MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

+2
Cécile
Marc
6 participants

Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 21:26

Qu'en pensez-vous?

Trois voix qui chantent ensemble,un curé,un vicaire et un séminariste sous la houlette de Mrg Jean-Michel di Falco Léandri.

L'évêque de Gap et d'Embrun voulait récolter de l'argent pour un projet caritatif et un projet pastoral.Il s'est inspiré de "The

Priests",groupe de prêtres irlandais qui a sorti un album en 2009.J'ai cliqué ds mon moteur de recherche pour visionner leur

vidéo,je trouve cela pas mal L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty Re: L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par Marc Ven 18 Juin 2010 - 21:30

Oui j'ai beaucoup aimé, je suis justement en train d'écouter Nathalie Dessay : "Messe en UT mineur de Mozart"

http://www.natalie-dessay.com/playlist.php?id=13

Bon Ok ça n'a rien à voir avec les prêtres mais bon... Rire
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty Re: L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par Cécile Sam 19 Juin 2010 - 6:42

J'ai acheté le CD. Je ne le regrette pas puisque l'argent sera utile.
D'un point de vue musical, ce n'est pas le top, enfin à mon avis...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty Re: L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par MAELYS Ven 25 Juin 2010 - 10:55

j'ai aussi acheté le CD mis à part la premiére, je n'aime aps le reste de l'album tant au niveau d ela mélodie, de la musique et des chants. bon au moins l'argent dépensé servira pour une bonne cause L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" 485899

MAELYS
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty Re: L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par Cécile Ven 25 Juin 2010 - 11:02

J'ai commandé ce CD sur Amazon. J'avais regardé les critiques. Le plus virulent était un prêtre, probablement mélomane, qui n'avait pas de mots assez durs pour ces chants... Je m'étais dit que n'étant pas aussi exigeante, je l'apprécierais peut-être. Eh ben non, pas vraiment. Mais il en faut pour tous les goûts ! L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" 317310
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty Re: L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par sweetieloly Jeu 29 Juil 2010 - 19:41

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" 276881 je voulais me le procurer.....finalement..apres avoir lu vos avis...je vais peut etre m'abstenir! L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" 979166
sweetieloly
sweetieloly
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty Re: L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par Joss Jeu 9 Juin 2011 - 7:12

Joseph Dinh Nguyen Nguyen, séminariste et membre du groupe Les Prêtres, a décidé de quitter l'Eglise.

Depuis un an, le trio musical Les Prêtres, une initiative de Monseigneur Di Falco, truste les premières places des charts français.

Le groupe, composé à Gap, comprend deux prêtres - Charles Troesch et Jean-Michel Bardet - et un séminariste de 27 ans, Joseph Dinh Nguyen Nguyen. À l'occasion d'une rencontre avec nos confrères du Nouvel Observateur, le jeune Vietnamien fait une déclaration inattendue : "Je quitte le séminaire. Je veux fonder une famille."

Comme le note le Nouvel Obs', "Joseph faisait donc partie des Prêtres, sans l'être encore lui-même".

Il a été envoyé en France par l'évêque auxiliaire de Saigon en 2003 pour y suivre le séminaire de Gap et d'Embrun. Depuis trois ans, il est en "pause", une période de réflexion donnée à chaque séminariste avant qu'il ne s'engage définitivement dans l'église. Joseph a donc décidé de renoncer : "Pendant les concerts, en voyant le public, j'ai vu qu'il était possible de vivre sa foi en famille et cela m'a donné envie."

Reste à savoir ce que cela signifie pour le groupe, qui reposait beaucoup sur la voix de Joseph. D'après le Nouvel Observateur, on s'inquiète en haut lieu de cette décision et de l'effet sur les fans pieux du groupe. Le père Charles Troesch commente simplement : "Chanter, ce n'est pas notre métier ! Si tout doit s'arrêter, eh bien, que tout s'arrête !"

Les concerts du trio sont, en tout cas, assurés jusqu'au 13 novembre auPalais des Congrès de Paris. Pour le moment, leurs deux albums se portent divinement bien dans les charts français : leur premier album Spiritus Dei est 18e, et le second, Gloria, est deuxième.

Rappelons que les gains des Prêtres sont utilisés pour la
construction d'une école à Madagascar et la restauration d'une chapelle à
Notre-Dame du Laus.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty Re: L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par Fée Violine Jeu 9 Juin 2011 - 18:13

Joss a écrit:Joseph Dinh Nguyen Nguyen, séminariste et membre du groupe Les Prêtres, a décidé de quitter l'Eglise.
Il quitte le séminaire, mais pas l'Église!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty Re: L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par Joss Jeu 9 Juin 2011 - 21:40

Moui.... espérons qu'un autre ne lui emboitera pas le pas. J'ai toujours vu ce projet d'un mauvais oeil, surtout quand j'ai vu qu'il se prolongeait...

On pourrait re-réfléchir sur la place d'un prêtre : sur scène ou à l'autel ? Transformer l'autel en scène... "Ca ne le fait pas"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty Re: L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par Cécile Ven 10 Juin 2011 - 18:14

Transformer l'autel en scène... "Ca ne le fait pas"


Ce n'est pas plus étonnant que ceux qui font du saut à l'élastique ou autres exploits sportifs.


"Les prêtres" ne chantent pas plus à l'autel que les autres prêtres qui font du spectacle.

Leurs buts sont toujours de récolter des fonds pour des actions humanitaires, caricatives, éducatives etc...


Je connais bien des personnes, surtout de ma génération, qui doivent leur vocation sacerdotale ou religieuse au Père Duval... J'ai connu un de ses amis, jésuite, qui avait fait son scholasticat avec lui, et qui le tenait pour un saint...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty Re: L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par Joss Ven 10 Juin 2011 - 18:39

Cécile a écrit:Transformer l'autel en scène... "Ca ne le fait pas"


Ce n'est pas plus étonnant que ceux qui font du saut à l'élastique ou autres exploits sportifs.

Ca n'a rien à voir avec le star système : sunlights, producteurs, ovatations, fans, autographes et touti quanti

On saute à l'élastique parfois, il y a un dialogue de proches qui prète à l'évangélisation et ne déplace pas des milliers de fans, et on ne s'use pas sur les routes en tournée. Sais-tu ce que c'est une tournée avec répétitions et obligations de communication ? .... Moi, si !

Les Hautes Alpes, j'y ai vécu. Un département qui souffre cruellement du manque de prêtres, églises abandonnées au soin de laïcs et catéchistes abandonnés. Un seul prrêtre en âge de retraite qui mange des kms chaque jour pour assurer une messe de temps en temps dans des villages du Parc Régional du Queyras.... pas possible de s'investir au-delà.

Bref, de la folie tout ça....

Leurs buts sont toujours de récolter des fonds pour des actions humanitaires, caricatives, éducatives etc...

Est-ce qu'on se trompe pas d'investissement ??
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty Re: L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par Joss Ven 10 Juin 2011 - 18:56

QUEYRAS AUTREFOIS DONT LES EGLISES SONT DEVENUES DES MUSEES OUVERTS SANS SURVEILLANCE LIVREES AUX PILLEURS :

http://queyras.aparcourir.com/publications/2010/f555720074b51abca4f698_fr.pdf
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'album Spiritus Dei par "les Prêtres" Empty Re: L'album Spiritus Dei par "les Prêtres"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum