MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La maison sur le roc

Aller en bas

La maison sur le roc Empty La maison sur le roc

Message par etienne lorant Jeu 2 Déc 2010 - 14:11

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,21.24-27.
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Il faut faire la volonté de notre Père dans les cieux. Et en ce qui me concerne, je ne perçois la volonté de Dieu que sous l'angle de la Miséricorde. C'est fou ce que je dors mal, ces derniers jours. Je supporte de moins en moins l'hiver - à chaque hiver, c'est comme si j'arrivais moins préparé, moins solide que le précédent. En temps de crise, la solitude s'ajoute au froid. Mais en y réfléchissant profondément, je me suis demandé qu'est-ce qu'il me manquera le plus dans les années qui vienne. Sera-ce la bonne santé dont je jouis encore ? Sera-ce la présente d'une personne dans les moments difficiles ? Je me suis concentrer pour descendre vraiment très profondément en moi, et j'ai trouvé que ce ne seront ni la santé ni une présence qui seront capables de me faire lever pour sortir dans la nuit et le froid. Mais il n'y a et il n'y aura toujours que deux choses qui me feront lever et accomplir tout ce que je peux. La première est la possibilité de participer à une Eucharistie. La seconde, non, ce n'est pas la présence d'une personne aimante, mais la rencontre d'une personne dont je pourrai réellement éprouver que j'ai pu la soutenir dans sa détresse. Aimer est donc "toujours plus fort" que d'être aimé. Ma maison intérieure ne s'écroulera pas aussi longtemps que son fondement est la roche et la roche, c'est Pierre. Et Pierre c'est l'Église, et l'Église me donne d'aimer - aimer, qui est vivre jusque dans l'Éternité...

etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum