MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

FED,OR, ARGENT, BITCOINS

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty LES CHINOIS VONT DEVENIR LES PREMIERS ACHETEURS D'OR AU MOND

Message par Joss Mer 2 Oct 2013 - 13:10

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Drape118LES CHINOIS VONT DEVENIR LES PREMIERS ACHETEURS D'OR AU MONDE

1er OCTOBRE 2012

La CHINE est en passe de devenir le plus grand acheteur d'or au monde devant l'INDE, annonce le CONSEIL MONDIAL DE L'OR (CMO), selon qui le marché des métaux précieux s'est déplacé d'Ouest en Est.

"Cette année, la CHINE devrait dépasser l'INDE", a affirmé le directeur général du CMO pour l'Extrême-Orient, ALBERT CHENG, en marge d'une conférence à Rome.

Selon M. CHENG, la CHINE devrait acheter cette année 1.000 tonnes d'or sur le marché, sur les 4.400 vendues au total, dont 2.800 proviennent de la production minière et 1.600 de la revente d'or déjà en circulation.

M. CHENG a souligné que cette augmentation des achats d'or avait été favorisée par la croissance économique ainsi que par le manque de règlementations, deux raisons qui ont permis de rendre l'or plus accessible aux ménages chinois.

Environ 100.000 magasins vendant de l'or sont répertoriés en CHINE.

"L'INDE et la CHINE sont les deux moteurs du marché, à eux deux ils achètent 60% de l'or mondial", a poursuivi M. CHENG, précisant que la consommation indienne chutait depuis deux ans.

Pour lui, la dépréciation de la roupie indienne et les droits de douane très élevés sur l'importation d'or constituent les deux raisons majeures de cette baisse.

Le directeur général du CMO en charge de l'investissement, MARCUS GRUBB, a pour sa part expliqué à l'AFP que la demande en CHINE et en INDE allait se poursuivre afin de soutenir les prix de l'or à l'avenir.

"On a calculé qu'environ 2,5 millions de personnes allaient s'enrichir, et ces nouveaux riches vont forcément acheter toujours plus d'or", a-t-il estimé.

Selon lui, le "marché de l'or s'est déplacé cette année d'Ouest en Est, ce qui a provoqué un changement de dynamique. L'or est ré-affiné en Suisse puis envoyé en CHINE sous forme de barres d'un kilo".

"Je connais des traders qui sont persuadés que le cours de l'or va chuter, sauf qu'actuellement les clients, partout dans le monde, vont à l'encontre de cette opinion", a ajouté M. GRUBB.

En tant qu'investisseur, vu les risques actuels, "rien de tel que l'or comme placement sûr", a-t-il conclu.
Le CMO réunit les grands producteurs d'or de la planète.

La demande mondiale d'or a chuté de 12% au deuxième trimestre, la vigoureuse demande physique ne parvenant pas à combler entièrement la fuite des investisseurs, selon un rapport publié en août par le CMO.

http://www.boursorama.com/actualites/les-chinois-vont-devenir-les-premiers-acheteurs-d-or-au-monde-11d162467d7efe6d7420448c02f1c336
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty PIERRE JOVANOVIC OR ARGENT FUTUR SUBPRIMES FRANCAIS

Message par Joss Jeu 3 Oct 2013 - 20:51

PIERRE JOVANOVIC OR ARGENT FUTUR SUBPRIMES FRANÇAIS

2 OCTOBRE 2013


Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty L’ÉVOLUTION DES BIJOUX EN OR VERS LE... 9 CARATS

Message par Joss Jeu 10 Oct 2013 - 13:17

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Or10L’ÉVOLUTION DES BIJOUX EN OR VERS LE... 9 CARATS

26  SEPTEMBRE 2013

Autant offrir des bijoux en argent, plutôt que du plaqué or, ou presque. Monsieur RAMIREZ nous dit, très surpris :

«J'ai voulu acheter un bracelet en or à ma femme dans la galerie d'AUCHAN. Trois bijouteries et j'ai constaté que tous les bijoux en or sont à 375/1000, soit du 9 carat, du 37,5%. De 18 carats ils sont passés à 9 carats. Les vendeuses avaient l'air étonnées que je m'en inquiète, ce qui voudrait dire que beaucoup de gens achètent cet aliage en croyant acheter de l'or. J'ai abandonné».

RAPPEL :

22 24 carats = 100%,
21 carats = 87,5%,
18 carats = 75%,
14 carats = 58,3%,
9 carats = 37,5%"...

C'est cool d'offrir une bague en or qui ressemble à du cuivre, ha ha ha. Bientôt le 1 carat ?

Monsieur RAMIREZ, vous n'avez plus le choix maintenant, il faut faire comme celle dont on ne plus dire le nom, aller chez TIFFANYS. c'est très bien vous savez..

Revue de Presse par PIERRE JOVANOVIC © www.jovanovic.com 2008-2013
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty VENDRE SON OR VA COÛTER PLUS CHER

Message par Joss Mer 23 Oct 2013 - 11:41

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Drapea24VENDRE SON OR VA COÛTER PLUS CHER

Un amendement au projet de loi de finances pour 2014 prévoit une hausse de la taxe sur les métaux précieux, dont l'or. Elle devrait passer de 7,5% à 12%. Les professionnels dénoncent les effets pervers de cette mesure.


19 OCTOBRE BFMTV

Vendre les bijoux de sa grand-mère pour gérer des fins de mois un peu difficile risque de ne plus vraiment valoir le coup. En effet, la commission des finances de l'Assemblée nationale a adopté un
amendement au projet de Budget 2014. Il prévoit un alourdissement de la taxation en vigueur sur la vente ou l'exportation de de métaux précieux.

Elle devrait passer de 7,5% à 12%. Avec les 0,5% de CRDS, la taxation atteindra 12,5%. Celle sur la vente ou l’exportation de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquités serait, quant à elle, portée de 4,5% à 6%.

L'idée derrière cette hausse est de rétablir une certaine justesse fiscale. "Ces biens bénéficient de taux forfaitaires très faibles, de moins en moins justifiables alors que la plupart des revenus du patrimoine sont désormais imposables au barème de l’impôt sur le revenu", explique l'amendement.

Par ailleurs, "le rendement attendu de cette mesure permettra, pour partie, de gager une baisse du taux de TVA sur les importations
d’œuvres d’art de 10 % à 5,5 %".

Garder ses factures

Néanmoins, les biens de moins de 5.000 euros échapperaient à cette taxe. De plus, les propriétaires d'or qui ont conservé une facture peuvent choisir entre cette taxe forfaitaire et le régime classique de taxation des plus-values de cession des biens meubles.

Cette dernière taxation atteint 34,5% (19% plus 15,5% de prélèvements sociaux), mais elle ne s'applique qu'à la plus-value. De plus, tous les ans, un abattement de 10% est appliqué à partir de la troisième année. Le bien est donc totalement
exonéré au bout de 12 ans.

Mais il est très compliqué de prouver la date d'achat, notamment pour les bijoux ou pièces reçues en héritage.

Vendre hors de France

Cet amendement, qui doit encore être voté définitivement a provoqué la grogne des professionnels du secteur. Il n'y a pas de chiffres concernant la hausse des
vente d'or, mais "beaucoup d'officines de rachat d'or se sont ouvertes pour profiter de l'or en forte croissance depuis 2007-2008", selon Jean-François Faure, président d’AuCoffre.com, site d’achat en ligne d’or et d’argent physique.

Néanmoins, cette taxe n'aurait rapporté pas plus de "100 millions d'euros en 2012". De plus, "il est aberrant de penser que taxer plus un produit d'épargne connaissant un cours à la baisse va permettre de dégager un rendement intéressant pour financer un placement à la hausse sur le marché de l'art", déplore-t-il.

Et il ajoute : "cette loi, si elle passe, ferait baisser le pouvoir d'achat des gens qui sont dans la nécessité de vendre. Les professionnels vont-ils augmenter les prix de rachat de 4% ? Ils seraient plutôt tentés d’imputer cette taxe auprès des vendeurs. Or, généralement ceux qui vendent leur or sont des personnes qui y sont contraintes. Pourrait-on parler d’une loi anti-pauvre qui finance l'achat de tableaux par les riches?"

Pour lui, "la conséquence la plus évidente de cette mesure est que, malheureusement, les personnes voulant
vendre leur or iront le faire hors de France, notamment en Belgique, pour éviter de subir une taxe confiscatoire".
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty LA CHINE VEUT DEVENIR UN GÉANT MONDIAL DE L’OR

Message par Joss Sam 30 Nov 2013 - 10:00

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 811FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Drapea32LA CHINE VEUT DEVENIR UN GÉANT MONDIAL DE L’OR

13 NOVEMBRE 2013

Depuis deux ans, la Chine s’est lancée dans une politique d’achats massifs d’or. Les acquisitions de métal précieux auraient permis à l’Empire du milieu de devenir officieusement le 2e pays au monde pour ses réserves.

Une première salve avait été tirée en 2009: 454 tonnes d’or acquises en quelques mois. Pour les analystes, cette offensive corrigeait une incohérence économique : géant économique, l’Empire du milieu restait une puissance modeste sur le plan des réserves en métal précieux.

Ces deux dernières années, les autorités financières chinoises ont passé la vitesse supérieure: plus de 2500 tonnes d’or auraient rejoint les réserves nationales chinoises, soit autant que le montant total des stocks d’or français (2435,4 tonnes d’or). Et en 2013, la barre des 1000 tonnes devrait être franchie. Jamais aucun pays n’avait acheté un tel volume de métal jaune en une année. Le seul premier semestre avait vu les réserves gonfler de 700 tonnes (54% de plus que sur la même période de 2012).

L’or est au plus bas depuis trois ans

L’Asie se positionne désormais comme le continent qui attire le métal jaun e: en dehors des pays du Moyen-Orient très gourmands traditionnellement, les deux principaux importateurs mondiaux sont désormais l’Inde et la Chine.

Des achats d’or renforcés par la moindre tension sur le marché du métal précieux: à moins de 1300 dollars l’once d’or lundi 11 novembre, les circonstances sont favorables à des acquisitions, plus qu’elles ne l’ont été depuis plus de trois ans… et la dernière vague d’achat massif.

Mais la Chine ne se contente pas d’acheter l’or à l’étranger. La production de ses mines monte en puissance: elle «devrait atteindre 430 tonnes cette année, contre seulement 403 tonnes l’an dernier», explique Du Haiqing, vice-directeur général de CHINA GOLD GROUP CORP , l’un des principaux producteurs.

Pékin maintient le flou sur ses stocks

Difficile pourtant de mesurer précisément le stock d’or détenu par Pékin: le pays conserve une certaine opacité en matière d’achats mais aussi de volume des stocks. Pour mesurer les fluctuations, les experts en sont réduits à scruter les transactions sur le marché de Hong-Kong, porte d’entrée de l’or mondial en Chine.

Tenu à s’en fier aux informations officielles, le WORLD GOLD COUNCIL continue donc d’afficher début novembre un stock d’or de 1054,1 tonnes pour la Chine, ce qui placerait le pays au 6e rang mondial, juste devant la Suisse (1040,1t).

En fait, des estimations d’experts basées sur les mouvements du marché de l’or à Hong-Kong et la production des mines chinoises chiffrent le stock de Pékin à plus de 3390 tonnes. Ce qui propulserait le pays au 2e rang mondial, derrière les États-Unis (8133,5t), mais désormais devant l’Allemagne (3390,6t).

Du dollar à l’or, pour soutenir le yuan

Et ces achats d’or s’intègrent dans une stratégie globale: fondé en 2002, le Shanghai Gold Exchange (SGE) est devenu la première place d’échange mondial du métal jaune, avec 1000 tonnes qui changent annuellement de mains (40% de la production mondiale annuelle). De plus, les banques chinoises ont des consignes pour investir dans les mines à travers le monde.

Source et article complet : BILAN.CH via FORTUNE DE SOUCHE


Dernière édition par Joss le Mer 2 Juil 2014 - 19:33, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty LE BITCOIN DÉPASSE LE COURS DE L’OR

Message par Joss Dim 1 Déc 2013 - 13:37

LE BITCOIN DÉPASSE LE COURS DE L’OR

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 63362610

BITCOIN

Le BITCOIN est une monnaie électronique conçue par SATOSHI NAKAMOTO en 2009 et créée en dehors de tout champ étatique qui n'a toutefois qu'une partie des attributs d'une monnaie classique : si le BITCOIN est une unité monétaire et un instrument de paiement pour ceux qui l'acceptent, il n'a pas de d'effet libératoire légal car il n'est pas possible d'imposer le paiement en BITCOIN en dehors de la communauté. Le BITCOIN est promu, standardisé et protégé par la fondation BITCOIN (https://bitcoinfoundation.org).
29 NOVEMBRE 2013

100 personnes détiennent 20% des BITCOINS en circulation, soit autour de 2,2 millions d’unités, d’après le site ZERO HEDGE [Terme anglais signifiant couverture ou se couvrir. Voir Couverture]. Parmi eux, un investisseur détient déjà un magot estimé à près 140 millions de DOLLARS. Les jumeaux WINKLOSS qui veulent lancer un fonds coté en bourse (ETF) indexé sur le BITCOIN en sont des détenteurs importants tout comme le HEDGE FUND EXANTE, spécialisé sur cette devise et qui affiche un rendement annuel époustouflant de 4850% grâce à un stock de plus de 60 000 BITCOINS.

La devise électronique BITCOIN a dépassé le cours de l’ONCE D'OR vendredi avant de se stabiliser. A près de 1250 DOLLARS, la bulle continue d’enfler autour de la monnaie digitale

Ce sont les banques centrales qui auront à répondre de leur inaction face aux méfaits de cette bombe à retardement qui vaudrait à ce jour 7 milliards de DOLLARS.

SOURCE 1, SOURCE 2




8 NOVEMBRE 2013 LES ECHOS

La monnaie numérique a atteint un nouveau plus haut, à 321 dollars. Bénéficiant de la défiance à l'égard des monnaies officielles, elle reste encore la devise de l'économie souterraine.


FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 62703810

Symbole ou pure coïncidence, l'EURO a plongé le jour même où BITCOIN, la devise électronique concurrente des monnaies traditionnelles, enregistrait un nouveau record, à 321 DOLLARS, sur la plate-forme Mt. Gox. Les volumes de transactions journaliers ont chuté depuis la fermeture de SILKROAD - le supermarché de la drogue dont les règlements s'effectuaient en BITCOINS - mais pas le cours de la monnaie électronique décentralisée qui est lui monté en flèche. En un mois, son cours a été multiplié par 2,3.

Le marché de la plus célèbre devise numérique pèse autour de 2,5 milliards de DOLLARS. Comme l'or, BITCOIN a tendance à progresser dans les périodes de tensions sur les marchés et la crise politique récente aux ÉTATS-UNIS lui a redonné une seconde jeunesse peu de temps après la fermeture de SILKROAD. Représentant une part non négligeable des transactions mondiales en BITCOIN, SILKROAD était un point de crispation important pour les autorités américaines. Sa fermeture s'est avérée une bonne nouvelle pour la devise électronique qui passe progressivement du financement de l'économie souterraine, encore majoritaire, à celui de l'économie traditionnelle.

ROBOCOIN, DISTRIBUTEUR DE BITCOINS

Elle est ainsi de plus en plus acceptée par les commerces légaux tel le «GOOGLE CHINOIS», BAIDU. De son côté, le site EBAY réfléchit à l'idée de permettre le règlement des achats en devises électroniques, et notamment en BITCOINS. On l'attendait à CHYPRE, en GRECE ou en AMÉRIQUE LATINE, mais c'est à VANCOUVER au CANADA que vient d'être mis en service le premier distributeur automatique de BITCOINS, baptisé ROBOCOIN. En huit jours seulement, 100.000 dollars canadiens de transactions ont été enregistrés. Commercialisé par la START-UP BITCOINIAC à un prix de 20.000 DOLLARS, le ROBOCOIN sera installé à MONTRÉAL et TORONTO le mois prochain. Durant les douze derniers mois, une dizaine de «jeunes pousses» (COINBASE...) spécialisées sur cette devise électronique ont levé près de 13 millions de DOLLARS aurprès des investisseurs. Seulement la pression réglementaire accrue sur la devise, en particulier aux ÉTATS-UNIS, a entraîné le report de certains projets. Le coût de conformité à la réglementation, notamment antiblanchiment, a augmenté, nécessitant davantage de moyens.

Autres sujets de préoccupation et d'investigation pour les spécialistes des devises électroniques, la fiabilité et la sécurité du réseau BITCOIN. Deux chercheurs de l'UNIVERSITÉ DE CORNELL, ITTAY EYAL et EMIN GÜN SIRER, viennent en effet de publier une étude qui agite toute la communauté des monnaies digitales. Pour la première fois, elle met en exergue une faille sérieuse permettant à des hackers de manipuler et de s'emparer du réseau BITCOIN mais elle propose aussi une solution. «Plus cette devise aura du succès moins il lui sera facile de rester hors du champs d'intervention de l’État, ne serait-ce que parce son réseau est opaque et vulnérable», souligne la RÉSERVE FÉDÉRALE DE CHICAGO dans sa dernière lettre.
29 NOVEMBRE 2013 LES ECHOS

Le cours de la monnaie électronique a dépassé celui de l’ONCE D'OR en cours de journée avant de se stabiliser. La bulle BITCOIN semble irrésistible.


Tout un symbole, la devise électronique BITCOIN a dépassé le cours de l’ONCE D'OR vendredi avant de se stabiliser. A près de 1250 DOLLARS, la bulle continue d’enfler autour de la monnaie digitale créée en 2009, et qui valait à peine 1 DOLLAR 3 ans plus tôt et 100 DOLLARS en mars dernier.

Elle a déjà connu des baisses de 20% à 30% en cours de journée, mais rien n’y fait, son ascension semble irrésistible. Trop peu de BITCOINS sont en circulation au regard de la demande massive, en provenance notamment de la CHINE. Dès que son cours a franchi les 400 DOLLARS, les investisseurs et spéculateurs chinois sont entrés dans la partie. Certains estiment que leur prochain objectif est la barre des 8888 DOLLARS, le 8 étant un chiffre porte-bonheur très prisé dans le pays... Aujourd’hui, la spéculation s’est emparée comme jamais du BITCOIN, qui reste pourtant une devise de l'économie souterraine . On estime que seules 5 % des transactions quotidiennes servent à acheter des biens ou services dans l’économie réelle, le reste n’est que pure spéculation. Ses propriétés de dé-corrélation avec les autres marchés traditionnels en font un actif de choix à ajouter au menu de ceux qui sont prêt à tolérer ses très fortes variations et sa volatilité hors normes. Aucune valeur fondamentale
objective ne la rattache à la réalité.

E-GOLD PREMIÈRE TENTATIVE DE DÉTRÔNER L’OR

Réservoir de valeur, actif de diversification ou devise refuge anti-crise, les avantages de cette monnaie décentralisée sans banque centrale apparaissent aux yeux de certains investisseurs bien plus importants que ses risques et défauts. De quoi la faire entrer dans « la cour des grands». Ce rêve de concurrencer le métal précieux, une ancienne devise électronique, E-GOLD, avait tenté de le réaliser dans la première partie des années 2000 avant d’échouer. Devenue la monnaie d’échange de l’économie souterraine et de tous les trafics, elle disparut en 2005 et son fondateur fit un passage derrière les barreaux.

DEVISES DIGITALES, UN MARCHÉ DE 15 MILLIARDS DE DOLLARS

La bulle BITCOIN a provoqué dans son sillage l’envolée de la quarantaine de devises électroniques (LITECOIN, NAMECOIN, PEERCOIN, INFINITECOIN, QUARKCOIN…), bien plus modestes et moins connues qu’elles, et qui ont été lancées pour la plupart cette année. Ce secteur des monnaies digitales pèse désormais près d’une quinzaine de milliards de DOLLARS et grossit très vite du fait de l’engouement autour de ces nouveaux moyens de paiement. De quoi susciter la vigilance des autorités.

4850 % DE RENDEMENT ANNUEL

100 personnes détiennent 20% des BITCOINS en circulation, soit autour de 2,2 millions d’unités, d’après le site ZERO HEDGE. Parmi eux, un investisseur détient déjà un magot estimé à près 140 millions de DOLLARS. Les jumeaux WINKLOSS qui veulent lancer un FONDS COTÉ EN BOURSE (ETF) indexé sur le BITCOIN en sont des détenteurs importants tout comme le HEDGE FUND EXANTE, spécialisé sur cette devise et qui affiche un rendement annuel époustouflant de 4850% grâce à un stock de plus de 60 000 BITCOINS... Les autres fonds alternatifs sont jusqu’ici restés à l’écart de cette monnaie particulièrement volatile. MICHAEL NOVOGRATZ, le co-responsable des investissements d’un des plus gros HEDGE FUND au monde, FORTRESS (55 milliards de DOLLARS) a annoncé qu’il avait placé de l’argent sur cette monnaie mais à titre personnel alors qu’une autre star du secteur, le très influent RAY DALIO de BRIDGEWATER trouve le concept intéressant mais veut encore éclaircir certains points avant de songer à y investir.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty DE NOUVELLES MONNAIES VEULENT CONNAÎTRE LE SUCCÈS DU BITCOIN

Message par Joss Mar 3 Déc 2013 - 12:06

DE NOUVELLES MONNAIES VEULENT CONNAÎTRE LE SUCCÈS DU BITCOIN

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 7url3-10

2 DÉCEMBRE 2013 FRENCH.RUVR.RU

Le nombre de copies du BITCOIN approche de la cinquantaine. Les experts expliquent la popularité de cette monnaie virtuelle par la rapide hausse de sa valeur. Le cours de change avec le DOLLAR a augmenté de plus de 7500 % en un an seulement.
ALPHACOIN, FASTCOIN, PEERCOIN… tous sont plus ou moins des copies du Bitcoin, tout aussi virtuels que le premier. Les mêmes principes ont été utilisés lors de leur création. Dans le fond, ce ne sont pas des valeurs garanties. Il n’y a tout simplement pas de centre de contrôle. Les valeurs «travaillent» de façon autonome et sont soumises à seulement quelques algorithmes. Et elles essaient de rencontrer le même succès que leur prédécesseur. Cependant, les investisseurs qui se sont décidés à placer de l’argent dans ces nouveautés doivent être conscients des risques. Pour VIKTOR DOSTOV, président du directoire de l’association «ARGENT ÉLECTRONIQUE», ces nouvelles monnaies virtuelles ne sont pas assurés d’avoir le même succès que BITCOIN.

«Les monnaies virtuelles se différencient par le fait que plus longtemps elles existent, plus il est difficile de s’en procurer dans l’espace virtuel et plus il devient difficile de s’enrichir. L’avantage de BITCOIN est que c’est une valeur contrôlée, qui a un cours très spéculatif et qui suscite de grandes attentes. Cela veut dire que si vous arrivez tant bien que mal à en obtenir, vous pourrez les revendre très cher. La situation des nouvelles monnaies est totalement inverse. Si vous lancez une nouvelle valeur, alors vous pourrez profiter du privilège de la première arrivée et créer assez rapidement un petit pactole, mais il n’est pas certain que quelqu’un voudra vous les acheter parce que personne ne sait comment assurer leur liquidité».

Parmi les nouvelles monnaies virtuelles, celle qui semble avoir le plus de succès est LITECOIN. Il est possible de les échanger quatre fois plus rapidement que les BITCOIN. Les investisseurs parlent déjà d’une concurrence et de la possibilité de gagner de l’argent. Cependant, ce dernier est plus efficace et il y en a beaucoup plus en circulation. Le calcul est rapide : pour BITCOIN, il s’agirait d’environ neuf milliards d’EUROS ; pour LITECOIN, il s’agirait de 130 millions d’euros. Pour VERONIKA TCHEKINA, analyste de l’organisme de placement Infina, il n’y a qu’un seul choix possible.

«S’il fallait choisir maintenant parmi les nombreuses cryptovaleurs qui existent (ALPHACOIN, BIBICOIN, il y en a beaucoup)… sur le principe, si quelqu’un souhaite faire du commerce et gagner grâce aux cryptovaleurs, je lui recommanderais BITCOIN»
Néanmoins, il y a des joueurs qui croient en l’avenir d’autres valeurs virtuelles. Ils sont convaincus qu’investir sur elles pourrait rapporter de solides dividendes d’ici 2-3 ans. VIKTOR DOSTOV est d’un autre avis.

«Je pense qu’elles vont toutes disparaitre, à l’exception, probablement, de BITCOIN. Il y aura peut-être une deuxième monnaie de remplacement. Habituellement, il n’existe qu’un ou deux, maximum trois grands acteurs. D’ici quelque temps, il n’y aura qu’une paire de joueurs, et la vie va se concentrer autour d’eux»

Jusqu’à récemment, peu de personnes connaissaient bitcoin par exemple. Aujourd’hui, il est possible d’effectuer de grandes transactions, voire même d’acheter des entreprises, avec des BITCOINS. De plus, la liste d’entreprises acceptant cette monnaie comme paiement augmente régulièrement.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty LA CORÉE DU NORD VEND SON OR EN RAISON DE LA CRISE

Message par Joss Mer 11 Déc 2013 - 15:13

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Drapea56LA CORÉE DU NORD VEND SON OR EN RAISON DE LA CRISE

11 DÉCEMBRE 2013 RIANOVOSTI

La Corée du Nord vend son or à la Chine en raison de la crise économique que traverse le pays, annonce mercredi l'agence Yonhap en référence à des sources informées.

Selon la source, la vente massive d'or témoigne d'une violente crise économique, car elle contredit les enseignements de Kim Il-sung, qui appelait "à ne vendre en aucun cas les richesses" du pays.

La source indique la décision concernant la vente éventuelle de l'or est un baromètre régulé par l'état de l'économie nord-coréenne.

Selon les données du gouvernement sud-coréen, Pyongyang conserverait environ 2.000 tonnes d'or pour un montant d'environ 800 millions de dollars
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty SOUPÇONS DE MANIPULATION DU COURS DE L'OR : DEUTSCHE BANK

Message par Joss Dim 15 Déc 2013 - 9:26

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Drapea61SOUPÇONS DE MANIPULATION DU COURS DE L'OR : DEUTSCHE BANK SOUS PRESSION

13 DÉCEMBRE 2013 LA TRIBUNE

Le gendarme bancaire allemand aurait demandé des comptes à l'établissement à propos de soupçons de manipulation du cours de l'or (et de l'argent).


Après le Libor, l'or. Dans le sillage des enquêtes sur la manipulation des taux interbancaires, les régulateurs européens se penchent sur le cas du métal jaune. L'une des cinq banques qui participe à la fixation de la cotation à Londres, la Deutsche Bank, fait même l'objet d'une investigation poussée de la part d'autorité allemande des marchés financiers, selon le Financial Times.

UN RITUEL QUI DATE DE 1919

Chaque jour à Londres depuis 1919, des représentants de ces établissements se réunissent pour fixer le cours en fonction du niveau des échanges de gré à gré à un moment donné Deutche Bank participe à cette réunion avec la Société Générale, HSBC, Barclays et la Bank of Nova Scotia. Avec cette dernière et HSBC, elle fait de même pour l'argent.

MULTIPLICATION DES AUDITIONS

Sur la base de soupçons de manipulation, la BaFin a multiplié les auditions au sein de la banqu et demandé à pouvoir scruter des mails, selon des sources citées par le "FT"qui note que le gendarme bancaire allemand est par ailleurs soucieuse de se montrer active après le scandale du Libor.

Fin novembre, l'autorité allemande avait fait savoir qu'elle enquêtait sur cette possible manipulation du cours. Une porte parole citée par WSJ Deutschland précisait:

"A part le Libor et l'Euribor, la Bafin passe également en revue les procédures de fixation d'autres cours de référence des banques, dont ceux de l'or et de l'argent"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty LA FOLIE BITCOINS FRANCE CULTURE

Message par Joss Mar 17 Déc 2013 - 9:05

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 7url3-11LA FOLIE BITCOINS FRANCE CULTURE

L’ÉCONOMIE EN QUESTIONS, PRÉSENTÉE PAR DOMINIQUE ROUSSET


14 DÉCEMBRE 2013 FRANCE CULTURE

1er sujet de l’émission : Sociale, solidaire, circulaire : le temps de l’autre économie

2nd sujet : La folie « bitcoin », la monnaie virtuelle qui inquiète les marchés financiers

Invité(s) :
- Benjamin Coriat, professeur de sciences économiques à l’Université Paris 13 et co-président du collectif des Économistes Atterrés
- Olivier Pastré, professeur d’économie à Paris VIII
- Dominique Plihon, professeur d’économie financière à l’Université Paris XIII et membre du CA d’Attac France
- David Thesmar, professeur de finances à HEC



Dernière édition par Joss le Jeu 2 Jan 2014 - 15:16, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty LE PLUS GROS PORTEFEUILLE DE BITCOINS EST DÉTENU… PAR LE FBI

Message par Joss Jeu 2 Jan 2014 - 15:13

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 7url3-11LE PLUS GROS PORTEFEUILLE DE BITCOINS EST DÉTENU… PAR LE FBI !

20 DÉCEMBRE JOLPRESS.COM

L’objectif de la création du Bitcoin est clair : proposer une monnaie qui échappe au contrôle des Banques centrales et qui ne dépende pas des gouvernements. Du fait de son caractère hautement spéculatif et du peu de garanties qu’elle offre, la plus célèbre des monnaies virtuelles a fait l’objet, ces dernières semaines, de sévères critiques, notamment de la part de la Banque de France et de l’Autorité bancaire européenne. La fermeture du site "Silk Road" dont on disait alors qu'elle pouvait sonner le glas du bitcoin a conduit à un fait singulier : le gouvernement américain est devenu tout simplement le détenteur du plus gros portefeuille de bitcoins au monde.


Le FBI détient près de 175 000 bitcoins

Le site « Silk Road », qui permettait de vendre et d’acheter anonymement des produits illicites comme des armes ou des stupéfiants, en bitcoins, a été fermé il y a quelques semaines. Et alors que l’on est habitué aux saisies de drogues, d’armes, ou encore d’argent liquide, celle opérée par le FBI sur les actifs du site est bien plus singulière.

L’agence fédérale a en effet mis la main sur près de 175 000 bitoins depuis la fermeture de Silk Road, un pactole valant aujourd’hui environ 100 millions de dollars (valeur difficile à estimer du fait de l’évolution erratique du bitcoin). Soit 1,5% de la masse totale de bitcoins disponibles.

Ce magot est réparti en deux portefeuilles, l’un de 144 000 bitcoins, l’autre de 30 000. Comme l’a remarqué le site Wired, le FBI est devenu le détenteur du plus gros portefeuille de bitoins : «  La saisie a déclenché un large débat autour de l’avenir du bitcoin, la monnaie virtuelle la plus célèbre du monde. Mais elle eu également un effet indirect inattendu : le FBI est devenu le détenteur du plus gros portefeuille de bitoins ».

Ces bitcoins proviennent des actifs de Ross William Ulbricht (connu sous le nom de DPR, Dread Pirate Roberts), l’administrateur et fondateur du site.
Satoshi Nakamoto reste cependant en tête

Le stock de bitcoins du FBI, qui s’accroît progressivement au fil des saisies, est encore bien loin de celui de Satoshi Nakamoto, le fondateur de la monnaie virtuelle. Ce dernier possèderait plus d’un million de bitcoins, répartis sur de nombreux portefeuilles. Un butin dépassant donc allègrement les 600 millions de dollars.

On peut désormais se demander ce que va faire le FBI de ces bitcoins. L'agence fédale va-t-elle, elle aussi, se prêter au jeu de la spéculation pour tenter de faire fructifier son magot ? C'est évidemment peu probable. Une chose est sûre cependant, nous serons informés lorsqu’un mouvement aura lieu sur un des deux comptes du FBI.

Car si les utilisateurs restent anonymes, les transactions sont, elles, bien visibles. Les éventuelles transactions seront notamment affichées sur la page Blockchain du portefeuille. La description du compte, « DPR Seized Coins » (saisie des bitcoins de DPR) ne laisse que peu de doutes quant à son détenteur.

A noter que le site http://bitcoinrichlist.com fournit le top 100 des adresses bitcoin, permettant également de suivre les mouvements importants.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty L'OR DE L'UKRAINE SORTI DU PAYS ET TRANSFERE AUX USA

Message par Joss Mar 11 Mar 2014 - 12:56

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Drapea89L'OR DE L'UKRAINE A ÉTÉ SORTI DU PAYS ET TRANSFÉRÉ AUX ÉTATS-UNIS ? + MANIPULATION


Comme d'habitude, les Américains ont pillé l'or des Ukrainiens puisqu'au détour d'un journal russe, Iskra, on apprend qu'un avion non immatriculé serait reparti avec une quarantaine de boîtes en bois. Au cas où les Russes envahissent le pays, autant leur piquer leur or, réaction logique et prévisible, lire ici et ici NewsWire en anglais qui reprend Iskra. Je suis étonné que la CIA n'ait pas emporté leur planche à billets plutôt que leur or, ha ha ha.
.
Et puisque nous sommes avec le métal doré, un trader américain a vu une bonne opportunité de gagner de l'argent avec un avocat, et traîne la Deutsche Bank au tribunal pour avoir bidonné le cours du fixing de l'or "New York trader sues London gold fix banks. Deutsche Bank accused of gold fix manipulation", lire ici. Cela m'étonne qu'il ait attendu autant de temps.

Toute la presse est soi-disant en émotion parce que

"
Barclays Bank, Deutsche Bank, the Bank of Nova Scotia and two other banks were accused in a lawsuit of manipulating the London gold fix, a benchmark used throughout the $20 trillion market for the metal. Kevin Maher, a New York resident who says he bought and sold gold and gold futures and options, sued in Manhattan federal court claiming the five banks overseeing the century-old benchmark colluded to manipulate it ... The paper was the first study to raise the possibility that the banks, which also include HSBC and Societe Generale, may have been actively working together to manipulate the benchmark", lire ici le Financial Post, ici le Guardian et ici le Washingtons Blog.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty Re: FED,OR, ARGENT, BITCOINS

Message par Joss Jeu 27 Mar 2014 - 20:01

P. JOVANOVIC / D. SCHWARTZ : LA REVUE DE PRESSE (27 MARS 2014)

Dans cette nouvelle revue de presse (mars 2014), Pierre Jovanovic reçoit Denis Schwartz, fondateur du Comptoir National de l'OR.

Ils évoquent ensemble les problématiques actuelles liées à l'or : manipulation des cours, achat aux particuliers, taxes, exportations, etc. Denis Schwartz nous parle des principales pièces d'or et lingots disponibles actuellement.

Ils analysent ensuite la situation économique et financière du moment : dette publique américaine, crédits dérivés, spéculation sur les matières premières, iste des plans de licenciements, etc.

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty ALLEMAGNE MANIPULATION DE L’OR

Message par Joss Mar 27 Mai 2014 - 19:17

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Drapea61ALLEMAGNE MANIPULATION DE L’OR

Reportage de la TV allemande “3sat”, diffusé à heure de grande écoute en Allemagne, Suisse et Autriche. Les Allemands vont peut-être enfin se rendre compte leurs 3.000 tonnes d’or qui devraient se trouver aux États-Unis n’y sont peut-être plus…


Dernière édition par Joss le Mer 28 Mai 2014 - 10:46, édité 3 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty APRÈS L'ALLEMAGNE, L'AUTRICHE VEUT SAVOIR OÙ EST SON OR

Message par Joss Mer 28 Mai 2014 - 8:00

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Drapea10APRÈS L'ALLEMAGNE, L'AUTRICHE VEUT SAVOIR OÙ SONT SES RÉSERVES D'OR

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Gold-v10

27 MAI 2014 EXPRESS.BE


La Banque nationale d'Autriche va envoyer des experts indépendants à Londres pour faire un inventaire des réserves d'or que l’Autriche détient dans les coffres de la Banque d'Angleterre, a indiqué un porte-parole de la banque centrale autrichienne. Ainsi, la Banque nationale autrichienne suit l'exemple son homologue allemand, la Bundesbank, qui a elle-même missionné certains des membres de son conseil de gouvernance pour qu’ils se rendent à New York constater par eux-mêmes que blog Zero Hedge doute de la validité de cette explication officielle.

L’Autriche dispose d'une réserve d'or de 280 tonnes, mais seulement 17% de ces stocks sont stockés dans le pays. Près de 80% de ces réserves, soit environ 150 tonnes, sont conservées à la Banque d'Angleterre à Londres.

La Banque nationale d'Autriche a régulièrement suivi ses réserves d'or par le passé, et depuis 2007, elles n’ont été affectées d’aucun changement, a expliqué l’un de ses porte-parole au téléphone. Selon ce porte-parole, le nouveau contrôle semble être mené à la requête du parti eurosceptique Parti de la liberté (FPO), qui a réclamé une plus grande transparence, et le rapatriement des réserves d’or autrichiennes.

Mais le
blog Zero Hedge doute de la validité de cette explication officielle : «Il est peut-être temps de renommer le parti eurosceptique en sceptiques du ‘Nous doutons que notre or soit là où vous dites qu’il se trouve’ », écrit-il.

En effet, selon Trend, un magazine autrichien, l’opinion publique doute de plus en plus de l’existence des réserves d'or du pays.

« J’ai bien pris conscience de cette demande », a déclaré Ewald Nowotny, le gouverneur de la Banque nationale autrichienne. «
N’importe quelle épicerie est tenue de faire un inventaire une fois par an. C’est le seul moyen de venir à bout d’allégations déraisonnables ».

En janvier, c’est l’Allemagne qui avait manifesté une certaine nervosité au sujet de ses réserves d'or réparties entre la Réserve fédérale de New York, la Banque d'Angleterre, et la Banque de France. Le pays a initié un programme de rapatriement progressif de ses réserves, et il souhaite avoir récupéré la moitié de ses réserves physiques du métal précieux d’ici 2020.

Sur place, les experts de la délégation autrichienne auront également pour mission de vérifier la pureté de l’or
.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty ALLEMAGNE MANIFESTATIONS POUR FERMER LA FED

Message par Joss Mer 25 Juin 2014 - 19:30

STRUCTURATION D’UNE DISSIDENCE EN ALLEMAGNE ?

24 JUIN 2014 EGALITE ET RECONCILIATION

Depuis la mi-mars 2014 des manifestations réunissant plusieurs milliers de personnes sont organisées chaque lundi dans plusieurs villes d’Allemagne contre la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, contre l’OTAN et contre le traitement médiatique de la crise ukrainienne.

Ces manifestations du lundi, « die Montagsdemos », s’inspirent du mouvement des Montagsdemonstrationen de l’automne 1989, qui avait accompagné la chute du mur de Berlin. Le traitement médiatique des événements de la place Maïdan et le soutien politique de la chancelière Angela Merkel au gouvernement de Kiev ont été les véritables éléments déclencheurs du mouvement. Depuis lors, c’est une véritable vague de contestation qui a déferlé contre les politiques de Bruxelles et de Washington, dénoncées comme un fait colonial. Ainsi tous les lundi à partir de 18 h, sont organisées des « veillées pour la paix » où se réunissent des centaines de personnes, devant la porte de Brandebourg à Berlin et dans une soixantaine de villes allemandes.

Un homme est à l’initiative de ce mouvement : Ken Jebsen (photo ci-dessus). Agé de 47 ans et d’origine iranienne, Moustafa Kashefi de son vrai nom est un ancien présentateur de télévision et de la radio allemande dont le licenciement, le 23 novembre 2011, de la Rundfunk Berlin-Brandenburg (RBB), la chaîne de télévision du Land de Berlin, pour suspicion d’antisémitisme, eut un certain écho outre-Rhin. Il a depuis lancé le site Internet de réinformation KenFM, qui connaît un certain succès, avec une ligne éditoriale critique de l’ « Empire » dans toutes ses composantes (FED, 11 Septembre, sionisme…)

Ken Jebsen est devenu le véritable haut-parleur de ce mouvement transcourant qui gêne les partis politiques traditionnels. Ainsi le parti Die Linke (communiste), a pris ses distances, jugeant le mouvement composé de « populistes, nationalistes, théoriciens de la conspiration de droite et les antisémites ». Cependant le 9 juin 2014, un député de ce parti, Diether Dehm, apportait son soutien en se rendant à la veillée pour la paix à la Porte de Brandebourg à Berlin, désobéissant ainsi aux consignes de son parti.

Le mouvement est aussi soutenu par des personnalités hétéroclites comme l’homme d’affaire Andreas Popp, qui appelle a une « coalition anti-censure », le très populaire rappeur Bushido (Anis Mohamed Youssef Ferchichi), qui réalise plus de 100 000 ventes par album, ou encore le journaliste Jürgen Elsässer, qui fut de 1971 à 1991 adhérant du parti maoïste allemand, le Kommunistischer Bund, et qui a lancé en février 2009 une « initiative populaire contre la dictature de la finance ». Il manifestait le 22 avril 2014 lors d’une veillée pour la paix, déclarant : « Les vrais antifascistes sont sur la place ici », alors même que le responsable pour Berlin du Nationaldemokratische Partei Deutschlands (NPD, nationaliste), Sebastian Schmidtke, était présent. Jürgen Elsässer désignait comme extrême droite l’ « oligarchie financière internationale » composée de « MM. Rockefeller, Rothschild, Soros, Khodorkovski, la famille royale britannique et la famille royale saoudienne ».

Ken Jebsen souhaite voire son mouvement prendre de l’ampleur et a appelé, le 11 juin dernier, les citoyens allemands à marcher sur Berlin le 19 juillet prochain.



DES MANIFESTATIONS POUR FERMER LA FED EXPLOSENT DANS TOUTE L’ALLEMAGNE , ET INQUIÈTENT L’ESTABLISHMENT ! (ZERO HEDGE)

24 JUIN 2014 LE BLOG DE LA RESISTANCE



Voilà ce qui peut être l’étincelle du retournement de l’alliance Euro-étasunienne, au profit d’une alliance Euro-sino-Russe, mené par l’Allemagne , et dont parle le Dr Willie : nous voyons ici ce qui est surement la naissance d’une révolution, en Europe . (ndlr : et les Français se doivent, d’y adhérer)

C’est un développement passionnant et dont je n’avais aucune idée de qui se passait jusqu’à aujourd’hui. Il semble que les rassemblements se répandent dans toute l’Allemagne pour protester contre la corruption et la mort du statu quo mondial. L’un des objectifs clés de ces groupes est le système de la Réserve fédérale américaine, qui, comme moi et beaucoup d’autres ont affirmés , est le cancer de base qui infecte la planète entière.

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Fed1

Traduction du tweet : "Comme je l’ai déjà beaucoup répété, les générations futures verront les banques centrales comme nous aurons vu l’esclavage"

Selon l’organisateur de ces manifestations, ça c’est maintenant étendu à un maximum de 100 villes en ayant une base de participants combinée d’environ 20 000. Ce qui est aussi intéressant, c’est que les médias de masse en Allemagne les appelle "nazis". En Allemagne, si vous ne soutenez pas de banque centrale, cela signifie apparemment vous êtes un nazi. Quelle blague. Les Médias grand public font partout  un peu plus la preuve de leur propagande complète et totale,. C’ est également un bon signe, car ça montre jusqu’a où  la structure du pouvoir désespérés va aller pour garder leur schéma de ponzi criminel en place.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty LES MANIPULATEURS DE L’OR DÉSESPÉRÉS

Message par Joss Jeu 24 Juil 2014 - 20:43

LES MANIPULATEURS DE L’OR DÉSESPÉRÉS

24 JUILLET 2014 PAULCRAIGROBERTS.ORG


Avec leurs coffres presque vides, les banques centrales et les bullion banks commencent à désespérer. Les mouvements dont nous avons été témoins sur le marché papier de l’or avec la récente attaque à la baisse de $50 constituent une autre preuve que les manipulateurs de l’or sont dos au mur, car ils n’ont virtuellement plus d’or physique.

Un prix de l’or à la hausse constitue un danger pour les manipulateurs. Parce que cela mènerait inévitablement à une demande plus élevée pour de l’or physique, ce qui serait désastreux pour eux. Si les détenteurs d’or papier commencent à réaliser que ni le COMEX, ni les bullion banks ou les banques centrales ne détiennent ne serait-ce qu'une fraction de ce qui serait requis en or physique pour satisfaire les réclamations d’or papier, ils exigeront la livraison de leur or. Et, avec un marché de l’or papier qui est cent fois la taille du marché physique, il n’y aura évidemment pas assez d’or disponible aux prix actuels pour satisfaire les certificats papier en circulation.

Les manipulateurs vont perdre cette partie. C'est une certitude. La seule question est de savoir quand. Ils ont réussi à effrayer les investisseurs en manipulant substantiellement le prix à la baisse, ces dernières années. Malgré tous leurs efforts, l’or est passé de $250 l’once en 1999 à plus de $1,300 l’once aujourd’hui.

Les manipulateurs sont désespérés car nous nous approchons d’un cataclysme, est que la demande physique est très élevée ces dernières années, principalement à cause d’achats importants d’Asie, et de la Chine en particulier. Cela a entrainé la migration de l’or physique détenu dans les coffres des bullion banks et des banques centrales de l’Ouest vers l’Est.

Comme la situation géopolitique et économique va continuer de se détériorer cet automne, nous assisterons probablement à des changements majeurs dans les marchés. Et, avec le dollar sous pression, les métaux précieux devraient grandement bénéficier de la situation. Cela mènera au début de la fin de la manipulation des marchés papier et à de fortes hausses des prix de l’or et de l’argent.

Le Dr. Paul Craig Roberts et Dave Kanzler viennent tout juste de publier un excellent commentaire, accompagné de graphiques édifiants, sur la manière dont le marché de l’or est manipulé :

« Les deux premiers jours de cette semaine, l’or a été l’objet d’une série de ‘flash crashes’ orchestrés par les ‘traders à haute fréquence’ (HFT) destinés à refroidir le mouvement à la hausse que l’or expérimente depuis début juin. Durant ce mouvement à la hausse, les hedge funds, qui "traquent" typiquement le mouvement de l’or vers le haut ou vers le bas, ont accumulé de très fortes positions longues sur le marché à terme, ces dernières six semaines. Afin d’entraver la poussée à la hausse du prix de l’or, les bullion banks ont déversé de grandes quantités de contrats sur le marché à terme pour faire baisser le prix et, en même temps, faire quelques profits… »
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty LA BANQUE DE RUSSIE SE PRÉMUNIT CONTRE LES SANCTIONS MONÉTAI

Message par Joss Sam 16 Aoû 2014 - 20:07

LA BANQUE DE RUSSIE SE PRÉMUNIT CONTRE LES SANCTIONS MONÉTAIRES

15 AOÛT 2014 RIA NOVOSTI

La ussie possède désormais plus de réserves d'or internationales que la Chine, écrit vendredi 15 août le quotidien Kommersant.

Avec 1 095 tonnes, elle se place aujourd'hui en sixième position du classement international. En réduisant les risques face à d'éventuelles restrictions sur les opérations en dollars et en euros, la Banque centrale de Russie diminue en parallèle la part de ces monnaies dans ses réserves de change, soulignent les experts.

Selon le World Gold Council (WGC), au deuxième trimestre la Russie est montée à la sixième place mondiale en termes de réserves d'or. Fin juin, la quantité d'or dans les réserves nationales a augmenté de 54 tonnes pendant la période comptable pour atteindre 1 094,7 tonnes - une augmentation trimestrielle record depuis fin 2009. Au final, la Russie a dépassé la Chine dont les réserves d'or n'ont pas évolué par rapport au trimestre dernier, soit 1 054,1 tonnes.

La Banque de Russie est l'une des rares banques centrales qui continuent à accroître leurs réserves d'or. Selon le WGC, la Banque du Kazakhstan a augmenté au premier semestre ses placements de 12 tonnes - jusqu'à un total de 155,8 tonnes. Le Mexique et les Philippines ont également augmenté légèrement leurs réserves d'or: les banques centrales de ces pays en ont respectivement acquis 0,2 et 0,8 tonne. Les banques centrales des pays développés – USA, Italie, France, Espagne – ont maintenu leurs réserves d'or au même niveau. L'Allemagne a vendu au premier semestre 2,9 tonnes, mais la Bundesbank reste deuxième du classement avec 3 380 tonnes derrière les USA.

Grâce à ses propriétés protectrices, l'or est utilisé par les banques centrales de nombreux pays pour diversifier les réserves. Cela améliore la stabilité de la structure des réserves de change.

La nécessité de diversifier les réserves internationales est devenue évidente à la fin du premier trimestre, après la hausse de la tension géopolitique dans les relations entre l'axe UE-USA et la Russie en raison de la situation en Ukraine.

Toutefois, selon les experts interrogés, une banque centrale ne peut pas accumuler l'or dans ses réserves sans limite. Elle ne peut pas tenir une partie significative de ses réserves en or, car ce métal est moins liquide que les actifs libellés en dollars et en euros. Par conséquent, il sera difficile de le vendre rapidement si besoin, sans perte conséquente de sa valeur. D'autant que ces dernières années, le prix de l'or s'est montré très volatil, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur l'évaluation du portefeuille global.

Dans ces conditions la Banque centrale peut commencer à chercher des investissements alternatifs. Selon les experts, la majeure partie des réserves russes doit rester dans la monnaie des pays avec lesquels la Russie commerce au niveau international. Au contraire de quoi les échanges internationaux seraient limités à cause de l'absence de liquidité des réserves. Selon les acteurs du marché, à terme, la banque centrale pourrait augmenter la part des monnaies asiatiques, notamment du yuan et du yen. Ce processus s'accélérera avec l'augmentation des échanges commerciaux avec cette région, ainsi qu'après la levée des restrictions sur le commerce en yuans. La Chine a déjà initié la procédure de levée des restrictions sur les échanges monétaires, des accords sont également signés avec la Russie pour les échanges en devises nationales et l'utilité économique de détenir des réserves de ces monnaies est en hausse.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty LES GOUVERNEMENTS DU MONDE VONT-ILS CONFISQUER L’OR ?

Message par Joss Jeu 13 Nov 2014 - 19:46

LES GOUVERNEMENTS DU MONDE VONT-ILS CONFISQUER L’OR ?

27 OCTOBRE 2014 GOLDBROKER.FR

Comme vous voyez, je n’ai pas posé la question de savoir si le gouvernement des États-Unis confisquera de l’or, mais si les gouvernements du monde le feront. La dette, exorbitante, est mondiale et si grande aujourd’hui que le risque de confiscation de l’or est dorénavant mondial, et pas seulement aux États-Unis.

Nous savons que le gouvernement américain a confisqué l’or de ses citoyens en 1933, leur autorisant d’en détenir que pour une valeur de $100. Une fois la confiscation achevée, deux ans plus tard, le gouvernement américain dévalua le dollar par rapport à l’or de $20.67 à $35, soit une dévaluation de 41%. Étant donné que la dévaluation du dollar n’était pas reflétée dans les marchés des devises en 1935, l’or continuait de se vendre $20 l’once dans les autres pays, alors que les États-Unis payaient $35. Les réserves d’or du Trésor américain triplèrent, de 6,358 tonnes à 8,998 tonnes en 1935 (après la confiscation), et puis à 19,543 tonnes métriques d’or pur en 1940. Cela pourrait-il encore arriver ? Certainement. Le gouvernement américain est dans une situation financière bien plus critique qu’il ne l’était alors. À cette époque, les États-Unis disposaient d’énormes ressources naturelles, la population n’avait pas explosé et plus tard, dans les années ’40, la Seconde Guerre Mondiale n'a pas détruit les infrastructures américaines comme en Europe et en Asie. Souvenez-vous aussi que presque toute la guerre s’est déroulée à l’extérieur des États-Unis.

En regardant le graphique ci-dessous, je m’attends à ce que la majeure partie de l’or non détenu officiellement le soit en Asie et, spécialement, hors des États-Unis. Cela signifie qu’une grande partie des 83% d’or non détenu officiellement, donc de façon privée, est hors de portée du gouvernement américain.

Cependant, pour confisquer de l’or, encore faut-il qu’il y en ait à confisquer. Non seulement le gouvernement américain a confisqué l’or de ses citoyens en 1933, mais il a, depuis, monté une campagne contre la possession d’or. Après 1973, lorsqu’il fut à nouveau permis de détenir de l’or, une grande campagne anti-or fut montée avec l’aide du monde académique et économique. L’or devint une « relique barbare » du passé que l’on devait éviter à tout prix. Selon moi, cette campagne a eu beaucoup de succès. Nous ne savons pas combien d’or est détenu de façon privée aux États-Unis, mais je pense qu’il y en a très peu, tout du moins en termes de quantité d’or nécessaire pour couvrir la dette exorbitante des États-Unis.

On aime bien penser que les bureaucrates du gouvernement sont stupides, mais ils ne le sont pas. La plupart d’entre eux ont fréquenté les mêmes prestigieuses écoles d’économie que les dirigeants des 500 premières entreprises américaines (Fortune 500) et ils ont appris à aller chercher l’argent là où il est facilement disponible. Aujourd’hui, aux États-Unis, presque tout l’argent est investi en Bourse, dans les obligations et les fonds de retraite (privés ou institutionnels) et, très souvent, dans des régimes enregistrés qui sont bloqués et difficiles et coûteux à liquider. C’est la même chose au Canada et dans plusieurs pays occidentaux. Je crois que c’est là que les gouvernements occidentaux et, en particulier, celui des États-Unis, iront piocher en premier. Nous avons vu récemment que des lois ont été passées afin de permettre aux gouvernements, en cas de « circonstances exceptionnelles », d’accéder à ces fonds. Je ne pense pas qu'il y aura une confiscation d’or aux États-Unis ou au Canada, mais je m’attends à des restrictions, voire une prohibition, sur l’achat d’or dans les prochaines années.

Il y a beaucoup plus d’or détenu de façon privée en Europe, alors une confiscation aurait un peu plus de sens là-bas. Le problème, pour les gouvernements européens, est de le trouver. Beaucoup de cet or se trouve dans des coffres-forts ou sous le matelas et, donc, il n’est pas comptabilisé. La confiance envers les institutions financières est beaucoup plus faible en Europe qu’elle ne l’est en Amérique du Nord.

L’Inde est le pays où il y a le plus d’or détenu en privé, mais la tâche de le confisquer serait gigantesque pour le gouvernement indien. D’ailleurs, les récentes tentatives pour répertorier l’or des temples ont démontré la difficulté de la chose. En Chine, il semble que le gouvernement encourage ses citoyens à acheter de l’or. Selon Julian D.W. Phillips, de Gold Forecaster : « Le gouvernement (chinois) voit l’or détenu hors de ses réserves comme lui étant accessible en cas de crise (via une forme de confiscation). » Je suis d’accord sur le fait que la Chine peut, si elle le veut, accéder à une grande part de l’or acheté par les particuliers.

Comme je l’ai souvent dit dans des articles précédents, les guerres de devises vont mal se terminer avec l’effondrement du présent système monétaire international, basé sur le dollar. Aucune devise "papier" ne peut remplacer le dollar et tout nouveau système qui émergera aura besoin de l’or, au moins comme support « moral ». C’est pourquoi ceux qui défient le dollar, comme la Chine et la Russie, accumulent de l’or à un rythme très rapide.

Y aura-t-il une confiscation internationale de l’or ? J’en doute. En ce moment, il me semble impossible de coordonner les choses à de tels niveaux. Mais un ajustement à la hausse du prix de l’or ferait en sorte que les individus auraient plus de difficulté à s’en procurer, et ils se tourneront vers l’argent-métal. Une interdiction de certains pays sur l’achat d’or (échanger des devises pour de l’or) serait plus probable qu’une confiscation de l’or détenu. Les plus susceptibles de mettre en place une telle interdiction sont les pays les plus endettés, comme les États-Unis et les pays de l’Union européenne.

Nous ne pouvons exclure une ruée vers l’or des banques centrales et une backwardation permanente du prix de l’or, qui ne serait disponible à aucun prix en monnaie papier. Ceux qui l’auront ne voudront pas l’échanger pour quelque devise papier que ce soit. C’est pourquoi il est important de non seulement détenir de l’or et de l’argent, mais aussi de le détenir en dehors du système bancaire. Ceux qui confondent les certificats d’or, ou autre or "papier", avec l’or véritable le regretteront amèrement. Les actifs papier, selon moi, seront les premiers à être confisqués, vu qu’ils sont déjà en possession des banques, banques qui sont devenues, depuis la crise financière de 2008, hautement dépendantes des gouvernements, quand elles ne sont pas carrément la propriété de l’État.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty LETTRE OUVERTE DE MARINE LE PEN AU GOUVERNEUR DE LA BANQUE D

Message par Joss Mer 26 Nov 2014 - 14:40

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Arton211

LETTRE OUVERTE DE MARINE LE PEN AU GOUVERNEUR DE LA BANQUE DE FRANCE

25 NOVEMBRE 2014 FRONTNATIONAL.COM

MONSIEUR CHRISTIAN NOYER
GOUVERNEUR DE LA BANQUE DE FRANCE
31 rue Croix des Petits-Champs
75049 PARIS cedex 01

Nanterre, le 24 novembre 2014

LETTRE OUVERTE À MONSIEUR CHRISTIAN NOYER CONCERNANT LES RÉSERVES D’OR DE LA FRANCE

Monsieur le Gouverneur,

Au nom des Français et en ma qualité de principal chef de l’opposition, j’ai l’honneur de vous écrire, car il est de mon devoir de vous présenter une requête sur les réserves d’or de la FRANCE, relevant de l’intérêt supérieur de notre nation.

Avant même le déclenchement de la crise de 2008, le FRONT NATIONAL avait anticipé et informé les institutions politiques de l’aggravation à venir du contexte macro-économique et géopolitique. Dans le cadre du modèle économique de plus en plus ultralibéral adopté par la FRANCE sous la pression de BRUXELLES, aucun des fondamentaux économiques ne peut s’améliorer durablement. Tous les Français peuvent constater que les politiques d’austérité exigées par l’UNION EUROPÉENNE et la BCE et menées par le gouvernement sont un échec avéré et grave pour notre pays.

L’institution monétaire que vous dirigez a pour mission historique d’être la banque centrale dépositaire des réserves monétaires nationales et notamment des réserves d’or.

Selon notre vision stratégique et souveraine, celles-ci n’appartiennent ni à l’État, ni à la BANQUE DE FRANCE mais bien au peuple français et de surcroît servent de garantie ultime à la dette publique et à notre monnaie.

Dans la guerre froide monétaire qui se joue entre les pays occidentaux et les pays des BRICS, l’or reprend progressivement un rôle important. Selon le CONSEIL MONDIAL DE L’OR, les réserves officielles d’or de la CHINE, de l’INDE et de la RUSSIE ont fortement augmenté entre 2007 et 2013.

Pour ces raisons et compte tenu de l’accroissement rapide des risques systémiques mondiaux, il est de la plus haute importance pour la solvabilité future de notre nation d’engager, d’ici mi-2015, une procédure d’audit détaillé dont les résultats feront l’objet d’un rapport. Ce rapport devra obtenir la validation des autorités macro-prudentielles françaises, l’ACPR, puis sera rendu public dans l’année.

CET AUDIT EXHAUSTIF DEVRA CONTENIR :

un inventaire complet des quantités d’or physique affichées actuellement à 2435 tonnes ainsi que leur qualité (numéro de série, pureté, barres ‘Good Delivery’…), réalisé par un organisme français indépendant (à définir). Cet inventaire, sous contrôle d’huissier, devra indiquer le pays dans lequel les réserves d’or sont stockées, en FRANCE ou à l’étranger.

Un recensement de tout contrat d’engagement financier officiel ou secret vis-à-vis de banques et sociétés privées, ou de prêt bilatéral entre la FRANCE et des institutions nationales ou internationales, ayant gagé l’or de la FRANCE afin de garantir le sauvetage de l’EURO. Dans ce cas, l’audit exhaustif devra contenir les conditions des contrats d’engagement ou de prêts.

Par ailleurs : Attendu que le 30 novembre prochain, aura lieu en SUISSE une votation suite à une demande de référendum d’initiative populaire «Sauvez l’or de la SUISSE» du parti UDC (UNION DÉMOCRATIQUE DU CENTRE) qui propose le rapatriement de leurs réserves d’or sur leur sol.

Attendu qu’à la demande de certaines banques centrales nationales avisées, ce phénomène de campagne pour le «retour des réserves d’or nationales» et le contrôle démocratique existe depuis 2013 en ALLEMAGNE (BUNDESBANK), en POLOGNE etc.

Attendu que la BANQUE CENTRALE NÉERLANDAISE a indiqué récemment qu’elle avait rapatrié 122,5 tonnes d’or.

Attendu que le 19 mai 2014, la BANQUE DE FRANCE au côté d’autres banques de l’Eurosystème, a annoncé avoir signé l’ACCORD DE WASHINGTON DES VENTES D’OR CBGA 4 (Gold sales Under the Central Bank Gold Agreements) qui ne prévoit pas de quotas de cession sur cette période quinquennale (2014 à 2019), contrairement aux trois accords précédents.

Attendu qu’en effet, la BANQUE DE FRANCE déjà indépendante, a procédé dans le cadre de l’accord CBGA 2, à des ventes d’or décidées en 2004 par NICOLAS SARKOZY, alors MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES DU GOUVERNEMENT RAFFARIN.

L’objectif officiel affiché était de gérer plus activement les réserves de change de l’État afin de générer 100 millions d’euros de recettes fiscales supplémentaires dès 2005. N. SARKOZY déclarait aussi que cette vente d’or serait utilisée «soit pour financer des investissements qui préparent l’avenir, soit pour réduire la dette, mais en aucun cas pour financer les dépenses de fonctionnement». Sur la période 2004-2012, environ 614,6 tonnes d’or auraient été vendues par la FRANCE alors que dans le même temps les autres banques centrales de l’Eurosystème dont la BCE se sont engagées à limiter leurs ventes d’or. Selon un rapport de la COUR DES COMPTES de 2012, cette opération s’avère extrêmement coûteuse pour la puissance publique et constitue une atteinte grave au patrimoine national, effectuée sans aucune consultation démocratique.

Monsieur le Gouverneur, d’après vos déclarations, «l’or demeure un élément important des réserves monétaires mondiales». Pour les Français, vous êtes considéré comme le garant en dernier ressort de la sûreté de cette réserve d’or et donc de la stabilité de notre monnaie et de la stabilité financière nationale. En conséquence, votre responsabilité est immense.

AUSSI, EN FONCTION DE LA SITUATION QUE NOUS DÉCOUVRIRONS, JE VOUS EXHORTE À PROCÉDER :

* Au rapatriement urgent sur le sol français de la totalité de nos réserves d’or se trouvant à l’étranger.
* A l’interruption immédiate de tout programme de cession d’or.
* A l’inverse, à une réallocation progressive d’une partie significative des réserves de devises au bilan de la BANQUE DE FRANCE par l’achat d’or, lors de chaque baisse significative du cours de l’once (recommandation 20 %).
* A la suspension de tout contrat d’engagement financier ou de prêt qui gagerait nos réserves d’or.
* Au bilan patrimonial et financier des opérations de cession d’or de 2004 ordonnées par N. SARKOZY.

La mise en œuvre de ces mesures est décisive pour l’avenir de la FRANCE face aux troubles socio-économiques qui risquent de se produire.

Tout comme vos héroïques prédécesseurs de la BANQUE DE FRANCE en 1939 et 1940 avaient organisé l’évacuation de l’or français, vous vous devez d’entreprendre cette vaste opération de sécurisation du trésor national, acte patriotique qui sera reconnu le moment venu par l’opinion publique.

Je forme le vœu que, respectueux de vos devoirs de haut fonctionnaire au service de l’État, vous sachiez faire preuve de la lucidité et du courage nécessaires à la défense de l’intérêt général de notre pays. L’enjeu est considérable, c’est de l’avenir de la France dont il s’agit !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Gouverneur, l’expression de ma considération distinguée.

MARINE LE PEN
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty LA HOLLANDE A RAPATRIÉ 120 TONNES D’OR DEPUIS NEW-YORK

Message par Joss Mer 26 Nov 2014 - 15:01

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Gold-b10FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 HollandeLA HOLLANDE A RAPATRIÉ 120 TONNES D’OR DEPUIS NEW-YORK

22 NOVEMBRE 2014 DUTCHNEWS

La banque centrale Hollandaise a secrètement rapatrié une grande partie de ses réserves d’Or qui étaient stockées dans un endroit sécurisé de la ville de New-York. Au total, 120 tonnes d’Or, d’une valeur de 4 milliards d’Euros ont été ramené par bateau, selon un médias Hollandais.

Cette opération de haute-sécurité a pris des mois pour se réaliser. La banque centrale a décidé de faire revenir ses réserves d’Or en Hollande pour « s’assurer d’une meilleur répartition », selon une déclaration de la banque. De plus, la banque centrale espère redonner confiance aux consommateurs en montrant qu’il y a bien assez d’Or en Hollande pour traverser la crise économique.

Désormais, 31% des réserves d’Or Hollandaises sont à Amsterdam, le même ratio se trouve encore à New-York. Le reste de l’Or Hollandais se trouve à Ottawa et à Londres. En tout, la Hollande possède 612 tonnes d’Or, d’une valeur de 19 milliards d’Euros.


Dernière édition par Joss le Sam 5 Mar 2016 - 11:48, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty SAUVEZ L'OR DE LA SUISSE

Message par Joss Mer 26 Nov 2014 - 15:17

SAUVEZ L'OR DE LA SUISSE

24 NOVEMBRE 2014

SAUVEZ L'OR DE LA SUISSE par jozecat
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty L’UKRAINE ADMET QUE SON OR A "DISPARU"

Message par Joss Jeu 27 Nov 2014 - 10:26

Joss a écrit:FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Drapea89L'OR DE L'UKRAINE A ÉTÉ SORTI DU PAYS ET TRANSFÉRÉ AUX ÉTATS-UNIS ? + MANIPULATION


Comme d'habitude, les Américains ont pillé l'or des Ukrainiens puisqu'au détour d'un journal russe, Iskra, on apprend qu'un avion non immatriculé serait reparti avec une quarantaine de boîtes en bois. Au cas où les Russes envahissent le pays, autant leur piquer leur or, réaction logique et prévisible, lire ici et ici NewsWire en anglais qui reprend Iskra. Je suis étonné que la CIA n'ait pas emporté leur planche à billets plutôt que leur or, ha ha ha.
.
Et puisque nous sommes avec le métal doré, un trader américain a vu une bonne opportunité de gagner de l'argent avec un avocat, et traîne la Deutsche Bank au tribunal pour avoir bidonné le cours du fixing de l'or "New York trader sues London gold fix banks. Deutsche Bank accused of gold fix manipulation", lire ici. Cela m'étonne qu'il ait attendu autant de temps.

Toute la presse est soi-disant en émotion parce que

"
Barclays Bank, Deutsche Bank, the Bank of Nova Scotia and two other banks were accused in a lawsuit of manipulating the London gold fix, a benchmark used throughout the $20 trillion market for the metal. Kevin Maher, a New York resident who says he bought and sold gold and gold futures and options, sued in Manhattan federal court claiming the five banks overseeing the century-old benchmark colluded to manipulate it ... The paper was the first study to raise the possibility that the banks, which also include HSBC and Societe Generale, may have been actively working together to manipulate the benchmark", lire ici le Financial Post, ici le Guardian et ici le Washingtons Blog.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic


L’UKRAINE ADMET QUE SON OR A "DISPARU"

24 NOVEMBRE 2014 ZEROHEDGE

L’Ukraine admet que son or a disparu : « Il n’y a presque plus d’or dans les coffres de la Banque centrale. »


Revenons en mars, au moment où le FMI indiquait que les avoirs officiels en or de l’Ukraine pour la fin février, donc juste au moment où le coup d’État contre l’ancien président Viktor Ianoukovytch arrivait à sa conclusion, s’élevaient à 42,3 tonnes, soit 8 % des réserves...

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Image110

Notons que sous le précédent président « détesté », les réserves d’or de l’Ukraine avaient constamment augmenté, atteignant un sommet record juste avant le coup d’État...

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Image210

Nous avons déjà fait part d’un étrange incident qui a eu lieu juste après le coup d’État en Ukraine, à savoir que, selon au moins une source, « dans une mystérieuse opération sous le couvert de la nuit, les réserves d’or de l’Ukraine ont été rapidement chargées à bord d’un avion banalisé, qui a ensuite emmené l’or aux États-Unis ».

L'ARTICLE disait :

Cette nuit, autour de 2 heures, un avion de transport non enregistré a décollé de l’aéroport de Boryspil. Selon le personnel de Boryspil, avant l’apparition de l’avion, quatre camions et deux minibus de fret sont arrivés à l’aéroport, tous dépourvus de plaques d’immatriculation. Quinze personnes en uniformes noirs, équipés de masques et de gilets de protection, en sont sortis. Certains étaient armés de mitrailleuses. Ces personnes ont chargé l’avion avec plus de quarante boîtes lourdes.

Après cela, plusieurs hommes mystérieux sont arrivés et sont aussi montés dans l’avion. Le chargement a été effectué à la hâte. Après le déchargement, les voitures sans plaques ont immédiatement quitté la piste et l’avion a décollé en urgence.

Les responsables de l’aéroport qui ont vu se dérouler cette mystérieuse « opération spéciale » ont immédiatement fait leur rapport à l’administration de l’aéroport, laquelle leur a fortement conseillé de « ne pas se mêler des affaires des autres ».

Plus tard, les éditeurs ont été appelés par l’un des hauts fonctionnaires de l’ancien ministère des Impôts avant de déclarer que, selon lui, cette nuit-là, sur les ordres de l’un des « nouveaux dirigeants » de l’Ukraine, toutes les réserves d’or du pays ont été emmenées aux États-Unis.

Inutile de dire qu’aucune déclaration officielle ne vient confirmer que tout cela a bien eu lieu. Et de rappeler notre rapport, dans lequel nous disions que le « prix de la libération de l’Ukraine » était le transfert de son or à la FED, à un moment où l’Allemagne cherchait activement à rapatrier son propre or physique, placé dans les sous-sols de la FED de New York, demande qui avait entraîné les habituelles moqueries des grands médias. Jusqu’à aujourd’hui...

Dans une interview sur Ukraine TV, la Direction de la Banque centrale d’Ukraine elle-même a fait l’aveu étonnant que « dans les coffres de la Banque Centrale, il n’y a presque plus d’or. Il reste une petite quantité de lingots d’or, mais ce n’est que 1 % des réserves. »

Comme sur d’autres rapports du site ukraina.ru, cette étonnante révélation démontre que non seulement l’Ukraine a tranquillement épuisé son or tout au long de l’année, mais que le dernier chiffre officiel – selon lequel le stock d’or de l’Ukraine était 8 fois plus important que le 1 % rapporté – a été trafiqué, et que le nombre réel est inférieur d’environ 90 %.

Selon les statistiques officielles de la BNU, la quantité d’or qui se trouve dans les coffres devrait être huit fois supérieure à ce qui s’y trouve actuellement. Au début de ce mois, le volume d’or était d’environ 1 milliard de dollars, soit 8 % du total des réserves. Maintenant, celui-ci est seulement de 1 %.

Bien sûr, compte tenu que les données sur les réserves officielles de la Banque centrale ont été clairement trafiquée, on se demande depuis combien de temps le « déplacement » factuel de l’or a été mis en place.

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Image310

Nous obtenons des informations supplémentaires dans un ARTICLE DE RUSILA :



Selon des données récentes, la valeur de l’or de l’Ukraine devrait être 988,7 millions de dollars. Ce qui nous permet d’évaluer la proportion d’or dans les réserves à 8 %. Si l’on en croit la banque Gontareva, il ne reste que la modeste somme de 123,6 millions de dollars en or.

Le chiffre est fantastique, étant donné que fin février (lorsque les nouvelles autorités avaient déjà pris des positions clés), la quantité d’or était de 1,8 milliards de dollars, soit 12 % des réserves.

En d’autres termes, depuis le début de l’année, les réserves d’or ont fondu de près de seize fois. En février, le stock contenait environ 21 tonnes d’or, dont la présence avait été fièrement annoncée par Serhiy Arbuzov, qui a dirigé la BCU de 2010 à 2012. Qu’est-il donc arrivé aux autres 20,8 tonnes d’or ?

Expliquer la réduction dramatique dans le contexte de la dévaluation de la hryvnia (la devise ukrainienne – NDLR) par la vente d’or est impossible. Après tout, 92 % des réserves de la Banque nationale sont sous la forme d’une monnaie étrangère qui est beaucoup plus facile à utiliser pour maintenir les niveaux de la hryvnia et couvrir les passifs courants. En outre, depuis mars, le prix international de l’or a chuté. Vendre son or dans de telles circonstances serait un crime. En fait, il serait plus opportun d’augmenter les réserves d’or grâce à la conversion des devises en métaux précieux.

Mais apparemment, le résultat n’est pas dû à la négligence ou l’insouciance de quelqu’un. La réserve d’or a été activement acheminée hors du pays, en raison des perspectives économiques et politiques très vagues de l’Ukraine. Quelque chose de semblable est arrivé à des réserves d’or de l’URSS lorsque le gouvernement de Gorbatchev a réalisé que la Perestroïka menait le pays vers l’abîme : l’or a tout simplement disparu vers une direction inconnue.

Voici la conclusion de l’article :

« Comme le montre l’Histoire, la réduction des réserves d’or dans le contexte d’une crise politique aiguë est généralement précédée par l’effondrement de l’État. »

Curieusement il n’y avait pas de réduction d’or officielle juste avant le moment où Victoria « Fuck the UE » Nuland prévoyait l’éviction de M. Ianoukovytch, bien au contraire (comme indiqué ci-dessus) ! Il est encore plus étrange que ce fût durant la période où l’Ukraine a été « soutenue » par ses alliés occidentaux que plusieurs milliards de dollars d’or physique – l’or du peuple – se sont tout simplement « volatilisés ».

En tout cas, maintenant que la disparition de l’or de l’Ukraine a été confirmée, peut-être est-il temps de revoir l’histoire « non-confirmée » selon laquelle, peu de temps après que le régime ukrainien actuel a pris le pouvoir, la majeure partie de l’or du pays a été envoyée aux États-Unis.

À ce jour, la FED de New York n’a toujours pas répondu à notre demande du mois de mars dernier visant à savoir si l’or de l’Ukraine a été redomicilié dans les coffres situés à environ quatre-vingts pieds au-dessous de Liberty 33 [1].
Notes

[1] 33 Liberty Street, l’adresse de la Banque de Réserve fédérale de New York – NDLR.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty LE ROUBLE ET LE KRACH HAUSSIER DE L’OR !

Message par Joss Mer 3 Déc 2014 - 21:55

LE ROUBLE ET LE KRACH HAUSSIER DE L’OR !

2 DECEMBRE 2014 LECONTRARIEN.COM


Attention mes chers amis, nous rentrons dans la dernière ligne droite de la fin de l’année et cela va commencer à secouer fermement. Les raisons sont multiples, mais pour moi la principale c’est la guerre économique menée par l’Occident à l’égard de la Russie de Poutine.

Le rouble, la monnaie russe, a perdue cette semaine 15 %. Depuis le début de l’année, la monnaie russe a perdu près de 40 % de sa valeur. C’est énorme. Déjà en Russie l’inflation augmente très fortement en particulier sur les produits alimentaires.

La Banque centrale russe ne fait rien et ne dit pas grand-chose, ce qui ne veut pas dire que rien ne va se passer… Poutine est en train de préparer le coup de pied de l’âne et il va déstabiliser les marchés, et le point faible c’est le marché de l’or.

La chute du pétrole cache en réalité une terrible bataille géopolitique tellement vaste qu’il est très difficile pour le moment d’en déduire les contours. Néanmoins, la Russie ne va pas rester là à contempler sa ruine.

Poutine pourrait laisser le rouble s’effondrer encore quelques jours, laisser les marchés jouer la vente du rouble à découvert et les laisser s’enférer. Puis, lorsque le rouble arrivera sur une résistance majeure vers le bas… il suffit de déclarer que l’on va rendre le rouble convertible en or… et là, c’est le massacre et une hausse fulgurante prenant tous les opérateurs à revers…

Il va se passer cela ou autre chose, mais il va y avoir une réaction économique russe et elle risque de faire mal à certains.

La question est aussi de savoir si les Chinois pourraient suivre les Russes.

Charles SANNAT

SOURCE ICI
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty BELGIQUE ENVISAGE AUSSI DE RAPATRIER SES RÉSERVES D’OR

Message par Joss Dim 14 Déc 2014 - 11:19

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 DRAPEAU%2520BELGIQUELA BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE ENVISAGE AUSSI DE RAPATRIER SES RÉSERVES D’OR

9 DÉCEMBRE 2014 EXPRESS.BE

LA BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE (BNB) envisage de rapatrier les réserves d’or du pays, a indiqué LUC COENE, le gouverneur de la BANQUE NATIONALE, au cours d’une interview donnée à VTM NIEUWS.


Récemment, les PAYS-BAS et l’ALLEMAGNE ont aussi annoncé le rapatriement de leurs stocks d’or détenus à l’étranger. La BANQUE NATIONALE D’AUTRICHE a annoncé au mois de mai de cette année qu’elle allait envoyer des experts indépendants à Londres pour faire un inventaire des réserves d’or que le pays détient dans les coffres de la BANQUE D’ANGLETERRE.

Plus récemment, le peuple SUISSE s’est prononcé sur un référendum envisageant la possibilité du rapatriement des réserves d’or du pays. Et en FRANCE, MARINE LE PEN, la dirigeante du FRONT NATIONAL, a réclamé un audit et le rapatriement des réserves d’or conservées à l’étranger.

Selon LUC COENE, cette question devrait aussi se poser en BELGIQUE, et pour y répondre, la BANQUE NATIONALE doit explorer la possibilité d’un rapatriement proactif.

Il avertit que ces opérations peuvent avoir des conséquences importantes. Non seulement, il faut s’assurer de pouvoir transporter ces réserves en toute sécurité, mais de plus, il faut également obtenir la garantie qu’elles pourront faire l’objet d’un stockage sécurisé en BELGIQUE.

La BELGIQUE dispose d’une réserve d’or de 227 tonnes. La plus grande partie est conservée dans les coffres de la BANQUE D’ANGLETERRE à LONDRES. L’or y avait été transféré au cours de la Seconde Guerre Mondiale pour éviter que les Nazis ne s’en emparent.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FED,OR, ARGENT, BITCOINS - Page 2 Empty Re: FED,OR, ARGENT, BITCOINS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum