MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La loi de l'obéissance et la loi de la soumission 

Aller en bas

La loi de l'obéissance et la loi de la soumission  Empty La loi de l'obéissance et la loi de la soumission 

Message par Delon fr Lun 11 Oct 2010 - 21:51

La loi de l'obéissance et la loi de la soumission

Raoul Wafo

Philippiens 2, 8-9 :

" 8. et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,"

Jésus a été envoyé par son père sur la terre avec pour mandat, de verser son sang à la croix pour notre rédemption. Jésus était aussi comme nous c’est à dire 100% homme et il fut tenté de toutes sortes de manière.

Jésus connaissait la loi de l’obéissance ; car c’est par l’obéissance que nous entrons dans la plénitude de notre destinée. Qui dit obéir veut dire s’être soumis à un ordre donné.

C’est en activant la loi de la soumission que nous avons accès à la pleine puissance de Dieu. Le royaume de Dieu lui-même est bâtit sur le principe de la soumission à l’autorité établie.

Es-tu en train de faire ce que tu as envie de faire, ou ce que Dieu t’a ordonné?

Il y a là, une grande différence. Ce n’est pas parce qu’on a agit qu’on a obéit.

Jésus pouvait refuser d’aller à la croix puisqu’il en fut tenté. Mais au lieu de cela il dit a Gethsémani… non ma volonté (ça veut dire qu’il en avait une) mais la tienne.Tout ce que nous faisons, qui vient de nous même sont des ambitions. Il n’y a que ce qui vient de l’écoute de Dieu que nous pouvons appeler vision. Arrête-toi un moment à ce stade de ta marche et examine tes pas :

Es-tu en train de poser les actions que Dieu a préparé d’avance concernant ta destinée ou le contraire?

Pour obéir à Dieu il y a un prix à payer : renoncer à soi même et se charger chaque jour de sa croix. Ne t’inquiète pas, Dieu te donneras la force de le faire et une joie et une satisfaction indescriptible habitera ton âme, car rien ne vaut l’obéissance et la soumission à Dieu, même pas les richesses de ce monde !

Prière

Seigneur je veux vivre pour t’obéir. Le désir de mon cœur en ce jour c’est de faire ta volonté et non la mienne. Seigneur je suis prête à délaisser toutes ambitions humaines pour servir aux intérêts de la vison céleste. Je me soumets totalement à toi afin d’avoir la puissance nécessaire pour vivre pour toi et triompher en toute adversité. Au nom de Jésus j’ai prié. Amen
Anonymous
Delon fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum