MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS

3 participants

Aller en bas

L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS Empty L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS

Message par Joss Dim 13 Déc 2015 - 15:41

L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS

L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS Co10

10 DÉCEMBRE 2015 FRANCETVINFOS

Selon une commission théologique officielle du VATICAN, les juifs peuvent obtenir "le salut éternel" et n'ont pas à être convertis.


Une COMMISSION THÉOLOGIQUE DU VATICAN a estimé, jeudi 10 décembre, que les juifs pouvaient obtenir le salut éternel sans devenir chrétiens, et a invité les catholiques à ne pas chercher à les convertir. Cinquante ans après la déclaration "NOSTRA AETATE" ayant mis fin à des siècles de mépris et ouvert le dialogue, cette commission théologique est ainsi allée un peu plus loin que BENOÎT XVI, qui s'était prononcé dans un livre en 2011 contre tout effort pour convertir les juifs.

"LES JUIFS SONT PORTEURS DE LA PAROLE DE DIEU"

"Bien que les juifs ne puissent pas croire en JÉSUS CHRIST comme rédempteur universel, ils ont une part dans le salut", a assuré la commission dans un document, sans s'avancer sur le processus. L'Eglise considère en effet que le salut ne peut venir que par la foi en JÉSUS, FILS DE DIEU, mort et ressuscité, et que les chrétiens sont appelés à répandre cette foi dans le monde entier.

Mais les catholiques doivent comprendre cet appel "d'une manière différente" pour les juifs et témoigner envers eux de leur foi "avec humilité et sensibilité, reconnaissant que les juifs sont porteurs de la parole de Dieu et gardant à l'esprit la grande tragédie de la SHOAH", a expliqué la commission, dans une allusion à la responsabilité de l'enseignement de l'Eglise dans le développement de l'antisémitisme en EUROPE. "Cela signifie concrètement que l'Eglise catholique ne mène ni n'encourage aucune mission institutionnelle tournée spécifiquement vers les juifs", a insisté la commission.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS Empty Re: L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS

Message par Joss Dim 13 Déc 2015 - 16:37

CONFIRMATION

LE VATICAN EDITE 12 TIMBRES AU NOM DE LA RECONCILIATION ENTRE JUIFS ET CHRETIENS. SUR L'UN D'EUX, LA FIGURE DE BHL ADORATEUR DE LUCIFER LE POINT (qui dit que le Pape François est un saint) LA REGLE DU JEU BHL Blog

C'est vrai que c'est l'année de la miséricorde
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS Empty Re: L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS

Message par Joss Lun 14 Déc 2015 - 21:15

RAPPEL:


SHIMON PERES PROPOSE UNE «ONU DES RELIGIONS» AU PAPE FRANÇOIS


4 SEPTEMBRE 2014 LE FIGARO

L'ancien président israélien Shimon Peres, reçu jeudi au Vatican en audience privée par le pape François, a déclaré lui avoir proposé la création d'une "ONU des religions" compte tenu de l'inefficacité de l'actuelle ONU politique. "Aujourd'hui, les guerres éclatent essentiellement avec comme prétexte, la religion. Nous sommes confrontés à des centaines, voire des milliers de mouvements terroristes qui prétendent tuer au nom de Dieu", a déclaré Shimon Peres, 91 ans, dans une interview à l'hebdomadaire italien catholique Famiglia Cristiana.

"Pour lutter contre cette dérive nous avons l'Organisation des Nations unies. C'est une institution politique, qui n'a ni les armées dont disposaient les nations ni la conviction qu'engendre la religion", poursuit l'ancien président israélien, dont le mandat s'est achevé fin juillet. "Et alors, en prenant acte du fait que l'ONU a fait son temps, ce qui nous servirait, c'est une Organisation des religions unies, une ONU des religions. Ce serait la meilleure manière de s'opposer aux terroristes qui tuent au nom de la foi", a ajouté encore Shimon Peres.

Shimon Peres, qui s'est rendu à de nombreuses reprises au Vatican, a précisé qu'il verrait bien le pape François à la tête de cette "ONU des religions". "Peut-être pour la première fois dans l'histoire, le Saint-Père est un leader respecté en tant que tel par les religions les plus diverses. Je dirais même plus, il est peut-être le seul leader respecté", a déclaré Shimon Peres.

Le Vatican n'a pour sa part donné aucune information sur la rencontre privée entre les deux hommes. Début juin, peu après son voyage au Proche-Orient, le pape François avait reçu Shimon Peres et le président palestinien Mahmoud Abbas au Vatican pour une rencontre de prière à l'issue de laquelle les trois hommes avaient planté un olivier, symbole de paix.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS Empty Re: L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS

Message par Marie Cécile Mer 30 Déc 2015 - 9:42

A tous, je ne pense pas que l'Eglise " cherche" à convertir les juifs. Sainte Edith Stein et bien d'autres sont venues à la foi chrétienne par une expérience intérieure, des rencontres avec d'autres chrétiens ou par la lecture et l'étude.
Moi-même je suis hollandaise et à moitié juive. Quand , étant petite et à l'école Montessori j'entendais parler de Noël et autres fêtes chrétiennes par des élèves catholiques ou protestantes, je demandais à ma mère:
Est-ce vrai, Est-ce que Dieu existe et le Ciel?"
Elle disait :"Non, ce ne sont que des contes de fées" , car elle ne croyait pas.
C'est en voyant le Saint Sacrement exposé dans une église à la Haye(Den Haag) que j'ai eu l'expérience que
Dieu est là , qu'Il est Amour et que je n'avais rien d'autre à faire que d'aller à la rencontre de cet Amour.
Alors j'ai commencé par lire et aussi à étudier le Catéchisme du diocèse de Haarlem.
J'ai demandé à être baptisé et plus tard , mon oncle qui payait nous études, m'a envoyé dans un pensionnat catholique .
Et c'est là où j'ai appris le français car je faisais ce que vous appelleriez "un bac à 4 langues" .
Que Dieu vous bénisse et vous donne la Joie dans la Foi.

Marie Cécile
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS Empty Re: L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS

Message par Julien Clos Mer 19 Juil 2017 - 11:07

Malheureusement je crois que le monde marche sur la tête...
Julien Clos
Julien Clos
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Seranon
Date d'inscription : 18/07/2017

http://1cathoquisengage.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS Empty Re: L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum