MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les anges gardiens

+5
Cécile
Fée Violine
lucie
Fanny
Joss
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Joss Sam 10 Nov 2007 - 12:18

PADRE PIOLes anges gardiens - Page 2 Padre-visage

Saint Michel, l'Ange gardien


Dans la vie de Padre Pio, le monde des anges, c'est d'abord l'Archange saint Michel, le chef des armées célestes, qui le secourait dans ses combats contre Satan. On notera que la sanctuaire Monte Sant'Angelo, qui se trouve tout près de San Giovanni Rotondo, a sans doute joué un grand rôle dans la dévotion du Padre pour l'Archange.

Le monde des anges, c'est aussi l'ange gardien. Padre Pio avait une grande dévotion et affection pour son ange gardien ; et à bien des reprises, il invitait les uns et les autres à une telle dévotion et affection.
C'est l'ange gardien qui apprit à Padre Pio le français, alors qu'il ne l'avait pas étudié ; c'est lui qui lui suggéra d'aperger avec de l'eau bénité les lettres de ses directeurs spirituels qui arrivaient toutes tachées d'encre ; lui qui lui traduisit des lettres écrites en grec, envoyées par le Père Agostino, pour tromper le diable. L'ange gardien réveillait padre Pio pendant la nuit, afin qu'ils chantent ensemble les louanges du Seigneur. Il était aussi le messager de Padre Pio auprès des personnes à qui le Capucin voulait apporter son réconfort. Tout cela, on le trouve décrit par le Padre lui-même dans ses lettres à ses directeurs spirituels.

L'ange gardien

Lettre de padre Pio à Raffaelina Cerase, 20 avril 1915

Chère fille du Père céleste,

La grâce de l'Esprit divin prenne possession de votre coeur pour toujours, ainsi que de celui de tous ceux qui veulent appartenir à Jésus ! Que Jésus te dévoile le mystère et la puissance de la croix et qu'il t'en enivre. Que la Vierge Marie en personne t'obtienne force et courage pour combattre le bon combat ; que ton bon ange soit la cuirasse qui arrête les coups que vous portent les ennemis de votre salut.

O Raffaelina, comme cela est consolant de savoir que nous sommes en permanence sous la protection d'un esprit céleste, qui ne nous abandonne même pas (chose admirable !) quand nous faisons quelque chose qui déplaît à Dieu ! Comme cette grande vérité peut être douce pour l'âme croyante ! De qui pourrait avoir peur l'âme dévote qui s'applique à aimer Dieu, lorsqu'elle a toujours avec elle un tel combattant ? N'est-il pas l'un de ces innombrables qui, avec l'ange saint Michel, là-haut, dans l'empyrée, défendirent l'honneur de Dieu cotre Satan et tous les autres esprits rebelles et, au final, les vainquirent et les reléguèrent en enfer ?

Eh bien, sachez qu'il est encore puissant contre Satan et ses satellites, sa charité n'a pas disparu, et il ne sera jamais possible qu'il ne puisse pas nous défendre. Prenez la belle habitude de toujours penser à lui ; de penser que, à nos côtés, il y a un esprit céleste qui, du berceau à la tombe, ne nous laisse pas un seul instant, nous guide, nous protège comme un ami, un frère, qui a le devoir de nous consoler en tout temps, spécialement aux heures pour nous les plus tristes.

Sachez, o Raffaelina, que ce bon ange prie pour vous : il offre à Dieu toutes vous bonnes actions, vos désirs saints et purs. En ces heures où il vous semble être seule et abandonnée, ne vous lamentez pas de ne pas avoir une âme amie, à qui vous puissiez vous ouvrir et confier vos douleurs. par charité, n'oubliez pas ce compagnon invisible, toujours prêt à vous écouter, toujours prêt à vous consoler.

O délicieuse intimité, ô bienheureuse compagnie ! Oh, si tous les hommes pouvaient comprendre et goûter ce don immense par lequel Dieu, dans l'excès d'amour qu'il porte à l'homme, nous assigne cet esprit céleste ! Souvenez-vous souvent de sa présence : il suffit de le regarder avec les yeux de l'âme ; remerciez-le, invoquez-le. Il est tellement délicat, tellement sensible ; respectez-le. Craignez de ne jamais offenser la pureté de son regard.

Invoquez souvent cet ange gardien, cet ange bénéfique, répétez souvent la belle prière : "Ange de Dieu, qui êtes mon gardien, vous à qui la bonté du Père m'a confié, éclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi maintenant et toujours." Quelle sera grande votre consolation, ô ma chère Raffaelina, quand, à l'heure de la mort, votre âme verra cet ange si bon qui vous a accompagné au long de votre vie, et a été si prodique en soins maternels ? Oh ! que cette douce pensée vous fasse et vous rende toujours plus affectionnée à la croix de Jésus, car c'est bien cela que veut votre bon ange ! Que le désir de voir ce compagnon inséparable augmente en vous le feu de la charité qui vous pousse à désirer de quitter rapidement ce corps.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Souricet Sam 10 Nov 2007 - 16:42

lucie a écrit: Remarque, moi, il en faut sans doute plusieurs :gnark:

Si ça se trouve, il y a une légion d'anges gardiens dépêchée rien que pour toi ! :gnark:
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Joss Sam 10 Nov 2007 - 17:01

Souricette a écrit:
lucie a écrit: Remarque, moi, il en faut sans doute plusieurs :gnark:

Si ça se trouve, il y a une légion d'anges gardiens dépêchée rien que pour toi ! :gnark:

ben avec tous ses adolescents ! C'est p't'être grâce à leurs zanges que les profs ont des yeux dans le dos ! Very Happy
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Souricet Sam 10 Nov 2007 - 17:03

tu te rends compte, Lucie, quand tu fais cours, tu n'a pas qu'une classe d'élèves, devant toi, mais aussi une classe d'anges gardiens. Very Happy
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par lucie Sam 10 Nov 2007 - 17:06

pas c'est pas toujours bien sage une classe d'anges gardiens gene

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Monique Maury Mer 29 Sep 2010 - 15:33

je voudrai dire à Fanny qui nous propose un lien sur "Spiritualité Chrétienne" de faire attention à tout ce qui est caché dans ce site. D'ailleurs,J'ai prévenu l’auteur il y a beaucoup d'années, parce qu'il contient un DOSSIER sur les ANGES GARDIENS où l'on peut rentrer en contact avec son ange par voyance... On clique alors sur DOSSIER, puis sur cette page, un peu plus bas sur ANGES GARDIENS? Quand on est sur ANGES GARDIENS, à gauche, on trouve : identifier son ange gardien
(la cabale était un groupe ésotérique juif...) je lis sur le site :Prenant appui sur des textes rattachés aux traditions cabalistiques, quelques sites de la mouvance new-age ou ésotérico-magiques proposent un tableau très précis de 72 noms d'Anges, qui se partageraient les 360° du zodiaque par petite tranche de 5° (72x5=360).

En cliquant sur new-age, on ouvre un site du Nouvel Age :
maladies et auto-guérison..... cliquez dans le texte sur spiritsoleil et on tombe sur ASTRO TAROTS, ANNUAIRES ESOTERIQUES....

Comme moi, vous pensez bien que tout ceci est contraire à notre foi catholique, car c’est très dangereux pour nos âmes. Vous pouvez aller sur NETPRODEO vérifier tout cela dans le détail
http://www.netprodeo.net/angesweb.htm
http://www.netprodeo.net/angeseglise.htm
http://www.netprodeo.net/ilyaunange.htm
http://www.netprodeo.net/angesgardemons.htm
http://www.netprodeo.net/chuteanges.htm

Monique Maury
Passant
Passant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Nazir Jeu 30 Sep 2010 - 16:15

Bonjour Monique :
la cabale était un groupe ésotérique juif
Je ne suis pas d'accord bien que non juif et non kabbaliste. Le sens donné aujourd'hui au mot ésotérique ne correspond pas à l'esprit de la Kabbale.
La Kabbale est la voie mystique du judaïsme. Elle n'a de sens que dans cette foi, même si une foule de chrétiens se sont découverts kabbalistes et affirment haut et fort le contraire.
Elle est loin de se résumer aux manipulations des mots et des lettres (valeurs numériques, permutations alphabétiques, acronymes...) qui en fait lui sont antérieures et relève de l'héméneutique rabbinique.
On donne dans l'ésotérisme (selon le sens qu'a pris le mot de nos jours) "si on y joue" hors de la foi juive, qu'on s'en empare pour jouer avec ses outils spécifiques et qu'on prétend ne pas devoir révéler son contenu réservé à des seuls initiés.
Les textes spirituels de cette voie ne sont pas secrets.


Dernière édition par Nazir le Jeu 30 Sep 2010 - 16:32, édité 1 fois

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Monique Maury Jeu 30 Sep 2010 - 16:31

Je persiste à dire que c'était un groupe ésotérique juif.
Voici ce que dit le dictionnaire théologique :La cabale ou plutôt cabbale, mot hébreu qui signifie tradition. …les chaldéens …imaginèrent une multitudes d'intelligences, de génies ou d'esprits, les uns bons, les autres mauvais, auxquels ils attribuèrent tout ce qui arrivent ici-bas. Pour invoquer le secours des bons génies, pour gagner leur affection, il était essentiel de savoir leurs noms ; l'on en forgea ! et l'on cru que la prononciation de ces noms avait la force d'évoquer les bons génies, de les faire agir….
(dictionnaire théologique)
D'autre part :La cabale (2eme siècle avant Jésus Christ), a établi un tableau très précis de 72 noms d'Anges, appelés aussi les 72 génies se partageant les 360° du zodiaque !… Là, nous sommes en pleine astrologie !
Ces noms d'anges ont des origines diverses outre la cabale et le livre d'Hénoch, car il n'y a que 3 anges "nommés" dans La Bible : Raphaël, Gabriel et Michel qui sont les messagers de DIEU.
(Je rappelle qu'ils sont composés d'un mot auquel on ajoute en général EL, parfois AH.)
TOUT CECI N'EST PAS LA MYSTIQUE JUIVE mais "un courant juif ésotérique"

Monique Maury
Passant
Passant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Monique Maury Jeu 30 Sep 2010 - 16:38

Je puis ajouter que Dieu ne se contredit pas ! IL a justement dit que ce genre de pratique "était une abomination à ses Yeux" (Deutéronome)

Monique Maury
Passant
Passant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Nazir Jeu 30 Sep 2010 - 16:41

Je le redis pour commencer je ne suis pas Kabbaliste.
J'invite également clairement tout chrétien à ne pas s'y engager, comme je l'ai laissé entendre ci-dessus, mais je ne suis pas en accord avec vous.
On ne peut se contenter de nos définitions catholiques sur un sujet mettant en cause des gens que l'on ne connais pas et qui sont d'une autre religion. Vous devez prendre l'avis du judaïsme pour vous prononcer aussi catégoriquement.
Je puis ajouter que Dieu ne se contredit pas ! IL a justement dit que ce genre de pratique "était une abomination à ses Yeux" (Deutéronome)
Précisez ce dont vous parlez. Divination ?
Les kabbalistes juifs n'y jouent pas et ne pratiquent pas l'astrologie, même s'il place les anges sur les signes du zodiac !?!
.
Par ailleurs, si la bible ne connaît que 3 anges par leur nom, la tradition juive rabbinique (dont le livre d'Enoch qui est canonique pour le judaïsme) non kabbaliste en connait beaucoup plus.
Ne mélangeons pas les dérives de cette voie (captation par le new âge) avec ce qu'elle est vraiment.

Extrait de wikipedia :
Le thème du kabbalisme a été en outre repris par nombre de nouveaux mouvements religieux, dont le Centre de la Kabbale qui connaît actuellement une certaine notoriété auprès des personnalités du show-business dont la très emblématique Madonna mais qui est dénoncé comme imposture par les rabbins traditionalistes.
Lesquels rabbins ne dénoncent pas la Kabbal traditionnelle juive.

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Monique Maury Jeu 30 Sep 2010 - 18:14

Je parle de la Kabbale juive qui n'est pas la mystique juive mais une dérive d'une frange de la population juive !

Le livre d'Enoch n'est pas canonique pour un catholique !

Monique Maury
Passant
Passant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Nazir Jeu 30 Sep 2010 - 18:30

Je parle de la Kabbale juive qui n'est pas la mystique juive mais une dérive d'une frange de la population juive !
Etes-vous en train de me dire que vous parliez de la cabale New Age, et non pas de la voie mystique juive nommée KABBALE ? Dans ce cas je vous remercie du respect que vous montrez à nos frères juifs. Sinon, je ne comprends pas !
Le livre d'Enoch n'est pas canonique pour un catholique !
Vous l'avez cité, je vous l'ai donc situé dans le judaïsme afin de vous monter que ce n'est pas un livre de la Kabbal, ni un livre spécifique du new âge même s'il donne des nom d'anges non connus de la Bible et même s'il a été capté par le new âge.
Sachez par ailleurs qu'il a aujourd'hui toute l'attention de l'éxégèse catholique, comme de nombreux autres écrits intertestamentaires (Testament d'Abraham, livre des Jubilés, Targums etc...). Je vous invite à ce sujet à la lecture du Cahier Evangile n° 152 "De l'ancien testament au nouveau - 1-Autour du Pentateuque - par André Paul

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Monique Maury Jeu 30 Sep 2010 - 18:40

Je vois que vous ne parlez pas de la même chose que moi. Je parle de la Kabbale juive 2ème siècle avant Jésus Christ. Ce n'est une mystique pour tout le peuple juif. Non !

Je dénonce un site qui offre des planches savonneuses pour plonger dans l'ésotérisme par ses liens NEW AGE, ASTRO TAROTS, ANNUAIRES ESOTERIQUES.... tout cela n'est vraiment pas catholique !





Monique Maury
Passant
Passant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Nazir Jeu 30 Sep 2010 - 19:24

Je vois que vous ne parlez pas de la même chose que moi. Je parle de la Kabbale juive 2ème siècle avant Jésus Christ. Ce n'est une mystique pour tout le peuple juif. Non !
Rien à voir avec la Kabbale. Voir Wikipedia ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabbale
Mais attention au sens du mot ésotérique comme je l'ai indiqué plus haut.
Vous constaterez par ailleurs que des rabbins de renom en parle ouvertement sans complexe (voir bibliographie).
Je suis d'accord pour dénoncer toutes les mauvaises dérives de type secte et new âge, mais de grâce visons juste.

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Monique Maury Jeu 30 Sep 2010 - 20:05

Ma référence n'est pas "wikipedia" mais la Parole de Dieu !


Monique Maury
Passant
Passant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par père JEAN Jeu 30 Sep 2010 - 20:08

Le 29 septembre, nous avons fêté les archanges, Michel, Gabriel et Raphaël. Ce mot "ange" signifie "messager". L'ange est celui qui vient de la part de Dieu annoncer une bonne nouvelle aux hommes. Cette fête nous invite à reconnaître que Dieu nous envoie des messagers pour nous guider vers lui. La Bible nous parle de Raphaël qui a guidé Tobie dans son périple, Gabriel lors de son annonce faire à Marie : "Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus…" (Luc 1. 31). Quant à Michel, il apparaît plusieurs fois dans la Bible, par exemple dans le livre de Daniel, l'épitre de saint Jude, l'apocalypse de saint Jean.

Puis le 2 octobre, nous fêterons les anges gardiens. Quand on en parle aux enfants, ils ne connaissent que la série télévisée "Joséphine ange gardien". Quelques rétablissements s'imposent. D'autre part, il existe de nombreux sites ésotériques qui prétendent tout nous dire sur les anges. Il faut absolument les proscrire car ils ne sont pas du tout conformes à la foi des chrétiens. Et surtout, ils sont très dangereux car le message qu'ils véhiculent ne vient pas de Dieu.

Il est urgent que nous, catholiques, nous donnions leur vraie place aux anges. Quand nous professons notre foi, nous proclamons un Dieu "créateur du monde visible et invisible". Nous les rencontrons sans cesse dans la Bible. Et nous savons que l'Eglise a créé une fête spéciale le deux octobre pour les anges gardiens.

Au fait, savez-vous comment est née cette dévotion ? Elle a débuté à l'initiative d'un prêtre dans le petit village d'Arjac dans l'Aveyron. Ce prêtre en a parlé à l'évêque. Ce dernier a instauré cette fête pour tout le diocèse de Rodez. Puis lors de sa visite "ad limina", l'évêque en a parlé au pape. C'est ainsi que le 2 octobre, l'Eglise universelle s'est mise à fêter les anges gardiens.

Tout au long des semaines d'octobre, nous pourrons raviver notre reconnaissance pour cet "ange gardien" que le Seigneur a placé près de nous pour nous guider vers son Royaume. Il est pour nous un intercesseur majeur entre le ciel et la terre. Dans ce temps de combat spirituel, n'hésitons pas à faire appel à lui. Demandons-lui qu'il nous éclaire, nous défende et nous conduise sur le chemin de la Vie.

Pour en savoir plus, voir sur le site de Monique : .www.netprodeo.net
Anges dans l'Eglise
Anges sur le Web
Anges gardiens ou démons
Il doit y avoir un ange
La chute des anges

Nous remercions de tout cœur Monique pour son aide
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Bienheureuse celle qui a cru

Message par Mireille Ven 8 Oct 2010 - 16:16

BIENHEURESE CELLE QUI A CRU / ce qui lui a ete dit de la part du seigneur s'accomplira; après, jésus, MARIE EST CELLE QUI A SU DIRE OUI parfaitement à Dieu. En celà résident sa sainteté et sa grandeur. Et si Jésus est le Verbe, la Parole incarnée, Marie, par sa foi en la Parole, est Parole vécue, tout en restant une créature comme nous, semblable à nous. Le role de Marie en tant que Mère du Seigneur est grand et admirable. Marie n'appelle pas seulement la Vierge à engendrer le Christ en elle. Bien, que d'une manière différente, chaque chrétien, à la meme devoir : incarner le Christ, au point de redire comme Saint Paul : Je vis , mais ce n'est plus moi, c'est Christ qui vit en moi.MIREILLE

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens - Page 2 Empty Re: Les anges gardiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum