MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LA VIE ET LA MORT AUX ORDURES «Super Trash» film coup de poi

2 participants

Aller en bas

LA VIE ET LA MORT AUX ORDURES «Super Trash» film coup de poi Empty LA VIE ET LA MORT AUX ORDURES «Super Trash» film coup de poi

Message par Joss Dim 14 Juil 2013 - 20:52

Extrait n°1 : Sous les déchets… des cercueils !




Le réalisateur Martin Esposito nous livre, en exclusivité, un premier extrait de son film « Super Trash », récit de 14 mois passés dans une décharge du Sud-Est de la France. Dans ce lieu géré par une filiale locale de Véolia, sa caméra a « débusqué »… des cercueils ! Il nous raconte…




« J’ai eu la possibilité de filmer deux fois des cercueils durant les 18 mois de tournage. J’en entendais parler depuis mon arrivée, mais la décharge était si grande que je les ratais à chaque fois. Pourtant un des travailleurs me disait qu’il y avait des arrivages quotidiens de cercueils sur le site.
 
La première fois que je les ai vus, c’était surtout des empilements de planches pourries, mélangés à des cheveux, des vêtements et des os éclatés. Un jour, un camion pousseur arrive et là, au milieu des planches, je découvre ce cercueil d’enfant, avec dedans une grande quantité de chaux. Il y avait une sorte de poussière qui sortait de ce cercueil. J’essayais à tout prix de ne pas trop m’approcher pour éviter de respirer cette poussière. De ce que je sais, c’était des cercueils en fin de concession, qui devait dater d’une soixantaine ou une centaine d’années.
 
Parmi les travailleurs il y en avait qui était choqué de ce spectacle. Je me souviens de l’un d’entre eux, qui était musulman et qui s’empressait de recouvrir les cercueils car pour lui c’était très malsain, presqu’un sacrilège. Et puis ça les ramenait à leur condition de travail, sur les risques que l’on prend quand on est sur une décharge. Il y a beaucoup d’accidents mortels.
 
Pour moi cette décharge, c’est une sorte de site archéologique du présent. Si ça se trouve dans cent ans, il y aura des chercheurs qui retrouveront les restes de ces cercueils au milieu de la décharge et qui se diront que c’était une forme de coutume de notre époque de les balancer au milieu des ordures.
 
C’est étrange, mais la capture de ce moment est arrivée à la fin du tournage, comme si mon parcours initiatique s’achever et qu’avant de partir il fallait boucler la boucle. Cette décharge c’était le symbole de la fin de tout. Il y avait les moquettes du festival de cannes, les prospectus, les décors et à au milieu de tout ça… des cercueils. » 


Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA VIE ET LA MORT AUX ORDURES «Super Trash» film coup de poi Empty Re: LA VIE ET LA MORT AUX ORDURES «Super Trash» film coup de poi

Message par Lisaya Lun 15 Juil 2013 - 19:40

Non mais, c'est du grand n'importe quoi !!! Dans quel monde vit-on !!!
Et quand bien même en fin de concession, est-ce une raison pour jeter aux ordures des cercueils ??? D'ailleurs, qui jette ces cercueils et qui donne de telles autorisations ?
Ces gens là n'ont vraiment aucune conscience ni aucun scrupule.
Seraient-ils heureux ces gens là de savoir que peut-être ce seront eux qui se retrouveront dans les tas d'ordures après leur mort ?
Mon Dieu ! Je suis écoeurée !

Lisaya
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA VIE ET LA MORT AUX ORDURES «Super Trash» film coup de poi Empty Re: LA VIE ET LA MORT AUX ORDURES «Super Trash» film coup de poi

Message par Joss Mar 16 Juil 2013 - 11:08

Les animaux plus humains que les humains qui jettent leurs anciens dans les décharges publiques comme ici :
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA VIE ET LA MORT AUX ORDURES «Super Trash» film coup de poi Empty Re: LA VIE ET LA MORT AUX ORDURES «Super Trash» film coup de poi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum