MARTHE ET MARIE

BENOIT XVI - HERMAN VAN ROMPUY CATHOLIQUE FRANC MACON

Aller en bas

BENOIT XVI - HERMAN VAN ROMPUY CATHOLIQUE FRANC MACON

Message par Joss le Sam 12 Nov 2011 - 13:50

Le président du Conseil Européen reçu par le Pape





Le pape a reçu ce samedi en fin de matinée le président du Conseil européen Herman Van Rompuy. Au cours d'un entretien d'une vingtaine de minutes, dans la bibliothèque du palais apostolique, les deux hommes ont échangé sur la contribution que l'Eglise désire offrir à l'Europe. Benoît XVI s'est déclaré préoccupé "des grands problèmes" que traverse une Union européenne "en crise". Selon un communiqué du Saint-Siège publié à l'issue de cette audience privée, l'un des thèmes évoqués lors de cet entretien a été également la promotion des droits humains, et, en particulier, celui de la liberté religieuse.

Plus tôt dans la matinée, Herman Van Rompuy avait donné une conférence à l'Université pontificale grégorienne. Intitulée "Solitaire-solidaire ou l'essence d'un vivre ensemble européen", son intervention lui a permis de rappeler sa vision de l'Europe en construction et de ses valeurs. Le président en exercie de l'Europe (depuis janvier 2010) a souligné l’importance dans le contexte actuel de la solidarité. “Ma plus grande crainte, c’est que l’Europe ne tombe dans l’individualisme, dont le populisme et le nationalisme sont les expressions”, a-t-il notamment expliqué. Il a aussi relevé que le monde “se dépersonnalise car notre destin devient de plus en plus dépendant d’un système financer capitaliste effréné et sans éthique”. (avec Imedia).

RADIO VATICAN

Herman Von Rompuy qui a donné cette conférence en français. Extrait




Président du Conseil Européen parle de... par Baptiste_L06RADIO VATICAN


Dernière édition par Joss le Jeu 17 Nov 2011 - 12:41, édité 2 fois
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PEUT-ON ETRE CATHOLIQUE ET FRANC-MACON ?

Message par Joss le Mar 15 Nov 2011 - 8:17

ZENITH nous dit :

M. Van Rompuy, qui est un fervent catholique et ancien élève des jésuites, a ensuite présenté son épouse et sa délégation.

D'un autre côté, Monseigneur REY nous dit :

on ne peut pas être catholique et franc-maçon

Or, cet homme à qui rend visite LE PAPE, pro-gouvernement mondial pour l'un et pro- GOUVERNEMENT DE L’ÉCONOMIE MONDIALE pour l'autre est réellemment franc-maçon d'envergure internationale puisqu'il est membre de la COMMISSION TRILATÉRALE et du GROUPE BILDERBERG

La preuve :

2009 : MARIO BORGHEZIO Ligue Nord (ITALIE), Membre du Conseil européen Groupe Europe of Freedom and Democracy questions concernant 3 nominations Bilderberg et Trilaterale aux postes de President et Ministre des Affaires Etrangère U.E dont Monsieur VAN ROMPUY



2011 : Un autre membre du CONSEIL EUROPEEN, NIGEL FARAGE. anglais cette fois, visant ce même VAN ROMPUY, questionne et s'insurge contre le "complot" de la BILDEBERG :
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum