MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rabindranath TAGORE

Aller en bas

Rabindranath TAGORE Empty Rabindranath TAGORE

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 15:04

"Le chant que je devais chanter n'a pas été chanté jusqu'à ce jour.J'ai passé mes jours à accorder et à désaccorder ma lyre.Je n'ai pu trouver le juste rythme.Les mots n'ont pas été bien assemblés.Il reste seulement l'agonie du souhait dans mon coeur.La fleur ne s'est pas ouverte.Seulement auprès d'elle le vent soupire.Je n'ai pas vu sa face,je n'ai pas prêté l'oreille à sa voix.Seulement j'ai entendu ses pas tranquilles sur la route devant ma maison.Tout le long jour de ma vie s'est écoulé tandis que je dressais dans ma maison son siège.Mais la lampe n'a pas été allumée et je ne puis l'inviter à entrer.Je vis dans l'espoir de sa rencontre.Mais cette rencontre n'est pas encore".

"L'Offrande lyrique".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rabindranath TAGORE Empty Re: Rabindranath TAGORE

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 15:18

"Dans la nuit de lassitude,permets que je m'abandonne sans lutte au sommeil et que je repose sur toi ma confiance.Permets que mon esprit languissant ne s'ingénue pas à te préparer un culte dérisoire.C'est toi qui tires le voile de la nuit sur les yeux fatigués du jour,pour renouveler son regard au réveil dans une plus fraîche félicité".

"L'Offrande lyrique".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rabindranath TAGORE Empty Re: Rabindranath TAGORE

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 15:50

"Oui,je le sais bien,ce n'est là rien que ton amour,ô aimé de mon coeur,cette lumière d'or qui danse sur les feuilles.Ces indolents nuages qui voguent par le ciel,et cette brise passagère qui laisse sa fraîcheur à mon front.Mes yeux se sont lavés dans la lumière matinale,et c'est ton message à mon coeur.Ta face,de très haut,s'incline.Tes yeux ont plongé dans mes yeux et contre tes pieds bat mon coeur".

"L'Offrande lyrique".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rabindranath TAGORE Empty Re: Rabindranath TAGORE

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 16:09

"Durant plus d'un jour de paresse,j'ai pleuré sur le temps perdu.Pourtant il n'est jamais perdu mon Seigneur!Tu as pris dans tes mains chaque petit moment de ma vie.Caché au coeur des choses tu nourris jusqu'à la germination la semence,jusqu'à l'épanouissement le bouton,et la fleur mûrissante jusqu'à l'abondance du fruit.J'étais là,sommeillant sur mon lit de paresse,et je m'imaginais que tout ouvrage avait cessé.Je m'éveillai dans le matin et je trouvai mon jardin plein de merveilles et de fleurs".

"L'Offrande lyrique".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rabindranath TAGORE Empty Re: Rabindranath TAGORE

Message par Fée Violine Jeu 1 Juil 2010 - 21:18

J'adore Tagore, merci Adèle!
C'est un grand poète bengali, il a eu le prix Nobel de littérature et une grande influence sur la vie intellectuelle de l'Inde.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rabindranath TAGORE Empty Re: Rabindranath TAGORE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum