MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Entraide pour l'hiver

5 participants

Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Entraide pour l'hiver

Message par Mireille Dim 28 Nov 2010 - 14:01

JE FAIS CE PETIT POEME POUR TOUS LES GENS SEULS ET QUI ONT FROIDS
mON Dieu, Mon Dieu,
Le temps est gris
J'ai froid aux mains
Mon coeur est refroidi
Qui pourra me donner
Un peu de chaleur
Un peu d'amour
Ne reste pas là, mon petit
Viens vite chez moi
Prendre un peu d'amour
Et la chaleur de mon coeur
Va te réchauffer, MIREILLE.

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Re: Entraide pour l'hiver

Message par etienne lorant Lun 29 Nov 2010 - 8:50

Dans le home où résident nos parents âgés, il y a, chaque visite de dimanche, des corbeilles remplies de gâteau sous cello (frangipane, tranche de pain d'épices, chocolats, spéculoos, etc.) qui sont toujours dans les dates de consommation. Je vais commencer une collecte un jour par semaine. Il y a aussi quelques oranges ou mandarines, laissées par les pensionnaires, car lorsqu'on les leur a servi à table, ces fruits sortaient du frigo. Elles ont attendu, mais oublié de les consommer. Certains de ces fruits feraient le bonheur de personnes qui ont faim en ville. Pour ma part, j'ai des réserves de spaghettis, de saucisses en boîtes, du thon et autres. (C'était avant que je prenne goût à me cuisiner quelque chose). Et encore, à l'étage, à présent quel je suis le seul à l'occuper, il y a l'un ou l'autre vêtement d'hiver. Rien ne sera vraiment perdu cet hiver lorsque je sortirai de ma boutique, je vais oublier l'un ou l'autre objet sur mon chemin - mais à l'abri de l'humidité.
Et déjà joyeux Noël !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Re: Entraide pour l'hiver

Message par Mireille Lun 29 Nov 2010 - 14:16

JE REPOPNDS TRES VITE AU SUJET DE ENTRAIDE POUR LHIVER; xcHER etienne lorant, vous etes pleins de bonne volonté et d'empressement. Il ne faut pas oublier que ces gateaux laissés sur les tables sont remplis de microbes, et qu'ainsi sans le vouloir vous les propager un peu partout. Je crois que dans les maisons de retraite le personnel récupère les gateaux. Nous nous éloignons du sujet proposé. Bon courage, cher ETIENNE LORANT MIREILLE;

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Re: Entraide pour l'hiver

Message par etienne lorant Lun 29 Nov 2010 - 16:09

Tu m'as mal lu !

Je me cite :

Dans le home où résident nos parents âgés, il y a, chaque visite de dimanche, des corbeilles remplies de gâteau sous cello (frangipane, tranche de pain d'épices, chocolats, spéculoos, etc.) qui sont toujours dans les dates de consommation.

Loin de moi l'idée de donner des produits hors dates !

Etienne
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Re: Entraide pour l'hiver

Message par Mireille Mar 30 Nov 2010 - 6:47

cher etienne lorant il parait que je me trompe souvent sur ce forum et on me le fait remarquer. Je vous sohaite une bonne réception et surtout un beau soleil dans votre coeur MIREILLE;

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Re: Entraide pour l'hiver

Message par père JEAN Mar 30 Nov 2010 - 7:50

Cette fois Mireille, vous ne vous êtes pas trompée. Ceci dit, la question de fond posée sur ce forum est très importante. Nous ne pouvons pas rester indifférents face à ceux qui meurent de froid (et surtout d'indifférence). Un jour, un SDF avait écrit "Au moins, regardez-moi". Un jour, la question nous sera posée : "Qu'as-tu fait de ton frère ?"
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Re: Entraide pour l'hiver

Message par etienne lorant Mar 30 Nov 2010 - 9:10

Nos sociétés ont développés l'indifférence, jusque dans les familles. Exemple tout simple, il y a une dizaine d'années encore, envoyer une carte de vœux, c'était tout naturel. Puis, on a envoyé les vœux par le web, puis par SMS, puis... la seule chose qui a compté, c'est de partir au soleil. Nous avons dans ma ville, désormais, seulement deux bureaux des Postes, un en centre-ville, l'autre dans une zone d'activité commerciale. Pour les personnes qui n'ont pas de voiture, il faut prendre un taxi (certaines ne touchent leurs pensions que par les Postes), ou alors: la marche. Mais dans un cas comme dans l'autre, la plupart doivent traverser toute la ville pour y parvenir. Je visite ma mère à la maison de repos de un à quatre fois par semaine, mais il y a là des mamans usées qui pleurent : aucune visite depuis le 1er janvier de l'année dernière... "Ils attendent que je meure !" etc. Une amie, d'à peine, cinquante et un an a failli être internée par l'une de ses filles et son beau-fils, car la maison de maman les intéresse - elle s'est présentée devant le Juge, mais heureusement pour elle, l'aînée de ses enfants était totalement opposée à l'internement - et ses arguments ont fait mouche. Au moment de l'audience, émue jusqu'au sang devant ses enfants, B. s'est mise à saigner du nez et le Juge a tranché là, sans qu'un mot de plus soit utile. Je crois qu'avant de mourir de faim, le cœur s'arrête par manque d'amour...
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Re: Entraide pour l'hiver

Message par Cécile Mar 30 Nov 2010 - 11:46

Faut-il se justifier sur internet de nos bonnes actions ? ou de leur absence ?

Vendredi dernier, j'ai participé à la collecte alimentaire qui se fait tous les ans. Les Banques alimentaires régionales emmagasinent tous ces dons, et les redistribuent aux diverses associations dont le rôle est de "nourrir les affamés" !
Une part va dans les épiceries sociales où les prix sont très bas, d'autres sont distribuées aux familles, aux personnes isolées, qui en ont besoin. Puis encore, dans mon coin, à la Soupe populaire dont je fais partie.

Lors de la collecte, j'ai pu voir de très beaux gestes. Deux hommes ont apporté un plein caddy. L'un d'eux avait les larmes aux yeux en disant :"Penser que des enfants n'ont pas de quoi manger m'empêche de dormir". Et beaucoup apportaient 2kg de sucre, 1 pot de confiture, des pâtes, etc... bref chacun selon ses moyens...ou son coeur ! Entraide pour l'hiver 269614

La Soupe populaire à laquelle je participe est dirigée par un Pasteur évangélique. La plupart des bénévoles sont des Chrétiens (de toutes sortes!) et quelques Musulmans. Moi, je suis "de cuisine" et souvent avec une amie de l'Eglise Réformée. Mais tout cela ne compte pas quand il s'agit de fournir un repas, le meilleur possible, à des personnes qui en ont besoin.
Quand le repas est prêt, je pars, et je croise alors "les clients", des SDF bien sûr, mais aussi des familles avec enfants! D'autres bénévoles font le service de table.

Il y a aussi la possibilité pour les "clients" de prendre une douche, de faire laver leur linge, de voir un médecin.

Un vestiaire permet de rhabiller ceux qui en ont besoin. Les vêtements sont propres et en bon état, pas de vieilleries !


Souvent, pour la cuisine, nous apportons des épices et autres aromates pour améliorer la qualité.
Parce que donner, c'est bien, mais donner bon et beau, c'est mieux !
De même, il y a toujours des fleurs sur les tables ! Entraide pour l'hiver 804358 Entraide pour l'hiver 291929

Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Re: Entraide pour l'hiver

Message par etienne lorant Mar 30 Nov 2010 - 13:18

Faut-il se justifier sur internet de nos bonnes actions ? ou de leur absence ?

Je ne sais pas répondre à cette question, mais le témoignage m'a rendu un peu plus optimiste !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Re: Entraide pour l'hiver

Message par Fée Violine Mar 30 Nov 2010 - 13:36

Souvent, pour la cuisine, nous apportons des épices et autres aromates pour améliorer la qualité.
Parce que donner, c'est bien, mais donner bon et beau, c'est mieux !
De même, il y a toujours des fleurs sur les tables !
Ça me rappelle une réflexion que j'ai lue un jour dans la revue du Secours catholique: une personne avait donné au Secours catholique une rivière de diamants, ce qui est plutôt rare! Et l'auteur de l'article disait qu'on sera bien surpris, au Jugement dernier, de voir Jésus-Christ revêtu des choses que nous aurons données aux pauvres... La rivière de diamants... ou les vieilles fringues...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Re: Entraide pour l'hiver

Message par Mireille Mer 1 Déc 2010 - 6:54

chere fee violine j adhere completement a ce que vous avez dit en effet, rien n'est trop beau pour les gens nécéssiteux. il faut leur donner ce qu'on a de plus beau, et les retes de gateau sur une table ne sont pas du meilleur effet. Il faut savoir donner, et c'est tres difficile. Il ne faut pas non plus blesser. MIREILLE merci de m'avoir lue.

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Re: Entraide pour l'hiver

Message par Cécile Mer 1 Déc 2010 - 11:45

"Il faut savoir donner, et c'est tres difficile."

Bien sûr que non ! Donner, c'est très facile !

Sauf pour "oncle Picsou" !!! Entraide pour l'hiver 383530

Donner est plus facile que recevoir...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour l'hiver Empty Re: Entraide pour l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum