MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LE BUDGET EUROPÉEN MENACÉ DE CESSATION DE PAIEMENT NOVEMBRE

Aller en bas

LE BUDGET EUROPÉEN MENACÉ DE CESSATION DE PAIEMENT NOVEMBRE Empty LE BUDGET EUROPÉEN MENACÉ DE CESSATION DE PAIEMENT NOVEMBRE

Message par Joss Mar 22 Oct 2013 - 7:13

LE BUDGET EUROPÉEN MENACÉ DE CESSATION DE PAIEMENT NOVEMBRE Drapea18LE BUDGET EUROPÉEN MENACÉ DE CESSATION DE PAIEMENT À LA MI-NOVEMBRE

La Commission européenne a demandé lundi au PARLEMENT EUROPÉEN d'approuver en urgence un versement de 2,7 milliards d'euros supplémentaires pour le budget 2013. Ce versement doit éviter à l'UE de se retrouver en cessation de paiement à la mi-novembre.

Les chefs des groupes politiques ont accueilli fraîchement cette demande. «Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire», a lancé le co-président des Verts DANIEL COHN-BENDIT.

«Vous n'allez pas me dire que la Commission européenne a découvert vendredi après-midi qu'elle n'avait plus d'argent. Quelqu'un se fout de notre gueule dans cette histoire», a-t-il accusé. Le chef du groupe du PARTI POPULAIRE EUROPÉEN (PPE, conservateur) JOSEPH DAUL s'est montré tout aussi sévère.

BRAS DE FER

Un bras de fer a été engagé entre les États membres et le PARLEMENT EUROPÉEN sur le budget de l'UE pour la période 2014-2020. Les eurodéputés ont conditionné leur approbation définitive de ce budget pluriannuel au déblocage par les Etats membres d'une somme de 3,9 milliards d'euros supplémentaires pour boucler les comptes de 2013.

Un des points d'achoppement est une enveloppe de 400,5 millions d'euros au profit de l'ALLEMAGNE, de l'AUTRICHE et de la RÉPUBLIQUE TCHÈQUE pour les dégâts occasionnés par les inondations de mai et juin, et au profit de la ROUMANIE pour les dégâts causés par les feux de forêts à l'été 2012.

(ats / 21.10.2013 20h57) ROMANDIE
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BUDGET EUROPÉEN MENACÉ DE CESSATION DE PAIEMENT NOVEMBRE Empty LA FRANCE EN CESSATION DE PAIEMENT

Message par Joss Lun 16 Déc 2013 - 12:26

LE BUDGET EUROPÉEN MENACÉ DE CESSATION DE PAIEMENT NOVEMBRE Drapea63LA FRANCE EN CESSATION DE PAIEMENT

12 DÉCEMBRE AGEFI.COM


François Schaller

L’affaire du demi-milliard de francs de rétrocessions fiscales que la France aurait dû payer à certains cantons suisses ces derniers mois oscille entre deux interprétations. Première hypothèse: la France exerce des mesures de rétorsion suite à un climat actuellement peu favorable en Suisse s’agissant des contentieux de voisinage. Le débat sur la nouvelle imposition franco-suisse des successions ayant lieu aujourd’hui au Conseil national, avec de sérieuses probabilités de rejet, il pourrait aussi s’agir de pressions. Ces intentions supposées semblent à vrai dire tellement médiocres qu’elles équivalent à rabaisser la nation française à des niveaux dramatiques d’insignifiance.

Seconde hypothèse, plus crédible (et non exclusive de la première): la France est en cessation de paiement. Elle n’a plus les moyens, avec en plus une capacité très réduite d’endettement. Ce qui revient à dire que les revenus fiscaux encaissés qu’elle doit à la Suisse sont en train de passer dans l’intervention armée en Centrafrique (un détournement de fonds). Les dépassements de budget de cette année dus aux opérations militaires extérieures de la France, 1,25 milliards d’euros environ, ont d’ailleurs commencé bien avant les mouvements de troupes initiés vendredi dernier.

Dans ces conditions, les protestations de la Suisse à propos des impayés de la France pourraient assez vite paraître déplacées. La France est en mission dans le monde, elle est peut-être en train de sauver l’Afrique. Après que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont déposé les armes devant la Syrie pour raisons budgétaires, le plus important semble aujourd’hui de ne pas la laisser seule face à cette immense responsabilité. C’est dire si ce simple épisode fiscal et local donne une idée des impasses dans lesquelles le monde développé s’est enfermé.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum