MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nettoyage des mosaïques, carrelages etc..

3 participants

Aller en bas

Nettoyage des mosaïques, carrelages etc.. Empty Nettoyage des mosaïques, carrelages etc..

Message par Eglise pépieux Mar 14 Déc 2010 - 14:48

Bonjour,

Je me suis décidé à nettoyer une mosaïque d'une chapelle d'église : mais elle est très sale et surtout noire. Auriez-vous une idée pour la nettoyer ?
Eglise pépieux
Eglise pépieux
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des mosaïques, carrelages etc.. Empty comment nettoyer une mosaique ?

Message par Mireille Mar 14 Déc 2010 - 15:39

chere Eglise Pépieux Je ne conn ais rien au nettoyage des mosaiques je vou Wink Wink Wink drais vous demander y a t il des filets d'or et quelles sont les couleurs ? Vous me dites qu'elle est tres sale, essayer sur un petit cm, plutot en bas d'enlever la crasse avec un chiffon humide sans détergent. Pour le reste vous pouvez aller voir sur le site c'est du prope et vous trouverez peut etre votre bonheur. Je sais qu'avec tout ce qui est beau et ancien, il faut y aller doucement ! ;sinon demande au curé peut etre qu'il a une idée. Wink )d 'ou vient cette crasse; del a poussière, des bougies, peut etre que dans votre département il y a un musée, et peut etre une personne qui restaure les antiquités. Pourquoi, ne pas lui poser la question ? Merci de m'avoir lue MIREILLE Wink

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des mosaïques, carrelages etc.. Empty Re: Nettoyage des mosaïques, carrelages etc..

Message par Mireille Mar 14 Déc 2010 - 15:50

encore moi, je viens d'un site sur comment laver les mosaiques : reponse eau et savon . Faites un essai sur un cm tout enbas et vous verrez ce que celà donne BISOUS MIREILLE.bon courage aux gens généreux qui donnent de leur temps pour les églises !!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink je ne sais pas ce qu'il entende par savon ? Savon de Marseille, savon liquide Faites un essai ? Merci!

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des mosaïques, carrelages etc.. Empty Re: Nettoyage des mosaïques, carrelages etc..

Message par Eglise pépieux Mar 14 Déc 2010 - 15:55

Non, il n'y a pas de filets d'or, c'est une mosaïque simple, je ne me souviens plus des couleurs je crois que c'est dans des tons gris ! Je pense que c'est une crasse qui est venue à cause de la cire, d'y marcher dessus etc etc. Merci pour le site je vais aller voir. m

Merci encore pour la dernière réponse

Netha
Eglise pépieux
Eglise pépieux
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des mosaïques, carrelages etc.. Empty Re: Nettoyage des mosaïques, carrelages etc..

Message par père JEAN Mar 14 Déc 2010 - 15:58

Chez nous, c'est Jean-Pierre qui, le temps d'un après midi, s'est transformé en homme de ménage dans notre église. Nous venons d'y faire des travaux et il a été très présent. Il voulait que tout soit propre pour la réunion de chantier ce soir. D'ailleurs, il va falloir que j'y aille
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des mosaïques, carrelages etc.. Empty reche sur ce forum ?

Message par Mireille Mer 15 Déc 2010 - 19:48

je voudrais savoir si Eglise Piepeux a trouvé la solution à son problème et quand nos modérateurs nous feront une belle crèche sur ce forum. Noel est dans presque une semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mireille nous sommes seuls pour le 31 y a t il quelqu un qui habite aux environs de MARSEILLE, nous serions contents d' malade invités. Mireille. Wink rte malade malade

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des mosaïques, carrelages etc.. Empty Re: Nettoyage des mosaïques, carrelages etc..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum