MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

RECHAUFEMENT CLIMATIQUE

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty CHAMBRE DES DEPUTES

Message par Joss Dim 8 Déc 2013 - 15:31

Après le député GERARD BAPT, voici le député JOËL GIRAUD qui s'inquiète :

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Qe701610

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Captur10



L'Agence Info Libre est allée à la rencontre de Joël Giraud, suite à sa question posée à l'Assemblée Nationale le 14 Novembre 2013 portant sur les Chemtrails/ Épandages aériens.
Le délai de réponse de deux mois étant dépassé depuis le 14 Janvier dernier, nous avons souhaité connaître les recours restant au député des Hautes-Alpes pour obtenir une réponse de la part du gouvernement, ainsi que les raisons qui l'ont poussé à s'intéresser à cette question.


Dernière édition par Joss le Jeu 13 Fév 2014 - 21:11, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty LES EXTRÊMES MÉTÉOROLOGIQUES : -40°C AU CANADA ET +50°C EN A

Message par Joss Dim 5 Jan 2014 - 21:48

LES EXTRÊMES MÉTÉOROLOGIQUES : -40°C AU CANADA ET +50°C EN AUSTRALIE

2 JANVIER 2014 LE HUFFINGTON POST

Pendant QU'UNE VAGUE DE FROID S'ABAT SUR UNE PARTIE DU CANADA , une vague de chaleur sévit sur l'Australie, où le mercure atteindra près de 50°C, un écart de température de près de 90°C avec les endroits les plus froids au pays.


Tout comme les Canadiens, les Australiens n'osent pas sortir de leur résidence, mais pour des raisons diamétralement opposées. Bien que les grands centres urbains soient relativement épargnés, la température atteint la quarantaine de degrés avancée dans le centre et le sud du pays.

La ville de Moomba, dans l'est du pays, enregistrera la température la plus chaude. Le mercure devrait y atteindre tout près de 50°C. La ville de Maree, dans le sud de l'Australie, et Birdsville, dans la province du Queensland, seront aux prises avec des températures de 49°C et 48°C.

L'Agence australienne de météorologie a émis des avertissements de risques élevés d'incendie pour l'État de New South Wales où très peu de précipitations sont prévues pour les prochains jours. Aucune interdiction d'allumer des feux n'a toutefois été émise.

La région de Sydney s'avère un peu plus fraîche avec un mercure qui devrait tout de même atteindre 33°C à 35°C. La ville de Melbourne est quant à elle épargnée par la vague de chaleur puisque le maximum prévu pour jeudi est de 23°C.

Les Australiens peuvent toutefois respirer un peu plus aisément puisque le mercure devrait tomber à 33°C au cours de la nuit prochaine. Les conditions climatiques devraient s'améliorer au cours des prochaines heures puisqu'on annonce un retour à des températures plus fraîches pour vendredi.

L'année 2014 s'amorce à l'image de 2013 qui s'est avérée être la plus chaude de l'histoire du pays.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty LES CHUTES DU NIAGARA COMPLÈTEMENT GELÉES

Message par Joss Dim 5 Jan 2014 - 22:04

LES CHUTES DU NIAGARA COMPLÈTEMENT GELÉES

Alors que les États-Unis sont submergés par une vague de froid, avec des pointes à -50 degrés, en EUROPE la BELGIQUE s’apprête à vivre un début de semaine printanier. Pas moins de 13 degrés sont attendus ce lundi.


pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Niagara-gele

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Niagara-gele-2

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 ?ui=2&ik=ac147cab50&view=att&th=143692b4d9665bac&attid=0.1
51° C  à Rio hier

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 ?ui=2&ik=ac147cab50&view=att&th=143692b4d9665bac&attid=0.1

- 37° C aux Etats Unis et au Canada


pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 B_time10
Plattsmouth, Nebraska
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty MALADIES ÉTRANGES VENUES DU CIEL (CHEMTRAILS)

Message par Joss Jeu 16 Jan 2014 - 10:09

MALADIES ÉTRANGES VENUES DU CIEL (CHEMTRAILS)

9 JANVIER 2014 FR3
Des filaments qui sortent des doigts, des boutons sur le visage, des plaques sur les mains... Nous avons rencontré ces habitants qui se disent victimes de la maladie dite des Morgellons. Leurs maux seraient dus à la traînée blanche des avions dans le ciel. La communauté scientifique s'interroge.
Info ou intox ? Pour Séverine et Nadine, c'est sûr, leurs maladies de peau viennent de ces traînées blanches que laissent les avions dans le ciel. Elles nous montrent les filaments retrouvés dans le jardin. Elles souffriraient d'une nouvelle pathologie : la maladie des morgellons. Des prélèvements effectués montrent la présence de toxiques mais difficile de définir leur origine. Nous avons interrogé le chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Nord de Marseille

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty SAMEDI 25 JANVIER 2014 : MARCHE MONDIALE CONTRE LA GÉO-INGÉN

Message par Joss Mar 21 Jan 2014 - 21:34

SAMEDI 25 JANVIER 2014 : MARCHE MONDIALE CONTRE LA GÉO-INGÉNIERIE

PARIS et d’autres RÉGIONS DE FRANCE se mobilisent

le SAMEDI 25 JANVIER 2014 – à 14H pour la  MARCHE MONDIALE CONTRE LA GÉO-INGÉNIERIE et La Gestion du Rayonnement Solaire – Solar Radiation Management -

PENSEZ A RÉSERVER VOTRE APRÈS-MIDI !!!

Merci de confirmer votre participation !

Tous les détails ci-après :

PARIS Fontaine Saint-Michel 11 Place St Michel, 75006 Paris facebook.com/events/


BRETAGNE Place du Tribunal Ploërmel facebook.com/events/


MONTELIMAR Devant la Gare/ Gare routière « Rue Olivier de Serres » ou dans le parc situé à quelques mètres. facebook.com/events/


Au niveau Mondial : globalmarchagainstchemtrailsandgeoengineering.com


ON COMPTE SUR VOUS !!!
REJOIGNEZ-NOUS !!!

*****************************************

Rappelons qu’en 1977, la convention ENMOD, a limité les manipulations délibérées de l’atmosphère en cas de guerre ou de conflit et les a autorisées dans un but «pacifique».

Le terme « »techniques de modification de l’environnement » désigne toute technique ayant pour objet de modifier – grâce à une manipulation délibérée de processus naturels – la dynamique, la composition ou la structure de la Terre, y compris sa biosphère, sa lithosphère, son hydrosphère et son atmosphère, ou l’espace extra-atmosphérique»

Géo-ingénierie – Gestion du Rayonnement Solaire :

de quoi s’agit-il ?

Certains scientifiques pensent que la redirection vers l’espace du rayonnement solaire pourrait être une solution afin de limiter les effets du réchauffement climatique.

Le rejet dans l’atmosphère par des épandages aériens délibérés de nano-particules chimiques sous forme d’aérosols réfléchissant la lumière pourrait contribuer à diminuer l’absorption d’énergie solaire par la planète.

Ainsi, une série  d’applications futuristes, étudiées publiquement par la Royal Society de Londres, ou encore par l’American Association for the Advancement of Science ( AAAS ), mais aussi par des scientifiques comme David Keith – programmes soutenus par des institutions telles que le Council on Foreign Relations (CFR), ou encore Bill Gates et suivies de près par l’ETC Group, visant à bloquer un pourcentage du rayonnement solaire par des interventions très risquées, à grande échelle dans la stratosphère sont déjà en vigueur et auraient  pour effet de modifier les températures de la planète et la configuration des précipitations sans pour autant s’attaquer aux causes du «réchauffement climatique» tout en augmentant en fait, l’effet de serre, en détruisant un peu plus la couche d’ozone, l’ensemble de l’éco-système, en modifiant le ph des sols mais aussi en impactant notre SANTÉ  et celle de nos ENFANTS ; ces nano-particules ne restent pas en suspension ; nous les inhalons et celles-ci se fixent dans nos Poumons, nos Muscles et notre Cerveau.

Le 29 octobre 2010, à Nagoya au Japon, lors de la Conférence des 193 parties à la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique (CDB), un moratoire  a été demandé et adopté sur les projets et les expériences en géo-ingénierie.

Ainsi, «Toute expérimentation, privée ou publique, ou tout aventurisme visant à manipuler le thermostat planétaire constituera une violation de ce consensus soigneusement élaboré dans le contexte des Nations Unies».

Mais qu’en est- il dans les faits ?

Il ne faudrait pas que ce moratoire reste lettre morte et que sous cette belle et sage décision, les épandages déjà et toujours en cours soient occultés.

Des épandages de jour ; des épandages de nuit.

Des épandages – pourquoi faire ???

PERSONNE n’a vraiment  le courage de dénoncer ouvertement les manipulations climatiques qui perdurent depuis les années 1950, ni même de dénoncer la Solar Radiation Management / Gestion du Rayonnement Solaire qui est en application sous couvert du Secret Défense depuis au moins 20 ans déjà.

On veut nous faire croire que la géo-ingénierie est une nouvelle science alors qu’il n’en est rien ; quand on écoute les discours  alarmants au sujet du climat, on parle de la présence d’aérosols en grande quantité dans l’atmosphère; on parle de pollution et de micro-particules PM10, PM 2,5 dans l’atmosphère en disant que ceci est dû aux activités humaines et industrielles certes, mais personne n’a le courage en parallèle de dire ouvertement que les manipulations climatiques réalisées silencieusement depuis dans de très nombreux grands pays (USA, Canada, Russie, Chine, Inde, etc…mais aussi en France ) -  à la fois par des sociétés civiles mais aussi par des avions militaires sont aussi responsables de cette pollution et responsables des dérèglements climatiques actuels.

Penchez vous sur la liste des brevets à des fins de modifications climatiques et vous constaterez que la liste ne cesse de s’allonger.

Scientifiques et politiques se focalisent essentiellement sur le CO2 comme cause essentielle de la crise climatique actuelle au point d’en oublier cet autre aspect qui est la vapeur d’eau. L’effet de serre, ce n’est pas seulement du CO2 – mais l’effet de serre c’est aussi et surtout la vapeur d’eau qui en est responsable.

Quel est l’impact réel des aérosols et autres adjuvants utilisés depuis près de 60 ans à des fins de modifications climatiques sur l’effet de serre ?

Quel est aussi l’impact de ces aérosols  sur la détérioration de la couche d’ozone qui se poursuit?

A quoi va ressembler le ciel une fois que la GRS / Gestion du Rayonnement Solaire – DÉJÀ en cours silencieusement sera officiellement légalisée et normalisée ?

Levez la tête et regardez le ciel dès qu’il y a un espace bleu ; observez  le manège de certains avions, notamment ceux qui volent en dessous de 8.000 m, par binome ou en escadrilles ; apprenez en fonction des conditions météo à distinguer les trainées de condensation normales des traînées de condensation qui sont anormalement persistantes, diffusantes,  et qui défigurent complètement le ciel en formant des nuages artificiels qui se transforment en un voile nuageux blanchâtre quasi permanent qui masque le Soleil volontairement ; cette couverture nuageuse artificielle n’est pas seulement due à l’augmentation du trafic aérien mais ceci est également le résultat des pratiques de géo-ingénierie  /de la GRS déjà en cours et qui se fait  par des épandages aériens clandestins et volontaires d’aérosols contenant des micro-particules chimiques dont du soufre mais aussi des métaux lourds comme l’iodure d’argent, l’aluminium, le baryum, le strontium et des polymères et smartdust divers.

Faites donc des prélèvements et des analyses des eaux de pluie !

Prélevez aussi les fibres / les filaments blancs qui tombent du ciel ; faites les analyser !

Vous ne serez pas déçu du résultat de ces perturbateurs endocriniens.

Pour conclure, on parle de la fonte de la banquise et encore et toujours de trous dans la couche d’ozone mais personne n’a le cran de se pencher, ni de dénoncer les effets des différentes stations Haarp, Sura, Eiscat  et bien d’autres sur la planète, ces stations qui sont des centres de recherche militaire et qui sont des chauffeurs de ionosphère.

Via leurs méga antennes, leurs émissions d’ondes ultra hautes fréquences vers la ionosphère modulées à leur retour en ondes très et ultra basses fréquences ont pour effet de celui  d’un four à micro-ondes.

Alors Science ou Désastre ?

Il est de même ahurissant que certains membres du GIEC se soient laissés piéger par les lobbies de la géo-ingénierie.

Des scientifiques et des politiques à la solde des lobbies – nous n’en voulons pas !

Plus de pollution dans le Ciel, la GRS, qui ne règlera rien – et qui sera bien pire, nous n’en voulons pas !

Mettez en place un réel Moratoire à ce sujet.

Révisez la Convention ENMOD qui autorise les manipulations du climat à des fins pacifiques.

Ceci est la voie ouverte à tout notamment à la Guerre Climatique déjà en cours insidieusement.

Nous en appelons à l’Intégrité, à la Morale et à la Sagesse de chacun.

RÉVEILLEZ-VOUS !

LES CAUSES DE LA CRISE CLIMATIQUE SONT ELLES SEULEMENT CELLES QUE L’ON CROIT ?

ACSEIPICA

Association Citoyenne pour le Suivi, l’Étude et l’Information sur les Programmes d’Interventions Climatiques et Atmosphériques

Nouveau site en construction: acseipica.fr
Facebook: facebook.com/acseipica.associationcitoyenne
Ancien blog: acseipica.blogspot.com
Aussi : Globalmarchagainstchemtrails




[size=18]DRÔME NOUVEAUX FILAMENTS TOMBÉS DU CIEL PRÈS DE MONTÉLIMAR ? [/size]

Mercredi 5 février 2014
ledauphine.com

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Le-7-n10

De nouveaux filaments tombés du ciel ? C'est ce qu'affirme avoir vu Arnaud Lafort, un Drômois qui travaille dans une entreprise de Malataverne, près de Montélimar (Drôme). Lui-même et des collègues de travail en auraient aperçu "des milliers" qui tombaient du ciel, ce mercredi 22 janvier vers 12 h 45. Un événement qui intervient trois jours avant la Marche mondiale contre la géo ingénierie. Il s'agit des "épandages aériens délibérés de nanoparticules chimiques", qui selon certains personnes, pourraient donner naissance à ces filaments. L'une des marches aura justement lieu à Montélimar, le samedi 25 janvier à partir de 14 heures, au départ de la gare SNCF. Déjà, le 7 novembre 2013, la découverte de ces curieux filaments, semblables à des toiles d'araignées, dans la Drôme et l'Ardèche, avait défrayé la chronique.



YANNICK ROCHY CO-ORGANISATEUR MARCHE MONDIALE CONTRE LES CHEMTRAILS DU 25 JANVIER 2015


MANIF CHEMTRAILS RHONE-ALPES



Manif anti-chemtrails au JT de France3 Rhône... par JaneBurgermeister


Dernière édition par Joss le Jeu 13 Fév 2014 - 21:12, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty GÉO-INGÉNIERIE CHEMTRAILS ALLONS-NOUS CONNAITRE LA VÉRITÉ ?

Message par Joss Jeu 13 Fév 2014 - 21:09

GÉO-INGÉNIERIE ET CHEMTRAILS: ALLONS-NOUS ENFIN CONNAITRE LA VÉRITÉ ?

11 FÉVRIER AGENCE INFO LIBRE

Alors qu’en France, aucun débat n’est permis sur le sujet et que la question de Joël Giraud à l’assemblée nationale, reste toujours sans réponse, plusieurs pièces nous laissent penser que la théorie des chemtrails semble de plus en plus plausible.

Tout d’abord, un article sur nsnbc daté de Novembre dernièr où le rapport du GIEC est nommé. Le site internet
wikibusterz.com décrypte l’article et cite le document du GIEC :

« Le cinquième rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) prévient que,malgré les effets secondaires mondiaux et les conséquences à long terme, les techniques de géo-ingénierie impliquant la gestion du rayonnement solaire (SRM) doivent être maintenus:
«Si la SRM était arrêté pour une raison quelconque, il est fort probable que les températures de surface du globe augmenteraient très rapidement à des valeurs telles que celles dues à un effet de serre élevé. » »

En plus de ces pièces, nous avons le témoignage de Kristen Meghan, ingénieure et ex-militaire à propos des chemtrails.

Le site internet de Kristen Meghan

Nous allons transmettre ces pièces à M. Giraud bien sûr et essayer d’obtenir d’autres témoignages sur le sujet.

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty LA FRANCE SE RECHAUFFE

Message par Joss Jeu 17 Avr 2014 - 13:10

LA FRANCE SE RÉCHAUFFE

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 La_fra10
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty CERCLE POLAIRE ARCTIQUE : 30°C JEUDI DERNIER

Message par Joss Lun 14 Juil 2014 - 13:52

CERCLE POLAIRE ARCTIQUE : 30°C JEUDI DERNIER

13 JUILLET 2014 LA CHAINE METEO.FR

Un épisode de fortes chaleurs a concerné la Scandinavie tout au long de la semaine. Des records de chaleurs absolus ont été frôlés dans le nord de la Norvège.


pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 20140710

Cette situation s’explique par la présence d’un très puissant anticyclone positionné entre la Norvège et la Finlande. Avec une durée du jour maximale, un soleil quasi permanent plusieurs jours d’affilée et la présence d’une masse d’air chaude en altitude (15°C à 1500 mètres d’altitude au niveau du cercle polaire arctique), la Scandinavie vient de connaître des conditions exceptionnellement chaudes.

30°C à Tromso

Les 30°C ont même été atteints à Tromso, ville norvégienne située au niveau du cercle polaire arctique. Les températures dépassaient de 15°C les moyennes de saison. Jeudi dernier, alors que le mercure n’a pas franchi la barre des 15°C à Grenoble, Saint-Etienne ou bien Rouen sous la pluie, le thermomètre atteignait plus de 30°C dans le nord de la Norvège sous un soleil de plomb.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty CHALEUR RECORD AU CANADA

Message par Joss Mar 30 Sep 2014 - 9:18

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 20140910
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty SUISSE 25,6 DEGRES A 1000M D'ALTITUDE

Message par Joss Mar 30 Sep 2014 - 9:25

DES TEMPÉRATURES ESTIVALES JUSQU'EN ALTITUDE

28 SEPTEMBRE 2014 20 MINUTES.CH

Le mercure a tutoyé les normes estivales ce week-end en Suisse, et cela, à des altitudes dépassant les 1000 mètres, comme à Filisur (GR) où il a fait 25,6 degrés.


La palme revient à Ackersand (VS) et Pratval (GR), où, le foehn aidant, le thermomètre a grimpé à 27,6 degrés, selon MeteoGroup.

MeteoNews annonçait pour sa part 23,1 degrés à Fiesch (VS), 22,4 à Disentis (GR) et 20,4 à Grächen (VS), à 1600 mètres d'altitude. On était toutefois loin de battre des records: il y a 53 ans, il avait fait 29,1 degrés à Bad Ragaz (SG), et le 25 septembre 1983, on relevait 31,9 degrés dans la plaine de Magadino (TI), selon SRF Meteo.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty POURQUOI LA «NEIGE NOIRE» DU GROENLAND DOIT NOUS ALARMER

Message par Joss Mer 15 Oct 2014 - 20:22

POURQUOI LA «NEIGE NOIRE» DU GROENLAND DOIT NOUS ALARMER

8 OCTOBRE 2014 SLATE LES BRINS D'HERBES.ORG

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 BlacksnowLa neige n'est-elle pas censée être blanche?
pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 140916_FT_Landscape2.jpg.CROP.promovar-mediumlargeLa glace sombre contribue au recul des glaciers.pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 140916_FT_Landscape3.jpg.CROP.promovar-mediumlargeLe manteau neigeux du Groenland est recouvert de crevasses qui s'entrecroisent et laissent s'écouler l'eau de fonte très profondément sous la glace
pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 140916_FT_Landscape4.jpg.CROP.promovar-mediumlargeLa calotte glaciaire du Groenland n’a jamais été aussi noire que cette année.
pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 140916_FT_Landscape5.jpg.CROP.promovar-mediumlargeJason Box et son équipe tentent de déterminer les facteurs qui ont rendu si inhabituelle cette saison de fonte.
pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 140916_FT_Landscape6.jpg.CROP.promovar-mediumlargeJason Box plante des drapeaux noirs –couleur de circonstance– sur les sites qu'il a étudiés
pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 140916_FT_Landscape7.jpg.CROP.promovar-mediumlargeBaptisé «Dark Snow» («Neige noire»), le projet de Jason Box est la première expédition scientifique à bénéficier d'un financement participatif.

Cette année, la neige groenlandaise n’est pas simplement un peu sombre. Elle l’est comme jamais.

Les photos qu’il a prises cet été au Groenland sont effrayantes, mais leurs implications le sont bien plus encore. Sous un fort soleil d’été, une voiture noire est plus chaude au toucher qu’une voiture blanche. Un phénomène presque identique fait que la glace sombre FOND beaucoup plus vite.

Une «sombre» possibilité est que nous assistons au début d’une boucle de réactions en cascade liée au réchauffement climatique.
Le chercheur évoque LES MYSTÉRIEUX TROUS SIBÉRIENS découverts cet été ainsi que les BULLES DE MÉTHANES PIÉGÉES SOUS LA GLACE comme preuve que l’Arctique peut changer rapidement et de façon imprévisible.

Cette année, la couleur foncée de la calotte glaciaire du Groenland bat des records. Jason Box nous livre ces chiffres édifiants :

«En 2014, la calotte glaciaire est précisément 5,6% plus sombre, ce qui produit une absorption d’énergie à peu près équivalente à deux fois la consommation d’électricité des Etats-Unis.»

En 2014 : Au TOTAL, plus de  3,3 MILLIONS D’HECTARES sont partis en fumée rien que dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada (c’est près de neuf fois la moyenne à long terme!) et la zone carbonisée est pratiquement aussi grande que la région Rhône-Alpes (huit départements). Ce chiffre comprend l’immense série d’incendies de Birch Creek, qui pourrait s’avérer LE PLUS IMPORTANT FEU DE FORÊT de l’histoire moderne du Canada. En juillet, les panaches de fumée se sont propagés jusqu’au Portugal.

«Ces séries d’incendies auxquelles nous assistons dans l’ouest du Canada sont un événement majeur pour la vie de la Terre.»

le véritable défi consiste à déterminer quelle part de la suie présente sur la glace groenlandaise est due aux feux de forêts et quelle part provient d’ailleurs, d’usines par exemple.

Finalement, quel que soit leur véritable effet d’assombrissement sur le Groenland, les grands feux de forêt arctique de cette année sont devenus une nouvelle source d’émission de gaz à effet de serre, dans une région dont la neige fond. L’année dernière, DES CHERCHEURS DE LA NASA ONT ENREGISTRÉ des niveaux «hallucinants» de dioxyde de carbone et DE MÉTHANE ÉMANANT DU PERMAFROST DE L’ALASKA.

Au début de cette année, Jason Box A DÉFRAYÉ LA CHRONIQUE après avoir fait une déclaration triviale, mais percutante, dans ce sens.

If even a small fraction of Arctic sea floor carbon is released to the atmosphere, we’re f’d.— Jason Box (@climate_ice) 29 JUILLET 2014

[«Si ne serait-ce qu'une infime partie du carbone retenu au fond de l’océan Arctique se dégage dans l'atmosphère, on l'a dans le c...»)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty DECEMBRE 2014

Message par Joss Sam 6 Déc 2014 - 21:07

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty RECORD ABSOLU DE CHALEUR EN ANTARCTIQUE

Message par Joss Jeu 2 Avr 2015 - 9:39

RECORD ABSOLU DE CHALEUR EN ANTARCTIQUE

31 MARS 2015 NOUVEL OBS

L'ANTARCTIQUE a enregistré, mardi 24 mars, sa journée la plus chaude de l'histoire, SELON LE SITE DE MÉTÉOROLOGIE WEATHER UNDERGROUND. Il a fait plus chaud sur le continent de glace du pôle Sud, avec 17,5°C que le même jour à PARIS, où il ne faisait qu'un petit 8°C.

C'est un nouveau record pour le continent le plus froid de la planète. Le précédent date d'avril 1961 lorsque 17,1°C ont été enregistrés SUR LA BASE ARGENTINE DE RECHERCHE ESPERANZA. Le nouveau record a été relevé sur cette même station de recherche. L'organisation météorologique mondiale (WMO) n'a toutefois pas encore validé ce pic de température.

L'ANTARCTIQUE est le continent qui voit ses températures évoluer le plus rapidement avec le réchauffement climatique. Elles ont été multipliées par quatre en un peu plus d'un siècle (1900-2011). Ces hausses de température ont des conséquences concrètes en ANTARCTIQUE : la fonte des glaciers, la disparition de colonies de pingouins ou encore la BAISSE DE LA POPULATION DE MANCHOTS EMPEREURS.

VERS UNE AUGMENTATION DU NIVEAU DES OCÉANS

Et ces conséquences pourraient toucher le reste de la planète. La fonte des glaces POURRAIT FAIRE AUGMENTER LE NIVEAU DES OCÉANS de trois mètres d'ici 1.000 ans ou seulement un siècle dans le scénario le plus pessimiste. Un danger pour les côtes fortement peuplées et les pays dont le niveau est particulièrement bas par rapport à la mer.

En effet, le plus grand glacier de l'ANTARCTIQUE de l'Est, LE TOTTEN, FOND LENTEMENT À CAUSE DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE. Le glacier de 120 km de long sur 30 km de large se trouve dans une zone de l'ANTARCTIQUE qui était considérée comme épargnée par le RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE.

Depuis le début de l'année 2015, cinq pays ou territoires ont déjà enregistré des records de température. Ils étaient seulement deux en 2014, selon WEATHER UNDERGROUND.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty COMMENT NOUS FAIRE «BAISSER LA GARDE» ET ENCOURAGER LE RELAT

Message par Joss Jeu 23 Juil 2015 - 19:38

COMMENT NOUS FAIRE «BAISSER LA GARDE» ET ENCOURAGER LE RELATIVISME : LA CONFUSION

PREMIER EXEMPLE :


LA PLANÈTE TERRE EN 2075 DOCUMENTAIRE EN FRANÇAIS ….




POUR ILLUSTRER CETTE VIDEO : VIDEO CNN 24 JUILLET 2015 Un nuage d’insectes couvrant 80 km survole le Texas.

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Image11

DEUXIÈME EXEMPLE :

UNE «MINI-PÉRIODE GLACIAIRE» D’ICI QUINZE ANS, SELON LA ROYAL ASTRONOMICAL SOCIETY

La Terre pourrait être confrontée à une mini-période glaciaire à partir de 2030 en raison de changements dans les cycles d’activité du soleil, estiment des scientifiques dans une étude publiée par la Royal Astronomical Society et relayée par plusieurs médias britanniques.

D’après ces scientifiques, l’activité solaire diminuera de 60% entre 2030 et 2040, entraînant une « mini-période glaciaire » similaire à celle qui avait touché la planète entre 1645 et 1715. Lors de cette période, appelée le petit âge glaciaire, les hivers étaient particulièrement rigoureux et les étés très courts en Europe et en Amérique du Nord.

Le nouveau modèle scientifique est calculé d’après l’effet dynamo de deux couches de matière composant le soleil. « Nous avons trouvé que deux vagues magnétiques ont pour origine deux différentes couches de matière à l’intérieur du soleil. Elles ont toutes deux une fréquence d’environ onze années, même si elles sont légèrement différentes et sont parfois décalées. Au cours du cycle, les vagues fluctuent entre les hémisphères nord et sud du soleil. En combinant les effets des vagues et en les comparant avec les données réelles du cycle actuel du soleil, nos prévisions montrent une exactitude de 97%« , affirme le professeur Valentina Zharkova, qui a présenté ses conclusions lors d’un meeting d’astronomie à Llandudno, au Pays de Galles.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty CHANGEMENTS PLANÉTAIRES : INVASION D’ALGUES TOXIQUES SANS PR

Message par Joss Lun 10 Aoû 2015 - 13:43

CHANGEMENTS PLANÉTAIRES : INVASION D’ALGUES TOXIQUES SANS PRÉCÉDENT

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Media_10

Une invasion d’algues toxiques sans précédent affecte la côte ouest américaine, contaminant les coquillages et les crustacés et étant potentiellement dangereuse pour les hommes qui consomment ces fruits de mer.

Une invasion d’algues toxiques dans l’OCÉAN PACIFIQUE, s’étendant depuis le nord de la CALIFORNIE jusqu’à l’ETAT DE WASHINGTON, pourrait être la plus importante jamais détectée au large de la côte ouest américaine, d’après ce que des scientifiques ont déclaré mardi.

L’invasion, qui est apparue la première fois en Mai, implique des algues microscopiques qui produisent une neurotoxine potentiellement mortelle pour les hommes appelée acide domoïque, d’après les chercheurs de l’UNIVERSITÉ DE SANTA CRUZ en CALIFORNIE.

Les taux d’acide domoïque dans la BAIE DE MONTEREY en CALIFORNIE sont parmi les plus élevés que les scientifiques n’ont jamais observé, d’après RAPHAEL KUDELA, PROFESSEUR DE SCIENCES OCÉANIQUES sur le CAMPUS DE SANTA CRUZ.

"Il semble que cela sera l’un des phénomènes les plus toxiques et les plus étendus en termes spatial jamais enregistré depuis au moins dix ans "

« Les taux d’acide domoïque sont extrêmement élevés actuellement dans la BAIE DE MONTEREY, et le phénomène s’étend jusqu’au nord de L’etat De Washington » a-t-il déclaré. « Il semble que cela sera l’un des phénomènes les plus toxiques et les plus étendus en termes spatial jamais enregistré depuis au moins dix ans ».

Les chercheurs craignent que les coquillages et d’autres créatures marines puissent absorber des taux élevés d’acide domoïque.

Cet acide est responsable de plusieurs décès et a rendu malade plus de 100 personnes, d’après le Département pour les Poissons et la Faune et Flore sauvages de Washington.

Les poissons et les coquillages peuvent accumuler la toxine sans en subir l’effet néfaste d’après l’agence mais chez les humains elle affecte le cerveau et interfère avec les transmissions des signaux nerveux.

Au cours du mois, les autorités de WASHINGTON ont interdit la pêche au crabe depuis la frontière avec l’Oregon jusqu’au sud de l’Etat à cause des taux élevés de toxine marine.

Cette semaine, une équipe de scientifiques a mis en place un navire de recherche pour étudier l’invasion d’algues.

Des scientifiques tenteront de déterminer si la taille massive de l’invasion est associée à ces conditions plus chaudes que la moyenne depuis WASHINGTON jusqu’au sud de la CALIFORNIE.

Le navire échantillonnera de l’eau depuis la frontière mexicaine jusqu’à l’île de VANCOUVER, d’après ce qu’a signalé le SEATTLE TIMES
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty INVASION D’ALGUES FILAMENTEUSES EN MEDITERRANEE

Message par Joss Mer 12 Aoû 2015 - 14:27

CHANGEMENTS PLANÉTAIRES : INVASION D’ALGUES FILAMENTEUSES EN MEDITERRANEE

7 AOUT 2015 NATURE ALERTE

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pour - RECHAUFEMENT CLIMATIQUE - Page 3 Empty Re: RECHAUFEMENT CLIMATIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum