MARTHE ET MARIE

Geste magique ?

Aller en bas

Geste magique ?

Message par Cécile le Mar 23 Oct 2007 - 15:34

2007-10-22 -
IL DÉTRUIT DE PRÉCIEUSES STATUETTES HISTORIQUES

Un pasteur de l'Eglise universelle du royaume de Dieu a brûlé durant un culte évangélique deux statuettes d'art sacré du XVIIe siècle à Sao Borja, municipalité de l'extrême sud du Brésil dans l'État de Porta Alegre, pour "promouvoir la libération spirituelle".

Le pasteur Flavio Guimaraes da Silva Pereira a expliqué que brûler des statues de saints était une pratique de son Eglise évangélique pour "promouvoir la libération spirituelle" et affirmé qu'il ignorait qu'elles faisaient partie du patrimoine artistique sacré du Brésil.

Les statuettes parties en fumée étaient des représentations en bois du "Christ mort" et de "Saint Pierre", sculptées au XVIIe siècle par des indiens guaranis à la demande des missionnaires jésuites. Les deux statuettes ainsi que six autres se trouvaient depuis cinq générations sous la garde d'une famille de Sao Borja dans la maison de celle-ci. Le pasteur les avait emportées en affirmant qu'il soignerait l'un des membres de la famille atteint de cancer "à travers des prières".

Sao Borja est l'une des sept localités qui formaient les "missions" fondées en 1636 par les jésuites parmi la population des indiens guaranis. Selon les autorités de la ville, il ne reste de cette époque que quelques dizaines de pièces d'art sacré, qui ont été déclarées patrimoine culturel du Brésil : 35 se trouvent dans un musée, 13 aux mains de l'Eglise catholique et 34 chez des particuliers. (information : ACI)

Certains brûlent des livres...

Je me demande ce que ferait ce "pasteur" d'une représentation du Christ
en pierre ? pale
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Geste magique ?

Message par Joss le Mar 23 Oct 2007 - 17:32

Le pape et les 200 religieux s'inquiètent à juste titre de l'évolution inquiétante dans le monde et en Europe (ya qu'à voir l'ADN français et le mouton noir suisse, ces jours-ci).... comme s'est inquiété Sebastien FATH (fil "politique et Dieu")

La lutte pour survivre avec le réchauffement climatique va devenir âpre. On se battra pour le pétrole. On se battra pour l'eau. On se battra pour trouver fruits et légumes......bref pour survivre

Quand les hommes veulent s'accaparer les biens des autres, ils cherchent toujours des alibis. L'alibi sera de plus en plus Dieu et les peuples qu'on identifiera à une religion.....et personne n'est à l'abri de la peur qui engendre la haine....

Un protestant evangelique : Sebastien FATH a fait une émission très courageuse sur la montée des fondamentalismes et leurs dangers sur PRESENCE PROTESTANTE
"LA POLITIQUE ET DIEU" mais son émission semble avoir assez peu d'echos et se confirme par cet article :

Israël avertit que la IIIe Guerre mondiale peut être biblique : guerre de Gog et Magog

George W. Bush a déclaré qu'un Iran nucléaire signifierait la IIIe Guerre Mondiale.

Channel 2 et Channel 10 TV ont montré la carte du monde, l'esquisse de base de l'alignement des deux axes dans une guerre mondiale à venir, d'une manière évoquant les associations de Gog et Magog, prophétie pour de nombreux téléspectateurs. La prophétie de Gog et Magog se réfère à une grande guerre mondiale centrée sur la Terre Sainte et Jérusalem, et apparaît pour la première fois dans le livre de Yehezkel (Ézéchiel).

D'un côté, Israël, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne. De l'autre, l'Iran, la Russie, la Chine, la Syrie et la Corée du Nord.

"Si l'Iran avait l'arme nucléaire, ce serait une dangereuse menace pour la paix dans le monde", a dit Bush. "Je prends la menace de l'Iran avec une arme nucléaire très au sérieux."

Le Président russe Vladimir Poutine s'est rendu en Iran claqué mardi :
"Non seulement nous rejetons l'usage de la force, mais aussi la mention de la force comme une possibilité", at-il déclaré.

La Russie a droit de veto dans le Conseil de sécurité des Nations Unies. Le président russe affirme qu'il n'ya aucune preuve Iran poursuit l'arme nucléaire plutôt qu'un programme d'énergie nucléaire à des fins pacifiques.

Le ministre israélien des affaires étrangères Tzipi Livni a appelé à une nouvelle résolution du Conseil de sécurité contre l'Iran, lors d'une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec la Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice mercredi. "Je crois qu'il y a besoin d'une autre résolution du Conseil de sécurité", at-elle déclaré aux journalistes. "Dans le passé, la nécessité de mettre tout le monde d'accord, y compris la Russie et la Chine - ont conduit à certains compromis sur la nature des sanctions. J'espère que ce ne sera pas le cas cette fois-ci. "

Le Premier ministre Ehud Olmert a annoncé mercredi un soudain voyage à Moscou jeudi matin, où il s'entretiendra avec Poutine au sujet de l'Iran. Autres sujet de discussion : Russie aurait continué fourniture d'armes à la Syrie, qui ont ensuite fait leur chemin dans les mains de divers groupes terroristes basés là aussi.
www.IsraelNationalNews.com" target="_blank" rel="nofollow">http://www.israelnationalnews.com]www.IsraelNationalNews.com

et ce fil
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum