MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

FIL PIERRE V

4 participants

Aller en bas

FIL PIERRE V Empty FIL PIERRE V

Message par Joss Jeu 31 Mai 2007 - 7:26


PARIS, 30 mai 2007 (AFP) -

La chicha est un nouveau mode de consommation du tabac. Les effets sont pourtant plus nocifs que ceux de la cigarette


FIL PIERRE V Image_25007866_192_144
Un narguilé


Alors que se déroulera le jeudi 31 mai la journée internationale sans tabac, les professionnels de la santé ont remarqué une augmentation massive" de la consommation de chicha chez les jeunes. Or la fumée de narguilé est plus toxique que celle des cigarettes.

Forts du "succès" de la lutte contre la cigarette, hors la loi dans les entreprises et la plupart des lieux publics depuis le 1er février, les experts s'inquiètent de la vogue croissante de la chicha ou narguilé chez les jeunes.

L'association Help -pour une vie sans tabac - tire aussi la sonnette d'alarme au niveau européen. Selon l'enquête 2007 Paris sans tabac, conduite sur 2% des collégiens et lycées de la capitale, 53% des élèves de 16 ans ont déjà fumé la chicha, le taux atteint 76% chez les jeunes de 19 ans. Près de 30% des 17 ans la consomment régulièrement.

Or la fumée de narguilé est toxique, d'autant plus que le volume inhalé est "colossal", insiste le Pr Dautzenberg, président de l'Office français de prévention du Tabagisme (OFT).

L'intoxication au monoxyde de carbone (CO) lors d'une seule chicha équivaut, pour les fumeurs, à celle pour 40 cigarettes, ajoute-t-il, pointant aussi les dangers de la "chicha passive": passer une heure dans un bar à chicha sans fumeur c'est pareil que fumer six ou sept cigarettes, en ce qui concerne le CO.

Compte tenu de la quantité fumée, en terme de nicotine, une chicha correspond à une à trois cigarettes, précise-t-il, reconnaissant que le risque de dépendance est moins grand, l'absorption de la nicotine par le cerveau étant plus lente.

Mais 90% des jeunes consommateurs de chicha n'envisagent pas d'arrêter, souligne le Pr Dautzenberg, invitant à les alerter sur les dangers et à préparer l'application en janvier de l'interdiction de fumer dans les bars, y compris ceux où l'on fume la chicha.
Environ 1/4 la consomme dans ces lieux de convivialité, les autres le faisant à domicile ou chez des amis.
http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/info/31288708-fr.php

VIDEO

affraid affraid affraid
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FIL PIERRE V Empty Re: FIL PIERRE V

Message par Pierre.V Jeu 31 Mai 2007 - 22:01

Si le monde continu a censurer et a rendre nocif toutes substances, ou tout récipiant de gastronomie(la bouf...), Le Monde s'interdira a lui-meme jusqu'a s'en rendre malade, et ne plus rien manger, ne plus bouger de son lit, jusqu'a rester sur une position précise car soi disant, par exemple,rester assis sur un lit trop lontemps est tres "nocif"(encore et encore) pour la colonne vertébrale...

en fait, je me fis a moi-meme, je sais ce qui est nocif pour moi, et je respecterai de ne pas réelement tomber dans quelque chose de mauvais pour moi,ou quelque chose qui me veut du mal...


enfin, on meurs tous de quelque chose, un jour au l'autre, seul Dieu sais quand, et on ne pourra jamais retarder notre destin...

Pierre.V
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FIL PIERRE V Empty Re: FIL PIERRE V

Message par Fée Violine Ven 1 Juin 2007 - 12:18

eh bien si, justement, notre longévité dépend beaucoup de notre style de vie. Donc nous pouvons "retarder notre destin".
Et puis, on n'est pas obligé de mourir de quelque chose. Si on est en parfaite santé, on mourra quand même !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIL PIERRE V Empty Re: FIL PIERRE V

Message par Arcanes Ven 1 Juin 2007 - 17:45

Puisque c'est une discution fumeuse lol

ROME (AFP) - Une étude scientifique italienne a mis en évidence la présence de particules de cocaïne dans l'air de Rome, selon un communiqué publié jeudi par le Conseil national italien de la recherche (CNR).

La mise en évidence de ces traces de cocaïne dans l'air d'une ville est "une première", selon l'étude effectuée par l'Institut sur la pollution atmosphérique du CNR, menée dans les villes italiennes de Rome, Tarente (sud de l'Italie) et à Alger.

Outre la présence de cocaïne, l'étude a également révélé la présence de traces de cannabinol, le principal composant actif de la marijuana et du haschisch, ainsi que d'autres substances toxiques, mais en moindre quantité, comme la nicotine et la caféine, précise le communiqué.


source : http://fr.news.yahoo.com/01062007/202/italie-des-particules-de-cocaine-decelees-dans-l-air-de.html
Anonymous
Arcanes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIL PIERRE V Empty Re: FIL PIERRE V

Message par Souricet Ven 1 Juin 2007 - 21:50

Ce qui est dangereux, c'est de vivre, puisqu'on doit tous mourir un jour. :gnark:

J'ai des amis qui fument le narguilé, et ça m'a toujours tentée. Il y a des bars à narguiké à Paris, ça diffuse une odeur très agréable. Si j'avais pas mes problèmes aux poumons, je pense que je fumerais avec eux, dans ces endroits-là.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIL PIERRE V Empty Re: FIL PIERRE V

Message par Pierre.V Sam 2 Juin 2007 - 1:37

Je ne me bloquerais jamais a de simples conseils ou de prétendus-jugés au niveau d'une telle farce.
Encore, un sujet si intensif basé sur l'Heroine ou le Crack,je comprendrais, mais je trouve ca tres drole de bloquer sur une culture marocaine(qui est devenu a la mode...)

Enfin si "Dominique" se fit de ma mort, je tiens a dire que "si" semoque je dois mourir, ce ne sera pas a cause d'un simple narguilé...

MAIS MON DIEU C'EST QUOI CES EVANGELIQUES !
n'ayez pa peur de la mort, bordel !
vous mourrez tous !!

'Le but n'est pas de fumer pour satisfaire une dépendance ou calmer une anxiété, comme dans le cas de la cigarette, mais de prendre le temps de se parler et de s'écouter en se tendant fraternellement et symboliquement le tuyau d'aspiration'

Pierre.V
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FIL PIERRE V Empty Re: FIL PIERRE V

Message par saturnales Sam 2 Juin 2007 - 2:42

genial le coup des narcotiques dans l'air romain, tout bien refflechi , je me demande si il n'y aurait pas des traces d'antalgiques dans l'air de ma salle de cours de marketing ^^
saturnales
saturnales
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FIL PIERRE V Empty Re: FIL PIERRE V

Message par Fée Violine Sam 2 Juin 2007 - 12:28

Pierre.V a écrit:
Enfin si "Dominique" se fit de ma mort, je tiens a dire que "si" semoque je dois mourir, ce ne sera pas a cause d'un simple narguilé...

je m'excuse, j'ai pas compris... ?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIL PIERRE V Empty Re: FIL PIERRE V

Message par Souricet Sam 2 Juin 2007 - 21:23

Au fait, je ne vois pas comment le narguilé peut être plus dangereux que le tabac pur : c'est du tabac dilué dans de la vapeur d'eau... scratch Enfin bon, la physique et moi, ça fait deux.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIL PIERRE V Empty Re: FIL PIERRE V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum