MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Révélations privées

+4
doris
Fée Violine
Joss
lucie
8 participants

Aller en bas

Révélations privées Empty Révélations privées

Message par lucie Lun 3 Nov 2008 - 10:17

Quelle place faites-vous aux révélations privées ?

pour ma part, guère... voire aucune. Je lis parfois (rarement), et parfois avec émotion. parfois avec la conviction intime que la personne a été en contact alors avec l'Esprit. parfois avec la conviction qu'il y a là pour moi quelque chose à méditer.

Mais quoi qu'il soit dit et demandé, je ne le lis (ou utilise) jamais comme quelque chose faisant autorité.


je m'interroge, aprce qu'il m'arrive de lire "ça s'est passé comme ça, tel ou telle l'a vue", ou bien "Jésus a dit cela à tel ou telle", et cela parait^presque parole d'Evangile, totalement indiscutable...

cela me reste totalement étranger.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par Joss Lun 3 Nov 2008 - 10:50

Je m'en méfie naturellement mais les lis au moins un peu pour savoir de quoi il retourne, jusqu'au moment où je serai interpelée par un détail qui me paraitra trouble ou non conforme.

Je pense que l'expérience de "révélations privées" et "d'âmes privilégiées" ainsi que de "charismes" et de manifestations diaboliques, dans lesquels j'ai baigné une bonne partie de ma vie, m'ont donné une certaine intuition à laquelle je me fie, tout en ne me séparant jamais d'une certaine prudence.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par Fée Violine Lun 3 Nov 2008 - 11:48

moi je n'ai pas la patience de les lire, car c'est généralement interminable, ce qui d'ailleurs me fait douter a priori de l'authenticité de la chose...
Par contre dans certaines de ces révélations, il y a des phrases qui peuvent nourrir toute une vie, par exemple la phrase dite par Jésus à ste Angèle de Foligno :
"Ce n'est pas pour rire que je t'ai aimée".
A moi ça me suffit!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par doris Mer 12 Nov 2008 - 22:16

lucie a écrit:Quelle place faites-vous aux révélations privées ?



Je dirais que toute révélation, à l'origine, est privée !

Abraham, Isaac, Jacob !

Plus près de nous, Bernadette Soubirous ! Si révélation veut dire message à transmettre à l'Eglise ! Ce qui fut le cas du message de Marie à Bernadette !!
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par Francesco Jeu 5 Fév 2009 - 23:52

Je dirais que toute révélation, à l'origine, est privée !
Et elle devrait le rester tant qu'il n'y a pas reconnaissance de l'église.Ca éviterait bien des problemes et des douleurs....Mais certains supposés mystiques aiment la popularité et la lumiere des réflecteur....
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par KELLY Mer 20 Mai 2009 - 8:54

L'Eglise s'est toujours montrée très prudente en matière de révélations privées et a souvent diligenté des enquêtes ecclésiastiques.
Personnellement, j'ai lu il y a quelques mois la "Vie de Anne-Catherine Emmerich" (trois tomes d'environ 500 pages chacun!), mystique allemande stigmatisée.
C'était vraiment une âme privilégiée mais dont la vie a été une continuelle souffrance expiatoire.

Kelly
KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par Joss Mer 20 Mai 2009 - 9:53

KELLY a écrit:L'Eglise s'est toujours montrée très prudente en matière de révélations privées et a souvent diligenté des enquêtes ecclésiastiques.
Personnellement, j'ai lu il y a quelques mois la "Vie de Anne-Catherine Emmerich" (trois tomes d'environ 500 pages chacun!), mystique allemande stigmatisée.
C'était vraiment une âme privilégiée mais dont la vie a été une continuelle souffrance expiatoire.

Kelly

Je l'ai lu alors qu'il n'y avait aucune reconnaissance officielle et qu'un grand nombre s'en méfiait
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par Théophane Mer 20 Mai 2009 - 9:56

En ce qui me concerne, mon adhésion à la religion chrétienne vient avant tout de l'Évangile qui nous parle de l'Incarnation, de la vie, de la Passion, de la mort et de la Résurrection du Christ. C'est cela qui compte et qui est indispensable. Toutefois, je ne néglige pas les révélations privées. Les pèlerinages que j'ai eu l'occasion de faire dans des lieux d'apparitions (comme Lourdes, La Salette, Fátima...) m'ont beaucoup marqué. Ils n'ajoutent rien à ma foi mais m'aident simplement à mieux la comprendre, à mieux la vivre dans mon existence de chaque jour.

Je trouve que ce serait dommage de se priver de certaines révélations reconnues par l'Église. Je pense en particulier à Fátima qui est, à mes yeux, une lumière indispensable pour l'Europe et le monde d'aujourd'hui. Mais chacun est libre d'y croire ou pas bien entendu.
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par Théophane Mer 20 Mai 2009 - 9:57

Joss a écrit:
KELLY a écrit:L'Eglise s'est toujours montrée très prudente en matière de révélations privées et a souvent diligenté des enquêtes ecclésiastiques.
Personnellement, j'ai lu il y a quelques mois la "Vie de Anne-Catherine Emmerich" (trois tomes d'environ 500 pages chacun!), mystique allemande stigmatisée.
C'était vraiment une âme privilégiée mais dont la vie a été une continuelle souffrance expiatoire.

Kelly

Je l'ai lu alors qu'il n'y avait aucune reconnaissance officielle et qu'un grand nombre s'en méfiait

Elle a quand même été béatifiée ; c'est un peu une reconnaissance implicite, non ? Comme pour les apparitions de la Rue du Bac qui n'ont pas été reconnues par l'Église à cause de l'absence d'enquête ; mais la voyante a été canonisée.
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par ravi Mar 26 Mai 2009 - 18:32

Si nous regardons bien chacun de nous a eu des révélations. Toutes les paroles qui ont nourri notre foi, tous les émerveillements, toutes les joies intérieures, toutes les paix profondes, certaines rencontres. Il y a une Parole qui m'a marqué pour la vie. Dieu dit à Abraham Marche en ma présence et soit intègre.
Je pense que l'Esprit est lumière pour chacun.

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par Joss Jeu 28 Mai 2009 - 18:06

Je pense que les apparitions et révélations ne sont pas faite pour les chiens. Si la Vierge Marie se donne la peine de venir nous parler, c'est précisément parce qu'elle ne nous prend pas pour des chiens.

Les ignorer avec dédain, c'est lui faire peu d'honneur comme d'ailleurs mettre voyantes et messages au premier plan avant le message évangélique........et la frontière n'est pas toujours très claire

Tout est question d'équilibre......


Dernière édition par Joss le Sam 30 Mai 2009 - 7:56, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par ravi Ven 29 Mai 2009 - 11:12

Nous ne sommes pas parfaits et notre foi à besoin de béquilles. Nous avons besoin de lieux, de signes pour grandir dans la foi. Les apparitions, les témoignages des saints, les rencontres, les formations, le temps de prière personnelle sont comme autant de béquilles qui nous aident à avancer dans la rencontre de Dieu et de ceux qui nous entourent. Mais il ne faut pas en être prisonnier. Dès que nous disons "il n'y a que....." il faut vérifier la vérité et la liberté de notre foi.

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Révélations privées

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 18:56

Il faut se fier à l'Evangile et à l'Eglise,mais si Dieu nous a fait intelligents,c'est pour qu'on puisse faire fonctionner notre esprit critique et développer notre curiosité intellectuelle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par Francesco Mer 26 Mai 2010 - 1:56

Pour aller dans le meme sens,j'ajouterais un point qui m'intrigue énormémant et j'aimerais vos lumieres....

Comment expliquez vous ce manque de respect (ou de reconnaissance) de plusieurs croyants face aux décisions des éveques a qui revient le discernement....

Exemple...Je connais des croyants qui refusent de reconnaitre les décisions du Vatican sur les révélations a Maria Valtorta ou a Vassula.....Mais ils écrivent etre en attente de la décision de la congrégation pour le doctrine de la foi versus Medjugorje? N'est pas incohérent......comment expliquer cette quasi révolte face a ce principe d'obéissance face aux éveques?Vos avis?
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par Fée Violine Mer 26 Mai 2010 - 18:17

Je pense qu'il y a dans ces phénomènes une grande part d'affectif, de subjectivité.
D'autre part, ces diverses révélations ont des statuts différents. L'Église interdit les pèlerinages à San Damiano, mais pas ceux à Medjugorje. Quant aux livres de Maria Valtorta, ils ne sont pas interdits, mais ils sont officiellement considérés comme des sortes de romans, comme des méditations sur l'évangile.
Le problème est que les fans voudraient une reconnaissance officielle du Vatican.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par Francesco Mer 26 Mai 2010 - 18:30

Quant aux livres de Maria Valtorta, ils ne sont pas interdits, mais ils sont officiellement considérés comme des sortes de romans, comme des méditations sur l'évangile.
Le problème est que les fans voudraient une reconnaissance officielle du Vatican.
Vous avez raison d'écrire que les révélations a MV ne sont pas considérées comme d'origine surnaturelle mais sont simplement percues comme un roman sortie de l'imaginaire de Maria Valtorta...

Pour votre 2e point,ca donne souvent l'impression que certains croyants vont faire des pressions jusqu,a ce que l'église reconnaisse leur cheres apparitions...

J'ai achteté le livre:la Face cachée de l'Armée de Marie et c'est vraiment hallucinant de lire le nombres de démarches légales et canoniques que cette secte a fait verus la hiérarchie de l'église...et leur attitude face a cette dite hiérarchie est assez spéciale pour ne pas dire plus....
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par Francesco Mer 26 Mai 2010 - 18:33

Oups,j'oublais,j'ai meme été étonné de voir a quel point le cheminement de ce mouvement(Armée de Marie) ressemble en plusieurs point au dossier de Medjugorje.....

L'armée de Marie a déja été reconnue comme association religieuse par l'église....Mais,les dérives et les délires de Marie Paule et Raoul Auclair ont tout changé......MPG demandait a Dieu ce qu,elle devait faire et comme avec medjugorje,le ciel attaquait la hiéarchie de l'église....Enfin,un livre intéressant a lire.Aux éditions Fides.
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations privées Empty Re: Révélations privées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum