MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Malek Oussekine

Aller en bas

Malek Oussekine Empty Malek Oussekine

Message par Souricet Jeu 31 Mai 2007 - 19:10

6 décembre 1986 - Un jeune manifestant, algérien, est poursuivi par des CRS à moto armés de matraques. Un homme qui habite là rue Monsieur-le-Prince, où se passe la scène, ouvre sa porte à l'étudiant déjà titubant sous les coups et la referme. Un CRS aidé de ses compagnons défonce la porte, matraque l'Algérien à mort, puis matraque l'homme qui lui avait donné refuge.
L'étudiant, Malek Oussekine, de santé délicate, ne participait pas aux manifestations de ses camarades. Il rentrait chez lui. Détail omis par les journaux, il était devenu catholique...
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malek Oussekine Empty Re: Malek Oussekine

Message par lucie Jeu 31 Mai 2007 - 19:17

Malik....

Un souvenir qui commence à devenir un peu lointain.... Mais toujours vivant. J'en ai parlé à mes enfants qui connaissent ce nom...

J'étais à cette époque là à Paris, dans la rue... J'ai vu dans les rues autour de la Sorbonne les voltigeurs. J'ai eu peur. J'étais une étudiante sans soucis, aucune envie de me battre, plutôt confiante...

J'ai pleuré à sa mort, avec d'autres, avec mes amis..
Nous n'arrivions pas à croire que dans notre pays, de telles choses puissent se passer.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum