MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Joss Ven 13 Juil 2007 - 17:44

Le 13 juillet 2007

Un prêtre dans le cabinet Boutin - CHARGE DE MISSION - MINISTERE DU LOGEMENT ET DE LA VILLE

Jean Marie Petitclerc a été choisi pour son expérience dans les quartiers difficiles, mais sa nomination a suscité quelques interrogations chez certains défenseurs de la laïcité... Un sujet d'Anne-Claire Coudray et de Bertrand Lachat


DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Nuit1_10


Dernière édition par Joss le Ven 7 Mar 2008 - 13:58, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Joss Lun 3 Mar 2008 - 14:39

.....et deux moines ::

#
Deux moines bénédictins candidats aux élections municipales dans l'ouest
03/03/2008-
[13:03] - AFP

RENNES, 3 mars 2008 (AFP) - Un moine bénédictin de l’abbaye de Plouharnel (Morbihan) se présente pour la première fois à l’élection municipale, suivant ainsi l’exemple de Solesmes (Sarthe), où le conseil municipal accueille un moine depuis 150 ans.

Frère Pierre-Marie Jourdan, 59 ans, frère économe de l’abbaye Sainte-Anne de Kergonan, qui compte 34 moines, figure sur une liste conduite par Gérard Pierre (DVD), jusqu’à présent seule en lice dans ce village de près de 2.000 habitants. "A la suite d’une conversation avec le maire, nous sommes arrivés à l’idée d’une candidature, et nous sommes contents de participer ainsi à la vie de la commune", explique le père abbé Philippe Piron. "Je considère que l’abbaye est l’entreprise la plus ancienne de la commune (...) et la présence d’une moine au conseil municipal peut apporter un autre regard sur la société", souligne le maire, en précisant que Frère Jourdan était déjà "actif" dans la vie de Plournahel, située entre Carnac et Quiberon. A Solesmes, village de la Sarthe connu pour être le fief du Premier ministre François Fillon, la présence d’un moine au conseil municipal "existe depuis 150 ans !", explique le maire sortant Roger Server. "Ils représentent 10% du corps électoral, et cela se passe bien à tout niveau. Il est même arrivé qu’un moine supervise les travaux de l’école publique !", témoigne-t-il. Le père Patrick Hala, économe de l’abbaye et élu sortant, figure donc sur la liste. L’abbaye de Solesmes n’a pas connaissance d’autre candidature de moines en France.
AFP

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Logo



Vous en pensez quoi ? scratch
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Fée Violine Lun 3 Mar 2008 - 21:08

JM Petitclerc est un type très bien.
J'aime beaucoup aussi l'abbaye de Kergonan in love , mais je ne pensais pas que des moins contemplatifs pouvaient penser à faire de la politique ! Normalement ils se retirent du monde.
Mais tant mieux pour la commune de Plouharnel.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 21:11

Boutin utilise quelqu'un de bien pour se racheter une auréole: l'ancienne sent les égouts. A 5 jours des élections municipales, ça ne semble une nomination opportune à personne? Vous êtes bien naïfs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Cécile Lun 3 Mar 2008 - 21:26

Fée Violine a écrit:JM Petitclerc est un type très bien.
J'aime beaucoup aussi l'abbaye de Kergonan in love , mais je ne pensais pas que des moins contemplatifs pouvaient penser à faire de la politique ! Normalement ils se retirent du monde.
Mais tant mieux pour la commune de Plouharnel.

Etre conseiller municipal dans une petite commune n'est pas "faire de la politique". Il est surtout question de voirie, ramassage des ordures ménagères, tout à l'égoût , et autres questions pratiques, mais indispensables... J'ai été élue durant 2 mandats, et la politique, on n'en parlait pas !
Les moines et moniales sont concernés, comme tous les habitants, par toutes ces contingences terre à terre... Ainsi, à Venière, c'est grâce à l'existence du monastère que le tout-à-l'égoût vient enfin d'être installé.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 21:32

Erreur, Cécile, il y a la politique (du mot polis: la cité) qui est la gestion des affaires de la cité et le politique, qui concerne les idées, les partis et les magouilles qui sont immanquablement liées. Je pourrai aussi vous parler de la politique dans l'établissement où je bosse: on ne parle pas de politique, mais l'esprit de la boîte fait frémir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Joss Lun 3 Mar 2008 - 21:37

Mespheber a écrit:Boutin utilise quelqu'un de bien pour se racheter une auréole: l'ancienne sent les égouts. A 5 jours des élections municipales, ça ne semble une nomination opportune à personne? Vous êtes bien naïfs...

Ca date de juillet dernier MESPHEBER !


Pour CECILE et DOMINIQUE :

Le père Jean de l'abbaye d'Ourscamps me disait que la place d'un prêtre était à l'autel et au confessionnal. Il y a déjà peu de vocations....s'ils commencent à courir le guilledoux comme nous, ce sera nous qui devront revêtir l'aube....
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Cécile Lun 3 Mar 2008 - 21:40

Tu as bien compris, Mespheber, que quand je dis : pas de politique, cela signifie qu'à gauche comme à droite, on a besoin d'eau courante, de chemins corrects, d'une école accueillante, etc... Quelle que soit les idées "politiciennes" des uns ou des autres, dans les villages, on s'en fiche ! Tout le monde est d'accord pour les nécessités... On ne se bagarre vraiment que pour les bricoles ! Je me souviens d'un vote à bulletin secret pour décider si, oui ou non, on devait couper les cyprès pourris du monument aux morts ! Mais pour des travaux engageant la commune pour plusieurs années, on votait à main levée... et c'était bien ainsi !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Cécile Lun 3 Mar 2008 - 21:44

Le père Jean de l'abbaye d'Ourscamps me disait que la place d'un prêtre était à l'autel et au confessionnal. Il y a déjà peu de vocations....s'ils commencent à courir le guilledoux comme nous, ce sera nous qui devront revêtir l'aube....
_________________

Le Père Petitclerc n'est pas "que" prêtre, il est aussi psychologue. Et de toutes façons, tous les milieux ont besoin d'être évangélisés !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Joss Lun 3 Mar 2008 - 22:07

Cécile a écrit:Le père Jean de l'abbaye d'Ourscamps me disait que la place d'un prêtre était à l'autel et au confessionnal. Il y a déjà peu de vocations....s'ils commencent à courir le guilledoux comme nous, ce sera nous qui devront revêtir l'aube....
_________________

Le Père Petitclerc n'est pas "que" prêtre, il est aussi psychologue. Et de toutes façons, tous les milieux ont besoin d'être évangélisés !

Tu ne me convainc pas. Je pense que le monde et la politique pleine de danger. Je suis persuadée qu'un prêtre a plus à y perdre qu'à y gagner....
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Fée Violine Lun 3 Mar 2008 - 23:22

Il n'est pas seulement psychologue, il est éducateur. Ses ouailles sont dans le monde.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 7:33

Cécile a écrit:Mais pour des travaux engageant la commune pour plusieurs années, on votait à main levée... et c'était bien ainsi !
L'expérience d'Arsch, tu connais? :gnark:

EDIT:
Juillet? Et alors? Ça reste quand même un coup médiatique. Pour ma part, je suis contre le fait qu'un prêtre ait des fonctions officielles dans un gouvernement, c'est une entorse à la laïcité qui est avant tout la séparation du pouvoir de l'Egilse et de l'Etat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Cécile Mar 4 Mar 2008 - 13:10

"Tu ne me convainc pas. Je pense que le monde et la politique pleine de danger. Je suis persuadée qu'un prêtre a plus à y perdre qu'à y gagner...."

1) Je ne cherche pas à te convaincre ! :gnark:


2) Le prêtre qui participe à une assemblée ne cherche pas à gagner quoi que ce soit, mais plutôt à apporter quelque chose...comme tout élu honnête !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Cécile Mar 4 Mar 2008 - 13:15

Cécile a écrit:
Mais pour des travaux engageant la commune pour plusieurs années, on votait à main levée... et c'était bien ainsi !
L'expérience d'Arsch, tu connais? :gnark:

C'est bien pourquoi je dis que pour "les bricoles", on votait à bulletin secret. Parce que ça, c'était discuté ensuite dans le village. Tandis que la réfection d'un chemin, la nouvelle toiture d'un bâtiment public, ce sont des évidences...indiscutables !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Cécile Mar 4 Mar 2008 - 13:19

Pour ma part, je suis contre le fait qu'un prêtre ait des fonctions officielles dans un gouvernement, c'est une entorse à la laïcité qui est avant tout la séparation du pouvoir de l'Egilse et de l'Etat.

Un prêtre élu ne représente que lui-même,et ceux qui ont voté pour lui, pas l'Eglise. Est-ce qu'un élu franc-maçon représente telle ou telle loge ? Et les élus frans-maçons sont + nombreux que les prêtres...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 18:45

Ça c'est de la mauvaise foi ou je ne m'y connais plus! Les fils de la veuve n'affichent pas leurs couleurs et beaucoup d'entre eux dissimule leur appartenance à une loge; En outre, ils ont travaillé à la séparation de l'église et de l'état dans l'exercice du pouvoir. Un prêtre reste un représentant de l'Eglise Romaine avant tout, sans parler de sa position privilégiée en tant que notable et l'influence dont il bénéficie. Il n'y a qu'à aller en Pologne pour voir des curés utiliser leur temple pour soutenir tel ou tel candidat et les moutons dociles iront mettre le bulletin de vote de peur d'aller en enfer!

En fait, on devrait interdire tout mandat politique à un homme d'église. :realmad:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Cécile Mar 4 Mar 2008 - 20:17

Un prêtre reste un représentant de l'Eglise Romaine avant tout, sans parler de sa position privilégiée en tant que notable et l'influence dont il bénéficie. Il n'y a qu'à aller en Pologne pour voir des curés utiliser leur temple pour soutenir tel ou tel candidat et les moutons dociles iront mettre le bulletin de vote de peur d'aller en enfer!

En fait, on devrait interdire tout mandat politique à un homme d'église. :realmad:
_________________

J'ai certainement des tas de défauts, mais pas la mauvaise foi !
Un prêtre est d'abord un homme, tout simplement! Et pas un notable !!!
Autrefois peut-être, mais plus aujourd'hui... Les prêtres sont trop pauvres pour être des notables !
Il ne faut pas, en France, faire référence à la Pologne, ce n'est pas la même histoire. En Pologne, l'Eglise a été importante dans la résistance au régime communiste et a catalysé cette résistance. Maintenant, ça plaît moins...à certains qui étaient plus timides quand les temps étaient durs !
Il ne faudrait pas oublier que c'est Jean-Paul II le principal "maître d'oeuvre" de la libéralisation de la Pologne et du bloc communiste.

Au nom de quoi devrait-on interdire un mandat électif à un homme d'Eglise ? Est-ce que tous les hommes ne sont pas libres et égaux ?

Mais, puisqu'on parlait de Petitclerc, autant que je sache, il n'est candidat à rien... Boutin l'a demandé comme conseiller... C'est vrai que d'autres choisiraient "Superlaïc", c'est leur affaire... J'ai souvent lu des textes de Petitclerc, rien ne doit vous inquiéter ! Il est d'abord humain, ce qui est tout à fait normal ! Et un homme qui connaît bien les ados en particulier.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 20:25

Qui a dit on ne peut servir D*ieu et mammon? De même on ne peut avoir pour maîtres l'Eglise et la République. Quant à la Pologne, nos histoires divergent mais permettent justement de tirer desenseignements dans les choix politiques qui ont été faits des deux côtés.

Un prêtre peut être pauvre ou riche, il détient malgré tout une influence sur ses ouailles que d'autres n'ont pas. Je ne démorderai pas de ma position. les hommes sont libres et égaux en droit, mais un prêtre a déjà un mandat. Par simple sens éthique, il devrait s'interdire de participer autrement que par son état de prêtre. l'abbé Pierre n'a jamais été sur une liste électorale et ça ne l'a pas empêché de faire bouger les choses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Cécile Mar 4 Mar 2008 - 20:31

l'abbé Pierre n'a jamais été sur une liste électorale et ça ne l'a pas empêché de faire bouger les choses.
_________________

L'abbé Pierre a été élu député et il s'est bien servi de ce mandat ! Pas pour lui, bien sûr, mais pour faire avancer ses projets. Il n'a pas rechigné à "utiliser" son titre de parlementaire quand il l'a jugé nécessaire.

Etre élu ne signifie pas : servir Mammon ! Dieu merci !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 21:40

Et m... me voilà bien feinté! :mur:

Autant pour moi. :oops:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Joss Jeu 4 Oct 2012 - 7:07

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE La-presidente-du-parti-chretien-democrate-christine-boutin_923227_460x306
3 octobre 2012
Boutin a touché 500.000€ de l’UMP pour avoir appelé à voter Sarkozy

La présidente du Parti Chrétien démocrate va toucher une compensation financière pour le retrait de sa candidature face à Nicolas Sarkozy à la dernière présidentielle.

La présidente du Parti Chrétien démocrate (PCD) Christine Boutin va toucher 180.000 euros de l’UMP d’ici au mois de novembre, compensation financière, dit-elle, pour le retrait de sa candidature face à Nicolas Sarkozy à la dernière présidentielle.

« J’ai passé une alliance avec Nicolas Sarkozy en février, quand j’ai retiré ma candidature à la présidentielle », explique l’ancienne ministre du Logement à l’hebdomadaire Valeurs actuelles à paraître Jeudi. « En le soutenant, je renonçais aux 800.000 euros de financement public de ma campagne, somme que j’avais déjà dépensée. Nicolas Sarkozy s’était engagé à ce que cette somme me soit remboursée par l’UMP », affirme-t-elle.

Christine Boutin a précisé avoir déjà perçu à ce titre 500.000 euros de l’UMP en juin dernier.

La loi sur le remboursement des frais de campagne prévoit un remboursement de 800.000 euros pour les candidats du premier tour ayant obtenu moins de 5% des suffrages exprimés.

Valeurs Actuelles fait état, sans le nommer, des confidences d’un député UMP laissant entendre que le versement de cette somme serait une contrepartie de l’engagement de la présidente du PCD en faveur de Jean-François Copé dans la course à la présidence de l’UMP.

Une version formellement démentie par l’intéressée qui se dit « blessée que l’on ait pu imaginer une seconde » qu’elle était « achetable ».

« Je suis allée voir François Fillon et Jean-François Copé à plusieurs reprises. Seul Copé m’a écrit une lettre très claire sur l’alliance de l’UMP et du PCD, garantissant l’autonomie et l’indépendance de mon parti », fait-elle valoir pour justifier son choix en faveur du secrétaire général de l’UMP.

« L’UMP a une dette vis-à-vis de moi, j’ai des preuves de l’engagement de Sarkozy de me rembourser ces 800.000 euros« , insiste Christine Boutin. « J’ai malheureusement dû me battre pour commencer à en voir la couleur. J’ai même dû vendre ma permanence pour solder une partie de ma dette. D’ailleurs, après avoir touché ces trois chèques (de 60.000 euros chacun, ndlr), l’UMP me devra encore 120.000 euros dette que Fillon devra honorer s’il est élu président du mouvement », souligne-t-elle.

Sources : Sud-Ouest / Le Journal du Siècle

http://lejournaldusiecle.com/2012/10/03/boutin-a-touche-500-000e-de-lump-pour-avoir-appele-a-voter-sarkozy/

Christine Boutin va toucher 800.000 euros provenant de l’UMP pour s’être retirée en février dernier de la course à l’Elysée

PARIS (Sipa) — Christine Boutin va toucher 800.000 euros provenant de l’UMP pour s’être retirée en février dernier de la course à l’Elysée au profit de Nicolas Sarkozy, a annoncé mercredi soir à Sipa la présidente du Parti chrétien-démocrate, confirmant une information de l’hebdomadaire « Valeurs actuelles ».

« Pour l’élection présidentielle, tous les candidats qui se présentent reçoivent une subvention de 800.000 euros » a-t-elle expliqué à Sipa. « Quand j’ai rallié Nicolas Sarkozy, en échange, je lui ai demandé qu’on me rembourse ces 800.000 euros », dit-elle. « J’avais un budget de campagne sur la base de 800.000 euros et j’avais engagé des dépenses ».

« L’UMP m’a fait un échéancier », ajoute-t-elle. Il y a eu « un premier versement (de l’UMP) en avril 2012, un autre versement en mai, un autre en septembre ».

La présidente du Parti chrétien-démocrate assure à Sipa que l’UMP lui a déjà versé « 480.000 euros ». Elle devait recevoir encore 180.000 euros pour septembre, octobre et novembre, et 140.000 euros en 2013.

« En attendant », déplore-t-elle, « l’UMP a mis du temps à me payer et j’ai dû vendre ma permanence. Il fallait bien que je rembourse mes fournisseurs ».
http://www.romandie.com/news/n/Boutin_va_toucher_800000_euros_provenant_de_l039UMP_pour_s039etre_retiree_de_la_course_a_l039Elysee_RP_031020122302-14-253414.asp
angel amen! ... Sainte BOUTIN, priez pour nous
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par père JEAN Lun 8 Oct 2012 - 8:47

J'ai lu avec intérêt tout ce qui a été écrit sur le prêtre. Je voudrais préciser que sa mission ne se réduit pas à ce qu'il peut faire dans une église (Messe, confessions).
Il faut le voir dans sa relation avec "le Christ tête et Pasteur, sa relation avec son évêque et le presbyterium (ensemble des prêtres) et enfin sa relation avec les fidèles laïcs et autres.
J'ai essayé de présenter cela dans mon blog sur http://avecjesus.eklablog.com/le-pretre-a4108185
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Joss Lun 8 Oct 2012 - 10:12

Vous parlez de Jean Marie Petitclerc ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par père JEAN Lun 8 Oct 2012 - 12:43

Je ne le connais pas personnellement. Il a sûrement fait du bon travail. Mon intervention visait à rappeler l'essentiel de la vie du prêtre et de son ministère.
Je suis allé voir sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Petitclerc ce qui est dit de ce prêtre. C'est un passionné plein de qualités et de compétences que je n'ai pas. Mon intervention visait à rappeler les trois aspects de la vie du prêtre, sans porter de jugement sur ses engagements
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Joss Lun 8 Oct 2012 - 16:31

père JEAN a écrit:Je ne le connais pas personnellement. Il a sûrement fait du bon travail. Mon intervention visait à rappeler l'essentiel de la vie du prêtre et de son ministère.
Je suis allé voir sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Petitclerc ce qui est dit de ce prêtre. C'est un passionné plein de qualités et de compétences que je n'ai pas. Mon intervention visait à rappeler les trois aspects de la vie du prêtre, sans porter de jugement sur ses engagements

Je pense qu'on rencontre encore pas mal de gens "compétents et passionnés et pleins de qualité" partout mais il me semble que le ministère du prêtre est plus utile à l'autel et au confessionnal (comme me le disait un saint prêtre exaspéré de les voir perdre leur temps dans les réunions diverses) que sur une scène de music-hall ou sous l'or des cabinets ministériels surtout à une époque où l'âge moyen des prêtres à cause de la crise des vocations est de 75 ans désertifiant spirituellement nos régions.

Ne parlons même pas du danger qu'ils courent à ne pas se préserver du monde, en témoigne l'évolution de C. BOUTIN
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE Empty Re: DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum