MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les musulmans appelent à la paix avec les chrétiens

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les musulmans appelent à la paix avec les chrétiens - Page 2 Empty Re: Les musulmans appelent à la paix avec les chrétiens

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 17:54

:realmad: Pour ma part, un coup de poing sur la table car j'ai envie de mettre des claques quand j'entends le terme "choc des civilisations" qui est un abus de langage ne faisant que montrer notre absolue ignorance de cultures fondées sur les mêmes bases que les nôtres.

Savez-vous d'où vient l'étoile à cinq branches que l'on trouve dans toutes les mosquées? Il s'agit d'un symbole mathématique qui remonte à Pythagore. De même, on retrouve à la lecture du Coran une description du Paradis qui reprend presuqe mot pour mot les prodiges accomplis par les Bacchantes dans la pièce éponyme d'Euripide. Enfin, Alexandre le Grand est cité au rang des justes si ce n'est d'un prophète dans le Coran sous le nom d'Iskandar. Le mot "Allah" est un raccourci pour "Al Illah" qui signifie "Dieu Unique" ou "Dieu". Enfin, Jésus y est appelé "Messie".

La colère actuelle des nations arabes remonte d'une part au colonialisme mais aussi au différents traités que nous n'avons jamais respectés, par exemple lors du partage de l'Empire ottoman ratifié par le traité de Versailles en 1919.

Mais comme partout, il y a des hommes de pouvoir qui ont plus intérêt à ce que les peuples s'ignorent et se haïssent. tant que la guerre rapportera plus que la paix, on n'en sortira pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans appelent à la paix avec les chrétiens - Page 2 Empty Re: Les musulmans appelent à la paix avec les chrétiens

Message par Cécile Ven 30 Nov 2007 - 18:30

"tant que la guerre rapportera plus que la paix, on n'en sortira pas."

Et si la guerre "rapporte", ce n'est qu'à quelques individus, mais jamais à un peuple.
_________________

Pour ma part, un coup de poing sur la table car j'ai envie de mettre des claques quand j'entends le terme "choc des civilisations" qui est un abus de langage ne faisant que montrer notre absolue ignorance de cultures fondées sur les mêmes bases que les nôtres.

En lisant des auteurs étrangers, ce qui m'a toujours frappée, c'est que au-delà des coutumes locales, on s'aperçoit que les humains sont partout les mêmes, éprouvent les mêmes sentiments dans les mêmes circonstances.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans appelent à la paix avec les chrétiens - Page 2 Empty Re: Les musulmans appelent à la paix avec les chrétiens

Message par Joss Ven 30 Nov 2007 - 18:42

......et mère THERESA ou soeur EMMANUELLE, pour ne citer qu'elles, n'ont vu aucun "choc de civilisations"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans appelent à la paix avec les chrétiens - Page 2 Empty Re: Les musulmans appelent à la paix avec les chrétiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum