MARTHE ET MARIE

Le pape François et les médias

Aller en bas

Le pape François et les médias

Message par père JEAN le Lun 18 Mar 2013 - 12:12


Certains médias que je ne nommerai pas (pour ne pas faire leur publicité) se sont plu à vouloir rappeler le passé de notre pape François. Ils ont lourdement insisté sur la période de la dictature. Quand on est dans un pays libre, il est toujours facile de dire : « Il aurait dû… »

Si vous voulez parler de son passé, parlons-en. Le Cardinal Bergoglio c’est quelqu’un qui ne craignait pas d’aller vers les plus pauvres des favelas. Quand il savait qu’un prêtre se trouvait en danger à cause des narco trafiquants, il allait passer la nuit chez lui. Ça aussi, il faut le dire sinon on n’est pas sérieux.

Notre pape François veut une Eglise pauvre au service des pauvres. C’est un moment historique dans la vie de l’Eglise. Il est normal que les forces sataniques se déchainent contre elle. Mais un jour, Jésus a dit : « Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai MON Eglise. » Précisons que c’est l’Eglise de Jésus Christ et non celle que chacun voudrait aménager à sa sauce.

Le pape nous invite tous à prier pour lui car il a une mission très lourde. L’annonce de l’Evangile commence par là car il faut toujours s’ajuster à Celui qui nous envoie.

Paix et joie à tous
avatar
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum