MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A History of Violence de David Cronenberg

Aller en bas

A History of Violence de David Cronenberg Empty A History of Violence de David Cronenberg

Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 22:42

Synopsis:

Tom Stall est un père de famille américain dans une petite ville et tient un café, mène une vie tranquille avec une femme aimante, un fils aussi intelligent que brillant et une adorable petite fille jusqu'uau jour où deux truands psychopathes débarquent dans son établissement, menacent clients et personnels et qu'il les tuent brutalement dans une scène à la Peckinpah. Du jour au lendemain, son visage fait le tour des Etats-Unis dans les journaux et quelques jours après une bande de vrais malfrats débarquent à leur tour.

J'ai vu ce film la semaine dernière afin de me refamiliariser avec ce cinéaste canadien qui m'avait déjà impressionné avec ses précédents opus tels que La Mouche, Videodrome, Rage, Chromosome 3, Crash... Car qu'est-ce qu'un Cronenberg? Il nous invite en général à nous interroger sur notre propre identité et sur la transformation d'un individu, sur la métamorphose.

Il y a ici une multitude de thématiques existentialistes. Est-il possible de changer de vie? Dans quelles conditions notre relation aux autres est-elle conditionnée?

Bref... je pense que je vais le revoir aussitôt que possible, ainsi que le dernier en date, La Promesse des Ombres, qui est encore dans les salles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum