MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

OBLATURE

3 participants

Aller en bas

OBLATURE Empty OBLATURE

Message par Joss Mer 25 Juil 2007 - 12:29

J'avais envie de vous faire partager le discours qu'avait fait le père-fondateur de la communauté saint Jean (le père Marie-Dominique Philippe), pour mon oblature : le 17 janvier 1999 au prieuré de Boulogne-Billancourt :

OBLATURE 180px-Marie-Dominique_PhilippeOBLATURE Pere_philippe

Ma soeur bien-aimée,

Vous savez ce que représente l'oblature. C'est avant tout (sous le regard de saint Jean, de la Vierge Marie et de Jésus, un regard d'amitié réciproque) répondre à l'amour de saint Jean pour vous, en lui disant que vous désirez vivre à l'ombre d'un prieuré de vos frères et de vos soeurs qui se sont entièrement consacrés à l'esprit de saint Jean pour être plus proche de Jésus et de Marie, pour, avec saint Jean, découvrir sous le souffle du Paraclet, dans le regard de Marie, ce que saint Jean vous enseigne sur Jésus, le Père, l'Eglise, les luttes de l'Eglise ; pour désirer, puisque ces luttes sont fortes, être en communion profonde avec la Congrégation saint Jean et faire partie de cette famille pour aller plus loin et, avec plus de générosité, entrer dans cette intimité, afin d'attirer à Jésus et Marie ceux que vous connaissez, et former par là une petite famille de saint Jean toute désireuse de progresser dans cet esprit d'amour, tout heureuse de vivre du même esprit, de la même générosité, du même don.

Selon le droit canon, être oblat ne représente rien de spécial ; du point de vue évangélique, c'est se soumettre à l'action de l'Esprit-Saint de manière
plus immédiate pour être sous sa motion d'amour, pour réaliser l'unité avec la famille de saint Jean et de Jésus.

Vous savez à quoi vous vous engagez ; je puis vous assurer que ce sera de plus en plus réciproque. Nous désirons qu'il y ait une grande unité entre tous ceux qui seront désireux d'être de plus en plus unis à saint Jean, désireux d'être témoin vivant, disciple bien-aimé pour Jésus, pour Marie, pour le Père.



Quelques mois après, je tombais gravement malade......
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

OBLATURE Empty Re: OBLATURE

Message par ARTANIS Mer 25 Juil 2007 - 15:25

gene
ARTANIS
ARTANIS
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

http://hyipfrance67.c.la

Revenir en haut Aller en bas

OBLATURE Empty Re: OBLATURE

Message par Clotilde Sam 28 Juil 2007 - 18:32

désireux d'être de plus en plus unis à saint Jean, désireux d'être témoin vivant, disciple bien-aimé pour Jésus, pour Marie, pour le Père.

c'est le programme de toute une vie! :asianbow:
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

OBLATURE Empty Re: OBLATURE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum