MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de

4 participants

Aller en bas

Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de Empty Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de

Message par martine Sam 31 Mai 2008 - 8:58

DIGNITE
Isaie, 53, 1-12
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l`Éternel?

2 Il s`est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d`une terre desséchée; Il n`avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n`avait rien pour nous plaire.

3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l`avons dédaigné, nous n`avons fait de lui aucun cas.

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu`il a portées, C`est de nos douleurs qu`il s`est chargé; Et nous l`avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c`est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l`Éternel a fait retomber sur lui l`iniquité de nous tous.

7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n`a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu`on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n`a point ouvert la bouche.

8 Il a été enlevé par l`angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu`il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu`il n`eût point commis de violence Et qu`il n`y eût point de fraude dans sa bouche.

10 Il a plu à l`Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l`oeuvre de l`Éternel prospérera entre ses mains.

11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d`hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12 C`est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu`il s`est livré lui-même à la mort, Et qu`il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu`il a porté les péchés de beaucoup d`hommes, Et qu`il a intercédé pour les coupables.


Dernière édition par martine le Mar 20 Jan 2009 - 20:09, édité 1 fois

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de Empty Re: Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de

Message par Joss Sam 31 Mai 2008 - 13:01

Très beau texte !

Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de 14067376_m
Ô Face adorable de Jésus, seule Beauté qui ravit mon coeur, daigne imprimer en moi ta Divine Ressemblance, afin que tu ne puisses regarder l'âme de ta petite épouse sans te contempler Toi-même.
«Ô mon Bien-Aimé, pour ton amour, j'accepte de ne pas voir ici-bas la douceur de ton Regard, de ne pas sentir l'inexprimable baiser de ta bouche, mais je te supplie de m'embraser de ton amour, afin qu'il me consume rapidement et fasse bientôt paraître devant toi Thérèse de la Sainte Face». (Août 1896)
Thérèse de Lisieux par elle-même, t. I, Paris, Desclée de Brouwer, 1997, p. 63.

THERESE DE L'ENFANT-JESUS DE LA SAINTE FACE

Elle a mené une vie courte et dense : 1873-1897 : 24 ans :
jusqu’à 15 ans dans le monde ; ensuite 9 ans au carmel.

issue d’un famille profondément chrétienne, à 4ans et demi elle perd sa mère, puis ses deux sœurs rentrent au carmel, d’où de profondes blessures affectives ; elle est mal dans sa peau jusqu’au soir de Noël 1886, elle a 13 ans et demi,où elle reçoit la grâce de sa complète conversion

J'étais vraiment insupportable par ma trop grande sensibilité ;
ainsi, s'il m'arrivait de faire involontairement une à une personne que j'aimais, au lieu de prendre le dessus et de ne pas pleurer,
je pleurais comme une Madeleine…. et je pleurais d'avoir pleuré..

En cette nuit jésus me rendit forte et courageuse, Il me revêtit de ses armes et depuis cette nuit , je ne fus vaincue en aucun combat,
mais au contraire je marchai de victoires en victoires et commençai pour ainsi dire, «une course de géant !..

Il fit de moi un pêcheur d'âmes, je sentis un grand désir de travailler à la conversion des pécheurs, désir que je n'avais pas senti aussi vivement...
Je sentis en un mot la charité entrer dans mon cœur, le besoin de m'oublier pour faire plaisir et depuis lors je fus heureuse !....

Quelques temps après, en regardant une photographie de du Christ en Croix, Thérèse est frappée par le sang qui tombe d'une des ses mains ;
elle éprouve une grande peine en pensant que ce sang tombait à terre
sans que personne ne le recueille, et elle résolus de se tenir en esprit au pied de [la] Croix pour le recevoir…



Le cri de Jésus sur la Croix retentissait aussi continuellement dans mon cœur :
«J'ai soif!»
Ces paroles allumaient en moi une ardeur inconnue et très vive... Je voulais donner à boire à mon Bien-Aimé et je me sentais moi-même dévorée de la soif des âmes...
Ce n'était pas encore les âmes de prêtres qui m'attiraient, mais celles des grands pécheurs, je brûlais du désir de les arracher aux flammes éternelles..."

.......Et enfin, le 9 avril 1888, elle entre au Carmel ; c’est une jeune fille décidée et volontaire, qui a souffert, et a vécu la guérison intérieure et la conversion ; Elle devient sœur Thérèse de l'enfant Jésus et de la sainte Face.

http://www.carmel.asso.fr/Therese-de-Lisieux.html


Dernière édition par Joss le Dim 1 Juin 2008 - 12:12, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de Empty Re: Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de

Message par lucie Dim 1 Juin 2008 - 10:44

il serait souhaitable que tout texte mis en ligne soit rendu à son auteur et référencé.

Dans le cas du texte du début du fil, Isaie, 53, 1-12

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de Empty Re: Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de

Message par Joss Dim 1 Juin 2008 - 12:14

lucie a écrit:il serait souhaitable que tout texte mis en ligne soit rendu à son auteur et référencé.

Dans le cas du texte du début du fil, Isaie, 53, 1-12

Très juste ! ....en ce qui me concerne, j'ai ajouté le lien :oops:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de Empty merci

Message par martine Dim 1 Juin 2008 - 13:27

cheres amies amis
merci d avoir mis le lien mais avec des passionnees de dieu comme vous l etes je me doutais que vous connaissiez les references bibliques, n es ce pas, mais il faut penser il est vrai a ceux qui ne lisent pas la bible.
Dans ce sens merci DAVOIR MIS LES REFERENCES AU TEXTE QUE J AIME..
DIEU VOUS EN SERA RECONNAISSANT SUR DE GUIDER SES BREBIS SON TROUPEAU verslui.
Gloire à toi pour ce forum a ta gloire et non a celle des hommes.
amen!!!!!!!!!!!!
mais le principal est le contenu non les réferences.hihihi!!!!!!!!!!!!!!!!

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de Empty Re: Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de

Message par Fée Violine Lun 2 Juin 2008 - 11:23

martine a écrit:mais le principal est le contenu non les réferences.

certes, mais c'est une question de législation, et plus généralement de politesse.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de Empty oui c ' est vrai

Message par martine Mar 20 Jan 2009 - 20:07

Il est vrai, qu 'il est toujours mieu de mettre les références, afin de lire ds quel contexte a été écris le texte!
Mais je trouve ce texte trés beau, il représente tout l ' amour de JESUS. Qui est rester si petit alors qu il est le plus grand de tous, car fils de DIEU.
Jamais il n ' a réclamé son titre, jamais il s 'est mis au dessus de quiconque, toujours ila relevé l 'etre humain qui pourtant l ' a détruit, quel immense amour, aussi PERE LA RESSUCITER IL EST VIVANT.
GLOIRE A DIEU.

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de Empty Re: Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum