MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Point de vue de Mgr Di Falco sur la série "Ainsi soient-ils"

2 participants

Aller en bas

Point de vue de Mgr Di Falco sur la série "Ainsi soient-ils" Empty Point de vue de Mgr Di Falco sur la série "Ainsi soient-ils"

Message par père JEAN Lun 22 Oct 2012 - 14:19

père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue de Mgr Di Falco sur la série "Ainsi soient-ils" Empty Re: Point de vue de Mgr Di Falco sur la série "Ainsi soient-ils"

Message par Lisaya Mar 23 Oct 2012 - 9:38

En effet, "Dieu n'a pas été retenu au casting".
Quand j'ai vu pour la première fois le titre et le sujet de cette série, je me suis dit que si c'était diffusé sur ARTE, ça doit changer des autres séries telles que "Inquisitio" ou "Les Borgias". Après toutes les séries sur les vampires, les sorciers et autres, il était agréable de voir un titre prometteur: "Ainsi soient-ils". J'ai donc regardé les quatre premiers épisodes, et après mûre réflexion je me dis "et zut", encore une série qui n'est pas faite pour les chrétiens. Soit, comme le dit Mgr Di Falco, les comédiens sont bons, mais le scénario n'est quant à lui pas en faveur de la religion. Dommage ! Avec tout ça, les gens vont penser qu'il n'y a que corruption, trahison ou autres au sein de l'Eglise. Et malheureusement, certains faits de l'actualité n'ont pas arrangé les choses. J'aimais l'époque où la télévision (M6) diffusait "Les routes du paradis" ou "Touched by Angel (les anges du bonheur). Voilà pour moi des séries qui étaient empreintes d'amour, de compassion, de volonté d'aider son prochain et d'aimer Dieu, même si la religion était sous-entendue. J'oserais dire que Dieu faisait partie intégrente du casting. C'est peut-être niais de ma part, mais quand je vois ce que les chaînes de télé nous offrent depuis pas mal de temps, je ne peux que repenser à ces deux séries que je regardais à l'époque, et qui je pense devraient repasser.
Bref, je m'égare quelque peu du sujet de départ. J'imagine que pour les scénaristes, il n'est pas facile d'écrire une série sur les séminaristes qui ferait penser à un documentaire sans action, sans intrigue. Trop peur d'ennuyer les téléspectateurs qui décrocheraient au bout d'une heure. Il faut tenir durant 8 épisodes, d'ici là à ce qu'ils nous fassent une saison 2...Mais le pire, c'est que ARTE a fait sa plus grosse part d'audience jamais réalisée avec cette série, et que ça va continuer.
Je vais tout de même regarder jusqu'au bout afin de compléter ma critique personnelle.

Lisaya
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum