MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Grossesse plus que tardive...

5 participants

Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Grossesse plus que tardive...

Message par lucie Ven 5 Sep 2008 - 15:20

J'ai beaucoup de mal à comrpendre ce qui peut conduire à vouloir un enfant quand on a la soixantaine, ou plus...
Que les accidents de la vie existent et conduisent à se retrouver chargé de l'éducation d'un enfant, je le comprends...
Mais se faire inséminer à 55 ans, ou plus...
Savoir que nécessairement, notre enfant vivra son adolescence pour le mions aux cotés de quelqu'un qui verra sa santé décliner..
J'ai vraiment du mal.

certes, on pourra ma dire que les hommes le font et que ça n'agite pas les esprits... certes... et j'avoue que si je ne comrpends pas bien, cela me choque moins...

Mais devenir maman à plus de 55 ans... cela me choque, je l'avoue, et 'jai du mal à bien comprendre...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Fée Violine Ven 5 Sep 2008 - 19:14

moi aussi ! je n'ai aucune envie de recommencer !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Belen Ven 5 Sep 2008 - 20:22

Moi aussi cela me choque, je trouve que c'est un choix égoïste qui ne prend pas en compte l'enfant à naître. Ils ont déjà vite fait de nous reprocher notre ringardise à l'adolescence, quand on a 30 ans de plus qu'eux, alors 60...
Et se retrouver avec des triplés à 60 ans ! affraid Bon courage !
Les médecins qui font ce genre de choses sont vraiment des opportunistes (appât du gain ?) et des apprentis sorciers.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 6:27

J'ai un ami qui est le dernier né de plusieurs frères et soeurs et que la mère a conçu dans ses cinquante ans. A l'époque, ça ne choquait personne et ça ne mobilisait aucune caméra.

Considérant que l'espérance de vie ne cesse d'augmenter, et en particulier celle des femmes, qu'est-ce que ça peut foutre qu'une femme ait un enfant à 20 ou à 60? Je trouve ce genre de jugement aussi médiocre que ceuxqui considèrent qu'il est indécent d'afficher une sexualité épanouie passé la quarantaine. Au moins cet enfant est désiré et non imposé par les vicissitudes de la vie ou choisi comme moyen pour obtenir des allocs.

Avant de juger ces personnes, regardez en vous ce qui motive une telle opinion, sur quelles valeurs elle est fondée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Fée Violine Sam 6 Sep 2008 - 9:15

Mespheber a écrit:
Avant de juger ces personnes, regardez en vous ce qui motive une telle opinion, sur quelles valeurs elle est fondée.

ce qui motive ma réaction : la fatigue !
vivre avec de jeunes enfants, c'est extrêmement fatigant. Je suis devenue mère à l'âge de 30 ans, maintenant j'en ai 58 et mon dernier va quitter la maison dans quelques jours snif . J'ai donc vécu avec des enfants pendant 28 ans, et franchement je n'aurais pas envie de recommencer maintenant ! Je les adore, mais chaque chose en son temps ! 💤
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Belen Sam 6 Sep 2008 - 12:55

Mespheber, il y a une grosse différence entre cette personne que tu connais, conçue naturellement, et un enfant né de don d'ovocyte sur une mère ménopausée. C'est anti-naturel. Ces triplés auront à gérer le fait d'avoir des parents très âgés + celui de ne pas être les enfants biologiques de la mère qui les a portés. Ca fait beaucoup, je trouve... Sans compter qu'ils sont exposés à perdre leur mère jeunes ou à avoir à gérer son grand âge quand ils entreront à peine dans la vie active.

C'est bien beau d'avoir des opinions très tolérantes, moi je campe sur ma position.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 17:30

J'aime bien le terme "anti-naturel". Mais utiliser un clavier pour communiquer à distance n'est pas un acte naturel, le fait de s'asseoir sur une chaise ou sur un tatami non plus. Au reste, quel âge avait Élizabeth quand elle a enfanté Jean le Baptiste? Et Sarah, la femme d'Abraham, n'eut-elle pas Isaac à 90 ans si on en croit les écritures?

Au reste, Fée Violine, si ces femmes se sentent les épaules pour éduquer un enfant, c'est leur problème. L'argument selon lequel il ne serait pas sain pour un enfant d'avoir des parents vieillissant est pure spéculation.

Memento mori.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Cécile Sam 6 Sep 2008 - 19:08

Sarah et Elizabeth ne sont pas allées au Vietnam pour piquer des ovocytes !

Cette femme ne pourra probablement pas accoucher normalement, les os de son bassin n'ont plus la souplesse nécessaire...

Je suppose qu'elle a assez d'argent pour embaucher une (jeune) nounou !

Il y a un temps pour tout...

Au fait, y a-t-il un père connu ? .......:gnark:
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par lucie Sam 6 Sep 2008 - 19:41

Il y a un moment pour tout et un temps pour toute chose sous le ciel.

Un temps pour enfanter, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant.

Un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour détruire, et un temps pour bâtir.

Un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour gémir, et un temps pour danser.

Un temps pour lancer des pierres, et un temps pour en ramasser; un temps pour embrasser, et un temps pour s'abstenir d'embrassements.

Un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter.

Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler.
Un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

Qohelet 3, 1-8

je rajouterais volontier "un temps pour être mère, un temps pour être grand mère".

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 20:20

@ Cécile, il n'y a pas besoin d'avoir des hanches souples pour subir une césarienne. Quant aux ovules, tu es sûre de ton coup?

@ Lucie: Et il y a aussi un temps pour donner des leçons de bonne conduite pas vrai? Comme disait un ami sénégalais, quand on montre quelqu'un du doigt, on en a trois tournés vers soi. Qui peut savoir quand est venu le temps? Il y a des mères qui meurent en couche à cause de ce genre de conneries. Le progrès médical permet de défier le temps? Mais c'est ce que nous faisons en permanence! L'activité humaine entière n'est consacré qu'à compenser sa terreur absolu de la mort! L'important au final, c'est qu'elle aime son enfant et en fasse un individu heureux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par lucie Sam 6 Sep 2008 - 20:31

J'ai beaucoup de mal à comprendre...
Je n'ai pas dit être totalement à l'aise dans ce qui est bien, je l'avoue, un jugement... et je le sais.
mais je suis incapable de comprendre.... et il est vrai, incapable de me réjouir réellement de cette naissance à venir.

Franchement, savoir si le temps est venu... pas dur quand même : le corps le dit. Le corps n'est plus capable de concevoir, un point, c'est tout.

bien sur, ce qui est important, c'est qu'elle fasse de son enfant quelqu'un d'heureux... on en est toutes là... j'en suis là comme chaque mère.

je ne comprends pas... Il n'y a peut-être rien à comprendre, d'ailleurs... je ne sais pas.
Il ne s'agissait pas réellement d'une leçon. Même si je veux bien admettre qeu cela puisse y ressembler. Mais ma manière de mener mon questionnement... et d'exprimer une incompréhension.
et justement, de me dire que décider le temps de faire une chose ou une autre... ne m'appartient pas.
Pour moi, je fais ce que je peux...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Cécile Dim 7 Sep 2008 - 5:49

"Quant aux ovules, tu es sûre de ton coup?"


Après la révélation par "Le Parisien" de la grossesse d'une femme de 59 ans, enceinte de triplés après un don d'ovocytes pratiqué à l'étranger, le Syndicat national des gynécologues-obstétriciens français (SYNGOF) rappelle jeudi que si de telles pratiques sont interdites en France, un médecin ne peut pas refuser d'apporter ses soins à un patient.
"C'est une affaire dans l'affaire", résume le Dr Marc-Alain Rozan, président du SYNGOF, dans un entretien accordé à l'Associated Press. "Tout médecin doit accepter d'apporter ses soins à un malade", l'éthique "étant une autre problématique".
Selon le quotidien, la Française d'origine asiatique, âgée de 59 ans, aurait bénéficié d'un don d'ovocytes au Vietnam, et serait enceinte de triplés. "Le don d'ovocytes dans ces conditions ne fait pas partie de nos pratiques en France, mais quand il faut apporter nos soins, nous les apportons en prenant nos responsabilités, tout en sachant que, dans ce cas, ce n'est pas une mince affaire".
Toujours selon "Le Parisien", la patiente serait suivie par les services du Pr Dominique Cabrol à la maternité de Port-Royal à Paris. L'accouchement serait prévu dans les jours à venir. "Il faut tout mettre en place pour que cette femme soit accueillie le mieux possible. Il n'y a que quelques maternités, en France, qui ont un service de réanimation pédiatrique", ajoute Marc-Alain Rozan.
En France, le don d'ovocytes est régi par la loi de bioéthique de 2004. "La donation est très stricte, très structurée et très encadrée", rappelle Marc-Alain Rozan. Non seulement "l'âge limite est fixé à 42 ans, mais il est par ailleurs très difficile d'en bénéficier", la France manquant d'ovocytes à donner. La receveuse doit souffrir d'une infertilité pathologique ou risquer de transmettre une maladie grave à l'enfant. AP

Bien sûr, je trouve normal que les médecins lui donnent les soins voulus.

Ce qui me heurte, c'est cet esprit de toute puissance que donne "la science".

Je ne connais pas l'histoire de cette femme... mais j'ai tendance à voir dans cette situation un désir d'enfant très égoïste.

Je lui souhaite cependant d'avoir de beaux enfants heureux !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 9:40

Cela dit, tu mélanges deux thèmes: la grossesse de femmes après la ménopause et le traffic d'organes. Ce sont là deux choses en relations mais qui n'ont rien à voir. D'autant plus que généralement les humains préfèrent utiliser des ovules contenant au moins des gènes du même groupe ethnique, ce qui est à la limite de l'eugénisme mais bon...

Par contre, on pourrait ouvrir un sujet sur le don d'ovules qui, lui, est souvent pratiqué à l'encontre de toute éthique et sans prévention des risques encourus par les donneuses à la suite du traitement nécessaire avant le prélèvement. C'est essentiellement le cas aux USA où des cliniques privées "emploient" de jeunes femmes pour leurs ovules... cartonrouge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Cécile Dim 7 Sep 2008 - 14:31

C'est toi qui a amené le sujet sur des grosses tardives et cependant naturelles...
La femme dont il est question a eu recours à des ovocytes "extérieurs".

Sans ça, la presse aurait seulement parlé d'un évènement plus que rarissime ! Et la dame n'aurait probablement pas été enchantée d'être enceinte à cet âge-là ...pale
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par lucie Dim 7 Sep 2008 - 15:19

La femme dont il est question a eu recours à des ovocytes "extérieurs".

comme toutes celles dont on parle actuellement.

Je ne connais pas l'histoire de cette femme... mais j'ai tendance à voir dans cette situation un désir d'enfant très égoïste.

Il m'est très difficile de voir autre chose également...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 7:24

Cécile a écrit:C'est toi qui a amené le sujet sur des grosses tardives et cependant naturelles...
La femme dont il est question a eu recours à des ovocytes "extérieurs".

Sans ça, la presse aurait seulement parlé d'un évènement plus que rarissime ! Et la dame n'aurait probablement pas été enchantée d'être enceinte à cet âge-là ...pale
Hum, si je reprends le premoer message:
lucie a écrit:J'ai beaucoup de mal à comrpendre ce qui peut conduire à vouloir un enfant quand on a la soixantaine, ou plus...
Au sujet des exemples bibliques que j'ai cités, tu as par contre répondu:
Cécile a écrit:Sarah et Elizabeth ne sont pas allées au Vietnam pour piquer des ovocytes !
Vouloir un enfant est implicitement égoïste et c'est un privilège dont nous devons nous réjouir quand des millions de femmes l'ont subi pendat des siècles. Jepense que les motifs que vous citez ne font que tourner autour du pot; Interrogez voscoeurs pour essayer de voir ce qui motive un tel rejet.

Pour ma part, cette histoire me dérange plus dans le sens où une fois de plus la médecine s'oriente dans une logique de service, où le patient est bien plus un client. Dans tout rapport commercial, la qualité du service va bien souvent dépendre de la qualité de l'investissement... pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Cécile Lun 8 Sep 2008 - 19:10

Les enfants sont nés; accouchement normal je crois. Ils pèsent entre 2 et 2,4 kg.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par sweetieloly Ven 30 Juil 2010 - 11:12

Grossesse plus que tardive... 84408 ma maman connais uen dame qui est tombé enceinte à 50 ans..elle se croyait menopausée Grossesse plus que tardive... 199426 et en fait non
donc voilà elle a eu une grossesse tres surveillée et tout s'est bien passé

ma cousine a voulu un bébé sur le tard à 47 ans elle a tenté mais bébé ne venant pas elle a cessé à 49 ans les essais Grossesse plus que tardive... 762738

moi je dit si une femme tombe enceinte c'est que elle peut encore

par contre faire des tas de FIV et autre truc pour avoir un bébé à plus de 50 ans.... Grossesse plus que tardive... 199426 bon ,je suis pas pour pour mais apres

une femme qui n'a jamais pu etre mere on en sait pas ce qui se passe dans sa tete
ça serait facile pour moi de juger alors que j'ai eu al chance d'avoir 3 enfant avant 30 ans Grossesse plus que tardive... 17220

la sterilité c'est terrible pour les femme vouée à devenir maman, Grossesse plus que tardive... 762738 alors bon... Grossesse plus que tardive... 590903
sweetieloly
sweetieloly
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse plus que tardive... Empty Re: Grossesse plus que tardive...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum