MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Pour ou contre les devoirs de vacances ?

+2
Joss
Cécile
6 participants

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre les devoirs de vacances ?

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Vote_lcap50%Pour ou contre les devoirs de vacances ? Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
Pour ou contre les devoirs de vacances ? Vote_lcap33%Pour ou contre les devoirs de vacances ? Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Pour ou contre les devoirs de vacances ? Vote_lcap17%Pour ou contre les devoirs de vacances ? Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Pour ou contre les devoirs de vacances ? Vote_lcap0%Pour ou contre les devoirs de vacances ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Souricet Dim 26 Aoû 2007 - 14:55

Qu'en pensez-vous ?
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Cécile Dim 26 Aoû 2007 - 15:18

Sans excès... c'est bien que les enfants entretiennent les connaissances acquises.
Mais il ne faut pas, à mon avis, essayer de leur faire prendre de l'avance sur l'année suivante, sauf si ça vient tout seul !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Joss Dim 26 Aoû 2007 - 15:28

......et tout dépend comment ils sont faits :

- à contrecoeur, contraints et forcés, baclés ou consciencieux
- encadrés ou non
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Arcanes Dim 26 Aoû 2007 - 15:32

Pour les devoirs de vacances.

Ils sont bien construits, marrants, d'après ma fille :gnark:


Je suis pour, aussi ; les devoirs de vacances, ce sont des éléments qui apprennent à l'enfant le travail personnel, et de se positionner vis à vis de cela.

Et puis ils permettent de ne pas oublier les cours de l'année...

Ceci dis, ils ne doivent pas prendre sur la journée de vacances.
Anonymous
Arcanes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Souricet Dim 26 Aoû 2007 - 16:13

Les devoirs de vacances ne sont selon moi nécessaire que pour un enfant en grande difficulté. En effet, de même que la nature se repose l'hiver et explose au printemps et en été, l'enfant a besoin de laisser mûrir ce qu'il a appris pendant l'année, et de développer d'autres aspects de sa personne l'été. Il apprend tout autant par le jeu, le sport, la rêverie, etc. Les acquis ne sont jamais complètement oubliés à la rentrée ; si c'est le cas, c'est que ce ne sont pas des acquis, et que les bases n'ont pas été assimilées avant les vacances. Un esprit reposé retrouve très vite ses acquis, et souven tmieux, car pendant le repos les savoirs se sont structurés à son insu et se sont rangés chacun à sa place dans le petit cerveau..
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par sweetieloly Ven 30 Juil 2010 - 14:08

Pour ou contre les devoirs de vacances ? 168294 moi je dit oui Pour ou contre les devoirs de vacances ? 17220 mon fils de 8 ans est un peu olbigé de faire du travail perso..car il a des difficulté Pour ou contre les devoirs de vacances ? 455874 des sequelles d 'une maladie que il a eu tout bébé alors...on doit entretenir tout ça! Pour ou contre les devoirs de vacances ? 455874 les acquis...lui faire apprendre et reapprendre...reviser et re-reviser! Pour ou contre les devoirs de vacances ? 199426 pauvre loulou Pour ou contre les devoirs de vacances ? 762738

pas de repit! Pour ou contre les devoirs de vacances ? Kopfschuettel Pour ou contre les devoirs de vacances ? 590903
sweetieloly
sweetieloly
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Joss Ven 30 Juil 2010 - 15:03

Qu'a-t-il eu ton petit bout ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par sweetieloly Ven 30 Juil 2010 - 16:03

une epilepsie infantile... Pour ou contre les devoirs de vacances ? 199426 2 mois d'hopital entre reanimation et neuro..2 ans de traitemetn et plus rien

à part ses sequelles! Pour ou contre les devoirs de vacances ? 455874
sweetieloly
sweetieloly
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Joss Ven 30 Juil 2010 - 16:07

De grosses séquelles ? (est-il toujours épileptique ?) flower
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par sweetieloly Ven 30 Juil 2010 - 16:14

non non plus depîlepsie sinon en sequelle, il a un retard de langage (tres leger!) un retard psychomoteur (aussi tres leger) une concentration pas tres reguliere Pour ou contre les devoirs de vacances ? 17220 des petit soucis d'impulsivité (sans etre hyperactif) et de tres leger TOC (logorrhée verbale Pour ou contre les devoirs de vacances ? 17220 )

c'est leger mais ça gene quand même..surtout certain enseignants et certain cmarade intolerant et c*ns! Pour ou contre les devoirs de vacances ? 979166
sweetieloly
sweetieloly
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Joss Ven 30 Juil 2010 - 16:47

Surtout, ne lui montre jamais ton angoisse... au contraire, montre-lui une confiance paisible et indéracinable en ses capacités.

Je sais... facile à dire mais pas toujours à vivre flower
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par sweetieloly Ven 30 Juil 2010 - 16:58

Pour ou contre les devoirs de vacances ? 17220 nous ça va on est confiant mais ses enseignant ne sont ps confiant et en plus sont hostile.... Pour ou contre les devoirs de vacances ? 455874 tu comprend ça leur donne du travail en plus! Pour ou contre les devoirs de vacances ? 119433 et ça il le ressetn en cp et CE1 il a perdu pratiqueemnt toute sa confiance en lui

on l'inscrit en ecole catho pour son CE2 en esperant que là bas ça soit plus humain! Pour ou contre les devoirs de vacances ? 276881
sweetieloly
sweetieloly
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Joss Ven 30 Juil 2010 - 17:37

sweetieloly a écrit:Pour ou contre les devoirs de vacances ? 17220 nous ça va on est confiant mais ses enseignant ne sont ps confiant et en plus sont hostile.... Pour ou contre les devoirs de vacances ? 455874 tu comprend ça leur donne du travail en plus! Pour ou contre les devoirs de vacances ? 119433 et ça il le ressetn en cp et CE1 il a perdu pratiqueemnt toute sa confiance en lui

on l'inscrit en ecole catho pour son CE2 en esperant que là bas ça soit plus humain! Pour ou contre les devoirs de vacances ? 276881


Ah.... l'Education Nationale ! C'est "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !"... C'est "Nous revendiquons nos droits mais rejettons nos devoirs !".

Mais ne sont-ils pas le reflêt de notre société ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par sweetieloly Sam 31 Juil 2010 - 10:42

Pour ou contre les devoirs de vacances ? 276881 si c'est le cas c'es bien parce que depuis 30 ans il ont eu une sale influence sur les enfants

devenue adulte et eux meme parents... Pour ou contre les devoirs de vacances ? 913855 Pour ou contre les devoirs de vacances ? 455874
sweetieloly
sweetieloly
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Cécile Sam 31 Juil 2010 - 12:02

"Mais ne sont-ils pas le reflet de notre société ?

En partie,certainement.

Mais les instits, ou profs, ne sont pas tous issus de milieux "à problèmes" et débarquent dans des milieux dont ils n'avaient même pas idée...

Les syndicats les "forment"... Certains, honnêtement, et soucieux de la qualité de l'enseignement, d'autres.......... Pour ou contre les devoirs de vacances ? 839808

Mon plus jeune fils a 43 ans. Je me souviens toujours du jour où il est revenu en disant que son prof l'avait traité de "petit con" ...
Comment dès lors attendre le respect des élèves? Probablement mon fils était un "petit con", en ce sens qu'il était (et est toujours) très sensible à l'idée de justice... Il en subit toujours les conséquences, mais j'aime cela chez lui, car ça ne lui passe pas ! Pour ou contre les devoirs de vacances ? 913855

Mais c'est bon quand ils ont un soutien motivé. Sinon, ces gamins envoient leurs parents pour casser la gueule aux profs... Et tous sont à plaindre...Il n'y a pas eu de communication vraie entre les uns et les autres.
Pourtant, ce n'est pas difficile. Cela demande juste un peu d'honnêteté, envers soi-même d'abord (très important!) et envers les autres.
Nous sommes Chrétiens, c'est à dire soucieux des autres, y compris ceux que l'on trouve casse-pieds (voire pire!), c'est à dire que nous sommes témoins de l'amour de Dieu pour tous...!

Notre vrai problème : ne pas dissocier notre vie de Foi de toute notre vie quotidienne, avec ce qu'elle comporte de problèmes pratiques.
Jésus s'est incarné, s'est fait homme... Bien sûr, Il n'a pas connu les devoirs de vacances, mais la vie est pleine de situations qui, avec une apparence nouvelle, ne sont que des répétitions!
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Joss Sam 31 Juil 2010 - 13:22

Cécile a écrit:

Mon plus jeune fils a 43 ans. Je me souviens toujours du jour où il est revenu en disant que son prof l'avait traité de "petit con" ...
Comment dès lors attendre le respect des élèves? Probablement mon fils était un "petit con", en ce sens qu'il était (et est toujours) très sensible à l'idée de justice... Il en subit toujours les conséquences, mais j'aime cela chez lui, car ça ne lui passe pas ! Pour ou contre les devoirs de vacances ? 913855

On a toujours été le con de quelqu'un .... et l'école est la première à nous l'apprendre..... c'est vrai que là, avec une éducation chrétienne, on peut relativiser et le surmonter.

Le problème est tout autre lorsqu'un enfant, pour différentes raisons, n'entre pas dans le moule et qu'on lui fait sentir. Il vit alors une véritable exclusion qu'il assimile à la société que l'école représente, et qui,là aussi le fait entrer dans une agressivité envers les autres ou envers lui-même

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Théophane Dim 1 Aoû 2010 - 19:37

Dans mon enfance, j'étais forcé de faire des mathématiques pendant mes vacances. Ça ne m'a servi à rien parce que maintenant je suis juriste !
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par doris Ven 6 Aoû 2010 - 21:04

Je faisais rien à l'école... alors les devoirs de vacances.....
Mais je suis pour.
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par myosotis Dim 10 Avr 2011 - 13:31

Tous les enfants de profs en font, des devoirs de vacances... Ne pas en faire est , je pense , une erreur grave... j'essaie de faire passer le message à mes élèves ( du public). Après , chacun les fait à son rythme, évidemment. Dans certaines familles, c'est une tradition. Et dans notre établissement, nous accueillons des migrants, des autistes et des jeunes aveugles. Le privé catholique, où j'ai enseigné également, n'a pas le monopole de l'Amour. Qu'on se le dise !
myosotis
myosotis
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 66
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs de vacances ? Empty Re: Pour ou contre les devoirs de vacances ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum