MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

je commence à perdre la foi

4 participants

Aller en bas

je commence à perdre la foi Empty je commence à perdre la foi

Message par mariejesus Mer 29 Jan 2014 - 11:30

Bonjour,

Je tiens à vous dire que je commence à perdre la foi, je ne sais pas si je veux continuer la prière, ni le reste.

Dieu n'est pas très miséricordieux envers ma famille pour le moment, et je commence à perdre foi en lui je suis désolée.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
Passant
Passant

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

je commence à perdre la foi Empty Re: je commence à perdre la foi

Message par Joss Dim 2 Fév 2014 - 21:34

Bonjour mariejésus,

Les épreuves de la vie sont une épreuve pour la foi. Bien sur, on aimerait que Jésus soit toujours à nos côté, ou du moins le "sentir" à nos côtés, qu'il nous "prouve" qu'il est bien là... ce serait si doux de se "sentir" comme de petits enfants dans sa main, protégés, défendus.

Mais précisément ce que le Seigneur fait à la faveur de ces épreuves, c'est de nous faire grandir...grandir dans la foi. 

Mais quelle valeur aurait la foi si elle n'était pas éprouvée. C'est notre engagement inconditionnel dans les épreuves continuelles qui fait la grandeur de l'être humain (confiait un ange à une âme privilégiée)

Relisez le livre de JOB qui nous donne l'exemple parfait de la vertu de la foi.
http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_job.html

Jésus ne permet ces absences de toute aide que lorsqu'il nous sait assez fort pour les supporter.

Continuez avec courage et confiance. Il finira par se manifester à vous directement ou à travers les évènements.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

je commence à perdre la foi Empty Re: je commence à perdre la foi

Message par Julien Clos Mar 18 Juil 2017 - 11:12

J'espère de tout coeur que vous avez repris "du poil de la bête" et que ces épreuves que vous avez dû traverser vous ont renforcée dans la Foi.
J'espère aussi sincèrement que la vie est plus douce à présent pour vous et pour votre famille.
Avez vous laisser ici ou là des intentions de prières pour qu'ensemble nous puissions vous aider en UDP ?
Enfin la communion entre frères n'est pas que spirituelle, nous nous devons de nous entraider. Je ne sais quels ont été vos soucis mais j'espère que vous avez eu la force de demander un coup de main et qu'autour de vous on a eu la charité et l'amour fraternel de vous le donner.
Julien Clos
Julien Clos
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Seranon
Date d'inscription : 18/07/2017

http://1cathoquisengage.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

je commence à perdre la foi Empty Re: je commence à perdre la foi

Message par Invité Sam 4 Mai 2019 - 6:58

Bonjour mariejesus,

comment allez-vous à présent?
Cela m'étonnerait beaucoup que vous ayez perdu la foi comme on perd ses clefs de voiture...
J'estime aussi que l'amour venant de Dieu est plus fort que tout, y compris quand on se sent dépassé par notre existence ou les circonstances difficiles.
Avec le recul, avez-vous des conseils ou indications à donner aux autres ?
Car pour ma part, c'est  dans l'institution de l'église catholique que j'ai perdu confiance au niveau du clergé en termes de doctrine et de morale, mais non ma confiance en Dieu.
Donc du coup, cela me tourmente un peu car j'ai perdu le sens de l'appartenance catholique, en délaissant la pratique publique et ensuite en délaissant progressivement la prière privée aussi.
Donc actuellement, je cherche des ressources pour revitaliser foi et vie chrétiennes authentiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je commence à perdre la foi Empty Re: je commence à perdre la foi

Message par Marc Dim 12 Nov 2023 - 19:30

mariejesus a écrit:Bonjour,

Je tiens à vous dire que je commence à perdre la foi, je ne sais pas si je veux continuer la prière, ni le reste.

Dieu n'est pas très miséricordieux envers ma famille pour le moment, et je commence à perdre foi en lui je suis désolée.

Fraternellement

Bonjour,

Où en êtes vous aujourd'hui ?
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

je commence à perdre la foi Empty Re: je commence à perdre la foi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum