MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LOI DU TRAVAIL ET LIBERTE D'EXPRIMER CONVICTIONS RELIGIEUSES

Aller en bas

LOI DU TRAVAIL ET LIBERTE D'EXPRIMER CONVICTIONS RELIGIEUSES Empty LOI DU TRAVAIL ET LIBERTE D'EXPRIMER CONVICTIONS RELIGIEUSES

Message par Joss Mer 15 Juin 2016 - 20:05

LOI DU TRAVAIL ET LIBERTE D'EXPRIMER SES CONVICTIONS RELIGIEUSES DANS L'ENTREPRISE 10 MAI 2016



Polémique sur la liberté religieuse en entreprise

25 MARS 2016 LA VIE


Le projet de loi El Khomri « visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs » a été présenté en conseil des ministres le 24 mars avant son examen par le parlement. L'article 6 du préambule suscite des lectures divergentes sur la gestion du fait religieux dans les entreprises.

L'article a failli être retiré du préambule au projet de loi travail, présenté jeudi 24 mars en conseil des ministres. Issu du rapport Badinter rappelant les « principes essentiels du droit du travail », il n'a pas échappé au viseur du député-maire de Meaux, Jean-François Copé, également candidat à la primaire des Républicains, et de Marine Le Pen, présidente du Front national. Voilà in extenso ce qui y est écrit : « La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché. »


Loi travail: Pour des raisons économiques les musulmans et juifs pourront prier sur leur lieu de travail mais pas les catholiques


2 JUIN 2016 NOUVEL ORDRE MONDIAL

La loi travail dite El Khomri met un terme à la laïcité au travail car elle requiert que toutes les PME soient dotées d’un lieu de culte afin de se rapprocher de plus en plus du concept de liberté religieuse prisé par les anglo-saxons sur leur lieu de travail.

« La vocation d’un salarié n’est désormais plus de travailler dans notre pays mais d’affirmer sa foi religieuse, » selon une correspondante du ministère du travail. « La loi stipule que les employés doivent avant tout ‘manifester leurs convictions, y compris religieuses’ avant d’être des salariés, ce qui ressemble beaucoup au modèle anglos-saxon sur lequel nous nous sommes basés. »

Mais ce que les grands médias ont oublié de dire aux Français, c’est que les catholiques sont exemptés d’un tel droit religieux. « Etant donné qu’il y a plus de catholiques dans notre pays pour l’instant que de musulmans ou d’individus de confession juives, nous pensons qu’il vaut mieux leur interdire d’exercer leur religion sur leur lieu de travail pour des raisons économiques. » En effet, afin que la France reste une nation compétitive dans un ordre mondial multipolaire, elle doit prendre quelques décisions afin de préserver son PIB en appliquant des stratégies sur sa population active.

Compte à rebours de l’existence de la laïcité

« Les musulmans pourront évidemment prier 5 fois par jour et les Juifs auront le droit de ne pas travailler le samedi, » stipule la loi. « Nous prévoyons aussi de supprimer les dimanches comme jour de repos, mais les catholiques ne pourront pas prendre de congés ce jour-là pour des raisons qui sont plus qu’évidentes. »

« Si les musulmans avaient été plus nombreux nous aurions appliqué des restrictions de liberté de conscience à eux et pas à la majorité dominante, » a déclaré le ministère.

Cette déclaration n’est pas du goût de toutes les associations qui se sont plaints de cette décision en faisant circuler une pétition sur internet exigeant l’abrogation de la loi travail. SOS Racisme et la LICRA n’ont pas souhaité répondre à nos questions quant à cette discrimination et fracture sociale.

La loi travail que la CGT et divers syndicats cherchent à stopper est en phase d’implémentation, aujourd’hui-même les sénateurs ont voté la fin des 35 heures.


Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum