MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Message de l'Évangile.

5 participants

Aller en bas

Message de l'Évangile. Empty Message de l'Évangile.

Message par saint Zibou Dim 22 Juil 2007 - 5:00

Le message de l'Évangile est bien simple: l'Unique Alliance entre Dieu et les hommes est réalisée pleinement et exclusivement dans la Personne et l'Oeuvre de J-C, en tant que Dieu, consubstantiel au Père, et Ressuscité, corporellement. La Foi est la seule façon d'être incorporé à cette alliance et d'en bénéficier ie: d'être sauvé! Oui et Amen!

Qu'en pensez-vous?

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'Évangile. Empty Re: Message de l'Évangile.

Message par Ubu Dim 22 Juil 2007 - 5:04

Relisez le livre de Daniel: vous verrez que Jésus n'est nul autre que l'ange Michael. Rire
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'Évangile. Empty Re: Message de l'Évangile.

Message par saint Zibou Dim 22 Juil 2007 - 5:06

Ubu a écrit:Relisez le livre de Daniel: vous verrez que Jésus n'est nul autre que l'ange Michael. Rire

Pourtant, j'ai beau scruter le N.T., seule interprétation chrétienne autorisée de l'A.T., je ne trouve nulle part trace de cette association loufoque...Rire

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'Évangile. Empty Re: Message de l'Évangile.

Message par Joss Dim 22 Juil 2007 - 8:35

saint Zibou a écrit:Le message de l'Évangile est bien simple: l'Unique Alliance entre Dieu et les hommes est réalisée pleinement et exclusivement dans la Personne et l'Oeuvre de J-C, en tant que Dieu, consubstantiel au Père, et Ressuscité, corporellement. La Foi est la seule façon d'être incorporé à cette alliance et d'en bénéficier ie: d'être sauvé! Oui et Amen!

Qu'en pensez-vous?



De fait, Dieu fait homme a souffert sa passion POUR TOUS LES HOMMES. Nous portons tous, depuis lors, le Christ en croix en nous que le Père contemple et attire à lui nous aspirant en lui.

Ceci dit, il respecte notre liberté et attend notre collaboration qu'il ne cesse de susciter. Cela s'appelle la Foi qui est perceptible pour nous.

Mais Dieu a beaucoup de moyens, pour nous imperceptibles, de susciter notre collaboration. Quand un athée se porte au secours d'un indigent comme l'a fait le bon samaritain, n'obéit-il pas sans en avoir conscience à Jésus en croix en lui ?

Si bien qu'au moment de la mort, de la révélation, il n'aura aucune difficulté à s'écrier "mon Seigneur et mon Dieu" tandis que d'autres à qui "il sera beaucoup demandé parce qu'il leur a été beaucoup donné", c'est-à dire la foi, se retrouveront honteux devant Dieu au moment de la mort et de la révélation parce qu'ils auront crié "Seigneur, Seigneur !" comme le prêtre et le lévite dans la parabole du bon samaritain, mais auront refusé d'obéir aux sollicitations de Jésus en croix en eux qui leur criait "j'ai soif !"

Je ne me glorifie donc pas de ma foi et m'attend de voir au ciel une armée de petits, d'inconnus, d'ignorés, de persécutés, sur terre me passer devant

lire à ce propos


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 8:40, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'Évangile. Empty Re: Message de l'Évangile.

Message par Joss Dim 22 Juil 2007 - 8:38

Ubu a écrit:Relisez le livre de Daniel: vous verrez que Jésus n'est nul autre que l'ange Michael. Rire

What a Face Qu'est-ce que tu racontes toi ? Tu plaisantes drunken ou tu dis ça pour m'embêter ? pascontent Es-tu une taupe T.J. ? Suspect
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'Évangile. Empty Re: Message de l'Évangile.

Message par Cécile Dim 22 Juil 2007 - 11:48

[quote="Ubu"]Relisez le livre de Daniel: vous verrez que Jésus n'est nul autre que l'ange Michael

Tiens donc ! Kézaco ?
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'Évangile. Empty Re: Message de l'Évangile.

Message par Ubu Dim 22 Juil 2007 - 16:32

Joss a écrit:
Ubu a écrit:Relisez le livre de Daniel: vous verrez que Jésus n'est nul autre que l'ange Michael. Rire

What a Face Qu'est-ce que tu racontes toi ? Tu plaisantes drunken ou tu dis ça pour m'embêter ? pascontent Es-tu une taupe T.J. ? Suspect

Oui c'est ça je suis un infiltré des TJ!!! :jump: Préparez-vous à la fin du monde, car elle est proche!!!
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'Évangile. Empty Re: Message de l'Évangile.

Message par christianc Lun 23 Juil 2007 - 14:27

Ubu a écrit:
Joss a écrit:
Ubu a écrit:Relisez le livre de Daniel: vous verrez que Jésus n'est nul autre que l'ange Michael. Rire

What a Face Qu'est-ce que tu racontes toi ? Tu plaisantes drunken ou tu dis ça pour m'embêter ? pascontent Es-tu une taupe T.J. ? Suspect

Oui c'est ça je suis un infiltré des TJ!!! :jump: Préparez-vous à la fin du monde, car elle est proche!!!

Ca me rappelle une histoire (vraie), arrivée à une de mes amies (Mi...)..

Un soir quelqu'un sonne et deux personnes se présentent :

"Bonsoir nous venons vous annoncer une bonne nouvelle " dit une des deux personnes.

"Laquelle .. " répond Mi...

"La fin du monde est pour demain .. "

"Et vous appelez celà une bonne nouvelle ... :mur: :mur:
:mur: !!!! cartonrouge

Pour le livre de Daniel, plusieurs points :

- c'est un document multi-composite écrit en trois langues (hébreu, araméen et grec)

- il ressort au moment de la colonisation et de la dévastation du temple par Antiochus Epiphane (au 2eme siècle), une insurrection nationale.

- de manière plus intéressante on y voit "70 semaines", qui selon l'interprétation peuvent donner :
- la restauration du temple et du culte par Jean Hyrcan (historique)
- si on interpréte les semaines comme des semaines d'années (une semaine = 7 ans)
nous en arrivons aux années du ministère de Jésus. (cette interprétation est classique et soutenue dans le Nouveau Testament, quand Jésus enseigne "quand vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophètre Daniel, établie dans le temple".. (Mathieu 24:15). C'est une allusion directe au livre de Daniel.

Quand à la question de Michael=Jesus, Il y a trois réfèrence à Michael dans l'Ancien et le Nouveau Testament..

(Les anges étant , dans la définition sobre du Nouveau Testament, "des esprits au service de Dieu devant exercer le ministère au service de ceux qui doivent hériter du salut - Hebreux 1:4-", et "supérieurs à l'homme en force et en puissance" (2 Pi:2:11) (les descriptions angéliques dans l'Ancien et le Nouveau Testament sont peu fournier, mais existantes, héritières des conceptions angéliques du judaïsme)

- Dans Daniel 10:13, Michael = L'archange = chef des anges, qui a disons "maille à partir " avec des anges rebelles..
- Jude 1:9 Michael l'archange
- Apocalypse 12:7 Michael l'Archange

Autant le Nouveau Testament est clair, héritier des traditions juives angéliques , autant le Nouveau Testament l'est moins..

Nous avons le personnage de l'Ange du Seigneur;, dans lequel beaucoup ont vu la préfiguration du Christ dans l'Ancienne Alliance, comme dans l'épisode des "chênes de Mamre", cet Ange du Seigneur a une une caractéristique c'est qu'on se prosterne devant lui.. (Dans la conception juive la prosternation n'est due qu'à Dieu).

On pourrait parler de "préfiguration" ou de théophanies..,



En somme si il est juste d'identifier Jésus à l'Ange du Seigneur de l'Ancien Testament (qui apparait "tel quel") mais les descriptions sont "floues",

autant l'identifier à l'Archange Michael du livre de Daniel, qui est décrit dans le cadre d'une conception "bien formée", relève d'une hypothèse faible, facile à écarter car le personnage de l'Archange Michael est bien connu dans toute la littérature inter-testamentaire, avec les mêmes attributs..

De -400 à 1 il existe toute une littérature, dense

(Livre d'Enoch, Livre des Jubilés, Talmud , où Michael est décrit comme l'avocat d'Israel et comme celui "qui pousse le cri de guerre contre les anges déchus" - Rabbi Simeon Ben Lakish, - 270 à -230 )
Très peu de chances pour que l'Archange Michael (personnage connu, structuré , typé dès le 3eme siècle avant notre ère, puisse s'identifier totalement au Christ, bien que la tradition juive le décrive aussi comme l'avocat d'Israel (Midrash Pirke et Pirke Aboth..)

Bien que l'on puisse y voir aussi un "type" du Christ, qui accomplit les fonctions , du moins certaines , du Christ mais de manière incomplète.

C'est ce qu'on appelle du commentaire par "types", reconnaitre des "types " et en parler, c'est une des plus ancienne formes de commentaires bibliques..


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 15:05, édité 2 fois
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 67
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'Évangile. Empty Re: Message de l'Évangile.

Message par Joss Lun 23 Juil 2007 - 14:34

christianc a écrit:
Ca me rappelle une histoire (vraie), arrivée à une de mes amies (M...)..

Un soir quelqu'un sonne et deux personnes se présentent :

"Bonsoir nous venons vous annoncer une bonne nouvelle " dit une des deux personnes.

"Laquelle .. " répond M...

"La fin du monde est pour demain .. "

"Et vous appelez celà une bonne nouvelle ... :mur: :mur:
:mur: !!!! cartonrouge

Ca doit être de l'humour T.J. Suspect
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'Évangile. Empty Re: Message de l'Évangile.

Message par christianc Lun 23 Juil 2007 - 15:07

Joss a écrit:
christianc a écrit:
Ca me rappelle une histoire (vraie), arrivée à une de mes amies (M...)..

Un soir quelqu'un sonne et deux personnes se présentent :

"Bonsoir nous venons vous annoncer une bonne nouvelle " dit une des deux personnes.

"Laquelle .. " répond M...

"La fin du monde est pour demain .. "

"Et vous appelez celà une bonne nouvelle ... :mur: :mur:
:mur: !!!! cartonrouge

Ca doit être de l'humour T.J. Suspect

Non elle est catholique et s'amuse beaucoup en racontant cette histoire.. C'est un recadrage..
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 67
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'Évangile. Empty Re: Message de l'Évangile.

Message par saint Zibou Lun 23 Juil 2007 - 19:11

christianc a écrit:
Bien que l'on puisse y voir aussi un "type" du Christ, qui accomplit les fonctions , du moins certaines , du Christ mais de manière incomplète.

C'est ce qu'on appelle du commentaire par "types", reconnaitre des "types " et en parler, c'est une des plus ancienne formes de commentaires bibliques..

Hélas, cette forme est souvent un comment taire biblique...Rire

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'Évangile. Empty Re: Message de l'Évangile.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum