MARTHE ET MARIE

Dieu soit notre Joie et notre Paix

Aller en bas

Dieu soit notre Joie et notre Paix

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 3:10



Very Happy Pardon écrit : Chers(ères) amis(es), Dieu soit notre Joie et notre Paix, pour que Sa Paix et Sa Joie rayonnent en nous et autour de nous. Je suis heureux mais parfois je suis fatigué un peu et parfois beaucoup, mais je suis réellement heureux d'essayer d'avancer en eau profonde. Et ceci, malgré les obstacles du quotidien ainsi que ceux que l'on retrouve dans le monde du virtuel.

PS: Le 26 octobre je change de milieu de vie, je suis à Mirabel et je m'en vais vivre à Trois-Rivières en espérant que c'est bien la volonté de Dieu. Je vais sûrement être absent du 26 octobre jusqu'au début de décembre, ou???.

Je vais prendre beaucoup de temps pour la prière et rencontrer des personnes âgées pour faire de l'écoute avec des oreilles en forme de coeur,oui, je suis réellement faciné par l'écoute du coeur. Écouter avec son coeur une ou des personnes qui souffrent dans leur coeur, "QUELLE GRANDE MERVEILLE" inventée par Notre Dieu D'Amour. Quand je rencontre une personne qui souffre je pe
ux y découvrir la Présence du Seigneur pour communiquer Son Amour et Sa Compassion, mais aussi accueillir Sa Compassion et Son Amour qu'Il me communique à travers cette personne qu'Il met sur ma route.

Pour un chrétien, la vie c'est comme ça, il se présente devant Dieu pour parler des hommes à Dieu, ensuite il se présente devant les hommes pour parler de Dieu aux hommes. Pardon écrit : oui, la vie c'est comme ça et c'est très bon qu'il en soit ainsi.

La vie, notre vie, c'est vraiment plus que ça, il y a un chemin de tracé pour chacun de nous, pour qu'un jour il y ait une rencontre entre nous et Dieu, entre Dieu et nous.

En toute amitié coeurtendre cheers :love: monstrance :love: ,ma prière vous accompagne dans votre belle mission à servir le Christ et Son Église.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieu soit notre Joie et notre Paix

Message par Joss le Mar 16 Oct 2007 - 5:54

Tu as raison PARDON, le secret pour trouver Dieu, c'est celui-ci :
aller le chercher où il aime se pencher : les exclus, les malades, les personnes agées, les exilés, les laissés pour contre, les sans logis, etc..... Wink
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieu soit notre Joie et notre Paix

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 15:36


(Voici la suite de Very Happy Entre Dieu et nous drunken )

La vie,notre vie, c'est vraiment plus que ça, il y a un chemin de tracé pour chacun de nous, pour qu'un jour il y ait une rencontre entre nous et Dieu, entre Dieu et nous.

(Entre Dieu et nous), quand nous voulons bien que Dieu puisse Se servir de nous pour aller vers les autres. (Entre nous et Dieu), quand Dieu Se sert des autres pour venir jusqu'à nous. "Ha Dieu, comme c'est Grand", pour être capable de se faire si petit afin de venir jusqu'à nous, pour ensuite nous conduire jusqu'à Lui ! N'est-ce pas là l'une des plus grandes merveilles au monde, que Dieu puisse partir de si loin, pour Se faire si proche de nous afin de vivre avec nous, pour qu'un jour nous puissions vivre par Lui, avec Lui et en Lui ? C'est le plus grand Miracle de tous les miracles.

En toute sincérité Dieu me rend heureux, non pas quand j'ai l'impression d'être proche de Lui, mais surtout quand je suis réellement proche de Lui. Quand je suis réellement proche de Dieu, ce n'est pas à moi de le dire, ou de le faire savoir aux autres, mais c'est beaucoup plus aux autres de me le faire savoir en reconnaissant en moi, cette Présence Amoureuse du Christ qui S'exprime par Sa bonté, Sa Compassion et Son Pardon miséricordieux.




avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieu soit notre Joie et notre Paix

Message par Invité le Mar 16 Oct 2007 - 20:04




(Voici la suite et la (Fin) de Entre Dieu et nous)

Pardon écrit : Quelle belle expérience que de laisser Dieu devenir moi en moi,avec le coeur habillé de Son Silence, pour que mon coeur devienne silence avec Lui et Lui avec moi. Oui comme c'est Beau, comme c'est Grand, comme c'est merveilleux de savoir que c'est Notre Dieu d'Amour qui sait se faire si petit pour venir parler aux hommes et faire de leur coeur Sa Demeure.

Dieu parmi les hommes, Dieu qui demeure dans chaque coeur d'homme, Dieu qui se promène de (coeur en coeur) pour faire (coeur à coeur) avec chaque homme.

Il y a de quoi être dans la joie et l'allégresse, quand nous savons que l'Habit de Dieu est fait de coeurs d'hommes. Mais pour nous il reste à "savoir" si nous, nous sommes habillés de Dieu ou de nous-même?

Question de réflexion en ce temps de l'Avent QUI S'EN VIENT À GRANDS PAS, pour nous préparer à marcher à petits pas avec Jésus Enfant. Avant d'accueillir le Fils de Dieu en ce temps de l'Avent, revenons à Dieu de tout notre coeur à l'exemple du Fils Prodigue.

Le fils aîné de la parabole de l'Enfant Prodigue était habillé de lui-même, il était malheureux, triste et aveugle, avec son pauvre manteau d'orgueil, de tristesse,de jalousie, car il s'était habitué à la Présence de son Père et il ne voyait plus la grande Bonté de Celui-ci.

On dirait qu'habitué<>habitude, nous donne de mauvaises habitudes et nous donne une fausse impression que la vie dépend de nous, "c'est nous qui sommes bons et riches, forts et puissants". Alors il vaut mieux pour nous, comme le Fils Prodigue, tout perdre pour tout retrouver. Perdre toutes les richesses qu'il y a autour de nous pour retrouver La plus Grande Richesse, qui se trouve cachée à l'intérieur de chacun de nous.

Le pauvre Fils Prodigue avait mis son bonheur dans les richesses de l'héritage de Son Père à un tel point, qu'il en avait oublié La Richesse inépuisable cachée dans le Coeur de Son Père, qui fut pour lui son deuxième Héritage. Il était trop aveuglé par les richesses matérielles pour que son coeur de Fils rencontre le Coeur de de Tendresse et de Miséricorde de Son Père.

Je suis certain et plus que convaincu que même si le Fils Prodigue revenait à la maison de Son Père avec un pardon provoqué par la faim et l'abandon de tous(tes), il ne s'attendait pas à un tel accueil de la part de Son Père.


Je pense que cette accueil gratuit et inconditionnel de Son Père a provoqué en lui le désir d'une vraie communion entre le Coeur du Père et le coeur du Fils Prodigue.Le premier héritage s'est fait de Personne à personne et le deuxième héritage s'est fait de Coeur à coeur, c'est le Coeur du Père qui a rencontré le coeur du Fils, et ce fut la Grande Fête des retrouvailles.

Pour que le Pardon de Dieu (passe) en nous, pour accueillir les richesses de Notre Père, il faut que nous, nous (passions beaucoup de notre temps en Sa Présence), pour que Lui Devienne l'un d'entre nous, Lui permettant à Lui de passer parmi tous les hommes, leur disant qu'ils sont tous aimés de Lui.

Un saint, une sainte, c'est un pauvre qui se sent tellement heureux et aimé de Dieu, qu'un jour, tellement heureux(se) de vivre en Présence de Dieu, il ou elle part à la course comme la Samaritaine, pour aller vers ses frères et soeurs, leur raconter les merveilles que Dieu a fait dans sa vie. Oui, quand les saints(tes) passent en ce monde, Dieu passe avec eux.

Alors chacun de nous, moi comme vous, n'attendons pas d'être des saints(tes) pour faire du bien, mais faisons du bien et nous deviendrons des saints(tes) ; commençons maintenant en vivant à la Lumière de Dieu sous le Regard de Dieu. Très lentement et doucement préparons nos coeurs, car Il s'en vient vers nous, Il s'en vient en nous.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieu soit notre Joie et notre Paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum