MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gregor Podgorski

Aller en bas

Gregor Podgorski Empty Gregor Podgorski

Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 22:47

Photographe polonais vivant en France, je vous invite à découvrir son site...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gregor Podgorski Empty Re: Gregor Podgorski

Message par Fée Violine Dim 2 Déc 2007 - 7:58

Il y a de belles photos, notamment les danseurs dans "C'est la vie", et dans "La Pietà" j'aime bien celle dans les feuilles de choux! Mais je trouve bizarre de transformer le Pietà en duo érotique, alors qu'il s'agit d'une mère et de son fils mort. Mais bon, les artistes doivent innover !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gregor Podgorski Empty Re: Gregor Podgorski

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 11:12

C'est un peu court comme analyse. Au reste, bien des peintres camouflaient l'art érotique derrière des représentations religieuses.

Dépouiller quelqu'un de ses vêtements c'est avant tout lui ôter les signes distinctifs de la société. Avec les vêtements, disparaissent le rang social, le métier, l'origine... De plus, c'est pour moi une manière de se réapproprier des symboles qu'on met trop souvent hors de la portée du commun des mortels. Nothing is sacred.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gregor Podgorski Empty Re: Gregor Podgorski

Message par Fée Violine Dim 2 Déc 2007 - 22:19

Mespheber a écrit:C'est un peu court comme analyse. Au reste, bien des peintres camouflaient l'art érotique derrière des représentations religieuses.

je suis d'accord avec ces deux remarques !


Dépouiller quelqu'un de ses vêtements c'est avant tout lui ôter les signes distinctifs de la société. Avec les vêtements, disparaissent le rang social, le métier, l'origine... De plus, c'est pour moi une manière de se réapproprier des symboles qu'on met trop souvent hors de la portée du commun des mortels. Nothing is sacred.

là je suis moins d'accord. Pour moi il y a du sacré : non seulement tout être humain est sacré, mais pour moi Jésus et Marie ne sont pas des symboles mais des personnes.
Disons que c'est l'oeuvre de Michel-Ange qui peut être considérée comme un symbole.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gregor Podgorski Empty Re: Gregor Podgorski

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 11:31

Par sacré, on désigne avant tout ce qui est séparé du profane. D'un point de vue artistisque et même médiatique, une personne peut être un symbole. Ainsi, si on considère par exemple Les Gugnols de l'info, les personnages y représentent des idées, des partis, etc.

Dans un spectacle, un personnage est compposé de deux aspects: son aspect psychologique et son aspect symbolique. Or qu'est-ce qu-un tableau ou une photo si ce n'est la mise en scène de personnages? Dès lors ils prenent nécessairement une fonction symbolique. Ils sont signifiant et non plus seulement signifié; Un Jésus sur une croix n'a pas le même sens que dans les bras de sa mère ou en train de couper du pain pour ses potes.

En art, tout est symbole.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gregor Podgorski Empty Re: Gregor Podgorski

Message par Fée Violine Lun 3 Déc 2007 - 12:06

oui, je suis bien d'accord. C'est ce que j'ai dit (en plus court) dans la dernière phrase de mon message précédent.

Le problème c'est que pour moi, comme pour beaucoup d'autres chrétiens, Jésus et Marie sont AUSSI des personnes réelles.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gregor Podgorski Empty Re: Gregor Podgorski

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 13:39

Le terme réel est un peu surfait. Je les considère comme des figures mythologiques, au même titre que Moïse et les autres prophètes mais cela ne change rien à la liberté que doit avoir un artiste dans sa réappropriation de son environnement, de sa réalité. Mais discutons plutôt ici de ce photographe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gregor Podgorski Empty Re: Gregor Podgorski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum