MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

+2
Francesco
Joss
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS - Page 2 Empty Re: EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

Message par Francesco Mer 7 Oct 2009 - 0:32

Depuis quelques années,il se donne a Rome un cours sur la délivrance et l'exorcisme pour des pretres,psychologues et psychiatres.C'est une belle initiative qui devrait etre copier ailleurs.Les besoins sont la...
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS - Page 2 Empty Re: EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

Message par francois78 Mar 20 Mar 2012 - 11:20

Passionnant dossier et, hélas, d'une actualité évidente.
Les armes existent mais ne sont pas connues ou, si elles sont connues, ne sont pas employées.
D'autre part, je suis toujours étonné quand je lis : "seuls les prêtres peuvent pratiquer l'exorcisme". Dans ce cas, si on ne trouve pas de prêtre exorciste, comment fait-on ?
Les cas d'Anne Lise et d'Antoine Gay sont très intéressants à cet égard, car ils montrent des possédés non volontaires, et qui n'ont pas trouvé des exorcistes pour les libérer.
Enfin, l'exorcisme pratiqué par Jean-Paul II montre qu'il concevait vraiment son pontificat comme un apostolat, un service et un don total de sa personne, bien qu'il y ait quelques ombres à son pontificat.

francois78
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS - Page 2 Empty Re: EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

Message par francois78 Mer 21 Mar 2012 - 16:47

Extrêmement violente, la vidéo sur l'exorcisme d'Anne-Lise !!!
J'ai arrêté dès que j'ai entendu le démon hurler "Nein", extrêmement mal à l'aise.
Si cette vidéo est regardée sans curiosité malsaine, elle peut ramener à la prière et aux sacrements, et à croire en un Dieu sauveur, plein d'amour et de miséricorde.
Mais à utiliser avec une extrême parcimonie.

francois78
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS - Page 2 Empty Re: EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

Message par Laetitia Séraphine Lun 18 Juin 2012 - 12:18

Mince, je viens de suivre la cassette ! mon Dieu !!! BEURK , la voix du démon dans le corps de cette personne possédée !!!! ça donne froid dans le dos là .... waouh

Laetitia Séraphine
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Yaoundé - Cameroun
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS - Page 2 Empty Re: EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

Message par Joss Lun 18 Juin 2012 - 17:40

Je reçois sans arrêt des MP et e-mails de gens qui cherchent une aide ou un exorcisme... normal quand on sait que 40°/° des enfants pratiquent l'ésotérisme
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS - Page 2 Empty Re: EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

Message par gerardh Lun 18 Juin 2012 - 20:27

________

Bonjour,

Dans la doctrine catholique, le don d'exorciste n'est-il pas un des grades intermédiaires entre simple fidèle et prêtre ?



___________

gerardh
Installé
Installé

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS - Page 2 Empty Re: EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

Message par Joss Mar 19 Juin 2012 - 6:49

gerardh a écrit:________

Bonjour,

Dans la doctrine catholique, le don d'exorciste n'est-il pas un des grades intermédiaires entre simple fidèle et prêtre ?

Chaque chrétien peut pratiquer une prière de délivrance. Dans un cas de possession, la prière de délivrance est impuissante ou peut même déchainer les forces démoniaques. Je me rappelle une amie (missionnée par l'évêque) qui lors d'une prière de délivrance sur un sujet qui paraissait amorphe avait vu celui-ci, d'un bond, sauter sur elle pour l'étrangler. Heureusement, son mari n'était pas loin. Il a pu le molester.

Dans un cas de possession, il faut avoir recours à un prêtre mandaté par l'évêque qui pourra procéder à un exorcisme.

LIRE ICI :.
.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS - Page 2 Empty Re: EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

Message par gerardh Mar 19 Juin 2012 - 13:20

________

Bonjour joss vous écrivez :"Chaque chrétien peut pratiquer une prière de délivrance".

Je suis tout à fait d'accord, mais alors quel est le sens et la fonction du séminariste qualifié d'exorciste, quelle est le rôle et la fonction du prâtre lambda, et pourquoi y a t-il des prêtres ayant particulièrement la fonction d'exorcistes ?


_________


gerardh
Installé
Installé

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS - Page 2 Empty Re: EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

Message par Joss Mar 19 Juin 2012 - 14:32

Ce ne sont pas des "séminaristes" qui sont qualifié d'exorcistes, mais des prêtres... et pas n'importe quel prêtre :

1. Le Canon 1172 du Code de Droit Canonique déclare que personne ne peut légitimement prononcer des exorcismes sur les possédés s'il n'a pas obtenu de l'Ordinaire du lieu une permission particulière et expresse (§ 1), et détermine que cette permission ne doit être accordée par l'Ordinaire du lieu qu'à un prêtre qui se distingue par sa piété, sa science, sa prudence et l'intégrité de sa vie (§ 2). Les évêques sont donc instamment priés d'insister sur l'observation de ces prescriptions.

2. De ces prescriptions il s'ensuit qu'il n'est pas même permis aux fidèles d'employer la formule d'exorcisme contre Satan et contre les anges déchus, qui est tirée de la formule publiée par mandat du Souverain Pontife LÉON XIII, et encore moins d'employer le texte intégral de cet exorcisme. Les évêques doivent en avertir les fidèles si cela est nécessaire. [...]
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2009/12/exorcisme-exorcistes.html

POURQUOI CETTE PROCÉDURE ? POURQUOI SEULEMENT DES PRÊTRES ?

* Il ne faudrait pas tomber entre de «mauvaises mains», mal intentionnées et qui au lieu de travailler à la Gloire de DIEU travailleraient pour leur propre compte ou pire, seraient au service du démon...

* Certains pourraient également être tentés d'abuser de la faiblesse des personnes en leur extorquant des sommes considérables, à l'instar des mages, sorciers, voyants, gourous divers et variés...

* Garantir la qualité et le sérieux, la formation adéquate et la probité du prêtre qui intervient. Ce ministère est en effet un ministère de discernement, lequel est parfois difficile à poser. Faire la part des choses entre ce qui relève de la maladie «naturelle» (physique ou mentale) et de ce qui relève de l'action du démon n'est pas chose aisée.

* Même une personne bien intentionnée, mais mal formée pourrait faire bien des dégâts auprès de personnes souffrant en fait de maladies mentales relevant de la seule psychiatrie...

* Du danger qui guette la personne non avertie qui «jouerait avec le feu» ... comme nous le montre cet extrait des ACTES DES APÔTRES :

«Quelques Juifs qui allaient d'un endroit à l'autre et chassaient les esprits mauvais hors des malades essayèrent aussi d'utiliser le nom du Seigneur Jésus pour les faire sortir. Ils disaient aux esprits mauvais :

- Je vous ordonne de sortir au nom de ce JÉSUS que PAUL prêche ! (Ceux qui agissaient ainsi étaient les sept fils d'un grand-prêtre juif, nommé SCÉVA)

Mais l'esprit mauvais leur répondit :

- Je connais JÉSUS et je sais qui est PAUL ; mais vous, qui êtes-vous?

Et l'homme possédé de l'esprit mauvais se jeta sur eux et se montra plus fort qu'eux tous ; ils les maltraita avec une telle violence qu'ils s'enfuirent de sa maison nus et blessés
» . (ACTES 19, 13-16)

Il y a une énorme différence entre "prière de délivrance" et "exorcisme"

Le prêtre "lambda" administre les 7 sacrements et est ministre de la parole
Le prêtre exorciste administre les 7 sacrements, est ministre de la parole et est missionné par l'éveque pour les exorcismes
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS - Page 2 Empty Re: EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

Message par gerardh Mar 19 Juin 2012 - 15:06

______

Heelo Joss,

Voici ce que j'ai obtenu sur Wikipedia :

L'ordre mineur de l'exorcistat :

Dès les premiers temps de l'Église, l'exorcisme était confié à de nombreux hommes. Dès 251, il en est fait mention comme un ordre par des écrits antiques1. L'exorciste était un clerc et tout prêtre était exorciste. Par le motu proprio Ministeria quaedam2 du 15 août 1972 de Paul VI, les ordres mineurs ont été supprimés, et le rang d'exorciste (troisième des ordres mineurs) a disparu.

De nos jours il reste conféré dans les ordres religieux en abbaye, ainsi qu'aux séminaristes qui se préparent à l'ordination au sein des communautés utilisant le rite tridentin.



__________

gerardh
Installé
Installé

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS - Page 2 Empty Re: EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

Message par Joss Mar 19 Juin 2012 - 15:18

Heu.... ben comme quoi WIKIPEDIA n'est pas "parole d'évangile" LOL.. J'ignore qui a créé la page mais de toute évidence, elle n'est pas à jour (et je connais le sujet)
un seul exemple (et il n'est pas le seul) : le père exorciste Maxime d'Arbaumont n'est pas "religieux en abbaye" mais prêtre "lambda" + exorciste ; le père Pascal exorciste, lui, est "prêtre religieux en abbaye". Par contre, je ne connais AUCUN séminariste exorciste
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS - Page 2 Empty Re: EXORCISME ET DELIVRANCE : DISCERNEMENT VIDEOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum