MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi et comment lire la Bible?

Aller en bas

pourquoi et comment lire la Bible? Empty pourquoi et comment lire la Bible?

Message par mandonnaud Sam 2 Mai 2009 - 9:37

En dehors de la lecture de la bible par la liturgie quotidienne qui en fait le tours en trois ans, plus les lectures du bréviaire qui voit les principaux textes chaques années avec à coté un texte des péres de l'églises, j'ai abordé la bible en trois étapes.

Une bibles donnait en trois sorte d'écrit plus ou moins gras selon l'importance, ce qui m'as permi de faire en 15 jours le tours des texes important durant des vacances.

Ensuite il y a quelques années il y a eu l'année de la bible, la le 1 janvier je me suis mi a la premiere page de la genese et chaque jours j'avencai en ayant calculer pour etre a la fin de l'année a l'apocalypse, ce que j'ai réussie.

Enfin je me suis inscrit à l'université par coorespondence des dominicain de toulouse pour en 3 ans étudié toute la bible avec un devoir écrit et coorigé tout les deux mois, ce que j'ai réussie avec passion.

Mais l'essenciel c'est plutot d'avoir soif de rencontrer Dieu en jésus christ par l'esprit saint. Et la ,il faut prendre la bible et surtout une parole de Jésus et la vivre dans le jours qui suie, la mettre en pratique dans la vie réél et etre attentif a l'interieurs de soit pour recevoir la trinité qui alors se donne en nous, pour cela il faut des fois se faire violence et malgrés notre

Dans se va et vient entre appliquation des écritures dans nos vie et retour a la lecture de la bible, la bible par l'esprit saint en nous s'éclaire mais pour cela il faut tout lire méme quand au debut ca choque sans choisir nos préferences.

Maintenant j'ai pris comme habitude a la féte d'un évangéliste de lire son évangile en entier se jours la comme il y peut de jours avec st Marc, cela éclaire sur l'ensemble des écrit et la place réél d'événement; ainsi chez marc, les rameaux son avent les vendeurs chassée du temple presque au milieu des évangiles et sans l'enseignement des béatitudes..entre autres

Bonne lecture et acrochez vous!! ca vaut le coup

Enfin lisez ca comme un enfants....

amitiés

paul de LIMOGES
paul de LIMOGES
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi et comment lire la Bible? Empty Re: pourquoi et comment lire la Bible?

Message par ravi Ven 8 Mai 2009 - 21:14

C'est important ce que vous dite. Comme a fait Marie qui gardait et berçait toutes ces choses dans son coeur
Anonymous
ravi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi et comment lire la Bible? Empty pourquoi et comment lire la Bible

Message par ravi Sam 9 Mai 2009 - 20:20

Pour certains textes je suis une petite méthode
je fais 5 colonnes qui répond à 5 questions:
où, quand, qui, fait quoi, comment
et je copie le texte en mettant les éléments dans les colonnes. A la fin on peut voir par exemple dans la colonne où les correspondances de lieux, les déplacements, dans la colonne quand, les moments importants, le temps des hommes et le temps de Dieu, dans la colonne qui nous pouvons voir les protagonistes, le jeu de relations, dans la colonne fait quoi, c'est l'action qui se déroule, dans la colonne comment ce sont les attitudes, les moyens mis en oeuvre.
Quand ce travail est fait je me pose 3 questions/ Ce passage de la Bible qu'est-ce qu'il me dit de Dieu, ou de Jésus
qu'est ce qu'il me dit du peuple de Dieu, ou des disciples
qu'est-ce qu'il me dit des nations, de ceux et celles qui entourent Jésus
Quand j'ai regardé cela je laisse tout et je repasse dans mon esprit, dans mon coeur, le mot, la parole qui a attiré mon attention.
Anonymous
ravi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi et comment lire la Bible? Empty Re: pourquoi et comment lire la Bible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum