MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

GRANDE BRETAGNE

Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty GRANDE BRETAGNE

Message par Joss Dim 11 Aoû 2013 - 8:29

GRANDE BRETAGNE Drapea10GRANDE BRETAGNE : BÉBÉ CAMBRIDGE ET LES AUTRES

10 août 2013


GRANDE BRETAGNE Pogc

Tandis que la plupart des médias britanniques sont inondés de nouvelles du premier né de Kate et William, duc et duchesse de Cambridge, une partie de la presse a choisi de s’abstenir, ou d’évoquer le sort des autres bambins du Royaume-Uni.

A l'instar du site du quotidien The Guardian qui depuis lundi propose deux versions de la page d'accueil de son site internet (avec avalanche d'infos sur la noble progéniture ou sans, pour les républicains), la presse britannique est assez tranchée dans sa couverture de la naissance du royal baby.

Si la plupart des sites britanniques couvrent à foison la naissance de l'enfant de la duchesse de Cambridge, plusieurs d'entre eux ont choisi d'ignorer l'événement. Rien sur le site de l'hebdomadaire The Economist, rien non plus sur celui de The Irish News. Service minimum pour The Scotsman qui se contente d'annoncer brièvement la naissance, ou l'Irish Times dont un article confesse toutefois que "certains d'entre nous ne sont pas trop fiers de dire que nous avons immensément apprécié" l'événement.

Deux autres journaux britanniques ont profité de l'occasion pour rappeler que l'enfant royal aura le bonheur de ne pas partager le sort du tiers des quelque 2000 enfants qui naissent chaque jour au Royaume-Uni. Le fils de William "peut s'attendre à une vie qu'aucun de ses sujets ne pourrait imaginer, rappelle The Independent: près d'un enfant sur trois vit dans la pauvreté en Grande-Bretagne, selon les ONG, l'un des chiffres les plus élevés dans les pays industrialisés. et cette proportion est passée de un 1 enfant sur 10 in 1979 à 1 sur 3 en 1998.

Même rappel sur le site de l'hebdomadaire New Statesman qui relève une coïncidence malheureuse: une semaine avant la naissance de l'héritier des Windsor, la droite dure du parti conservateur s'est lancée dans une nouvelle attaque contre les "mères célibataires adolescentes", véritables bouc-émissaires d'une société britannique, "sexiste, post-féodale, qui orchestre magistralement le mépris pour les femmes sexuellement indépendantes et les pauvres".

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/grande-bretagne-bebe-cambridge-et-les-autres_1268576.html
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty PREMIÈRE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE CROIX ROUGE DEPUIS LA GUER

Message par Joss Sam 30 Nov 2013 - 13:42

GRANDE-BRETAGNE: PREMIÈRE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE DE LA CROIX ROUGE DEPUIS LA SECONDE GUERRE MONDIALE

GRANDE BRETAGNE Pauvre10

30 NOVEMBRE 2013 SLATE


C’est sans doute la conséquence la plus spectaculaire de la crise économique et de la réduction des allocations en tous genres en Grande-Bretagne: la Croix rouge va collecter et distribuer de la nourriture aux Britanniques dans le besoin pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, rapportent les médias du pays.

L’ONG de Genève, plus connue pour son action dans les zones de conflit ou de catastrophes naturelles, va envoyer des bénévoles dans les supermarchés du pays à partir de fin novembre pour récolter des dons.
publicité

«La Grande-Bretagne n’est qu’un des nombreux pays où les familles ont du mal à mettre de la nourriture sur la table» ECRIT The Independent, qui cite un rapport de l’ONG publié cette semaine sur les effets humanitaires dévastateurs de la crise financière européenne. Selon la Croix Rouge, le nombre de personnes comptant sur l’aide alimentaire a augmenté de 75% au cours des trois dernières années, tandis qu’au moins 43 millions de personnes en Europe n’ont pas assez à manger chaque jour et 120 millions risquent de tomber dans la pauvreté.

Le Guardian souligne que le rapport est une «CRITIQUE ACCABLANTE DE LA RÉPONSE POLITIQUE À LA CRISE DE LA DETTE qui a fait surface en Grèce à la fin de l’année 2009 et a posé des questions fondamentales sur la viabilité de la monnaie unique»:

«L’Europe s’enfonce dans une période prolongée de pauvreté accrue, de chômage de masse, d’exclusion sociale, d’inégalités accrues et de désespoir collectif à cause des mesures d’austérité adoptées en réponse aux crises de la dette et de l’euro des quatre dernières années».

Bekele Geleta, secrétaire général de la Fédération internationale de la Croix rouge, a pour sa part déclaré:

«Nous comprenons entièrement le fait que les gouvernement aient besoin d’économiser de l’argent, mais nous recommandons fortement de ne pas effectuer de baisse de dépenses indiscriminées dans les systèmes de santé publique et de sécurité sociale, car cela pourrait coûter plus cher sur le long terme.»

Un dirigeant de l’ONG Oxfam a confié son inquiétude à l’Independent, estimant que la Croix rouge n’a pas l’habitude de mener de telles actions simplement pour faire parler d’elle:

«Le fait qu’ils fassent cela est un signe très clair de la gravité de la situation.»

Sur la France, le rapport souligne que 350.000 personnes y sont tombées sous le seuil de pauvreté entre 2008 et 2011.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty GB : 100 DÉPUTÉS SE RÉVOLTENT : SORTONS DE L’UE

Message par Joss Mar 9 Sep 2014 - 18:54

GB : 100 DÉPUTÉS SE RÉVOLTENT : SORTONS DE L’UE

6 SEPTEMBRE 2014 IMOLAOGGI.IT

Le gouvernement anglais est secoué par un nouveau cyclone qui risque de faire vaciller sur ses fondements toute l'architecture européenne. Cent députés conservateurs, conscients que les indépendantistes de l'UKIP s'envolent dans les sondages, sont prêts à se révolter contre le Premier Ministre David Cameron et ont décidé que, pendant la campagne électorale de 2015, ils demanderont sans détours de quitter l'UE avec armes et bagages. Ils ne veulent plus attendre (Cameron a proposé un référendum populaire pour 2017). On dégage de l'UE, sans référendum, point barre.

Et cela se passe dans un pays en constante croissance économique. (...)

Ce projet concerne Londres, certes, mais nous sommes tous indirectement concernés : une UE sans le Royaume Uni sera-t-elle mieux ou pire, qui peut le dire ? Elle sera de toute façon très différente de ce qu'elle est actuellement.

D'un point de vue politique, les conservateurs actuellement au gouvernement avec les libéraux, craignent fortement pour leur survie car l'Ukip, le parti indépendantiste de Nigel Farage, est en train d'éroder complètement leur base électorale.

Il y a quelques semaines, un député Tory, Douglas Carswell, s'est démis de sa charge et se représentera aux élections complémentaires sous les couleurs de l'Ukip. Les sondages lui donnent un avantage de 44 points sur le candidat conservateur et Carswell deviendrait ainsi le premier parlementaire de l'Ukip (United Kingdom Indipendence Party) à Westminster.

Le programme est très simple et sans concession :

Quitter l'UE et stopper l'immigration.

En Angleterre, ce sont les Anglais qui décident. [...]
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty GRANDE-BRETAGNE : LA MONTÉE DE L’ISLAM

Message par Joss Dim 12 Oct 2014 - 15:08

GRANDE BRETAGNE 6a00d83451619c69e201b8d07b5a21970c-320wiGRANDE-BRETAGNE : LA MONTÉE DE L’ISLAM

11 OCTOBRE 2014 CORRESPONDANCE EUROPEENNE.EU

ÉTAT DES LIEUX DE L'ISLAMISATION DE L'ANGLETERRE :


«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire»

Ces paroles du président algérien HOUARI BOUMÉDIÈNE, qu’il prononça lors de son discours à l’ONU en 1974 semblent de plus en plus être d’actualité. Si au Moyen Orient le fondamentalisme islamique est toujours en train de conquérir de nouveaux territoires, en Occident en revanche, sa montée est silencieuse, mais elle est inarrêtable.

Le cas de l’ANGLETERRE est en ce sens emblématique : le pourcentage de musulmans dans les villes des MIDLANDS et dans certains quartiers de LONDRES a dépassé le 30 % de la population. Ces avertissements et ces chiffres ont été confirmés ponctuellement par les données que vient de publier le 15 août 2014 l’OFFICE FOR NATIONAL STATISTICS (ONS) à propos des prénoms masculins les plus donnés en 2013.

Il s’avère que le nom le plus répandu en ANGLETERRE et au PAYS DE GALLES pour ces douze derniers mois est MOHAMMED. Certes, la recherche a officiellement mentionné le prénom «très anglais» d’OLIVER comme prénom le plus donné : 6.949 fois. Pourtant une analyse plus attentive de ces données indique que ce calcul n’a pas tenu compte des différentes orthographes utilisées pour transcrire le prénom arabe MOHAMMED (MUHAMMED, MOHAMED, MUHAMMAD et MOHAMMAD) : il en ressort que le prénom du Prophète MAHOMET apparaît 7.445 fois, arrivant largement en tête des classements.

LONDRES, la capitale, est en train d’expérimenter à ses frais cette évolution démographique. Dans son édition du 5 août 2014, le quotidien italien «IL MESSAGGERO.IT» publiait ces lignes :

« Prenons par exemple la mairie de TOWER HAMLETS, proche de la CITY et des DOCKLANDS : les musulmans y représentent désormais 35 % des habitants. Dans la CITY de WESTMINSTER même, – le «COUNCIL» du centre de la capitale, le symbole de l’ANGLETERRE libérale et démocratique, avec BIG BEN, le PARLEMENT et le SIÈGE DU GOUVERNEMENT -, les musulmans représentent presque 20 %. Et à LUTON, où se trouve le troisième aéroport de LONDRES, on compte plus de 50.000 musulmans (soit plus de 25 % de la population)».

Dans le nord du pays, la situation n’est guère différente. Ainsi à MANCHESTER, dans ce qui fut le cœur industriel de l’ANGLETERRE, «les musulmans représentent 17 % de la population, à BIRMINGHAM : 22 %, avec des faubourgs entiers où la culture et la pratique du CORAN sont prédominantes». Et le processus d’expansion n’en est qu’à ses débuts.

Les spécialistes estiment en effet que d’ici la fin de l’année 2014 la population musulmane du ROYAUME UNI dépassera les 3 millions et demi. Cette croissance incessante incite les groupes radicaux à intensifier encore plus leur action dans un contexte social toujours plus «favorable». Un épisode alarmant et emblématique illustre cet état de fait. Il s’est déroulé à LONDRES il y a quelques mois, mettant en scène les membres d’un jeune gang d’islamistes qui ont été filmés tandis qu’ils arrêtaient dans la rue les passants, leur demandant de respecter les commandements de la charia en leur disant :

«Ici vous êtes dans un quartier musulman. Que cela vous plaise ou non c’est nous qui allons commander et qui allons combattre le mal. Allah est grand ! Nous sommes en train d’arriver». Un imam musulman radical qui a été interviewé quelques jours après cet épisode n’y est pas allé par quatre chemins pour commenter ce qui s’était passé : «On assiste à un réveil. Ce qui est en cours, c’est nettement un affrontement entre l’ISLAM et la démocratie libérale dans certains des points-clés de LONDRES».

Par ailleurs, de nombreux musulmans de citoyenneté britannique ont quitté le pays pour aller rejoindre le jihad. Le quotidien anglais «THE INDEPENDANT» a publié au cours des derniers mois, des récits de vie de nombreux jeunes, hommes et femmes, qui sont partis en hâte pour se battre sous les drapeaux noirs d’ABU BAKR AL-BAGHDADI pour instaurer, par des persécutions, des exécutions sommaires et des décapitations, l’ÉTAT ISLAMIQUE DE L’IRAQ ET DU LEVANT (ISIS).

L’un d’entre eux, ABU DUGMA AL-BRITANI, a lancé par un message posté sur twitter une prophétie bien précise à l’adresse du ROYAUME UNI et des Anglais :
[/b]


«Nous occuperons DOWNING STREET (une rue de LONDRES au ROYAUME-UNI où se situent depuis plus de deux cents ans les résidences du PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE et de son CHANCELIER DE L’ÉCHIQUIER, NDLR) et nous égorgerons à TRAFALGAR SQUARE tous ceux qui ne voudront pas se convertir. L’ISIS (l’ÉTAT ISLAMIQUE DE L’IRAK ET DU LEVANT) arrive».


En ANGLETERRE l’ISLAM fait donc de plus en plus peur, et l’échec de la politique «multiculturelle» appliquée depuis plusieurs années est désormais évident pour tous. L’intégration ne s’est pas produite et les paroles du président algérien HOUARI BOUMÉDIÈNE résonnent chaque jour comme plus tragiquement prophétiques»
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty AIDE ALIMENTAIRE MULTIPLIÉ PAR SEPT EN DEUX ANS

Message par Joss Mar 31 Mar 2015 - 9:45

AIDE ALIMENTAIRE: EN GRANDE-BRETAGNE, POUR L’ASSOCIATION DE BANQUES ALIMENTAIRES TRUSSELL TRUST, LE NOMBRE DE DEMANDES MULTIPLIÉ PAR SEPT EN DEUX ANS

8 DECEMBRE 2014 LA CROIX

Vous avez remarqué que nous n’entendons jamais parler de l’Angleterre? À croire que c’est un pays dans lequel rien n’arrive, qui même échapperait à la crise, à moins que le sujet ne soit tout simplement pas intéressant… Nous sommes au courant lorsque la reine fait une sortie au soleil, mais c’est tout. Pourtant, la situation est plus que délicate dans certains endroits du pays, et la pauvreté explose dans l’indifférence la plus totale.


La reprise ne profite pas aux salariés les plus pauvres, très exposés à la précarité.

Le primat de l’Église d’Angleterre demande au gouvernement d’agir et aux familles d’éviter le surendettement.

L’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, a lancé un cri d’alarme sans précédent sur l’explosion de la misère au Royaume-Uni. Sa rencontre avec une famille dans une banque alimentaire de Grande-Bretagne l’a dérangé encore plus que la détresse de réfugiés dans un camp en République Démocratique du Congo, a-t-il dit au journal Mail on Sunday. « J’ai trouvé leur situation plus choquante. C’était moins grave, mais c’était ici ».

Ici, c’est-à-dire dans un pays, dont la croissance fait pâlir d’envie les riches nations européennes – 3 % en 2014 – ; un pays dont la capitale compte la plus grande concentration de milliardaires au monde.

Mais aussi un pays où, selon l’association chrétienne de banques alimentaires Trussell Trust, le nombre de personnes faisant appel à son réseau a été multiplié par sept en deux ans, passant de 128 697 en 2011-2012, à 913 138 personnes en 2013-2014. Plus d’un tiers d’entre eux sont des enfants.


Faire face à l’explosion de la demande alimentaire

Le Trussell Trust est le plus grand organisme caritatif du Royaume-Uni et gère 420 banques alimentaires. Il en existe au moins autant gérées de façon indépendante. Ces « charities » sont débordées par l’explosion de la demande alimentaire.

« Un très grand nombre de personnes ont des difficultés à cause des retards de paiement des allocations sociales, explique David McAuley, président du Trussell Trust. Mais, ce qui est nouveau est une hausse significative des personnes qui viennent nous voir en invoquant de « bas revenus » comme la principale raison de leur détresse ».

Ces pauvres qui travaillent n’ont pas vu leurs revenus suivre l’inflation. « Beaucoup d’entre eux, ajoute David McAuley, ne voient pas encore les bénéfices de la reprise. Ils vivent sur le fil du rasoir. Le moindre changement, le moindre coup dur, peut les plonger dans une détresse qui ne leur permet plus d’avoir les moyens de manger ».
Réformer les prestations sociales

Justin Welby, primat de l’Église anglicane, a lancé un appel vibrant au gouvernement pour qu’il consacre plus de ressources à la lutte contre la pauvreté. Il a demandé au premier ministre d’utiliser des fonds européens pour augmenter les moyens des banques alimentaires britanniques, ce à quoi David Cameron se refuse.

Justin Welby s’appuie sur un rapport publié le 8 décembre, « Feeding Britain » (nourrir la Grande-Bretagne), résultat d’une commission d’enquête réunissant des parlementaires de tous bords. « Le gouvernement doit réformer de façon urgente le système de prestations sociales afin que les paiements soient effectués rapidement, en cinq jours ouvrables », recommande la commission d’enquête.

Elle propose d’augmenter les missions des banques alimentaires, avec de nouveaux services, comme des conseils en gestion pour les personnes surendettées et de l’aide pour apprendre à cuisiner des plats bon marché. Elle suggère aussi que des repas soient distribués aux enfants en difficulté gratuitement dans leurs écoles pendant les vacances scolaires.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty BREXIT: LES TRAVAUX POUR REBOUCHER LE TUNNEL SOUS LA MANCHE

Message par Joss Sam 25 Juin 2016 - 11:05

BREXIT: LES TRAVAUX POUR REBOUCHER LE TUNNEL SOUS LA MANCHE DÉBUTERONT LA SEMAINE PROCHAINE

GRANDE BRETAGNE Royaum10

24 JUIN 2016 ELMANCHAR

Les Britanniques ont décidé de quitter l’UNION EUROPÉENNE, et les premières conséquences sur les relations entre le ROYAUME UNIS et l’EUROPE ne sont pas faites attendre. Quelques heures seulement...

Les Britanniques ont décidé de quitter l’UNION EUROPÉENNE, et les premières conséquences sur les relations entre le ROYAUME UNIS et l’EUROPE ne sont pas faites attendre. Quelques heures seulement après l’annonce de la victoire du BREXIT, la SECRÉTAIRE D’ETAT À L’INTÉRIEUR BRITANNIQUE annonçait sur la BBC le bouchage imminent du tunnel sous la manche, véritable symbole de la construction européenne. «Le tunnel sous la manche nous relie, via la FRANCE, à l’EUROPE continentale, comme un cordon ombilical relie un fœtus à sa mère. Les Britanniques ont décidé de couper le cordon, même si cette solution, tout comme le résultat du référendum, a un goût très amer pour nous, les partisans du «remain». Mais le peuple est souverain et nous devons nous soumettre à son choix» a déclaré THERESA MAY qui est à la tête du département de l’intérieur depuis septembre 2012.

Un tweet de la chaîne d’information en continu I-TÉLÉ citant le secrétariat de l’intérieur britannique indique que les travaux débuteront dès la semaine prochaine.

GRANDE BRETAGNE Tunnel12
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty BREXIT

Message par Joss Dim 26 Juin 2016 - 21:35

GRANDE BRETAGNE Clti6s10BREXIT : VICTOIRE DE L’INDÉSIRABLE DÉMOCRATIE IVAN RIOUFOL

GRANDE BRETAGNE 4JZtGooIxoOUWX-IfqRbOY3LX5neJK_wTt9Vj2jEAw7n9IGcP8ml_5blb-G9usgwlRSTISTqJuPubTeYGCztq2ZCGIigNWL85PzhpntPg0Ctyqrqn3WZJf24VR5Ju_uFnJ87GDaAALKP-Jz_w8jXh4Q8BbgwZhq7orOvdPbJtyNEC9gsgpjbsAXdgncehQc77mEmnRiFwuLJdC5SbNwlw3Puk9e62NZzihiXHmU3LWmAW9REc86Kad6HoW0W4E_XoyqcPxKI_1BQbR4ibfMmQYTqh91MiShpXTghGk0mfHRCt0HvR_1tqcgWy5T9zWNC2d8J8v00YOCpcIzki89728AsvpMNF562Fd9czKVQFzrqayJR5DgdnGtff5Twn4P67-Bsij05UqigP_9z9NINjYr4Ma5WBEbz_8hCysv1TgtOoSwM3roSmmoWQqh8m8wwqd5VZQt9lwaKfZ5Cofs_q8T7ELM_6uyKwoZRUU0EFeWep3aAWlnYH7nN-jl37QBXaED7a45D58RrPo730GE1aHPvTTXw-cRwilqDZq8o5_CVIa8bkGNaQDa6Q9Nl9v-fRe-6Szm06cdCDOQBiu1lImhpsnlTQLeU=w320-h236-noGRANDE BRETAGNE 5Gxus4Dnq_Jf8k52gNSuuRveUnU1QIcF78guQmBhpGUq9wKDZOqu3xnP9mSJwg3kczsTIPHq7tDnFi3gtLjf8sH9CpvPT-vsmkY75jh0H3SgMW0FrJ9FPzOTODaiuQ-xuruaYJi5e3zXpsYlSMmPsrk5QI-MoYEYyPNIxOXIDX0eZpaZd7eoGIFE0dG6mpoRXoWay--agpk4kWtfSwiZAO1c4vW2rG5U0j2NwrnNdtuPAONlvi6Qu-fuZ--ksjB0tNUq2IULK4-s5KOfkvV1NPDVLhQDv1ZXwJBPzKs8sKyN7XcL2O9KEkA2T4Tmbe9ilYon2tOHkVcj1bJsIUH3kFMingMiq-OHQTTp__oKyzROY2rMEtKUh80qIhHGL_5WtQqgx084sFCuR5l3XeM3i8GlsnK6KeD4EawlQgsIh5qYeypxlm_fSmNPpRNnXA6H73tLXk6qYIQf17044rIRRmE4F4RIy48R5Z697GlZVrB4V6xNja39xpP3ObyToNWaHD6Kky1P-a8S8lUX6lNqQklJPeH3bYTsAE-spPmsvNFdxYeIL6oUUMOFaC9fuFRv3qyQrGII7Ki8-XgiJaNCgHKiwfyEb9gU=w300-h191-no
GRANDE BRETAGNE EhZTkp9UMZlE7DdTcfGp7GmVcH-cPAdp7TfdXjUf8hHTQwSKFs6x7MN1XZR_ckwcUiYM86H39ja36F8rkmu82EwnTfrxdZkdbmQfsGUE4ekoP56_CX_YWOp6uv6M0lcT1ZJ1Ugb8w-48zgI1wyhtgbYqpUccdPDYg0d0y9qmSLzEVa1Yo66bUZOCFbBYcxxfmmKJi2R64wRAARPulisQKuIg9nZiRZBquQr5lK_A-K02JH6amAqkodRzyTeeU0198Kl8HLgvxkty0L2pmJ98NB09Ks4TGYTLAmKJJffjPVYvavKfNbvhOWrjUmz_JSPYJA2VQs3gw0SyQtfb3ckSvcll84eUzEqIQpDFuMlYSxzEAvVc3F1vC4bZIT_DpjCCMRDut2RvZY5h92ivx4v35WkA-U1GjKkNhL_bQDANXbb3Ilq4B4G0NwNul7NHiNt1p5zADpxCZt9wZqiHTNeQSthIoT6OKan4n-puFac1pORxQyr6DFYRu1ijkNtxr5l2_R8GBRUc3ywwBf6dVeInAzNOgHWORt9NQS1eLRdF3GOtrl-UelYg5wf_Gzq-KCCgb7SUqubAYtLDJ3g3iQK5nIXKmKu02ebx=w480-h284-noGRANDE BRETAGNE HKiUx05rzYj9dEG20PkYllMkWypbIxV8LeNzXTij3SvpYsnUHm9slw3QPKiyp9Ur0jVapRaC1J2aq0RdBK5_yHL17sUqUUuAQ5bfZhbW3yZNLPoYBx2RJQfnmLOY2NsyyqPtdef9Ajxg9nNIgWJK5UkkczaCUH8ufP01K0rPPIYxMnG7aag1fzDK9Ye65c_hJmxnVYTm1Ni_uCMjLxAi7sMByyyRqjLv85iN-dVPQfuiLD0v4QQ5q5DF1EaaMJyWld0X133poRUZ84_VVrXMCP2K7fgUvBajX0BtaVZ1CwSBouPN0NR4ITcfjOuGZV4h2NlUsYVaZvLSYywedFD1bvc0TVp01Xvqc1rl1-qqp8cxXkxI-gN90bXjohI9OHPJPzRla5k9S7GLTSjIQ0SkpewnTeZebPy0BFGXLmb35VSvSBJCpKwel1r_aq0UsU_4sKCpC-1vspNakBcyxK-UYgffbPYifpEp9H1UJuZgGpq094Z14B_nXAbU_Iwt8CG6ldHPhWeXk6zemg8PDPRQjMZaHtc7NLX_Md6Uncir1WI7-JM6lCJtQqneLqVOZI7IscTnkOtgh8SV17Xi59FdP09daxYuKGfJ=w300-h99-no
GRANDE BRETAGNE Pb-NlSoyP8uYaJDeTfVtP3JbzACkW4wFP4q68wjeCrbFCXWDyKdZc-ypxI7Tw7KuRzFZ4TQy9sWsgTQMG8S91IhF36-jZIH9cG-OPPCD91s3Nqu4S3M4loIS81pYBmyB8VXeJmhm1StiGNeogsLD7ph2fUx2tDr7MX3KyATi4ekTaieM92MiEZjW6tlNoAvq2tbD42TzC7HSbU1SFGDwspvppCmYGqdHzmokPxT-KiMr0f4_liWW7cW1OwNF_Ia7dC0q0e2fWKp7_dd7AC2okMd8rMPo3o44gnbCRjbRPtgKElWkodl1J6MP_ZpraZ8Cl-zlzfz7I7XeFeqtS5C3KfU6NteEihkH4BZ8Uima5ISMQKq7fZrKa_Wox_1sMHvDeTyUQAw7bgKD1neU9gWb3TfRS-_Z8yFYjH6hw2YSza72PpAYzqKkGTI6COqQOcHc6BLCM2k1mEU5TrK_7k_m76pIvuLlL0UcOV7O-brVAvuRTwFYuxnLNTQJsC0gt9Bqx8lTGiIyKSjlSrSNP7LWjecu3Yi5haKmPra5QGUaI6OdKNikc5x_KZaCKqfS06Mf_7KXpsl29RK3KyGyyKandC2xwFiOLewa=w400-h609-noGRANDE BRETAGNE B6wtwWop3kIfSCDrglvoZ-X3RKQ6Z6RHO2Brnx-irThU3VWTOwzMInO9MwVTazGfuSdR5mUfPmHWltV9vRZ7Gvzhjj7oMboyIN2AW89yPo52DTxDyreQlweEwnpXfO2vkNOcj6xfGCL8Vhi6i1SFxRsZDk-3Pt7iQHMmsGmplq581dp22udBVhN2Mcqfwaap6Q9bZRcC5lPUSeFZQo8NkqH6L92C7qYw9qiWgkC4gqagGJhkxp1Bz7Y0JD2DX6eQWpBlfJ1ZC6iBs3JX8gGYPl_-3p4zmEkr60pd3DV8g94z1fToJ98DXEN1D3scNqde98T65bkJu7bj-qSLYpVKe3lMh01vb77YxHeBV-19lxtBl0Yu9cKxqJfjil_X7683PAloKNMpTLIy0RytYxqH5Iip92pAUSnW1GCDItdwL9jF8-Pqg8H0bVXBaQGe3ubnzlZlRuL0-BfYEEN8KlD_tk_Vxe3CQoFVMrKoB4nYrK30mf-apwUIMiQLEGs8vRYpKQVaCHdj5Nivm0Lp95UeQh-7YqiP03kEBiWXHNfIDRKWekI8JW5Rmfiq4wXBiz_7tHfeJhAB79vGGfS3WcLBkY8b20DNGAqU=w400-h200-no
GRANDE BRETAGNE SSHrFrf9NWT46DDwAHYM-gUJUUfNRsPNdMLDVubtax_8Ew_YW-b8fdn6KzpCnQsTD5Z26TDrWy-jeCHJT7SGqpYWYoIKdwB6SwqsFevzxr6_IEa7mVZEvMT-AdP0zq5DuloHdD1elGRYG8e_whb1I0usPgCQ85DA3nKWRmoNzTEWFVoJ9X3QTtfzC00qHD2Dpiqkg3WitftYnujD2Dn_-rx_RryU9-ltxWrECEDSPgUa1grUTeAyKi0EOpBsNFa4A1KnBu0i4o6OCegEaajVtpMdYXJs3EHO1k6ZqUJ4yVZbsdAVl19T2y6aCuvSKzgkb7ATtoXFWhFPESowfiHwmGhRjCKlyqwo583ZyTYmTMXfdMIy7lH3516cWdzwmQgaQmlIeq0iUw3Su0f4ODkqg3-5HRaGy5WsMXy3T1FRxpGRhjJRVDaNZo374mEeF8UH2OYCGwgp6TtS20L5jm3IGXDU2GME-SwHSz0gweDv8L50wcrSB9wT0JenSHXtvrwfK0z-KP8j2E7tQAP0c5kZJGS7SANvkGGOqARyfaiT0EMmPT_pdn5wnSE-WZ6CIy3iTNotkSv9P0aglx9QaDav67PO8JYbMgmd=w300-h169-noGRANDE BRETAGNE J--wOfuFRbYCl2EqJL_t7Ug8Uk3GPLaN40wz4sc10-0OgBkWxLywfk60zUQvhTuYqHn-MNzUsx5-pogiwBCUcHEsv045M28lWYpDhyatApcmMCPKpem2kAys2PR0jiOjd6Z71A75qlVtpeimghxX7nPFmSnW5Whqodh8NfHm5JBz7jlH0uBSbGqGM2esPcEUAUAWBrTG70t-08eu2ExzTfLWzbR-QgywSetOYfOz5A87WhufDPV3rurJoySHEuaShVwf4PTGMHikQsND1vZS3gt2aSpD5C54wHpcg0HG2bKt5_46mLYaHfw9j-13-gk8KuQxmdJAHvJfivdWVI7margSn4Be2mAqf1D2OhjcuidF1sXZW-oAsTzwkvghkQaG01Io2XpjSHxXyfm6kkn6FowV2E8amLFdfOmyim9FOn6ARY5mznAhMFhHA6Si2ZWd46sJDIRf9YfcBNDgkl9OhO6CmD51KVhyxreVkQO7TyYpYXKZHkSECKBqF9Nx-UrXaKqEphkdoBLep9zocScE-mQkvkRGVswER_bA23CggO37XmsKOK5XjXR79lc4xFpGKRH0uAvVuqWB4a9DmTMe6hOdBbFrYB1-=w300-h237-no

Dé-mo-cra-tie : un mot que les diplômés ne savent pas épeler. Ils lisent : populisme. C’est ainsi qu’ils qualifient le choix des Britanniques de quitter l’Union européenne (UE), lors du référendum de jeudi dernier (à 51,9 %, avec une participation de 72,2 %). Bernard-Henri Lévy : "Ce Brexit, c’est la victoire non du peuple, mais du populisme. Non de la démocratie, mais de la démagogie." Jacques Attali : "C’est la dictature du populisme et de l’égoïsme des nations". Alain Minc : "Ce référendum n’est pas la victoire des peuples sur les élites, mais celle des gens peu formés sur les gens éduqués." Les mandarins de l’UE, qui ne comprennent rien du message qui leur est adressé, partagent la même profession de foi que ces grands prêtres du métissage heureux : ils jugent "xénophobe" et "raciste" la critique de leur politique migratoire qui leur explose à la figure. Seul l’islam totalitaire est laissé en paix par cette UE à la dérive.

La haine pour la piétaille s’étale chez les princes du moment. Ils se réclament des valeurs républicaines, mais ergotent sur la notion de peuple. Les prolophobes devraient relire la Constitution de 1958. Article 2 : "Son principe (de la République) est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple". Article 3 : "La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum". Mais quand Alain Juppé soutient (Le Monde, mardi) : "Organiser un référendum aujourd’hui en France (sur le maintien dans l’UE, NDLR) serait totalement irresponsable", le prétendant à l’Élysée révèle la peur qui a saisi l’oligarchie contestée. Voilà des décennies, il est vrai, que cette aristocratie de parvenus se repasse les plats en daubant sur le tiers État. Cette caste a des comptes à rendre. En fait, elle a raison de s’effrayer de la démocratie réhabilitée : elle ne leur fera pas de cadeaux.

C’est une révolution pour toute l’Europe que le Brexit a lancée, en permettant aux Anglais de retrouver leur souveraineté afin de maîtriser leur destin.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty ISLAMISATION DE LA GRANDE BRETAGNE

Message par Joss Jeu 11 Aoû 2016 - 10:05

ISLAMISATION DE LA GRANDE BRETAGNE

DECEMBRE 2010 :




GRANDE BRETAGNE Bus-6410

9 MAI 2016 BREIZATAOBREITBART

LONDRES 2016 :


Les bus affichent une publicité «à la gloire d’allah” lancée par une organisation liée au djihadisme international

«ISLAMIC RELIEF», une organisation islamique basée en Grande-Bretagne, a décidé de financer une campagne de promotion de l’ISLAM en affichant le message «GLOIRE À ALLAH» sur les bus londoniens (SOURCE).

COLLECTES DE FONDS POUR LE DJIHAD EN SYRIE

L’organisation entend solliciter des donateurs pour aider les zones de SYRIE sous contrôle des milices proches des FRÈRES MUSULMANS.

La campagne de publicité a été lancée un jour après l’élection du premier maire musulman de LONDRES, SADIQ KHAN. L’organisation islamique à l’origine de la campagne a qualifié cette coïncidence «de jolie ironie».

COMPTES FERMÉS SUR FOND DE TERRORISME

L’organisation «ISLAMIC RELIEF» n’est pas inconnue du grand public puisque la banque suisse UBS a fermé ses comptes il y a quelques temps compte tenu de ses liens avec des structures terroristes.

L’association musulmane assumait en 2012 le financement des djihadistes sur son propre site en arguant du fait que la «ZAKAT» – le devoir d’aumône en ISLAM – s’applique dans 8 cas distincts dont le DJIHAD.

LE SITE CANADIEN POINT DE BASCULE EXPLIQUE (source) :

UN RÉCENT ARTICLE DE POINT DE BASCULE rappelle que sur les sites internet de ses sections BRITANNIQUESet CANADIENNE, ISLAMIC RELIEF déclare ouvertement financer les musulmans engagés dans le JIHAD («Those struggling in the path of Allah» / «Ceux qui se battent dans le sentier d’Allah»).

   Sur les deux sites d’ISLAMIC RELIEF, on énumère huit catégories de bénéficiaires pour la ZAKAT (dons) recueillie. Outre les jihadistes, on retrouve quelques catégories de gens dans le besoin, les collecteurs de ZAKAT eux-mêmes, etc.

   Ces huit catégories de bénéficiaires de la ZAKAT identifiées par ISLAMIC RELIEF CANADA et ISLAMIC RELIEF UK COÏNCIDENT en tous points avec celles qui sont mentionnées dans le manuel de CHARIA UMDAT AL-SALIK. Ce manuel est endossé par plusieurs leaders et organisations liés au réseau des FRÈRES MUSULMANS, dont l’INTERNATIONAL INSTITUTE OF ISLAMIC THOUGHT, TARIQ RAMADAN et MOHAMMAD FADEL.

LIÉ AUX FRÈRES MUSULMANS ÉGYPTIENS

POINT DE BASCULE POURSUIT :

   Le PRÉSIDENT DU CONSEIL DE DIRECTION D’ISLAMIC RELIEF WOLDWIDE basé en GRANDE-BRETAGNE est ESSAM EL-HADDAD. Il a récemment été nommé par le président égyptien MORSI issu des FRÈRES MUSULMANS comme un des quatre conseillers présidentiels responsables des relations étrangères et de la coopération internationale. Après les transferts de fonds d’ISLAMIC RELIEf vers des organisations associées au HAMAS, cette nomination confirme encore un peu plus l’intégration d’ISLAMIC RELIEF à l’infrastructure des FRÈRES MUSULMANS.

«ISLAMIC RELIEF» avait en outre soutenu le petit-fils du fondateur des FRÈRES MUSULMANS, HASSAN AL BANNA (SOURCE).
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty SHAHID MALIK, POLITICIEN BRITANNIQUE: « INCH’ALLAH, LE PARLE

Message par Joss Lun 22 Aoû 2016 - 20:29

SHAHID MALIK, POLITICIEN BRITANNIQUE: « INCH’ALLAH, LE PARLEMENT BRITANNIQUE DEVIENDRA MUSULMAN ».

12 AOUT 2016 LES OBSERVATEURS.CH


"Et que si Allah le veut, le Premier ministre de Grande-Bretagne sera une personne de confession musulmane dans une trentaine d'années..."

Mise à part cela, le grand remplacement est "un fantasme d'extrême droite" selon les médias.

Bien évidemment, une telle vidéo a été censurée par nos médias avant l'élection du maire musulman de Londres. A la place, nous avons eu à subir la propagande mettant en scène un candidat issu des milieux modestes, appartenant la diversité, "contre un richissime Européen arrogant".
Ce discours de Shahid Malik, a été fait à la « Global Peace and Unity Conference » (Conférence sur l'Unité et la Paix mondiale) d’octobre 2008, qui s’est tenue à l'« Excel Centre » à Londres. L’enregistrement de ce discours a été volontairement absent de la couverture vidéo de cette conférence. Il est apparu sur Internet récemment.

La suppression de cette vidéo était clairement destinée à essayer de limiter les dommages collatéraux pour l’élite politique des partis Tory et Labour dont les politiques d’immigration ont amené à la situation dans laquelle un ministre musulman peut prédire une islamisation complète de la Grande-Bretagne.

Malik provient d'une famille pakistanaise très aisée, son père ayant été maire de Burnley et sa mère Juge de Paix. Il est né en Grande-Bretagne, à Lancashire. L'excuse du pauvre musulman déraciné n'est donc ici pas du tout applicable pour excuser ses propos.

Il a obtenu de très nombreux postes sur le plan national et international. L'excuse d'une quelconque discrimination ne tient donc pas non plus. Son seul objectif, pour remercier le pays qui l'a accueilli, au lieu de vire au Pakistan avec un niveau de vie bien inférieur, est de revendiquer l'islamisation de la Grande-Bretagne.

On peut se demander de ce qu'il adviendra de l'Europe entière à la vue des immigrations musulmanes qui arrivent depuis quelques années maintenant...

De 1998-2002, il a été nommé commissaire à la Commission pour l'égalité raciale. Il a également travaillé pour l'UNESCO et comme observateur lors des élections présidentielles palestiniennes.

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty MOHAMMED ANGLAIS

Message par Joss Dim 4 Sep 2016 - 19:25

MOHAMMED ANGLAIS

3 SEPTEMBRE 2016 LE BLOG D'YVES DAOUDAL
BREITBART



Si l’on additionne Muhammad, Mohammed, Mohammad et Muhammed, le nom du Prophète a été le premier prénom donné en Angleterre et au Pays de Galles en 2015.

On peut se demander si c’est bien la peine de sortir de l’UE pour tomber dans l’Oumma…

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty QUAND LA BBC S’INTÉRESSE AU GRAND REMPLACEMENT

Message par Joss Dim 4 Sep 2016 - 21:18

QUAND LA BBC S’INTÉRESSE AU GRAND REMPLACEMENT

16 MAI 2016 EUROLIBERTES/


LA BBC S'INTERESSE AU GRAND REMPLACEMENT 17 MAI 2016

« The last Whites of the East End », autrement dit : « Les derniers Blancs de l’Est londonien », est un documentaire choc que la BBC va diffuser le 24 mai prochain. Les téléspectateurs découvriront que les Blancs sont devenus « une espèce en voie de disparition » dans le district de Newham après que 70 000 immigrés s’y sont installés au cours des quinze dernières années.

Newham, situé à l’extrémité Est de Londres, comptait autrefois une population composée majoritairement d’ouvriers blancs et de dockers. Cette population blanche s’est désintégrée au fil des années pour laisser place désormais à 73 % de minorités ethniques et noires. Plus de 147 langues étrangères différentes sont parlées rien que dans cet arrondissement de la capitale. Les habitants ancestraux, les Cockneys, sont devenus une espèce en voie de disparition.

En 15 ans, l’immigration de masse a anéanti des décennies de traditions forgées au cours du temps. Newham dispose à ce jour de 66 écoles primaires qui accueillaient il y a seulement 20 ans 50 % d’Anglais de souche. Aujourd’hui, à peine un élève sur trois est anglais et 43 langues différentes sont parlées dans l’enceinte de l’école.

Le Daily Mail a interrogé un habitant de 66 ans, Monsieur Peter Bell : « Je ne veux pas manquer de respect à la communauté musulmane, mais je pense qu’ils ne veulent vraiment pas s’intégrer à nos traditions… »

« Quand j’entends des mots comme multiculturalisme et vivre ensemble, je pense que c’est un non-sens. Nous sommes dans un environnement ayant un chômage record, une densité humaine extrême et où on en arrive à se sentir ostracisés. »

« Que notre Premier ministre ou nos députés viennent vivre ici sur Green Street pendant deux semaines. Ils comprendront mieux. »

« Je n’en reviens pas de ce qui est en train de se passer ici : on se croirait à Bagdad. »

Le district de Newham est l’arrondissement le plus ethniquement diversifié de tout le Royaume-Uni avec seulement 16 % de population blanche aujourd’hui contre 33,8 % il y a encore 10 ans.

Madame Leanne Oakham, dit au journaliste de BBC1 qu’elle a été obligée de déménager pour vivre dans l’Essex : « Ce n’est plus comme le East End d’autrefois où tout le monde se connaissait et on pouvait s’absenter de chez soi en laissant sa porte ouverte. C’est devenu dangereux aujourd’hui… »

GRANDE BRETAGNE Photo-10


Dernière édition par Joss le Jeu 8 Sep 2016 - 20:42, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty BREXIT TOUT VA BIEN…ET APRES 6 SEPTEMBRE 2016

Message par Joss Mer 7 Sep 2016 - 14:59

BREXIT TOUT VA BIEN…ET APRES 6 SEPTEMBRE 2016


Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty Re: GRANDE BRETAGNE

Message par Joss Jeu 8 Sep 2016 - 19:49


SHAHID MALIK LE PARLEMENT BRITANNIQUE DEVIENDRA MUSULMAN
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty BIENTÔT UN MUR DE 4 MÈTRES DE HAUT POUR FREINER LES MIGRANTS

Message par Joss Ven 9 Sep 2016 - 14:36

À CALAIS, BIENTÔT UN MUR DE 4 MÈTRES DE HAUT POUR FREINER LES MIGRANTS VERS LA GRANDE-BRETAGNE

7 SEPTEMBRE 2016 HUFFINGTON POST http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/07/grande-bretagne-calais-mur-migrants-immigration_n_11886930.html


IMMIGRATION – Le ROYAUME-UNI met un coup d'accélérateur dans sa lutte contre l'immigration clandestine. A CALAIS, notre voisin d'outre-Manche va édifier "un grand et nouveau mur" en béton, long d'un kilomètre et haut de quatre mètres.

Sa construction va débuter ce mois-ci a annoncé mardi 6 septembre ROBERT GOODWILL, le ministre de l'Immigration britannique, aux députés. Un projet, baptisé "GRANDE MURAILLE DE CALAIS", d'un coût de 1,9 million de livres (2,3 millions d'euros).

"Les migrants arrivent toujours à passer, explique GOODWILL. Nous avons fait des clôtures. Maintenant, nous faisons le mur. La sécurité que nous mettons en œuvre au port (de CALAIS) est en cours de renforcement avec cet équipement meilleur."

Un peu plus de 84.000 migrants ont été arrêtés l'an dernier par les gardes-frontières britanniques sur le sol français, selon des chiffres publiés au mois d'août.

Le mur va être bâti de chaque côté de la route principale menant au port, où ceux qui cherchent à atteindre la GRANDE-BRETAGNE tentent de monter à bord des camions se dirigeant vers les ferrys. En béton lisse, il remplacera la clôture actuelle.

DEAL AVEC PARIS

Pour le travailleur humanitaire français FRANÇOIS GUENNOC, interrogé par le GUARDIAN, "ce mur, qui sera la dernière extension de clôtures déjà en place, va juste amener les gens à aller plus loin pour tenter de monter dans un camion".

"Lorsque vous mettez en place des murs partout dans le monde, les gens trouvent toujours des moyens pour les contourner, explique-t-il. C'est un gaspillage d'argent. Et ce mur pourrait renforcer le danger pour les personnes, leur faire prendre plus de risques et faire monter les tarifs des passeurs".

L'ASSOCIATION DE TRANSPORTS ROUTIERS DE MARCHANDISES, qui représente les conducteurs dont les camions sont ciblés par les migrants, est elle aussi sceptique sur l'édification de ce mur. "L'argent pour payer un mur serait beaucoup mieux dépensé si l'on renforçait la sécurité générale le long des routes d'approche", explique un porte-parole de l'association.

Le 20 août 2015, FRANCE et GRANDE-BRETAGNE avaient ratifié un nouvel accord de coopération bilatérale pour faire face à l'afflux de migrants et ses problématiques sécuritaire et humanitaire. Selon le MINISTÈRE DE L'IMMIGRATION BRITANNIQUE, la construction de ce nouveau mur fait partie d'un deal commun de 17 millions de livres (20,2 millions d'euros) avec PARIS.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty BREXIT : L’APOCALYPSE ÉCONOMIQUE N’A PAS EU LIEU

Message par Joss Sam 10 Sep 2016 - 14:52

BREXIT : L’APOCALYPSE ÉCONOMIQUE N’A PAS EU LIEU

9 SEPTEMBRE 2016 CONTREPOINTS

Le BREXIT n’a pas débouché sur l’apocalypse escomptée. Hélas, il n’a dopé ni l’économie française, ni le championnat français de football. Il a montré néanmoins que le marché libre peut s’adapter et continuer à créer des richesses.

Nombreux étaient les journalistes et autres spécialistes qui prévoyaient un désastre économique au ROYAUME-UNI après LE VOTE EN FAVEUR DU BREXIT. C’est une catastrophe qu’on nous annonçait, mais dont la France pourrait profiter économiquement. Or, les données publiées récemment montrent, au contraire, un après-BREXIT plutôt rassurant POUR LE ROYAUME-UNI.

Il y a d’abord la croissance économique. Selon les projections de l’OCDE, le ROYAUME-UNI connaîtra une hausse du PIB de 1.7 % en 2016 et de 2 % en 2017. Pour la FRANCE, ce sera, 1.4 % en 2016 et 1.5 % en 2017. Même l’ALLEMAGNE ne fera pas mieux que le ROYAUME-UNI : 1.6 % et, respectivement, 1.7 % en 2017. Ensuite, la LIVRE STERLING qui valait 1.48 dollar avant le BREXIT vaut maintenant 1.32 dollar, ce qui a attiré plus de touristes (+4,3%) et a fait augmenter leurs dépenses.

LES INDICATEURS ÉCONOMIQUES À LA HAUSSE

Tous les indicateurs économiques – confiance des chefs d’entreprises, des consommateurs – sont à la hausse ainsi que les ventes des biens et de services. Les échanges commerciaux n’ont nullement souffert. Pour ce qui est de l’emploi, les statistiques sont toujours excellentes pour le pays d’OUTRE MANCHE : le taux d’emploi est de 74.5 % (août), ce qui représente le taux le plus élevé depuis 1971, tandis que le taux de chômage est à 4.9 %. En FRANCE, le taux de chômage se situe à 9.9 % et celui de l’emploi à 63 %.

Pour les «spécialistes», le BREXIT allait provoquer un exode des chefs d’entreprise et donc, forcément, un retour au bercail des entrepreneurs français partis à Londres et même – selon les journalistes sportifs — un départ des grands footballeurs qui devaient préférer les cieux plus protecteurs de l’EUROPE, pour le grand bien du championnat français. Rien de tout cela ne s’est produit.

Les entrepreneurs continuent à préférer l’ANGLETERRE, où l’IS pourrait baisser jusqu’à 15 %, et les footballeurs sont toujours aussi nombreux à préférer jouer DANS LE CHAMPIONNAT ANGLAIS. On a même battu des records de transferts avec un total des dépenses engagées par les clubs anglais atteignant le montant de 1.4 Md d’euros et un record pour l’achat d’un joueur français, PAUL POGBA : 105 millions d’euros. Même la deuxième ligue anglaise a dépensé plus que la première Ligue française : 247 millions d’euros contre 192 millions.

Le BREXIT n’a pas débouché sur l’apocalypse escomptée. Hélas, il n’a dopé ni l’économie française, ni le championnat français de football. Il a montré néanmoins que le marché libre peut s’adapter et continuer à créer des richesses s’il est débarrassé de l’emprise étatique et réglementaire.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty BREXIT : THERESA MAY VEUT BLOQUER L'IMMIGRATION EUROPÉENNE

Message par Joss Dim 11 Sep 2016 - 10:28

BREXIT : THERESA MAY VEUT BLOQUER L'IMMIGRATION EUROPÉENNE

4 SEPTEMBRE 2016 LE FIGARO

Quitte à perdre l'accès au marché économique européen, la PREMIÈRE MINISTRE BRITANNIQUE entend mettre fin à la libre circulation des ressortissants de l'UNION EUROPÉENNE.

La fin de la liberté d'installation des citoyens européens au ROYAUME-UNI sera la priorité du BREXIT. Peu à peu, le gouvernement de THERESA MAY commence à esquisser les grandes lignes du mode opératoire de la sortie de l'UNION EUROPÉENNE. Face aux divisions sur la question au sein même de son équipe, la première ministre semble avoir tranché : la politique migratoire prendra le pas sur le libre-échange commercial. «Je crois que le peuple britannique est très clair là-dessus : il ne veut pas que la liberté de mouvement continue comme dans le passé. Il veut voir des contrôles aux arrivées de personnes venant de l'UNION EUROPÉENNE.

Nous allons évidemment étudier cela, quelles sont nos options», a déclaré dimanche THERESA MAY à la BBC, lors de sa première interview depuis sa nomination
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE BRETAGNE Empty Re: GRANDE BRETAGNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum