MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty ALLEMAGNE «RENFORCE» CONTRÔLES SUR UNE PARTIE DE LA FRANCE

Message par Joss Mer 16 Sep 2015 - 19:54

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Allema11DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 FranceL'ALLEMAGNE «RENFORCE» SES CONTRÔLES SUR UNE PARTIE DE LA FRONTIÈRE FRANÇAISE

16 SEPTEMBRE 2015 L'EXPRESS

L'ALLEMAGNE «RENFORCE» SES CONTRÔLES ENTRE LE LAND DU BADE-WURTEMBERG ET LA RÉGION ALSACE, D'APRÈS UNE SOURCE POLICIÈRE ALLEMANDE, EN LIEN AVEC LA CRISE ACTUELLE DES MIGRANTS.

L'ALLEMAGNE «renforce» ses contrôles sur une partie de la frontière française. Les contrôles ont été renforcés plus précisément au niveau de la région ALSACE, a indiqué mercredi un porte-parole de la police fédérale, une décision due à la crise migratoire.
Dans le LAND (Etat-région) du BADE-WURTEMBERG frontalier avec l'ALSACE, «nous avons renforcé l'intensité de nos contrôles (...) nous menons des contrôles frontaliers ponctuels, localisés et flexibles à différents endroits», a indiqué un porte-parole de l'antenne locale de la POLICE FÉDÉRALE. Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir si des contrôles frontaliers étaient menés dans les deux autres LÄNDER frontaliers avec la FRANCE, la SARRE et la RHÉNANIE-PALATINAT.

27 POINTS DE PASSAGE

«Nous ne menons pas tous ces contrôles en même temps mais en fonction de la situation. Nous décidons en raison de la situation actuelle où et combien de temps nous menons ces contrôles», comme par exemple au niveau de la ville allemande de BREISACH, près de COLMAR, l'un des 27 points de passages disséminés entre l'ALSACE et le BADE-WURTEMBERG, a poursuivi le porte-parole de la police. Selon lui, «une grande partie» des 1900 policiers fédéraux que compte le Land participent à ces contrôles.

La chancelière allemande ANGELA MERKEL avait précédemment décidé le rétablissement de contrôles à la frontière avec l'AUTRICHE. Une décision immédiatement saluée en FRANCE par les tenants d'une réforme (ou d'un abandon) de l'ESPACE SCHENGEN en EUROPE. D'ailleurs le MINISTRE DE L'INTÉRIEUR, THOMAS DE MAIZIÈRE, avait annoncé la réintroduction de ces contrôles, «en particulier avec l'AUTRICHE», laissant entendre que les autres zones frontalières allaient également en faire l'objet.

 EST-CE DANS LA PERSPECTIVE SUIVANTE :

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty DANEMARK. UNE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ POUR DISSUADER MIGRANTS

Message par Joss Jeu 17 Sep 2015 - 10:04

DANEMARK. UNE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ POUR DISSUADER LES MIGRANTS5

12 AOUT 2015 COURRIER INTERNATIONAL


Au DANEMARK, le gouvernement s’apprête à mettre en garde les futurs réfugiés via une campagne de publicité dans la presse. Un collectif de citoyens a décidé de la prendre de vitesse, et d’adopter la même technique pour adresser aux migrants un message de bienvenue.
.
Comment dissuader les migrants de venir au DANEMARK ? En publiant des publicités dans les journaux pour annoncer à quel point la loi danoise va se durcir à leur encontre. C’est en tout cas l’idée de la MINISTRE DE L’IMMIGRATION, INGER STØJBERG, du PARTI LIBÉRAL VENSTRE. Elle prévoit en effet de faire paraître une série de communiqués dans la presse étrangère pour faire connaître les nouvelles mesures à l’encontre des étrangers, et ainsi décourager les migrants de choisir le DANEMARK pour destination.
..
“Les publicités doivent contenir de l’information sobre sur la réduction des indemnités et d’autres restrictions que nous allons adopter”, a expliqué la ministre À LA CHAÎNE DE TÉLÉVISION DANOISE DR. Dès le mois de septembre, de nouvelles mesures devraient être mises en place dans le pays : les aides à l’intégration et aux couples avec enfants, notamment, devraient être grignotées de moitié.

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty LA CROATIE FERME À SON TOUR UNE PARTIE DE SES FRONTIÈRES

Message par Joss Sam 19 Sep 2015 - 21:00

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 DRAPEAU%252520CROATIELA CROATIE FERME À SON TOUR UNE PARTIE DE SES FRONTIÈRES
.
18 SEPTEMBRE 2015 LE MONDE
.
Des milliers de migrants ont continué d’arriver en CROATIE, où les autorités se disent débordées et ont décidé de fermer « jusqu’à nouvel ordre » sept des huit points de passage avec la SERBIE. Quelque 13 000 personnes sont entrées en Croatie par la Serbie depuis mercredi matin, « saturant » les capacités d’accueil du pays, selon le MINISTRE CROATE DE L’INTÉRIEUR, RANKO OSTOJIC, qui s’attend à l’arrivée de plus de 20 000 personnes dans les deux prochaines semaines.
.
Le pays s’est imposé comme la nouvelle route pour gagner l’EUROPE OCCIDENTALE depuis le verrouillage de la frontière serbo-hongroise, théâtre d’AFFRONTEMENTS ENTRE MIGRANTS EXCÉDÉS ET FORCES DE L’ORDRE.
.
ZORAN MILANOVIC, le PREMIER MINISTRE DE LA CROATIE, a réaffirmé que son pays souhaitait laisser passer les migrants. Mais, selon KOLINDA GRABAR-KITAROVIC, la présidente du pays, qui souligne que la CROATIE « a fait preuve d’humanité », « les choses sont dans une certaine mesure en train d’échapper à tout contrôle ».
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty SLOVÉNIE: CONTRÔLES À LA FRONTIÈRE HONGROISE

Message par Joss Sam 19 Sep 2015 - 21:14

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Drapeau%252520SLOVENIESLOVÉNIE: CONTRÔLES À LA FRONTIÈRE HONGROISE
.
16 SEPTEMBRE 2015 LE FIGARO
.
La SLOVÉNIE va établir des contrôles temporaires à sa frontière avec la HONGRIE en raison de la crise migratoire, a annoncé aujourd'hui le PREMIER MINISTRE MIRO CERAR, rapporte l'agence de presse slovène STA.
.
La SLOVÉNIE, qui fait partie de l'ESPACE SCHENGEN de libre circulation au sein de l'UE, a également des frontières avec l'AUTRICHE, l'ITALIE et la CROATIE. La HONGRIE a fermé mardi sa frontière avec la SERBIE et les autorités serbes ont décidé de diriger les migrants vers la CROATIE.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty SUISSE PROTÉGER LA FRONTIÈRE FACE À UN AFFLUX DE RÉFUGIÉS

Message par Joss Dim 20 Sep 2015 - 14:57

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Suisse10SUISSE. LE  PLUS GRAND EXERCICE DE TROUPES MILITAIRES DEPUIS DEUX ANS AVEC POUR MISSION DE PROTÉGER LA FRONTIÈRE FACE À UN AFFLUX DE RÉFUGIÉS
.
16 SEPTEMBRE 2015 RT.COM
.
L'ARMÉE SUISSE A DÉBUTÉ SON PLUS GRAND EXERCICE DE TROUPES MILITAIRES DEPUIS DEUX ANS. PENDANT 10 JOURS, 5000 SOLDATS VONT ÊTRE DÉPLOYÉS DANS LE NORD-OUEST DU PAYS AVEC POUR MISSION DE PROTÉGER LA FRONTIÈRE FACE À UN AFFLUX DE RÉFUGIÉS.
.
Le lieu de déploiement n'a pas été choisi au hasard puisque la région de BÂLE est située aux frontières de la FRANCE et de l'ALLEMAGNE. Un point névralgique donc de la crise des réfugiés que traverse en ce moment l'EUROPE.
.
L'exercice, baptisé CONEX 15, simule une crise économique dans une  «UNION EUROPÉENNE fictive, composée de nouveaux pays et délimitée par des frontières différentes». Un scénario de fin du monde qui prévoit également que la SUISSE soit menacée par un afflux massif de réfugiés, par des organisations criminelles puissantes et un marché noir croissant. Les soldats s'entraîneront à protéger la frontière et à la construction de campements. Ils se déploieront également aux points nodaux du pays, tels des centrales nucléaires ou électriques ainsi que des voies de transports.
.
Mais CONEX 15 soulève des oppositions dans le pays. Les VERTS BÂLOIS ont appelé les habitants à accrocher des drapeaux «Pace» (Paix). Un collectif, appelé NOCONEX, a lui organisé une manifestation à BÂLE. Des militants d'extrême gauche projetteraient même de dérober leurs armes aux militaires.
.
L'opération de simulation était prévue de longue date mais prend un sens nouveau dans une EUROPE qui fait face à sa pire crise migratoire depuis 1945. Pourtant, la SUISSE demeure un point aveugle dans cette crise puisque les milliers de migrants ignorent le pays. En 2014, 23.765 personnes ont déposé une demande d'asile en SUISSE. Pour 2015, les autorités fédérales tablent pour l'instant sur près de 30.000 demandes.
.
Pour la petite histoire, en 2013, la SUISSE avait déjà opéré un tel exercice militaire en simulant cette fois l'attaque d'une FRANCE surendettée. En 2012, l'ARMÉE SUISSE, débordante d'imagination, avait projeté, dans son exercice militaire STABILO DUE, une EUROPE plongée dans le chaos par la chute de l'euro et un afflux massif de réfugiés.
.
Mais qu'on se rassure, cet actuel exercice, CONEX 15, finira dans la pure tradition helvète de neutralité, avec le 25 septembre une grande parade militaire dans le nord du pays.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty LA POLOGNE NE POURRA PAS RESPECTER LES ACCORDS EUROPÉENS DE

Message par Joss Sam 14 Nov 2015 - 21:07

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 DRAPEAU%252520POLOGNELA POLOGNE NE POURRA PAS RESPECTER LES ACCORDS EUROPÉENS DE RELOCALISATION D'IMMIGRÉS

15 NOVEMBRE 2015 EUROPE 1

Après les attentats, la POLOGNE ne pourra pas respecter les accords européens de relocalisation d'immigrés, déclare le futur ministre aux Affaires européennes.

Après les attentats de PARIS, la POLOGNE ne pourra pas respecter les accords européens de relocalisation d'immigrés, a déclaré samedi KONRAD SZYMANSKI, futur responsable aux Affaires européennes dans le gouvernement conservateur en cours de formation à VARSOVIE.

SZYMANSKY lie les attentats «à la crise migratoire». «Les décisions, que nous avons critiquées, du CONSEIL EUROPÉEN sur la relocalisation des réfugiés et immigrés vers tous les pays de l'UE ont toujours la force de droit européen. (Mais) après les événements tragiques à PARIS nous ne voyons pas la possibilité politique de les respecter», a-t-il déclaré SUR UN SITE INTERNET DE LA DROITE POLONAISE. Selon le futur ministre, les attentats de PARIS, qui s'inscrivent «directement» dans le contexte de la crise migratoire et des bombardements français des positions du groupe ETAT ISLAMIQUE, marquent la nécessité de «revoir la politique européenne face à la crise migratoire». «La POLOGNE doit garder le contrôle complet de ses frontières, ainsi que de sa politique d'asile et de migrations», a-t-il insisté.

Un sentiment anti-migrants antérieur aux attentats. Le chef des conservateurs de DROIT ET JUSTICE (PiS) victorieux des législatives, JAROSLAW KACZYNSKI, s'était toujours vigoureusement prononcé contre l'accueil des immigrés, proposant en échange une aide financière aux pays où ils se trouvent. Mi-octobre, jouant sur la peur de maladies que pourraient d'après lui apporter les migrants, il a parlé de «choléra qui sévit déjà dans les îles grecques», de «dysenterie à VIENNE», ou encore de «toutes sortes de parasites qui chez ces gens peuvent ne pas être dangereux mais peuvent l'être pour les populations locales».

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty LA POLOGNE RETIRE LE DRAPEAU EUROPÉEN

Message par Joss Jeu 14 Jan 2016 - 14:31

LA POLOGNE RETIRE LE DRAPEAU EUROPÉEN

13 JANVIER 2016 BUSINESSBOURSE


Le nouveau gouvernement polonais a décidé de retirer le drapeau de l’UNION EUROPÉENNE de la salle où se tiennent les conférences de presse des autorités.
.
C’est un signe de plus du peu d’euro-enthousiasme du nouveau gouvernement polonais. Celui-ci a ainsi décidé purement et simplement de retirer le drapeau aux 12 étoiles sur fond bleu de l’UNION EUROPÉENNE de la salle où se tiennent les conférences de presse des autorités.
.
La PREMIER MINISTRE, BEATA SZYDLO, n’a pas fait beaucoup de sentimentalisme vis-à-vis de ce symbole de la construction européenne. «Nous sommes membre de l’UNION EUROPÉENNE, membre actif, mais nous avons arrêté un principe, selon lequel les réunions du gouvernement polonais et les déclarations après les réunions se feront sur fond des plus beaux drapeaux à mes yeux, les drapeaux blanc-rouge» polonais , a-t-elle expliqué.
.
Si quelqu’un n’avait pas encore compris que VARSOVIE allait désormais mener la vie dure à BRUXELLES, BEATA SZYDLO a ajouté : «Nous allons mener une politique, tout en respectant notre appartenance à l’UE, en vue d’en tirer le maximum de profits pour les citoyens polonais, l’économie polonaise et notre patrie», a encore souligné la Première ministre. Sur TWITTER, GUY VERHOFSTADT, LE DÉPUTÉ EUROPÉEN leader du groupe parlementaire libéral, a ironisé : «Donc vous ne voulez pas du drapeau, mais vous voulez encore de l’argent ?»
.
Le parti de Mme SZYDLO, DROIT ET JUSTICE (PIS) de JAROSLAW KACZYNSKI, ne cache pas son euroscepticisme. Cela devrait avoir des conséquences importantes dans les négociations à venir autour de la crise des réfugiés. Ainsi le lendemain des ATTENTATS DE PARIS, l’alors futur MINISTRE DES AFFAIRES EUROPÉENNE, KONRAD SZYMANSKI, avait annoncé que son pays, déjà très hostile à l’accueil de réfugiés, n’aurait désormais «pas la possibilité politique» de respecter les accords européens de relocalisation d’immigrés, avant de partiellement revenir en arrière le lendemain.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty EN SUISSE, LES MIGRANTS DOIVENT CONTRIBUER AUX FRAIS D’ASILE

Message par Joss Dim 31 Jan 2016 - 12:05

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Suisse10EN SUISSE, LES MIGRANTS DOIVENT CONTRIBUER AUX FRAIS D’ASILE

15 JANVIER 2016 OUEST FRANCE

Les réfugiés arrivant en SUISSE doivent remettre aux autorités tous les biens dont ils disposent pour une valeur supérieure à 1 000 francs suisses (915 €).


Les réfugiés sur le territoire SUISSE remettent aux autorités leurs biens, pour une valeur supérieure à 1000 FRANCS SUISSE, afin de participer à leur entretien, selon la chaîne de télévision suisse SRF.

L'émission «10 VOR 10» a montré le reçu qu'un réfugié SYRIEN avait obtenu des autorités helvètes en échange de la moitié de l'argent liquide qui lui restait après avoir payé à des trafiquants le passage de sa famille dans le pays.

FRAIS DE DEMANDE D'ASILE ET D'ASSISTANCE SOCIALE

L'autorité SUISSE en charge de l'immigration, la SEM, invoque le droit pour se justifier. La loi SUISSE exige des réfugiés qu’ils contribuent dans la mesure du possible aux coûts de leurs demandes d’asile et de la fourniture d’une assistance sociale.

UN ASILE D'AU MOINS SEPT MOIS

«Si une personne s'en va de son plein gré dans un délai de sept mois, cette personne pourra récupérer son argent et l'emporter avec elle. Dans le cas contraire, l'argent couvrira les frais engagés», a dit un porte-parole de la SEM.

Face à la crise des migrants, la droite anti-immigration et populiste a fortement progressé aux dernières élections législatives en SUISSE .

Une proposition de confiscation des biens possédés par les réfugiés afin de contribuer au financement de leur séjour a été présentée au DANEMARK. La proposition critiquée par le HAUT-COMMISSARIAT AUX RÉFUGIÉS DES NATIONS UNIES est actuellement amendée pour relever le montant des avoirs que les demandeurs d'asile peuvent conserver.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty LA SUÈDE VEUT EXPULSER JUSQU'À 80 000 MIGRANTS

Message par Joss Dim 31 Jan 2016 - 16:00

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 SuedeLA SUÈDE VEUT EXPULSER JUSQU'À 80 000 MIGRANTS

27 JANVIER 2015 LAPRESSE.CA

Confrontée à un défi migratoire sans égal dans son histoire, la SUÈDEaffirme vouloir renvoyer des dizaines de milliers de demandeurs d'asile déboutés, au moment où l'EUROPE, pointant la GRÈCE du doigt, cherche à atténuer la pression à ses frontières extérieures.


«Je crois qu'on tourne autour de 60 000 personnes mais cela peut monter à 80 000», a indiqué au quotidien financier DI le MINISTRE DE L'INTÉRIEUR SUÉDOIS ANDERS YGEMAN. Les expulsions s'effectuent généralement sur des vols commerciaux mais «nous allons devoir utiliser plus d'avions charters», d'après lui.

En 2015, 163 000 réfugiés ont déposé une demande d'asile en Suède, l'équivalent de 1,3 million de personnes pour un pays de 80 millions d'habitants comme l'ALLEMAGNE, laquelle a reçu 1,1 million de réfugiés sur la même période.

Le HAUT-COMMISSAIRE DES NATIONS UNIES POUR LES RÉFUGIÉS, FILIPPO GRANDI, a souligné que les déboutés du droit d'asile devaient «être rapatriés, évidemment» mais «selon les procédures les plus correctes et les plus humaines, en respectant tout à fait leurs droits».

Plus d'un million de migrants, dont un nombre important de Syriens fuyant le conflit qui ravage leur pays, sont entrés en EUROPE en 2015, provoquant la plus grande crise migratoire sur le continent depuis la SECONDE GUERRE MONDIALE.

ATHÈNES ET ROME SUR LE GRIL

Malgré les conditions hivernales, les arrivées se poursuivent sans répit. Selon le HCR, la GRÈCE a vu arriver en janvier quelque 47 000 migrants accessibles à 92% au droit d'asile (les SYRIENS, les IRAKIENS, les AFGHANS).

Les corps de 24 migrants, dont dix enfants, ont encore été repêchés jeudi matin par les autorités grecques au large de l'ÎLE DE SAMOS en MER ÉGÉE, après le naufrage d'un canot parti de Turquie. Onze sont portés disparus selon les gardes-côtes.

Ce nouveau drame s'ajoute aux naufrages successifs en mer Égée ces derniers jours, où ont péri des dizaines de migrants.

Pourtant la COMMISSION EUROPÉENNE reproche à la GRÈCE d'avoir «sérieusement négligé ses obligations» dans le contrôle de ses frontières.

Si ce pays ne prend pas les mesures adéquates, la voie sera ainsi ouverte pour que les États membres reçoivent l'autorisation de prolonger jusqu'à deux ans les contrôles aux frontières intérieures, rétablis ces derniers mois par certains d'entre eux.

Le gouvernement grec a vivement réagi en soulignant que «la tactique de se renvoyer les responsabilités ne constitue pas une gestion efficace d'un problème de dimension historique, qui réclame une action commune».

L'Italie fait aussi l'objet de critiques pour sa lenteur à mettre en place les «hotspots» censés «trier» entre candidats au statut de réfugiés et migrants économiques, voués au rapatriement. Le CHEF DU GOUVERNEMENT ITALIEN MATTEO RENZI est attendu vendredi à BERLIN pour en discuter avec ANGELA MERKEL.

CENTRES SURPEUPLÉS

Faute d'une meilleure coordination à l'échelle européenne, les États de l'UE situés sur la route des migrants érigent des murs ou restreignent le droit de séjour.

Le DANEMARK a voté mardi une réforme décriée du droit d'asile allongeant les délais de regroupement familial et permettant à la police de saisir les biens des migrants pour financer leur séjour.

L'AUTRICHE entend plafonner à 37 500 le nombre de demandeurs d'asile sur son sol en 2016, moins de la moitié qu'en 2015, et le gouvernement allemand a promis de réduire drastiquement le nombre de migrants accueillis cette année.

Si la SUÈDE, qui a rétabli les contrôles à ses frontières en novembre, reçoit dix fois moins de réfugiés qu'avant, elle se révèle dépassée par les besoins de prise en charge de ceux déjà présents sur son sol, dont 35 400 mineurs non accompagnés enregistrés en 2015.

Lundi, une éducatrice de 22 ans a été mortellement poignardée par un garçon de 15 ans dans un foyer à MÖLNDAL, près de GÖTEBORG (sud-ouest). ALEXANDRA MEZHER était l'unique employée présente à ce moment-là.

«Nous tenons le gouvernement et le premier ministre suédois pour responsables. Ma nièce travaillait seule dans ce centre au moment de son agression, sans agent de sécurité», s'est indigné l'oncle de la victime, JOSEPH MEZHER, interrogé par une journaliste de l'AFP.

L'opposition de droite et d'extrême droite s'est peu fait entendre sur ce tragique fait divers, mais les enquêtes d'opinion montrent qu'elle gagne des points dans le débat sur l'immigration.

«Les foyers pour demandeurs d'asile en Suède sont une bombe à retardement», écrit le GÖTEBORGS-POSTEN dans un éditorial particulièrement virulent. «Tous ceux qui commettent un délit ou un crime doivent être renvoyés dans leur pays»
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty LA FINLANDE ET LA SUÈDE S’APPRÊTENT À EXPULSER 100 000 MIGRA

Message par Joss Dim 31 Jan 2016 - 16:16

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 DRAPEAU%252520FINLANDELA FINLANDE ET LA SUÈDE S’APPRÊTENT À EXPULSER 100 000 MIGRANTS

29 JANVIER 2015 VALEURS ACTUELLES

Après la montée des violences causées par les migrants, la FINLANDE souhaite expulser près de 60% des demandeurs d’asile présents sur son territoire. «À ce jour, d'après nos estimations, ce chiffre s'élève à 20.000, mais comme certains réfugiés peuvent volontairement retirer leurs demandes d'asile, il pourra encore changer», a annoncé PAÏVI NERG, CHEF DE CABINET DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR. Près de 33 000 migrants ont rejoint la FINLANDE en 2015. La majorité sont des IRAKIENS arrivant de SUÈDE et d’ALLEMAGNE.

Même son de cloche en SUÈDE, où les autorités ont annoncé qu’elles souhaitaient expulser tous les réfugiés dont la demande d’asile a été rejetée. «On parle de 60 000 personnes, mais cela peut monter à 80 000», a indiqué le MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ANDERS YGEMAN. Cependant, les retours sont difficiles à organiser reconnait le ministre qui précise que «plus d'avions charters» devront être mis en circulation. Les expulsions devraient donc s’étendre sur plusieurs années. La SUÈDE a accueilli plus de 160 000 migrants en 2015 pour une population de moins de 10 millions d’habitants, soit la proportion la plus importante des pays de l’UNION EUROPÉENNE
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty L'ALLEMAGNE PREND DES MESURES POUR LIMITER L'AFFLUX DE RÉFUG

Message par Joss Dim 31 Jan 2016 - 16:29

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Allema11L'ALLEMAGNE PREND DES MESURES POUR LIMITER L'AFFLUX DE RÉFUGIÉS

29 JANVIER 2016 SUD OUEST


Le MAROC, l'ALGÉRIE et la TUNISIE seront inscrits sur la liste des "pays sûrs", durcissant les conditions d'asile pour leurs ressortissants. Les modalités du regroupement familial seront aussi plus strictes.
Al'issue d'une rencontre à la chancellerie, à BERLIN, les trois patrons de la coalition - le VICE-CHANCELIER ALLEMAND SIGMAR GABRIEL, CHEF DU PARTI SOCIAL-DÉMOCRATE, la CHANCELIÈRE ANGELA MERKEL (CDU) et le BAVAROIS HORST SEEHOFER (CSU) - se sont mis d'accord sur un nouveau train de mesures destinées à limiter le nombre de demandeurs d'asile en ALLEMAGNE, alors que LE PAYS A ACCUEILLI EN 2015 ENVIRON 1,1 MILLION DE MIGRANTS.

"Nous allons (...) inscrire dans la loi (allemande) les trois pays, MAROC, ALGÉRIE et TUNISIE, comme des pays sûrs", a indiqué SIGMA GABRIEL. Voir son pays d'origine classé "pays d'origine sûr" limite drastiquement les cas dans lesquels le ressortissant d'un tel Etat peut voir sa demande d'asile accepté.

BERLIN, qui entend ainsi permettre un examen accéléré des demandes d'asile et faciliter les expulsions, espère ainsi juguler le nombre de migrants venus d'AFRIQUE DU NORD, qui a considérablement augmenté ces derniers mois
.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty Re: DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE

Message par Joss Sam 2 Juil 2016 - 19:37


DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Image10
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE - Page 2 Empty Re: DEMANDES D'INDÉPENDANCE L'EUROPE ECLATE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum