MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Apparition à Sveta Gora (slovénie) et historique

2 participants

Aller en bas

Apparition à Sveta Gora (slovénie) et historique Empty Apparition à Sveta Gora (slovénie) et historique

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 11:05

Apparition à Sveta Gora (slovénie) et historique Solkan11

Histoire de la Sainte Montagne


Au-dessus de la rivière Soča et le Solkan ville de la zone s'élève abruptement à Sveta Gora (»Holy Mountain«), 682m, un important lieu de pèlerinage. De la montagne, le pèlerin a une vue magnifique dans toutes les directions: les Alpes Juliennes au nord, le Gozd Trnovski, Škabrijel et Grgar à l'est, Nova Gorica et de Gorizia, Solkan et le Sabotin montagne, la région du Karst et la mer Adriatique à au sud, et dans la région du vin Brda, les Alpes et les Dolomites Carnien à l'ouest. On peut conduire à Sveta Gora Solkan sur une route goudronnée bordée par les stations de la croix de 1991 ou une promenade le long de la vieille pèlerins 'chemin du Préval, le sanctuaire peut également être atteint à partir Grgar et Zagora près Plave.

Sveta Gora est composé d'une grande basilique, le monastère franciscain, un des pèlerins maison, le centre spirituel et éducatif Tau et un restaurant. C'est une perle des pèlerins européenne «voie reliant trois sanctuaires mariaux: en outre sur la Sainte Montagne, Stara Gora (Castelmonte) près de Čedad (Cividale del Friuli) et Marijino Celje ci-dessus Kanal.




Site Pèlerinage

Les débuts de ce lieu de pèlerinage sont décrites dans l'inscription latine sur le piédestal de la statue de la Vierge avec l'Enfant dans la chapelle des Apparitions: »Ainsi, dans l'année 1529 Vierge Marie est apparue à Ursula Ferligoj sur le Skalnica montagne, qui est maintenant appelé le Sainte Montagne, et son chargé:. Dites aux gens qu'ils doivent construire une maison pour moi et prier pour la grâce «Ursula a été emprisonné à plusieurs reprises par les autorités séculières dans le château de Solkan, pourtant elle a toujours été miraculeusement sauvé de la prison.

Pèlerins ont commencé à affluer vers la montagne Skalnica où ils ont construit une chapelle en bois et a prié devant une statue de Notre-Dame, qui a été faite conformément à la description de la voyante par le Francesco frères et Pietro Floreani de Udine. On ne sait rien sur le sort de cette statue, l'actuel a été faite sur le modèle de celui d'origine au 17ème siècle.

La dévotion des pèlerins imparable déplacé les autorités, qui en 1540 par le chef adjoint du gouvernement de Gorica, Jérôme Attems, ont donné la permission de construire une église sur le Skalnica. Quand ils creusaient les fondations, ils ont trouvé une dalle de pierre, dans laquelle les ornements et la prière Ave Maria avait été sculpté. Dans les Archives d'État de Vienne, on peut trouver des documents sur l'existence d'une petite église au 14ème siècle, qui a été probablement détruit par les Turcs en 1470.

Stoneslab avec des ornements sculptés et la prière Ave Maria


»Ave, gratia plena, Dominus tecum, benedicta tu in mulieribus« (Lk 1.28). Dans les 120 dalles des cercles ou des médaillons sont sculptés en dix rangées de douze ans. Sur la frontière des cercles de l'inscription est sculpté et d'autres domaines montrent divers symboles mariaux (les guirlandes désigner la Vierge Marie comme la Reine et la Dame de toutes les créatures dans le ciel et sur la Terre, les colombes de la paix représentent distribué par la Vierge Marie et les étoiles signifie que la Vierge Marie est une étoile brillante de guidage sur la mer dangereuse de la vie). Selon une autre explication de la dalle de pierre est censé avoir servi les pèlerins eux-mêmes pour former des souvenirs faits de fil d'Ariane, dont ils ont pris la maison en tant que dons spirituels.Plus probable est l'explication que la dalle est une partie de l'équipement d'un côté de la fonderie au sanctuaire du 14ème siècle, où des pèlerins souvenirs ont été coulés. Notre-Dame de la Sainte Montagne

Le pèlerin cherche d'abord à la Vierge et elle dirige son regard vers Jésus, qui est le centre de l'image et aussi de la vie de chaque chrétien. Sur la gauche de Madonna est Jean-Baptiste, qui pointe du doigt à Jésus et le personnel dont le pèlerin porte l'inscription: »Voici, l'Agneau de Dieu« Pour le droit de Madonna est le prophète Isaïe.Dans sa main il tient son livre avec les prophéties concernant le Messie et sa Mère Vierge. Derrière la Vierge est un tapis étalé, ce qui est typique de la Renaissance vénitienne peinture.

Notre-Dame de la Sainte Montagne

La nouvelle église en gothique / style de la Renaissance a été consacrée par le vicaire général FALCETTA Egidius et en 1544 le patriarche d'Aquilée Marin Grimani il a présenté avec une image de Notre-Dame qui avait été peint par le peintre vénitien Jacopo Palma le Vieux (de son vrai nom Jacopo Negretti), qui a remplacé la statue plus tôt.

En 1565, l'archiduc autrichien Charles le site confié le pèlerinage aux franciscains qui avaient fui la Bosnie pour échapper Turcs. Le lieu de pèlerinage florissante a été dissous en 1786 par le réformateur empereur Joseph II, l'église et le monastère furent mis aux enchères et les Franciscains s'installe à Gorizia. Cependant, l'image de Notre-Dame de la Sainte Montagne avait reçu une crown1 or à partir du chapitre du Vatican en 1717, ce qui peut avoir induit l'empereur François II pour remédier à l'injustice et de décider en 1793 que l'image de la Vierge, qui était descendu comme un »réfugiés« à Solkan, doit être retourné à Sveta Gora. Les gens ont trouvé l'espoir de temps meilleurs, ils ont reconstruit l'église par le biais de dons et au-dessus de l'entrée principale ils se sont inscrits à la volonté de la Vierge Marie, qui était aussi la leur: Ego autem Steti à Monte sicut prius (je reste sur la montagne comme avant.)

Prêtres diocésains regardé après le sanctuaire jusqu'en 1901 lorsque les Franciscains retourné. Ils ont enterré le cardinal Jacob Missia, décédé en 1902, dans la crypte franciscaine et sur l'anniversaire de sa mort, il a été déplacé à une nouvelle crypte de Saint-Michel chapel.2 Le lieu de pèlerinage est devenu de plus en plus célèbre et, en 1907, le pape Pie X a conféré le titre de basilique à l'église.
--- ---
1 Une couronne d'or a été présenté à ces images de la Vierge Marie qui avait été vénérés depuis longtemps et ont été considérés comme doté d'image miraculeuse powers.The premier à être couronné dehors de l'Italie était l'un des Trsat, le second était Notre-Dame de Sveta Gora et le tiers était Notre-Dame de Czenstochowa.
2 Un portrait de la Missia cardinal Jacob, qui a été peint par le peintre impressionniste Ivan Grohar, peut être trouvée dans la chapelle des Apparitions.

Première Guerre mondiale

Les temps prometteurs ont été suivies par la tourmente de la Première Guerre mondiale, qui s'est Sveta Gora en un tas de gravats et de mettre l'image de Madonna et les Franciscains à nouveau la fuite, cette fois à Ljubljana. Après la guerre, l'évêque de Gorica a pris soin de la reconstruction: les pèlerins «maison avec une chapelle temporaire et une résidence pour les frères franciscains ont été construites selon les plans de l'architecte Max Fabiani. En 1922, le statut de réfugié »« image de Notre-Dame retourné à Sveta Gora.

Selon le traité de Rapallo la région est tombé à l'Italie et, sur une intervention du Vatican, les Franciscains italiens de Trento est venu à Sveta Gora. Dans les années de 1924 à 1928 ils ont construit le monastère et une église nouvelle sur le modèle de la basilique d'Aquilée aux desseins de l'architecte Barich Silvano. L'archevêque d'Udine Giuseppe Nogara consacra l'église en 1932.


Seconde Guerre mondiale

Une courte période de paix a été suivie par l'apo-calypse de la Seconde Guerre mondiale. Dans un souci de sa sécurité, l'image de Notre-Dame a d'abord été prises pour Kostanjevica en 1943 et plus tard à Gorica (Gorizia).Une nuit en 1947, elle était »volé« à partir de là dans la peur des communistes. In 1949 it was rediscovered in Vatican (Fr. Gracijan Heric OFM) and returned to the Slovenian Franciscans (Fr. Hugo Bren OFM). En 1949, il a été redécouvert au Vatican (Fr. Gracijan Heric OFM) et a renvoyé à la présidence slovène Franciscains (Fr. Hugo Bren OFM). Depuis la photo a été gravement endommagé, il a été transféré à partir de bois à la toile et enfin ramené à Sveta Gora en 1951.

Par l'intervention de Dieu Sveta Gora a échappé à une destruction supplémentaire au cours de la Seconde Guerre mondiale. En mai 1944, le lieu de pèlerinage a été occupée par les Allemands, qui a tourné l'église en une forteresse contre les partisans. . Le 29 Avril 1945, les partisans destinés à bombarder l'église à partir des avions, des nuages ​​encore miraculeusement couvert et il a donc été épargné.





Paix

Après les accords de paix catholiques étaient souvent harcelés et les autorités ont tenté de se rendre en pèlerinage impossible. Pourtant, les fidèles ont toujours trouvé des façons de visiter Notre-Dame de la Sainte Montagne, qui se tient sur la montagne comme avant et intercède pour ses pèlerins fidèles avec Dieu. En dépit de son histoire mouvementée, Sveta Gora n'est pas un monument mort, mais un lieu de pèlerinage de la popularité croissante, où Dieu donne des grâces par l'intercession de sa Mère et où l'homme peut redresser sa vie empêtré.

Description of the Basilica Description de la Basilique

Les vitraux ont été apportées aux modèles de la Corompai vénitienne professeur par la société G. Parisi à Trento en 1939.
Dans la nef de gauche Saint-Bernard, le bienheureux Évêque et l'évêque Baraga Slomšek sont représentés dans les vitraux et dans le bas-côté droit, il est sainte Claire d'Assise. Dans l'étage supérieur de la nef, il se rue Baylon Paschalis, Sainte Elisabeth de Hongrie, Saint-Louis, Saint-François d'Assise, Saint-Fortunat d'Aquilée, et Saint-Hermagoras d'Aquilée sur la gauche, et Saint- Louis de Gonzague, Sainte-Agnès de Rome, saint Bonaventure, Saint-Marc, Saint-Juste de Trieste, et de Saint-Vigile de Trente sur la droite.
Dans le chœur, il ya les armoiries papales, l'Annonciation et Sainte-Barbe sur la gauche, et le manteau franciscaine d'armes et de l'Assomption sur la droite.
Dans le chœur il ya dépeint l'Immaculée, le bienheureux. Jean Duns Scot et le pape Pie IX, qui a promulgué le dogme de l'Immaculée Conception en 1854.

Les autels latéraux à gauche sont dédiées à saint François et saint Joseph. Ensuite, suivez la chapelle et l'autel de l'Archange Michael peint par le peintre Pergar Rudi.
(Archangel Michael is indicative of the hills where Christians replaced the worship of pagan gods by the worship of the One and Only God. (Archange Michael est indicative de la colline où les chrétiens remplacé le culte des dieux païens par le culte de l'Un et Unique Dieu. Il peut être déduit que Sveta Gora était un lieu de culte déjà à l'époque préhistorique.)

Les autels latéraux sont sur le droit dédiée à saint Antoine de Padoue et au Sacré-Cœur.

La Chapelle des Apparitions, derrière l'autel principal a été rénové en l'année jubilaire 2000 selon les plans de l'architecte Danilo Fürst, le dernier élève de Jože Plečnik.

Dans la crypte, derrière l'autel principal de l'archevêque de Gorizia dernière, d'origine slovène, Frančišek Borgia Sedej, et l'Administrateur apostolique Mihael Toros sont enterrés. Le buste de l'archevêque Sedej a été réalisée par le sculpteur Gustin Evgen.

Le Chemin de la Croix a été apporté de l'église détruite franciscain de Brežice.

Les ex-voto des cadeaux sont de pèlerins en actions de grâces pour des faveurs reçues par l'intercession de Notre-Dame de la Sainte Montagne.

Surroundings Environs

La chapelle a été construite Bougie en 1998 selon les plans de l'architecte Jelko Valenčak; la mosaïque La visite des Mages a été faite par le peintre Marta Kunaver Jakopič.
Concordia et pax est un mémorial pour toutes les victimes de la Seconde Guerre mondiale.

La Tour de la Cloche est de 50 m de haut et contient quatre grosses cloches (la plus grande pèse 4335 kg) et cinq petits celles qui frappent les heures.

Le monastère abrite un musée Marian (ex-voto, des restes de la basilique détruite, images pieuses, des photographies, documents), une bibliothèque (après la dissolution de ce lieu de pèlerinage, les livres ont été déplacés vers le monastère franciscain de Gorica en 1786 et à la résidence des Franciscains à Kostanjevica près de Gorica en 1811) et de la Chambre noviciat.
Les Pèlerins »Maison a été nationalisée en 1948 et est revenue en 1989, il va abriter un centre de la famille, une résidence de religieuses et une maison de retraite.

Le restaurant avec ses 400 ans de tradition et est renommé pour son excellente cuisine.
En 1672, l'empereur Léopold I confère au monastère le droit de choisir, nommer et révoquer les publicains, qui ont dû vivre à Sveta Gora afin d'être toujours à des pèlerins disposition. Aussi de nos jours tout pèlerin, après avoir reçu de la nourriture spirituelle à l'église, peut obtenir un repas dans le restaurant tous les jours.

Attachés à le restaurant est également le Musée du Front de l'Isonzo avec une exposition permanente (depuis 1989) dédié à tous ceux qui sont morts là-bas.

Depuis 2002, Tau a été un centre spirituel et éducatif dirigé par les Sœurs Mineures de saint François d'Assise.

Pèlerins chapelles ont été détruits pendant la Première Guerre mondiale. La chapelle nouvellement construite des Rois Mages a été peint par le peintre Rudi Pergar en 1996.




Hill St. Francis est un point de vue très agréable avec une colonne d'orientation. La statue de saint François d'Assise a remplacé un monument plus tôt pour les soldats italiens tombés.
Votre soeur en Christ


Dernière édition par mariejesus le Ven 6 Avr 2012 - 16:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition à Sveta Gora (slovénie) et historique Empty Re: Apparition à Sveta Gora (slovénie) et historique

Message par Joss Ven 6 Avr 2012 - 11:26

.... comprends pas l'anglais bah
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Apparition à Sveta Gora (slovénie) et historique Empty Re: Apparition à Sveta Gora (slovénie) et historique

Message par Fée Violine Ven 6 Avr 2012 - 13:54

En fait, chaque phrase d'anglais est suivie de la traduction française. Il aurait fallu trier avant de poster, car c'est assez indigeste à lire!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apparition à Sveta Gora (slovénie) et historique Empty Re: Apparition à Sveta Gora (slovénie) et historique

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 16:31

Attendez je vais l'éditer et le mettre en français.

Votre soeur en Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition à Sveta Gora (slovénie) et historique Empty Re: Apparition à Sveta Gora (slovénie) et historique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum