MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La journée des femmes

4 participants

Aller en bas

La journée des femmes Empty La journée des femmes

Message par père JEAN Mar 8 Mar 2011 - 9:30

C’est donc aujourd’hui la journée des femmes. Je prends le risque d’une parole en espérant ne pas commettre de maladresse. Tout d’abord, j’en profite pour saluer fraternellement toutes celles qui nous lisent, à commencer par celles qui modèrent ce forum.

C’est vrai que vous êtes de plus en plus présentes dans tous les corps de métier et dans toutes sortes d’engagements, sociaux, politiques, religieux… Votre rôle est irremplaçable. Nous tenons à vous en remercier de tout cœur.

Ce matin, j’ai entendu à la radio que « cette journée de la femme tombe en plein milieu de l’année des hommes. » Sans doute, faut-il lire cela avec humour. Mais cette parole nous montre bien qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

En ce jour, comment ne pas penser à celles qui vivent des situations dramatiques, femmes battues, violées, réduites à la misère… Il y a quelques années, j’ai lu le livre de l’une d’entre elles : « J’habite en bas de chez vous » (à la rue). Cette année, j’ai découvert celui de Nelly Zin qui a vécu avec trois euros par jour avec ses deux petites filles. Elles ont lutté et ont fini par s’en sortir.

Au sujet des femmes dans l’Eglise, je vous recommande un autre livre : « Les pieds dans le bénitier » de Anne Soupa et Christine Pedotti (Presses de la Renaissance). Ce livre est le résultat d’une parole malheureuse de Mgr André Vingt-trois. Elles se sont engagées pour la reconnaissance de la dignité des femmes puis de tous les baptisés. Elles ont fondé « le comité de la jupe pour lutter contre la discrimination des femmes dans l’Eglise. Leur mot d’ordre : « Ni partir ni se taire ». Un livre à lire de toute urgence.

En ce jour, c’est aussi vers Marie, notre maman du ciel, que nous nous tournons. Quand nous allons mal, quand nous sommes sur la croix, elle est là. Elle se tient debout pour nous aider à traverser l'épreuve. Elle prie pour nous et avec nous.
Quand nous sommes en manque de paix et de joie, elle là. Comme aux noces de Cana, elle dit à Jésus : "Il n'a plus de paix… Il n'a plus de joie". Et Jésus nous rend la paix et la joie.
Quand nous sommes tombés au plus bas, elle se baisse pour nous ramasser. Elle ne craint ni notre péché ni notre douleur. Elle qui a misé sa vie sur l'amour nous remet debout.
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

La journée des femmes Empty Re: La journée des femmes

Message par Fée Violine Mar 8 Mar 2011 - 17:33

Merci Jonathan ! Very Happy

J'ai lu des commentaires sur le livre d'Anne Soupa et Christine Pedotti, et ça ne m'a pas donné envie de le lire... Mais il y a sûrement des choses intéressantes.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La journée des femmes Empty Re: La journée des femmes

Message par père JEAN Mar 8 Mar 2011 - 17:51

Oui, il y a des choses très intéressantes. C'est aussi très direct. On ne s'endort pas en le lisant
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

La journée des femmes Empty Re: La journée des femmes

Message par jeandemarie Sam 12 Mar 2011 - 13:11

si seulement on pouvait songer a decreter une journée en l'honneur des hommes aussi ( même si ce n'est pas une journée entière mais quelques heures gene
rassurer vous les femmes je n'ai rien contre vous Very Happy

jeandemarie
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 123
Date d'inscription : 10/07/2010

http://toutatous.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La journée des femmes Empty Re: La journée des femmes

Message par Cécile Sam 12 Mar 2011 - 15:40

Et que réclament les hommes ?

Aligner leurs salaires sur ceux des femmes ? La journée des femmes 711738
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La journée des femmes Empty Re: La journée des femmes

Message par père JEAN Dim 13 Mar 2011 - 14:14

Non, j'ai lu mieux. Quelqu'un a suggéré à sa femme de "faire une minute de silence"
Wink Rire tongue
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

La journée des femmes Empty Re: La journée des femmes

Message par Cécile Dim 13 Mar 2011 - 20:10

jonathan a écrit:Non, j'ai lu mieux. Quelqu'un a suggéré à sa femme de "faire une minute de silence"
La journée des femmes 168294 La journée des femmes 383530 La journée des femmes 839808


ça, c'est super macho ! La journée des femmes 979166
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La journée des femmes Empty Re: La journée des femmes

Message par jeandemarie Lun 14 Mar 2011 - 8:04

ben!!!!!! PENSIF
par exemple que les femmes ecrivent sur les pancarts et les panneaux publicitaires " vive les hommes " et si chaque femme pourait porter son homme au dos pour un chopping ou une balade à la plage ça serait super sympa semoque

jeandemarie
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 123
Date d'inscription : 10/07/2010

http://toutatous.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La journée des femmes Empty Re: La journée des femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum