MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les Zanimaux

+3
saturnales
Ubu
lucie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Arcanes Sam 15 Sep 2007 - 12:58

Le babouin et le poulet, entre amitié et nourriture

Les Zanimaux - Page 2 4165261664-un-poulet-fait-ami-ami-avec-un-babouin Les Zanimaux - Page 2 Babouin_anubis http://www.dinosoria.com/licence_libre.htm

VILNIUS (Reuters) - Un babouin esseulé s'est pris d'amitié pour un poulet qu'il a sauvé d'une mort certaine puisqu'il était prévu pour le dîner d'autres animaux de son zoo, situé dans l'ouest de la Lituanie.


Le poulet était parvenu à s'échapper et avait trouvé refuge auprès de Mitis, babouin Hamadryas de six ans, a déclaré à Reuters Edvardas Legeckas, directeur du zoo de la ville portuaire de Klaipeda.

Mitis a été nourri de poulets dans le passé, mais cette fois il est tombé amoureux de sa nourriture, a noté Legeckas.

"Il s'amuse avec le poulet, lui nettoie les plumes, dort avec lui et en prend soin comme si c'était son propre enfant (...) mais je ne sais pas combien de temps cette histoire va durer, parce que le babouin pourrait finalement s'aviser que c'est de la nourriture."

Les babouins sont omnivores mais préfèrent habituellement les fruits. En liberté, ils forment des groupes très soudés.
Anonymous
Arcanes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Un nouveau pensionnaire.

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 20:20



Vendredi soir, je suis allée chercher Maxime, comme je le fais au moins 2 fois dans le mois.
Maxime vit seul avec sa maman. Il a 11 ans.
En revenant donc, je vois un petit chien, qui allait en direction des bois.
J’ai vite compris qu’il semblait perdu et que si je n’allais pas à sa rencontre, il continuerait ainsi à avancer, sans trop savoir où il allait, et avec le risque de se perdre totalement. Là où il se dirigeait, il n’y a plus d’habitation à des kms, mais uniquement des champs et des bois.

Je l’ai appelé donc et il est venu vers moi.
J’aime les animaux et j’ignore si c’est la raison pour laquelle il s’est avancé sans crainte.
Je lui ai donné ensuite à manger, à boire et il s’est habitué très rapidement à la maison.

Savez-vous où il se trouve, à ce moment précis ! allongé à mes pieds, sous le bureau. ❤

J’ai fait le nécessaire pour tenter de savoir si quelqu’un avait réclamé un petit chien de type yorkshire, mais pour l’instant, personne ne s’est manifesté.
C’est bizarre car il est très bien entretenu, il est sociable et il a forcément une famille.

Nous faisons en sorte que ce séjour loin de ses maîtres, ne soit pas traumatisant pour lui.

Demain, je l’amènerai chez le vétérinaire. Il a peut être une puce qui permettra de l’identifier.

Le voilà !




Les Zanimaux - Page 2 Notreinconnuux1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par lucie Dim 18 Mai 2008 - 20:27

Jolie petite bête. Very Happy

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 17:40

lucie a écrit:Jolie petite bête. Very Happy

Il est toujours avec nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Fanny Lun 19 Mai 2008 - 20:53

Charmant... toutou Very Happy

Les animaux nous apportent beaucoup ; j'ai vécu sur une exploitation agricole :lapinot: de nombreuses années vache et je ne regrette pas l'expérience inestimable :What To Type M qui consiste à vivre en leur riche compagnie!! in love :minou:
Que d'anecdotes à leur sujet! drunken :oie:
Fanny
Fanny
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 375
Age : 77
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/06/2007

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Cécile Mar 20 Mai 2008 - 4:25

J'ai déplacé ce fil qui n'était pas vraiment à sa place "chez Marie"... Very Happy
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 9:45

Encore un beau moment !

Eh bien voilà, Rocks (c'est son nom) a retrouvé ses maîtres.

Après avoir contacté tout ce qui pouvait l’être, c’est finalement Internet qui a permis à Rocks, de retrouver sa famille.

Je retournerai le voir de temps en temps.

Je remercie Dieu.

Je me dis maintenant : peut être un troisième un jour ! Qui sait !
Rocks est le 2ème petit chien qui est venu faire un séjour à la maison. 2ème petit chien égaré.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 9:54

Fanny a écrit:Charmant... toutou Very Happy

Les animaux nous apportent beaucoup ; j'ai vécu sur une exploitation agricole :lapinot: de nombreuses années vache et je ne regrette pas l'expérience inestimable :What To Type M qui consiste à vivre en leur riche compagnie!! in love :minou:
Que d'anecdotes à leur sujet! drunken :oie:


Je suis d'accord avec vous chère Fanny.

Mes grands parents étaient dans l'agriculture.
Notre mère est agricultrice dans l'âme. Une femme simple, qui nous a fait et nous fait encore découvrir l'essentiel.

Les animaux sont importants dans ma vie.
Si vous avez l'occasion, lisez le témoignage de Jean Pierre Dalibot sur le chien. C'est très beau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 11:57

A Joss ,

Ce matin, j’étais heureuse de pouvoir annoncer que Rocks avait retrouvé sa famille.
Je me suis donc rendue sur le fil : témoignages divers et j’ai vu que le sujet n’était plus là.
J’ai pensé de suite qu’il avait été déplacé.

Le voilà donc dans la rubrique : machine à café.

Je suis surprise et attristée Joss de constater, une fois encore, que les animaux ont si peu d’importance aux yeux des hommes.

Lorsque j’ai recueilli ce petit chien, j’ai eu des commentaires du style : pourquoi t’embêtes-tu !
J’ai répondu que tout être vivant sur cette terre mérite notre respect, notre amour.

Je me suis rendue compte, une fois de plus, que les chiens n’occupent pas dans le cœur des hommes, la place qui est la leur, la place que nous leur devons.

En reléguant le témoignage de Rocks sur le fil : machine à café, permettez-moi, chère Joss, de dire, que c’est un manque de respect qui est fait à ces animaux que sont les chiens.
J’espère qu’un jour, l’homme aura compris à quel point un chien est un être intelligent, un être qui nous apporte, qui nous fait grandir et qu’il mérite sûrement davantage que le sort, bien triste, qui lui est trop souvent réservé.

J’ai appris, ce matin même donc, que ce petit chien avait été maltraité il y a quelques années par le couple chez qui il vivait. (sa 1ère famille)

Il mérite mieux, lui, comme tous les animaux maltraités qui bien souvent, servent de bouc émissaire à de nombreux adultes.

Je préfère, chère Joss, que vous enleviez le témoignage complet si celui-ci doit rester dans la rubrique où vous l’avez placé.

J’ai trop de respect et trop d’amour pour les animaux et les chiens en particulier.
Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Cécile Mar 20 Mai 2008 - 12:02

Bonjour Jeanne !

Ce n'est pas Joss qui a déplacé le fil, c'est moi. Je l'ai d'ailleurs signalé.

J'aime beaucoup les animaux, mais je ne crois pas que ce sujet ait sa place "chez Marie" qui est destiné à recevoir des fils plus... spirituels.

Vérifiez les sujets de "chez Marie", regardez les autres "témoignages divers", et vous comprendrez. :sourire:


Dernière édition par Cécile le Mar 20 Mai 2008 - 12:04, édité 1 fois
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 12:04

Joss,

Je viens de me rendre sur le fil : témoignages divers et je découvre le sujet initié par Arcanes.



"Arcanes
Invité
Sujet: Les animaux Sam 21 Juil 2007"

Ce qui ajoute à ma surprise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 12:19

Cécile a écrit:Bonjour Jeanne !

Ce n'est pas Joss qui a déplacé le fil, c'est moi. Je l'ai d'ailleurs signalé.

J'aime beaucoup les animaux, mais je ne crois pas que ce sujet ait sa place "chez Marie" qui est destiné à recevoir des fils plus... spirituels.

Vérifiez les sujets de "chez Marie", regardez les autres "témoignages divers", et vous comprendrez. :sourire:

Chère Cécile,

J'aimerais vous comprendre.

Je lis un témoignage sur Michel Fourniret et je ne vois pas où se trouve le spirituel dans ce témoignage.

D'autre part, comme je viens de l'écrire, Arcanes avait publié un fil sur les animaux.

Je ne comprends vraiment plus.

Merci de m'éclairer. Ce n'est pas cohérent pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Joss Mar 20 Mai 2008 - 12:21

Jeanne a écrit:Joss,

Je viens de me rendre sur le fil : témoignages divers et je découvre le sujet initié par Arcanes.



"Arcanes
Invité
Sujet: Les animaux Sam 21 Juil 2007"

Ce qui ajoute à ma surprise.

Merci de m'avoir signalé cette erreur Wink J'ai fusionné le sujet d'ARCANES avec celui-ci

P.S. J'ai un chat noir (REGLISSE), un cochon d'indes (PEPETTE) et un chat sans maitre tigré vient de nous adopter, si bien qu'il a droit, lui aussi, à sa gamelle et son coussin Very Happy
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Joss Mar 20 Mai 2008 - 12:31

Jeanne a écrit:

Je lis un témoignage sur Michel Fourniret et je ne vois pas où se trouve le spirituel dans ce témoignage.

......pas tout-à-fait : c'est le témoignage d'une victime de FOURNIRET qui s'en est échappée grâce à la prière et l'intervention, dit-elle, de la Vierge Marie. Dans ce cas, ce sujet est bien à sa place dans MARIE.

Si vous aviez parlé de la place des animaux dans la bible ou la vie de saint François d'Assise, par exemple, ils auraient, eux aussi trouvé leur place dans MARIE Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par lucie Mar 20 Mai 2008 - 16:44

Tout à fait d'accord, Cécile et Jo.

Il y a un respect du à toute création... et j'aime les animaux.

Mais parler de ceux-ci personnellement (j'ai trois nouveaux bébés depuis deux ours Very Happy ) ne relève pas de spiritualité, il n'est pas bon de tout mélanger.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 18:52

lucie a écrit:Tout à fait d'accord, Cécile et Jo.

Il y a un respect du à toute création... et j'aime les animaux.

Mais parler de ceux-ci personnellement (j'ai trois nouveaux bébés depuis deux ours Very Happy ) ne relève pas de spiritualité, il n'est pas bon de tout mélanger.

Il me semble, chère Lucie, que toute création vient de Dieu.

Tout ce qui vient de Dieu est de l'ordre du spirituel.

L'expérience que je viens de vivre, je suis désolée, je la considère comme spirituelle. J'entends par là qu'il m'était possible d'avoir un certain nombre de réactions.
La seule, celle qui m'est venue spontanément est celle que j'ai partagée, sur ce forum.

Je suis assez attristée de constater le peu de place qu'occupe une création de Dieu sur un forum où toute la place devrait lui être réservée.
(Dieu et sa création).

Je ne suis toujours pas d'accord et conteste le fait que les témoignages spirituels sur les animaux soient relégués dans la rubrique : machine à café.

La fraternité, chère Lucie, chère Joss et chère Cécile, implique humilité et remise en question.

S'il est besoin que j'en fasse preuve, je n'hésiterai pas.
J'aimerais que vous réfléchissiez à ce que je viens de partager avec vous.
L'important c'est d'avancer ensemble.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 19:06

Joss a écrit:
Jeanne a écrit:

Je lis un témoignage sur Michel Fourniret et je ne vois pas où se trouve le spirituel dans ce témoignage.

......pas tout-à-fait : c'est le témoignage d'une victime de FOURNIRET qui s'en est échappée grâce à la prière et l'intervention, dit-elle, de la Vierge Marie. Dans ce cas, ce sujet est bien à sa place dans MARIE.

Si vous aviez parlé de la place des animaux dans la bible ou la vie de saint François d'Assise, par exemple, ils auraient, eux aussi trouvé leur place dans MARIE Wink


Pour ce témoignage, j'enlève ma remarque. J'ai tort !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 19:39

Joss a écrit:
Jeanne a écrit:

Je lis un témoignage sur Michel Fourniret et je ne vois pas où se trouve le spirituel dans ce témoignage.

......pas tout-à-fait : c'est le témoignage d'une victime de FOURNIRET qui s'en est échappée grâce à la prière et l'intervention, dit-elle, de la Vierge Marie. Dans ce cas, ce sujet est bien à sa place dans MARIE.

Je viens de relire chère Joss.

Il est vrai qu'à partir du moment où il est question de l'intervention de la Vierge Marie, nous pouvons considérer que le sujet est à sa place.
J'avais lu ce témoignage.
Permettez-moi cette remarque : j'y ai surtout ressenti la force du mal parce que ce témoignage donne trop de place à l'horreur. Comptez le nombre de lignes où l'horreur est exprimée et le nombre de lignes où la force du bien, par l'intervention de Marie, est présente.

Ce témoignage me gêne et je ne le dis pas pour vous ennuyer, vous vous en doutez bien. Je le dis, parce que je le ressens comme tel.

J'ai l'impression de lire le mal, surtout le mal.

Marie, dans ce témoignage n'est pas suffisamment exprimée.

Merci chère Joss de reconsidérer ce témoignage.
Il y a 5 ou 6 lignes (il faudrait que je relise précisément) sur l'intervention de Marie et tout le reste, c'est l'horreur.
Etait-ce bien utile de témoigner, aussi longuement, sur l'horreur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par lucie Mar 20 Mai 2008 - 19:48

je suis désolée, on ne mutile pas un témoignage, surtout plusieurs semaines après, parce qu'il ne convient pas à une personne.

Je m'oppose formellement à ce qu'il soit mutilé, le respect de la victime l'ayant livré ainsi s'y oppose;

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par lucie Mar 20 Mai 2008 - 20:00

Il me semble, chère Lucie, que toute création vient de Dieu.

on est bien d'accord... mais toute expérience avec la création n'est spirituelle que si elle est nettement présentée telle quelle.

Or, il est manifeste que le premier post ne contenait rien de spirituel, juste une expérience qiu a été reçue ainsi.
comme lorsque j'annonce que ma chatte a eu des bébés.

Je ne suis toujours pas d'accord et conteste le fait que les témoignages spirituels sur les animaux soient relégués dans la rubrique : machine à café.
cette contestation n'est pas étayée.
Les animaux, comme les aventures diverses de nos enfants, comme ce qui fait simpelment notre vie, que l'on a envie d'échangé a toute sa place au couer de Béthanie, c'est à dire au coeur de notre vie... en quoi est-ce une relégation ?
Il n'y a aucun mépris dans le lieu où se trouve ce post et ses réponses.


La fraternité, chère Lucie, chère Joss et chère Cécile, implique humilité et remise en question.

S'il est besoin que j'en fasse preuve, je n'hésiterai pas.

entendu.


Dernière édition par lucie le Mar 20 Mai 2008 - 21:08, édité 1 fois

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Joss Mar 20 Mai 2008 - 20:05

C'est un témoignage et comme tous les témoignages, ou bien il touche, ou bien il gêne, ou bien il déplait selon ceux qui le lisent ou l'écoute. L'amputer selon sa sensiblité personnelle, c'est priver quelqu'un qui y verra un signe personnel qui le réconfortera ou un sujet de réflexion.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Fanny Mer 21 Mai 2008 - 11:15

Certes, je partage l'avis général, les témoignages sur notre vie avec les animaux ont toute leur place ici, ce sont des expériences humaines. Very Happy On peut leur trouver une valeur spirituelle, à ces expériences, cela dépend de chacun : c'est subjectif.

Pour ma part, je n'irais pas faire le récit d'une aventure avec mon chien ou un autre animal sur le forum Marie, directement concerné par la spiritualité et le surnaturel. Pourtant, j'ai vécu de très belles expériences avec les bêtes... drunken sunny

Il n'y a pas de problème à poster ici, sur ce fil! Wink
Fanny
Fanny
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 375
Age : 77
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/06/2007

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Zanimaux - Page 2 Empty Re: Les Zanimaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum