigne du Fils qui Lui même nous donne l'image du Père waouh.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Marc Dim 23 Oct 2011 - 12:10

Prier l'Esprit Saint ce d'abord demander qu'Il nous prête Ses dons. Qu'il nous prépare à la lecture des évangiles par exemple mais aussi pour toute les fois où nous aurons besoin de l'intelligence de Dieu. L’Esprit Saint est un conducteur, il nous introduit nous guide et nous pousse. Le Fils Lui nous attire, nous montre la miséricorde de Dieu, c'est pas Lui qui nous entrons en "relation" avec Dieu. Si l'Esprit Saint nous mène vers le Fils, le Fils nous révèle l'Amour du Père, or l'Amour du Père n'est autre que l'Esprit Saint qui nous conduit au Fils etc... malade
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 14:56

Marc a écrit:. Si l'Esprit Saint nous mène vers le Fils, le Fils nous révèle l'Amour du Père, or l'Amour du Père n'est autre que l'Esprit Saint qui nous conduit au Fils etc... L'efficacité de la prière 276881

Gros bisous si tu es vraiment malade !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Marc Dim 23 Oct 2011 - 15:20

Non je suis pas malade mais je me suis beaucoup penché sur la dynamique trinitaire dans les évangiles ces deux dernières semaines. J'en ai un peu le tournis taquin
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par etienne lorant Dim 23 Oct 2011 - 15:41

Marc a écrit:Lors de ma dernière retraite [J'y appends des choses surprenantes et beaucoup d'éléments complexes se rassemblent en une simplicité foudroyante si j'ose dire] j'ai appris une chose limpide et clair. Il n'est pas fructueux de demander à Dieu des grâces pour nous libérer de telle ou telle chose, faire cela c'est tergiverser. Il faut entrer directement dans le coeur de Jésus et dans celui de notre prochain. Il faut Lui demander de nous apprendre à aimer, d'avoir un coeur comme le Sien. Bref de Lui demander :

"Seigneur, apprends moi à T'aimer et à aimer les autres."

Sur la prière qui délivre, je ne peux toutefois que mentionner la délivrance obtenue, le 13 mai 2004, de mon tabagisme. Chaque année, je faisais un effort pour cesser de fumer. Je choisissais une date, j'achetais des patches de nicotine, je me préparais mentalement, j'armais ma volonté... mais je ne priais pas. C'est un peu comme si j'avais dit à Jésus: "Cela, c'est mon problème, je m'en occupe tout seul."

Cependant, si cette dernière tentative a été complètement fructueuse (les autres peuvent fumer devant moi sans que je ressente aucune envie désormais), c'est du fait qu'une religieuse a attiré mon attention sur le fait que je tenais Dieu à l'écart de cette affaire: au contraire, m'a-t-elle dit, reconnais tes échecs et demande son secours. Et cette fois, le troisième jour d'abstinence, plutôt que de craquer, je suis devenu comme la même personne mais "recréée" non fumeuse... je n'en ai parlé autour de moi qu'une année plus tard, mais cette expérience fut pour moi l'avant-goût du purgatoire: j'ai souffert mais j'étais dans une joie telle que j'aurais bien gardé cette souffrance pour garder cette Joie-là !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Fée Violine Ven 28 Oct 2011 - 17:48

[quote="Adèle"]Le style de notre prière varie en fonction de notre maturité spirituelle[quote/]
Et en fonction des moments et des situations.

Quelque part,cela ne sert à rien de prier ds la mesure où Dieu sait mieux que moi tout ce qu'il me faut
La prière ne sert pas à informer Dieu mais à me changer moi-même! Et à m'informer moi-même car je ne sais pas forcément bien ce que je veux.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Shinran Sam 29 Oct 2011 - 9:46

Marc a écrit:
Shinran a écrit:Euh, ça c'est peut être ton interprétation, moi je le verrais plutôt comme un justicier...

Mais dans ce cas là nous ne serions pas libre de l'aimer ! Nous serions dans le cas d'une figure imposée et que vaudrait notre amour pour Lui? Et d'un autre côté que vaudrait Son amour si il nous imposait les choses ?

C'est pas une question d'imposer, c'est juste qu'on est mal créé avec un instinct destructeur.
A la base nous ne devrions même pas avoir cet envie de tuer, tricher, arnaquer, etc.
Shinran
Shinran
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2011

http://ethiqueetsagesse.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Marc Sam 29 Oct 2011 - 16:43

Que faut il faire alors ? Supprimer notre égo pour devenir indifférent ou bien changer ? Ecouter notre conscience et dépasser notre condition ?
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Shinran Dim 30 Oct 2011 - 11:10

Pourquoi indifférent? Supprimer notre égo pour plus de compassion.
Shinran
Shinran
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2011

http://ethiqueetsagesse.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Marc Dim 30 Oct 2011 - 18:57

Shinran a écrit:Pourquoi indifférent? Supprimer notre égo pour plus de compassion.

Comment avoir de la compassion ["Souffrir avec" étymologiquement] si nous ne sommes pas capable de souffrir un peu justement ?

Le TLF nous le décrit par :

Sentiment qui incline à partager les maux et les souffrances d'autrui. Synonyme. apitoiement, commisération, miséricorde, pitié; antonyme. dureté, indifférence, insensibilité

Comment peut-on avoir de la compassion si nous supprimons la souffrance en supprimant l'égo? Cela n'a pas de sens ! En supprimant la souffrance et l'égo, nous supprimons l'amour et la compassion. C'est justement en quoi le christianisme s'oppose au bouddhisme.
Si une personne en aime une autre et que cette autre la déteste, un
lien karmique se formera, mais il sera peu satisfaisant et ces deux
personnes devront se réunir jusqu’à ce que la haine se transforme en
amour. Seule une totale indifférence peut empêcher la formation de liens
karmiques. La haine, comme l’amour, crée un lien karmique.
»

T. Lopsang Rampa
, Les univers secrets

Source : http://www.final-age.net/Au-dela-de-l-amour-T-Lopsang-Rampa.html


Voir et étudier en profondeur ce que nous dit le père Joseph Marie Verlinde ancien disciple yoggi.



Pour aller un peu plus en profondeur : http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/la-foi-prise-au-mot-les-nouvelles-religiosites/00044598
Et ici : http://www.final-age.net/
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Shinran Dim 30 Oct 2011 - 22:08

Attention, il faut être clair...
Ce que tu es entrain de nous dire là, c'est tant mieux, heureusement que des gens souffrent, car cela me permet d'avoir de la compassion pour eux!
C'est assez scandaleux comme propos.

Ce que je dis, c'est que la compassion existe parce que des gens souffrent, l'idéal serait de ne pas à avoir à ressentir de la compassion pour autrui. Ce qui ne veut pas dire qu'on tombe dans de l'égoïsme. Le sentiment d'amour est quant à lui indépendant à cela et justement c'est parce qu'on aime qu'on évite l'autre de souffrir. En tant que créature bien rodée, nous devrions avoir l'amour du prochain et par conséquent, celui-ci n'aurait pas à souffrir et je n'aurais donc pas à de devoir compatir à ses souffrances.
Shinran
Shinran
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2011

http://ethiqueetsagesse.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'efficacité de la prière Empty Re: L'efficacité de la prière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum