MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

+5
doris
Fée Violine
Cécile
Jean
Joss
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par doris Ven 30 Jan 2009 - 13:40

Merci, Jean ! Dieu se sent moins seul dans son grand désir de nous faire aimer ses créatures telles qu'il les a faites, !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Joss Ven 30 Jan 2009 - 19:03

JDD International 29/01/2009 - 18:37
Allemagne: Tensions entre Juifs et Catholiques

Le Conseil central des Juifs d'Allemagne a gelé ses relations avec l'Eglise catholique après la réhabilitation par le pape Benoît XVI d'un évêque négationniste, a annoncé jeudi la présidente de l'organisation. "Dans ces conditions, il n'y aura certainement plus de discussions entre moi et l'Eglise pour le moment", a dit Charlotte Knobloch, qui préside le Conseil, au quotidien Rheinische Post. "J'aimerais que l'Eglise s'élève contre ces actions du pape", ajoute-t-elle. Benoît XVI, né en Bavière, a promulgué samedi un décret levant l'excommunication de Mgr Richard Williamson et de trois autres évêques traditionnalistes de la fraternité du défunt évêque schismatique français Marcel Lefebvre. Mgr Williamson a nié l'ampleur de l'Holocauste et l'existence des chambres à gaz.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Joss Ven 30 Jan 2009 - 19:10

Certains estiment que "l'opération (de réhabilitation) a déjà échoué ; après ce tollé, les quatre évêques ne pourront pas être pleinement réintégrés". Les propos d'un prêtre italien de la Fraternité, estimant, jeudi, que "les chambres à gaz ont existé au moins pour désinfecter" sans pouvoir dire "si elles ont causé des morts", semblent accréditer l'idée que certains intégristes n'ont pas l'intention de s'amender.
LE MONDE
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Fée Violine Ven 30 Jan 2009 - 22:05

C'est à eux de voir s'ils veulent revenir dans l'Eglise ou pas...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par doris Ven 30 Jan 2009 - 22:16

Fée Violine a écrit:C'est à eux de voir s'ils veulent revenir dans l'Eglise ou pas...

Ils sont déjà dans l'église : il reste à obéir à l'êvèque de Rome !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Le moine Sam 31 Jan 2009 - 4:06

Bonjour à tous,


je remarque que beaucoup de ces intégristes sont certes dans l'église mais sans y être. Ils écoutes et n'entendes pas...

Lorsque je parle d'intégristes, je parle aussi de ces faux prophètes, faux stigmatisés etc etc.... qui font leur beurre sur le Dos de Jésus sous couverts du mensonge et de la malice et tant d'autres dérives. Eux aussi sont dans l'église mais sans y être.
Le moine
Le moine
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty mon avis

Message par mandonnaud Sam 31 Jan 2009 - 20:00

Je lis Benoit XVI et ses textes, mais si jusque là j'étais plutot énervé de sa lenteur dans la sortie de textes importants comme l'encyclique sociale, économique et écologique qu'il nous promet depuis 1 an (de retard de sortie???) J'étais assez heureux des textes comme les encycliques sur la charité ou l'espérance et des contacts oecuméniques et de dialogue avec l'Islam au Vatican cet été ou avec les Juifs, mais là!!!! ??? Dois-je rester catholique partiquant et se confessant ....ou quitter ce bateau où je n'ai jamais pu me faire à l'agressivité et haine des intégristes, de plus ostensiblement à droite.

Et auxquels je ne communie pas en leurs messes et leurs paroles dures et agressives.....Cela donne l'impression d'un retour à 60 ans en arriére...

Bien sûr, je n'ai jamais soutenu le clergé actuel quand il n'obéit pas à la liturgie de vatican II en improvisant plus loin et en coupant dans la liturgie.

J'ai lu deux fois tous les textes du concile Vatican II et tous mes dialogues sur internet avec ceux de Mrg Lefevre se sont avérés totalement fermés, car souvent c'est à la limite du péché contre l'Esprit Saint dans le refus de tout l'amour que portent ces textes: liberté religieuse, ouverture d'un regard positif sur les autres religions travaillées par l'Esprit Saint et qui peuvent nous apporter, remise en valeur du rôle de la femme dans l'Eglise et d'accueil des divorcés, etc etc...

Le Vatican dit que ce qui a été fait, était le préalable demandé pour ouvrir la discussion, mais leurs réactions sont plutôt ...de victoire ! Plutôt que d'humbles remerciements et actes de reconnaissance, sans compter la négation de l'un d'eux, de la Shoah.

Voilà où j'en suis, de tous côtés, de ceux qui sont un peu loin de l'Eglise et qui me connaissent, c'est agressivité, moquerie et éloignement....Je souffre et suis abattu...

Qu'en pensez-vous, que faire?
Vous avez raison, je resterai.
Mais je comprends l'état d'âme des intégristes : d'une part dans le durcissement de ceux qui étaient attachés à la splendeur de la liturgie ancienne et à qui Paul VI a imposé la nouvelle liturgie du Concile sans souplesse. J'ai aimé les messes de St Pie V, mais à l'époque, quand j'ai écouté "en Oraison" les nouveaux textes de 4 messes, elles se sont imposées à moi comme encore plus près de l'Esprit Saint. Mais à l'époque, j'ai réagi contre mes amis prêtres qui dans les progressifs n'avaient rien compris du Concile et en avaient fait un prétexte à assumer leurs libertés pécheresses, en inventant des liturgies à leur guise, que je veux bien dire démoniaques, car parfois je me demandais si leur désobéissance ne faisait pas que le corps du Christ ne devait pas être présent. J'allais leur dire.....sans écoute.

De même, si je vois que le regard positif sur l'Islam donne des fruits,voir le vécu à Lyon entre la communauté Islamiste et le Cardinal; ils sont allés ensemble prier sur la tombe des moines de Tibérine.Cela ne m'a pas empêché d'étudier le Coran dans mon diocèse et de constater tout ce qu'il y a de diabolique dans le Coran sur lequel s'appuient les Islamistes et que rejettent les spirituels de l'Islam.

L'accueil des divorcés, va avec le respert de ce que dit le pape et le refus de la communion physique, ce qui n'empêche pas la communion en esprit et est mieux que la mise a l'écart. J'ai 41 ans de mariage et je dois à mes confesseurs ma fidélité conjugale et à la grace de Jésus. Nos jeunes sont trop seuls devant les tentations dans les couples.

Ma position sur le dialogue avec les religions est celle de Jésus avec la samaritaine: "vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous adorons ce que nous connaissons, le salut viens des juifs(et maintenant de l'Eglise catholique) qui adorent en esprit et vérité". Mais les gouttes d'Esprit Saint, je les accueille et les vis avec eux, ainsi ils reconnaissent la splendeur de l'Eglise, ce que j'ai vécu avec mes amis Indiens du Brésil.

Après ces moments de souffrance, qui s'ajoutent à ceux vécus à travers le monde actuel par Jésus (c'est à moi que vous l'avez fait), dans les hommes et femmes percécutés ou tués, je vais aller me confesser et aller à la Messe de ma paroisse ce dimanche, car comme me le disait Marcel Légaut : "j'aime mon Eglise; ma Mère, ma Croix."
amitié .
paul mandonnaud

paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Joss Sam 31 Jan 2009 - 20:53

mandonnaud a écrit:Je souffre et suie abatue...

quand pensez vous, que faire.
Vous avez raison je resterais
........

Aprés ses moments de souffrence, qui s'ajoute a ceux veccu a travers le monde actuel par Jésus(c'est a moi que vous l'avez fait)dans les hommes et femmes percécuté ou tuer, je vais aller me confesser et aller a la Messe de ma paroisse se dimanche, car comme me disait Marcel Légaut",j'aime mon église; ma mére, ma croix."

Je te comprends tout-à-fait. Paul, j'ai moi aussi une arrête en travers de la gorge ! Mais comme tu le dis si bien "mon église; ma mére, ma croix"

Attendons et observons comment tout cela va évoluer......Qui sait : peut-être beaucoup de bruit pour rien...

......et prions
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Cécile Dim 1 Fév 2009 - 6:26

j'ai moi aussi une arrête en travers de la gorge !

C'est l'expression que Mgr Vingt-Trois a employée, et il a ajouté : "mais ça n'empêche pas de respirer". Cette dernière partie a été occultée par certains medias...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Joss Mer 4 Fév 2009 - 10:24

Mgr Richard Williamson, l’un des quatre évêques intégristes dont l’excommunication aurait été levée par le pape BenoîtXVI........Il persiste et il signe :





Quel poids politique aura désorais BENOIT XVI pour protéger les communautés chrétiennes au moyen-orient ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par doris Mer 4 Fév 2009 - 10:33

L'excommunication n'est pas levée ! Lire l'excellent dossier du magazine 'La Vie' !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Belen Mer 4 Fév 2009 - 17:31

J'ai regardé la vidéo.
Cette manipulation me fait vomir...
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Fée Violine Jeu 5 Fév 2009 - 7:41

Si, l'excommunication est levée. Ce qui n'est pas fait, c'est la réintégration.

ROME, Mercredi 4 février 2009 (ZENIT.org) - La Fraternité Saint-Pie X ne jouit d'aucune reconnaissance canonique dans l'Eglise catholique et ses évêques n'y exercent aucune fonction canonique légitime.

Avant qu'ils puissent être intégrés à l'Eglise catholique, il faudra notamment un dialogue avec le Saint-Siège, leur acceptation de Vatican II et du magistère des papes, et quant à Mgr Williamson un rejet total sans équivoque et public de ses positions négationnistes. Ce sont quelques points principaux de cette « Note » de la Secrétairerie d'Etat, publiée ce mercredi 4 février 2009 en italien par la Salle de presse du saint-Siège.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Joss Sam 7 Fév 2009 - 15:49

L'évêque négationniste Williamson refuse de s'excuser selon le magazine Spiegel

Il y a 4 heures

BERLIN (AFP) — Un évêque qui a mis en cause l'existence de chambres à gaz dans les camps d'extermination nazis a refusé, pour le présent, de revenir sur ses affirmations, malgré un appel du Vatican, rapporte le magazine allemand Spiegel à paraître lundi.

L'évêque négationniste Richard Williamson, dont les affirmations ont causé un immense émoi dans le monde, en particulier en Allemagne, a estimé qu'il lui fallait étudier les preuves historiques avant d'éventuellement revenir sur ses propos.

"Si je trouve des preuves alors je rectifierai" les propos tenus, a affirmé l'évêque. "Mais tout cela prendra du temps", a-t-il ajouté.

Le Vatican, qui vient de lever l'excommunication de cet évêque intégriste, avait affirmé cette semaine dans un communiqué que Richard Williamson devait "prendre sans équivoque et publiquement ses distances" avec ses déclarations sur la Shoah avant d'être admis aux fonctions épiscopales dans l'Eglise catholique.

L'évêque, âgé de 67 ans, a nié l'existence des chambres à gaz dans un entretien à la télévision suédoise diffusé deux jours avant la publication le 24 janvier du décret levant l'excommunication.

"Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration mais pas un seul dans les chambres à gaz", avait-il dit.

Le supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX), auquel appartient l'évêque, Mgr Bernard Fellay, a demandé "pardon" au Pape et à "tous les hommes de bonne volonté" après ces propos.

Le communiqué du Vatican avait également posé comme "condition indispensable à une future reconnaissance de la FSSPX la pleine reconnaissance du concile Vatican II et des papes" qui ont suivi ce concile.

Les catholiques intégristes avaient rompu avec le Vatican en 1988 après l'ordination de quatre évêques par le fondateur de la FSSPX, Mgr Marcel Lefebvre, sans l'accord du pape.

Ils étaient en désaccord avec les nouvelles orientations de l'Eglise catholique adoptées par le concile Vatican II (1962-65), notamment la reconnaissance de la liberté religieuse et l'abandon de la doctrine attribuant aux juifs la responsabilité de la mort du Christ.

Richard Williamson a toutefois renouvelé ses critiques concernant Vatican II, estimant que c'est ce concile qui a provoqué "le chaos théologique que nous avons aujourd'hui".
AFP
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Joss Dim 8 Fév 2009 - 19:56

. Et de mentionner l’existence d’un « groupe de travail de prêtres parisiens en liaison avec Rome sur l’excommunication qui a frappé Luther ». « Une excommunication qui a l’époque visait des thèses qui n’étaient pas aussi anticatholiques qu’on a cru sur le moment ».

http://www.nice-premium.com/article/les-journaleux-et-williamson.4255.html



Le Pape aurait affirmé fin novembre, lors d'une série de messages sur l'apôtre Paul qu'il est "tout à fait biblique de dire, comme Luther, que c'est la foi du chrétien et pas ses oeuvres qui le sauvent".

Selon un récent article de Christian Today.......
http://www.blogdei.com/index.php/2009/02/06/4634-luther-avait-raison-affirme-benoit-xvi-le-salut-s-obtient-par-la-foi-seule
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty rep

Message par giorgino Lun 9 Fév 2009 - 7:30

Scission vraisemblable au sein des intégristes selon ce qu 'on en dit dans les médias notamment à la radio .

giorgino
Installé
Installé

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Joss Lun 9 Fév 2009 - 9:08

giorgino a écrit:Scission vraisemblable au sein des intégristes selon ce qu 'on en dit dans les médias notamment à la radio .

Mgr Williamson démis de ses fonctions de directeur de séminaire




BUENOS AIRES - L'évêque négationniste Richard Williamson, dont le pape a levé récemment l'excommunication, a été démis de ses fonctions de directeur du séminaire argentin de la Reja, a annoncé dimanche un représentant de sa congrégation.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/mgr-williamson-demis-de-ses-fonctions-de-directeur-de-seminaire_739485.html
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Joss Mar 10 Fév 2009 - 7:39

l'un des quatre évêques en voie de réintégration, le Français Bernard Tissier de Mallerais déclarait dans le quotidien italien La Stampa : "Nous ne changerons pas nos positions mais nous avons l'intention d'amener le Vatican vers nos positions."
http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/02/09/l-affaire-williamson-souligne-les-tensions-au-sein-des-integristes_1152734_3214.html
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Joss Jeu 12 Fév 2009 - 8:45

Un archevêque accuse le Vatican de ramener l'Eglise à une "secte"
NOUVELOBS.COM | 11.02.2009 |

Le clergé autrichien dénonce la réintégration d'évêques intégristes et la promotion d'un ultra-conservateur à Linz.

La réintégration par Benoît XVI d'évêques intégristes et sa décision de promouvoir un ultra-conservateur à Linz (nord) a provoqué une fronde grandissante au sein du clergé autrichien, où un archevêque accuse désormais le Vatican de vouloir ramener l'Eglise catholique au rang de "secte".
"Faut-il que l'Eglise catholique soit 'assainie' pour être ramenée à une secte où ne resterait qu'une poignée de membres fidèles à la ligne officielle?", s'interroge l'archevêque de Salzbourg, Alois Kothgasser, dans une prise de position publiée mercredi 11 février par plusieurs journaux.

Le tsunami et l'ouragan Katrina, des châtiments divins


Parallèlement, lors d'une conférence des doyens du diocèse de Linz, 31 des 35 ecclésiastiques présents ont rejeté mardi la nomination par le pape de l'ultra-conservateur Gerhard Maria Wagner, 54 ans, comme évêque-auxiliaire, a rapporté le quotidien Kurier.
L'intéressé, qui ne figurait pas sur la liste proposée par l'évêque du diocèse, s'était notamment signalé ces dernières années par des déclarations où il assimilait à des châtiments divins, le tsunami de 2004 en Thaïlande et l'ouragan Katrina qui avait dévasté La Nouvelle-Orléans (sud des Etats-Unis) en 2005.


Crise de confiance


"Dans le souci de la crédibilité de l'Eglise et de l'unité du diocèse, cette nomination ne peut pas être approuvée", ont indiqué les doyens, cités par Kurier.
Traditionnellement légitimiste, le clergé autrichien n'a pas coutume de critiquer les décisions du Vatican. Mais les décisions controversées de Benoît XVI ont suscité l'incompréhension, y compris dans les cercles conservateurs, et accéléré l'hémorragie de fidèles, notamment dans le diocèse de Linz où le nombre de catholiques demandant à être rayé des registres a triplé ces derniers jours.
"Quand il n'y a plus de confiance dans l'Eglise locale, la confiance dans l'autorité centrale de l'Eglise universelle disparaît", a relevé Mgr Kothgasser.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Fée Violine Jeu 12 Fév 2009 - 10:56

Oui, là ça pose problème...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty VATICAN

Message par Joss Jeu 12 Fév 2009 - 18:53

DOSSIER LA VIE

Les raisons de la catastrophe


LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Flec Qui gouverne au Vatican

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Flec Un problème de structure : la curie n'est pas gérée.
LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Flec Le facteur personnel : des erreurs de casting ?
LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Flec Le culte du secret
LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Flec Le facteur culturel : l'Italie pesante
LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Flec L'ère du lobbying
LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Flec Le facteur idéologique
LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Flec Le problème de communication


Dernière édition par Joss le Sam 21 Mar 2009 - 8:02, édité 3 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Joss Jeu 12 Fév 2009 - 22:22

SUR FAMILLE CHRETIENNE, vidéo-débat KTO


Levée des excommunications
Benoît XVI et la Tradition

http://www.famillechretienne.fr/agir/vie-de-l-eglise/benoit-xvi-et-la-tradition_t11_s73_d49542.html

Avec :

Dom Piron, Jean-Pierre Denis, Mgr Podvin, Samuel Pruvot, le Père Armogathe, Christophe Geffroy et l'abbé Ribeton

analysent les relations entre Benoît XVI et Vatican


SUR LE PELERIN MAGAZINE

Le schisme en suspens
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Cécile Sam 14 Fév 2009 - 5:15

Le rabbin Rosen satisfait de la mise au point de la secrétairerie d’Etat


L’importance de la venue du pape en Israël

ROME, Jeudi 12 février 2009 (ZENIT.org) - Le rabbin David Rosen se déclare satisfait de la mise au point de la Secrétairerie d'Etat du 4 février, à propos du négationnisme de l'évêque de la Fraternité Saint-Pie X. Il souligne l'importance de la venue du pape en Israël.
Le rabbin Rosen, chargé du dialogue interreligieux au sein du grand rabbinat d'Israël, revient sur la crise suscitée par les propos négationnistes de Richard Williamson, dans le quotidien français La Croix de ce jeudi 12 février.
Il souligne que le dialogue avec l'Eglise catholique « ne s'est jamais arrêté, ni pour le Comité juif international pour les consultations interreligieuses - partenaire juif officiel pour le dialogue avec le Vatican, que je préside -, ni pour le grand rabbinat d'Israël, que je conseille dans le domaine interreligieux ».
Il ajoute que « la mise au point faite mercredi 4 février par la Secrétairerie d'État, exigeant que Mgr Williamson se rétracte et que la Fraternité Saint-Pie-X (FSSPX) accepte totalement le concile Vatican II, et réitérant l'engagement du Saint-Siège dans le dialogue judéo-catholique, ainsi que son refus inconditionnel de toute forme d'antisémitisme, a bien sûr apporté la solution que nous recherchions ».
Il précise : « Cela dit, si tout ceci avait été exprimé onze jours plus tôt, nous aurions pu éviter toute cette souffrance inutile et ces dommages, notamment pour l'image du Saint-Siège lui-même. Pour ce qui concerne à la fois l'Ijcic et le grand rabbinat d'Israël, nous pouvons maintenant reprendre notre dialogue officiel. Et nous cherchons actuellement avec les services du cardinal Kasper, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, une nouvelle date pour notre réunion, prévue en mars 2009... »
A propos du prochain voyage du pape en Israël, il précise : « Dans le sillage de cet épisode, il est encore plus important pour les relations judéo-catholiques que le pape visite Israël et la Terre Sainte ».
Anita S. Bourdin
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Cécile Sam 14 Fév 2009 - 5:22

Hommage du rabbin Arthur Shneier à Benoît XVI



ROME, Vendredi 13 février 2009 (ZENIT.org) - Voici le texte de l'hommage que le rabbin Arthur Schneier de la Park East Synagogue de New York, président de l'Appeal of Conscience Foundation, a adressé au pape Benoît XVI lors de l'audience que le pape a accordée à la délégation de la Conférence des présidents des plus grandes organisations juives américaines.
Shalom, Votre Sainteté, la paix soit avec vous.
L'an dernier, la veille de la pâque juive, au cours de votre visite historique aux Etats-Unis, j'ai eu le privilège d'accueillir Votre Sainteté à la Synagogue d'East Park à New York. La première visite d'un pape dans une synagogue américaine a été une expression supplémentaire de votre engagement à l'égard de la communauté juive. Aujourd'hui, la délégation de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines bénéficie de votre hospitalité à un moment délicat des relations entre catholiques et juifs. Nous vous remercions de cette rencontre qui contribuera à panser les plaies et à la compréhension réciproque.
En tant que survivant de l'holocauste, j'ai vécu des jours douloureux et difficiles en affrontant la négation de la Shoah par rien de moins qu'un évêque de la Fraternité de Saint Pie X. L'année 2009 marque le 70e anniversaire du début de la Deuxième guerre mondiale, le 1er septembre 1939. Nous avons tous deux vécu les ravages de la guerre, la mort, la souffrance et la destruction. La Shoah a coûté la vie à six millions de juifs, hommes, femmes et enfants, y compris ma propre famille à Auschwitz et à Terezin. Votre Sainteté, nous-mêmes et d'autres qui ont vu les actes inhumains perpétrés par des hommes sur d'autres hommes, comment pouvons-nous ne pas être révoltés face à la négation de l'Holocauste ? Les victimes de l'holocauste ne nous ont pas donné le droit de pardonner à ceux qui l'ont perpétré, pas plus qu'à ceux qui le nient. Merci de comprendre notre douleur et notre angoisse, ainsi que pour votre ferme déclaration exprimant votre « indiscutable solidarité » avec le peuple juif et condamnant la négation de l'holocauste.
A l'automne de notre vie, nous devons transmettre aux générations futures ce « plus jamais » à travers l'enseignement de ce que fut l'holocauste. Cela peut représenter un appel aux consciences et nous tirer de notre torpeur d'indifférence devant la menace du génocide à notre époque.
Votre Sainteté, à travers les orientations de Nostra aetate, nous avons pu guérir les blessures du passé et parvenir à la réconciliation entre l'Eglise et le peuple juif. Votre engagement personnel, ainsi que celui du Pape Jean-Paul II de vénérée mémoire, pour « embrasser nos frères aînés » nous ont apporté un encouragement supplémentaire en vue d'édifier des liens encore plus étroits entre catholiques et juifs partout dans le monde. Votre Sainteté, nous vous remercions d'être constamment à nos côtés alors que nous devons faire face au fléau de l'antisémitisme, de la profanation et de l'incendie de synagogues.
De même que les juifs, en traversant le désert, n'ont pas seulement transporté les deuxièmes tables de l'Arche, mais également les premières tables brisées, nous aussi, nous portons avec nous le souvenir de siècles de persécution, d'oppression et de dénigrement, mais nous ne sommes pas paralysés par le passé. Nous continuons avec foi dans le Shomer Israel, le Gardien d'Israël, qui nous abrite et nous protège par tous les temps (Psaume 121). Nous avons reconstruit nos vies, et nous avons eu le privilège d'assister à la renaissance d'Israël, c'est-à-dire de la prophétie d'Ezéchiel : « Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez, et je vous installerai sur votre sol, et vous saurez que moi, le Seigneur, j'ai parlé et je fais, oracle du Seigneur » (37, 14). La Terre promise attend votre arrivée.
Notre relation, basée sur le solide fondement de Vatican II, peut surmonter les difficultés périodiques. Nous pouvons en ressortir encore plus forts, pour coopérer les uns avec les autres, et travailler ensemble en vue de faire face aux défis immenses qui se présentent à notre civilisation. Puisse Dieu vous donner la force et une longue vie pour édifier des ponts à la recherche de la paix, du dialogue interreligieux et de la tolérance. Oseh Shalom Bimromav Hu Yaaseh Shalom Aleinu : que Celui qui fit la paix au Ciel nous aide à établir la paix sur terre.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE - Page 2 Empty Re: LES INTEGRISTES REINTEGRENT L'EGLISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum