MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fioretti du forum d'Amiens

+2
doris
Fée Violine
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fioretti du forum d'Amiens - Page 2 Empty Re: Fioretti du forum d'Amiens

Message par jacquou le croquant Mar 6 Oct 2009 - 16:51

Bonjour,
Je viens de lire le sujet de fée violine sur Fioretti du forum d'Amiens qui donne la réponse du pourquoi les églises se vident ou pour le moins ne s'emplissent pas. Baptisé en 2007 et confirmé en 2008 en la cathédrale d'Amiens donc jeune chrétien malgré mes 58 ans dans 6 mois, j'ai eu les pires difficultés pour me convertir alors vos coups de gueule gardez les donc pour vos curés et vous allez comprendre pourquoi je dis cela après cette information:
A 16 ans j'étais un inconditionnel des C.C.C. Cellules Communistes Combattantes où j'adhérais à 18 ans, deux ans plus tard je les quittais pour faire une très longue route avec les marxistes (34ans) où j'ai gravi tous les échelons avant d'être à plusieurs reprises directeur de campagne pour des candidats à diverses élections dont un de ces candidats est très connu à l'échelon national mais aussi européen que j'ai quitté en 2002 pour claquer la porte en 2004 des marxistes. Pour moi un bon chrétien quel qu'il soit à l'époque était un chrétien mort et les croyants étaient des subversifs à interner pour protéger le peuple.
En 2006, je ne sais pourquoi, j'ai poussé la porte d'une église qui s'est ouverte, elle me semblait vide, je me suis précipité vers la croix car j'étais en grande détresse je venais de perdre mon seul garçon, j'ai regardé le mec cloué sur la Croix et j'ai dit: "Dieu aides-moi". Je ne vous demande pas de me croire mais c'est ainsi que cela s'est déroulé. Une dame est venue vers moi et nous avons parlé, je lui ai parlé plutôt de mon désespoir, de ma vie ratée, de ma haine envers tout le monde, de mon parcours, elle m'a orienté vers un laïc qui m'inscrivit dans une équipe de catéchèse pour adulte.
Pendant deux ans se fut l'horreur car pour les prêtres j'étais Satan et les persiflages étaient courants de leur part. Comment des êtres aussi cultivés pouvaient-être aussi cons? L'un d'eux en parlant du suicide de mon fils (suite à une peine de cœur) crût bon de m'apostropher et de m'écrire bien entendu trop préoccupé par votre égoïsme vous n'avez rien vu venir! Un prêtre et un seul fut et est toujours à mes côtés: le Père Henry Frei et il est vrai que le Père Évêque Jean-Luc Bouilleret fut et est toujours bienveillant à mon égard. Sur ce forum d'Amiens le modérateur était un diacre qui s'est permis de dire en privé que les gens comme moi n'ont pas à être baptisé, suite à cela et d'autres choses aussi graves je l'ai menacé de lui casser la gueule avec son fauteuil roulant, il a porté plainte et sa plainte fut classée sans suite car ses calomnies étaient avérées et sans l'intervention de l'évêque je vous assure que j'allais l'attaquer en justice avec la ligue des droits de l'homme à mes côtés. Aujourd'hui ce diacre est sous préfet du Lot et nous sommes tous les deux dans le même parti politique et sommes les meilleurs amis du monde puisqu'il est le responsable de ce parti à Amiens.
Pourquoi ce fut possible cette situation?
Parce que nous nous sommes parlés, parce que je me suis souvenu des Évangiles, parce que nous n'avions plus peur l'un de l'autre et surtout parce que nous avions accepté notre faiblesse humaine.
Alors où veux-tu en venir me direz-vous!
Ce que fée Violine nous a fait partager, ces remarques parfois sibyllines, devraient-être dans toutes les mémoires car elles sont parcelles de vérités, de ces vérités qui dérangent alors je dis Merci fée Violine.
jacquou le croquant
jacquou le croquant
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Amiens Somme Picardie
Date d'inscription : 17/07/2007

http://jardin-ghislain.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fioretti du forum d'Amiens - Page 2 Empty Re: Fioretti du forum d'Amiens

Message par Fée Violine Mar 6 Oct 2009 - 19:52

Merci pour ton témoignage, Jacquou !

Comment des êtres aussi cultivés pouvaient-être aussi cons?
Ça n'a pas vraiment de rapport, en fait...
C'est incroyable qu'ils t'aient fait des réflexions pareilles !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum