MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

RESISTANCE

Aller en bas

RESISTANCE Empty RESISTANCE

Message par Joss Lun 10 Fév 2014 - 20:41

LES JOURNALISTES DERRIÈRE LES RÉVÉLATIONS DE SNOWDEN LANCENT UN NOUVEAU PORTAIL

10 FEVRIER 2014 7SR7.BE

The Intercept' est le site internet mis en place pour les nouvelles révélations de l'informateur américain Edward Snowden. Le site a été mis en place par les journalistes qui ont fait les premières révélations sur base des documents fournis par l'ancien employé de la NSA. Pierre Omidyar, un des co-fondateurs de eBay, finance le projet.


L'équipe est composée de Glenn Greenwald, ancien journaliste au Guardian, la réalisatrice de documentaires Laura Poitras et le journaliste d'investigation Jeremy Scahill. Glenn Greenwald et Laura Poitras sont les seuls journalistes qui ont travaillé directement avec Edward Snowden. Jeremy Scahill est lui le co-auteur du film "Dirty Wars", sur la guerre secrète américaine.

Le premier document posté sur The Intercept montre comment les services secrets américains se basent sur les résultats d'observations électroniques pour choisir les cibles pour leurs attaques de drone, qui conduit souvent à la mort de civils innocents.

Bien qu'initialement le site porte son attention sur le Big Brother américain, The Intercept veut aussi se concentrer sur le journalisme d'investigation, en abordant des thèmes comme la corruption, les inégalités sociales, les abus judiciaires ou encore la violation des libertés civiles.

Pierre Omidyar aurait voulu acheter, selon ses dires, le Washington Post, mais ne l'a pas fait car il était trop proche de la Maison Blanche. Il a dès lors décidé d'investir 250 millions de dollars dans le projet de Glenn Greenwald, où l'indépendance éditoriale est garantie. Glenn Greenwald avait arrêté sa collaboration avec le Guardian l'an dernier après son premier article provenant des documents volés par Edward Snowden.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum