MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LES EXTRA-TERRESTRES

4 participants

Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Joss Mar 13 Nov 2007 - 18:51

Un peu de légèreté dans cette vallée de larmes......

Vous rappelez-vous de MESPHEBER ? Rolling Eyes ......mais non No .....ce n'est pas un extra-terrestre ! Very Happy

CHRISTOPHE sans rappelle peut-être, SOURICETTE et LOUP, certainement.

Bef il m'a adressé ce document avec des références qui ont l'air très sérieuses dedans. Evidemment, si le extra-terrestres existaient, la religion en prendrait un sérieux coup (c'est surement pour ça qu'il me l'a envoyé :gnark: )

Bonne lecture ! Attention, le fichier est très long à ouvrir :

http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Jacques Mar 13 Nov 2007 - 20:54

Chère Joss,

Voilà un sujet qui m'intéresse :sourire:

Malheureusement, malgré ma connexion adsl haut débit, le document ne s'ouvre pas, mais montre un message d'erreur.
Jacques
Jacques
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.aggelia.be

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Christop Mar 13 Nov 2007 - 21:15

Joss a écrit:CHRISTOPHE sans rappelle peut-être
J'ai sans doute refoulé... :oops:
Anonymous
Christop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Cécile Mer 14 Nov 2007 - 5:15

Je me souviens de Mespheber, du moins de son nom... et d'un conseil informatique qu'il m'avait donné ! Bref, du positif !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Joss Mer 14 Nov 2007 - 8:37

Christophe a écrit:
Joss a écrit:CHRISTOPHE sans rappelle peut-être
J'ai sans doute refoulé... :oops:

Il avait fait une entrée remarquée à propos, je crois, de groupes de rock métal
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Joss Mer 14 Nov 2007 - 8:39

Cécile a écrit:Je me souviens de Mespheber, du moins de son nom... et d'un conseil informatique qu'il m'avait donné ! Bref, du positif !

Oui, très provocateur mais très sympathique et surtout très intéressant.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Joss Mer 14 Nov 2007 - 14:41

Pour compléter ce dossier :




Ovni : un appel pour que les Etats-Unis rouvrent l'enquête

NOUVELOBS.COM | 13.11.2007 | 13:03


19 pilotes, scientifiques et responsables politiques réunis à Washington ont appelé les Etats-Unis à rouvrir officiellement l'enquête sur les objets volants non identifiés, abandonnée en 1969.

LES EXTRA-TERRESTRES Ovni10

Des pilotes militaires et civils, ainsi que des scientifiques réunis à Washington ont appelé lundi les Etats-Unis à rouvrir officiellement l'enquête sur les objets volants non identifiés (Ovni), abandonnée il y a près de 40 ans.
"Nous souhaitons que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication terre à terre et conventionnelle à tous les phénomènes d'Ovni", a déclaré lors d'une conférence de presse Fife Symington, ancien gouverneur d'Arizona et ex-pilote de l'armée de l'Air américaine, lui-même témoin d'un Ovni en 1997. "Notre pays doit rouvrir l'enquête officielle qu'il a abandonnée en 1969", a défendu Fife Symington, dans la capitale américaine.

Pour des raisons de sûreté nationale

Cet appel a été signé par un groupe international de 19 pilotes, scientifiques et responsables politiques, dont la plupart étaient venus témoigner publiquement lundi à Washington de leur rencontre avec un Ovni.
"Nous croyons que pour des raisons de sûreté nationale et de sécurité aérienne, chaque pays devrait s'efforcer d'identifier tout objet circulant dans l'espace aérien", soulignent ces personnalités dans leur déclaration.

"On ne peut pas le dire, tout le monde paniquerait"

Parmi eux, un pilote retraité d'Air France, qui a croisé en 1994 un "énorme disque volant" lors d'un vol Nice-Londres, un pilote de chasse iranien qui a tenté en vain d'attaquer un Ovni en 1976, ou encore un ancien responsable des autorités américaines de l'aviation civile (FAA), qui s'est vu confisquer une enquête sur un Ovni repéré au-dessus de l'Alaska en 1987.
"Qui croit aux Ovni? C'est le type d'attitude que prend systématiquement la FAA. Quand j'ai demandé au responsable de la CIA ce qu'il en pensait, il m'a dit 'C'est bien un Ovni, mais on ne peut pas le dire au public américain, tout le monde paniquerait'", a-t-il raconté à la presse

LES EXTRA-TERRESTRES Logo-notr

Des OVNI à Haïti, la vidéo qui fait le tour du cybermonde
De drôles d`engins font le tour du cybermonde depuis cet été. Notre société a-t-elle sombré dans la paranoïa ? En août, une vidéo de prétendus OVNIS survolant Haïti a été posté sur YouTube et de nombreux sites. Depuis, cette folle rumeur se propage et la vidéo, qui a déjà été vue des millions de fois, circule par email. Ce film est pourtant truqué, vraisemblablement à partir d`un jeu vidéo.

28/10/2007




Un internaute pense avoir filmé un OVNI à Salt Lake City

ABC News a diffusé un document amateur le 14 juin, montrant un objet dans le ciel de Sal Lake City. L`auteur des images pense qu`il s`agit d`un OVNI. Les chaînes de télévision reçoivent en nombre des vidéos montrant de prétendus vaisseaux spatiaux. Certaines images sont truquées. Sur d`autres, il s`agirait en fait d`avions.

18/06/2007




Des experts débattent sérieusement des OVNI sur CNN
Des pilotes militaires et civils, ainsi que des scientifiques réunis à Washington ont appelé lundi les Etats-Unis à rouvrir officiellement l`enquête sur les objets volants non identifiés (Ovni), abandonnée il y a près de 40 ans. Lundi 12 novembre, des experts, invités par vétéran du journalisme Larry King, ont débattu de la réalité des extra-terrestres sur CNN.

13/11/2007


LES EXTRA-TERRESTRES Nuit1_11


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 14:21, édité 3 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Joss Mer 14 Nov 2007 - 14:58

Des vidéos d'ovnis

NOUVELOBS.COM | 13.11.2007 | 10:53

Voici quelques vidéo amateur d'ovnis

En Italie (18 JANVIER 2006)



Au Mexique



Au Pérou (20 MAI 2007)



En France


En Angleterre (Ovni filmé par le hublot d'un avion au-dessus de l'Angleterre en 1966)



Au Chili
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Jacques Mer 14 Nov 2007 - 22:17

Joss,

A présent, j'ai pu ouvrir le document que tu mentionnes au début.

Les ovnis, c'est une affaire très sérieuse.

As-tu vu mon avatar ? :sourire:

Pour ma part, les extraterrestres et la foi en Dieu ne sont pas du tout des choses incompatibles.
Jacques
Jacques
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.aggelia.be

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Cécile Jeu 15 Nov 2007 - 5:26

Pour ma part, les extraterrestres et la foi en Dieu ne sont pas du tout des choses incompatibles.

Effectivement, rien ne nous dit que les habitants de la Terre aient l'exclusivité de l'amour de Dieu !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 23:02

Il me semble peu intéressant de parler des extra-terrestres du point de vue de la foi chrétienne. Le rapport Cométa a cela d'intéressant qu'il a été rédigé par des officiers de l'Armée de l'Air et des commandants de bord civils à la retraite. Il fut remis au Gouvernement Français en 1999 qui ne jugea pas nécessaire de lui faire suite, considérant qu'il venait d'une initiative privée.

Lors d'une rencontre avec Claude Poher, co-fondateur du GEPAN, à Gouvieux en 2004, celui-ci admis sans mystère que sur les phénomènes inexpliqués et rapportés, si la plupart était des phénomènes météos rares et méconnus, sur le reste, plus de 90% était des phénomènes avéré d'objets volants utilisant une technologie inconnue et mesurée à coup de traces tels que de la végétation brûlée, des traces de radioactivité et la concordance de témoignage provenant de personnes sans connivence.

L'un des phénomènes qui fut le plus marquant en Europe fut la vague belge de 1989-91 qui mobilisa les forces de l'OTAN sans résultat.

À côté de ces phénomènes inexpliqués, il est cependant nécessaire de considérer la mythologie qui se constitue autour et qui tend à mystifier justement la réalité de ces évènements. L'origine ouranienne des OVNIS a pour conséquence dans l'imaginaire collectif de les assimiler aux mythes existants et par se substituer à eux. Pour certains, ils sont des "anges", qui doivent amener une révolution dans notre civilisation, pour d'autres, ils sont une menace céleste (d'autant que certains rapports rendent compte de leur capacité à neutraliser nos propres équipements). Les plus extrêmes de ces théories opèrent un syncrétisme avec les mythes mayas, dont le calendrier s'arrêterait au 21 décembre 2012 qui serait la date de l'apocalypse selon eux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Fée Violine Sam 17 Nov 2007 - 0:13

Mespheber a écrit:Il me semble peu intéressant de parler des extra-terrestres du point de vue de la foi chrétienne.

c'est-à-dire qu'ici c'est un forum catholique, alors c'est normal que nous regardions tout dans cette optique-là.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Cécile Sam 17 Nov 2007 - 5:11

Eh oui ! Il n'y a pas la Foi d'un côté, et le "laïc" de l'autre. Si nous croyons en Dieu, c'est dans toutes les choses de la vie que nous le cherchons.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Cécile Sam 17 Nov 2007 - 5:15

"Lors d'une rencontre avec Claude Poher, co-fondateur du GEPAN, à Gouvieux en 2004, celui-ci admis sans mystère que sur les phénomènes inexpliqués et rapportés, si la plupart était des phénomènes météos rares et méconnus, sur le reste, plus de 90% était des phénomènes avéré d'objets volants utilisant une technologie inconnue et mesurée à coup de traces tels que de la végétation brûlée, des traces de radioactivité et la concordance de témoignage provenant de personnes sans connivence."

Ne serait-ce pas plutôt les 10% qui restent inexpliqués ?

En tous cas, ça m'étonnerait que les anges aient besoin d'engins pour se manifester ! fourire
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Joss Sam 17 Nov 2007 - 9:19

Saalut MEPHEBER ! Contente de rediscuter avec toi !

De mon, côté, même si, comme CECILE, je ne vois pas pourquoi on serait les seuls dans l'univers, cela me semble tout de même improbable.

Je reste attentive à ce qui se passe parceque je pense qu'il ne faut pas mourir idiot mais cela me laisse dubative.

Que connait-on des recherches américaines aerospaciales classées secret défense ? Je suppose que pendant les années d'essai des avions furtifs, beaucoup ont du les prendre pour des OVNIS, y compris les personnels navigants.

Autre chose : les OVNIS ont occupés tous les esprits pendant la guerre froide et on est allé fabriquer des faux ET qu'on a photographié et fait passer pour des vrais ET. Comme on dit "chien échaudé craint l'eau fraude". Je regarde tout cela avec beaucoup de recul en me demandant quel pourrait etre l'intérêt politique à ressortir le dossier ET...Suspect

J'ai un cousin qui pendant de années, a passé ses week end à courir de gauche et de droite dans des lieux présumés d'atterrissage d'OVNIS. Maintenant qu'il a des enfants, cela lui a passé. Il avait une petite réputation qui nous avait donné le privilège de le voir aux infos TV. Cela m'avait beaucoup amusée


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 12:09, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Cécile Sam 17 Nov 2007 - 11:47

Comme on dit "chien échaudé craint l'eau fraude".

laughing Mais non, Joss, c'est : "chat échaudé craint l'eau froide !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Joss Sam 17 Nov 2007 - 12:07

Cécile a écrit:Comme on dit "chien échaudé craint l'eau fraude".

laughing Mais non, Joss, c'est : "chat échaudé craint l'eau froide !

:oops: fourire :gnark: .......C'est ma langue qu'a "fourchue"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 19:48

Cécile a écrit:Ne serait-ce pas plutôt les 10% qui restent inexpliqués ?

En tous cas, ça m'étonnerait que les anges aient besoin d'engins pour se manifester ! fourire
Ça, c'est l'analyse généralement fournie par les médias. En fait, sur ces 10%, la plupart sont des phénomènes authentiques que seule l'hypothèse OVNI explique. Pour la seconde partie, je ne relèverai pas ce ton sarcastique qui m'a déjà fait renoncé à de nombreux forums à vocation "spirituelle".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Cécile Sam 17 Nov 2007 - 20:47

"Sarcastique" est exagéré, ce n'est qu'une banale petite plaisanterie...

Désolée qu'elle vous heurte. :truce:
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 23:43

Disons qu'en ce qui me concerne, je ne me soucie pas des analogies qui existent entre des phénomènes et leur interprétation mais je m'y intéresse sans juger leur bienfondé. Parmi eux, il en a par exemple qui considère les révélations d'Ezechiel comme un des premiers témoignages écrits d'une manifestation d'OVNI.

Loin de me faire rire, j'appréhende ces éléments sur le plan sociologique. En ce qui me concerne, peu m'importe qu'une personne considère que son sauveur s'appelle Jésus ou E.T., dans les deux cas il s'agit pour moi de croyances qui doivent être considérées au même plan: celui de l'homme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Joss Dim 18 Nov 2007 - 15:27

Joss a écrit:

Autre chose : les OVNIS ont occupés tous les esprits pendant la guerre froide et on est allé fabriquer des faux ET qu'on a photographié et fait passer pour des vrais ET. Comme on dit "chien échaudé craint l'eau fraude". Je regarde tout cela avec beaucoup de recul en me demandant quel pourrait etre l'intérêt politique à ressortir le dossier ET...:suspect:


Les dossiers qui opposent Poutine aux Occidentaux se multiplient. Peut-on craindre une nouvelle guerre froide ?


- S’il y a un lien avec d’autres dossiers, à savoir l’élargissement de l’OTAN et le bouclier antimissiles, c’est parce que dans tous ces cas la Russie sent son pouvoir menacé dans ses zones d’influence traditionnelles par les Occidentaux. Pour ce qui est de l’OTAN et du bouclier antimissiles, Poutine a sans doute raison. En revanche, pour ce qui est d’accuser l’OSCE de politiser sa mission d’observation, est-ce justifié, en partie, un peu, pas du tout ? Cela reste à voir.

L’OSCE a été créée à la fin de la guerre froide pour empêcher et résoudre les conflits à venir. Aujourd’hui, la réaction de la Russie indique qu’elle veut remettre en question la manière dont a été résolue la guerre froide. Poutine pense que son influence, son pouvoir ont été bradés. Il veut remettre à plat ce qui a été décidé dans les années 90. Mais il montre aussi son inquiétude face à l’Occident, il montre qu’il craint que les Occidentaux puissent déstabiliser son pouvoir. Un pouvoir très vaste mais qui reste fragile. Risque-t-on d’aller vers une nouvelle sorte de guerre froide, sur un mode nuancé ?
NOUVEL OBS
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 20:33

Le 10 décembre 1941, des disques volants sont observés au-dessus de Los Angeles. Les américains croient à une attaque japonaise, mais il n'en était rien.

Bien avant la guerre froide, il y a eut des craintes quant à l'invasion d'ennemis sous la forme d'OVNIS. Cette paranoia a même engendré la fabuleuse série Les Envahisseurs (David Vincent les a vus), où les extra-terestres sont un camouflage maladroit d'une invasion soviétique.

Les Russes ne sont pas exempts de visite et on songera aussi à l'énigme de Tunguska qui, pour certains, résulterait de l'impact d'un vaisseau. Pour le reste, il est certain que les relations entre Confédération Russe et Europe sentent le gaz mais pa besoin d'ET pour ça. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EXTRA-TERRESTRES Empty Re: LES EXTRA-TERRESTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum