MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SUIVEZ LE BOEUF

Aller en bas

SUIVEZ LE BOEUF Empty SUIVEZ LE BOEUF

Message par Joss Mer 5 Mar 2008 - 17:45

Une vidéo provoque le rappel de 65.000 tonnes de boeuf

C. M. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
18/02/2008 | Mise à jour : 21:56 | Commentaires 24
.

VIDÉO L'enregistrement dévoilait les mauvais traitements infligés aux animaux dans un abattoir californien.

65.000 tonnes de viande bovine ont été rappelées dimanche : c'est le plus important retrait jamais enregistré aux Etats-Unis. En cause, ni une question d'hygiène, ni une maladie, mais des mauvais traitements infligés au bétail avant sa mise à mort.

La décision, prise par la société californienne Hallmark/Westland Meat Packing, concerne des lots de viande bovine crue et congelée, produits depuis le 1er février 2006.

C'est une vidéo anonyme qui dévoilait les conditions particulièrement barbares de mise à mort des bêtes qui a éveillé les soupçons du service fédéral d'inspection sanitaire des aliments. Sur ces images, on voit des vaches laitières tellement maltraitées qu'elles ne tiennent plus sur leurs pattes.



Or les règles sanitaires fédérales imposent que tout bovin incapable de se tenir debout ou de se déplacer tout seul doit être retiré de la chaîne alimentaire. Et ce en raison des risques de contamination bactériologique et afin de détecter une éventuelle encéphalopathie spongiforme bovine (ESB ou maladie de la vache folle).

L'entreprise fournissant tout un réseau de cantines scolaires publiques, le département américain de l'Agriculture a toutefois tenu à se montrer rassurant : «Il s'agit d'un rappel tout à fait différent de ceux baptisés de classe I, et qui sont motivés par un risque pour la santé, lorsque par exemple les aliments sont contaminés par la bactérie E.coli», la listeria ou des salmonelles.

http://www.lefigaro.fr/
_________________
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUIVEZ LE BOEUF Empty VIRUS DU A UNE MOUCHE

Message par Joss Jeu 26 Jan 2012 - 18:07

Romandie News


Moutons, chèvres et bovins : un nouveau virus détecté en Europe


LA HAYE - Un nouveau virus touchant moutons, chèvres et bovins, chez lesquels il provoque des malformations à la naissance, a été détecté récemment aux Pays-Bas et en Allemagne notamment, a-t-on appris jeudi auprès du ministère néerlandais de l'Agriculture.

Il a été détecté dans 76 exploitations aux Pays-Bas, principalement des élevages de moutons mais aussi de chèvres et de bovins, a déclaré à l'AFP Coen Gelinck, un porte-parole du ministère, selon lequel le virus a également été détecté en Allemagne, en Belgique et en Grande-Bretagne.

Le virus Schmallenberg, qui porte le nom de la ville allemande où il a été détecté pour la première fois en novembre 2011, touche 51 exploitations en Allemagne, principalement dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, selon l'Institut Friedrich-Loeffler.

Le vecteur de ce virus semble être un moucheron, selon M. Gelinck qui assure que le virus, qui provoque fièvres et diarrhées chez les animaux adultes, ne peut pas être transmis directement d'un animal à un autre. Aucun vaccin contre cette maladie n'existe actuellement.

Les brebis, chèvres et vaches en gestation peuvent toutefois transmettre le virus via le placenta, avec pour conséquences des morts-nés ou des animaux qui naissent avec des malformations et qui meurent rapidement, explique le porte-parole.

C'est un virus proche d'autres virus qui ont déjà été détectés par le passé en Australie ou en Amérique du Sud, assure à l'AFP Jack Luiten, un porte-parole de la fédération néerlandaise des agriculteurs, éleveurs et horticulteurs.

Jusqu'à présent, il y a énormément d'indications selon lesquelles le virus ne peut pas être transmis aux humains, souligne M. Luiten.

Moscou a suspendu mi-janvier les importations de moutons et de chèvres néerlandais en raison du virus, selon M. Gelinck, qui qualifie toutefois de marginales les exportations de viande néerlandaise vers la Russie.

(©AFP / 26 janvier 2012 14h51)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUIVEZ LE BOEUF Empty QUELLE VIANDE DE BOEUF MANGEONS-NOUS ????

Message par Joss Mar 5 Mar 2013 - 19:42


« En France, les animaux ne mangent pas d'OGM » : ouh le gros mensonge !!!


Au Salon de l'agriculture, par terre, cette note sur ce qui y nourrit les bêtes. Ça dit : « OGM. » Le patron de l'interprofession bétail et viande feint d'ignorer.


Ce digne successeur de Jacques Borrel feint d'ignorer que la France importe plusieurs millions de tonnes de tourteau de soja, pour fournir à notre bétail sa ration de protéines.

« Du non OGM, on en produit de moins en moins »

Poursuivant notre chemin dans les halls de la porte de Versailles, nous sommes allés voir son homologue pour la filière cochon, Jean-Michel Serres. Bizarrement, hors caméra, le président de la Fédération nationale porcine n'est pas si langue de bois :

« L'essentiel du tourteau de soja est OGM, sa croissance est presque exponentielle. Du non OGM, on en produit de moins en moins. »

Une fois qu'il s'est félicité que la France, « grâce au colza, importe moins de protéines qu'ailleurs, 40 % au lieu de 70 % en moyenne en Europe », il nous livre cette anecdote révélatrice :

« J'ai discuté avec Carrefour qui était intéressé pour avoir de la viande non OGM, et me proposait 2 centimes supplémentaires par kilo si je nourrissais mes porcs avec du soja non OGM. Mais ça me coûtait 3 ou 4 centimes en réalité, donc j'ai refusé. Je ne vais quand même pas payer de ma poche pour la grande distribution. »

http://fr.sott.net/article/13709-En-France-les-animaux-ne-mangent-pas-d-OGM-ouh-le-gros-mensonge

En attendant, le consommateur français ingurgite de la viande nourrie aux OGM sans avoir le droit d'être au courant.


OGM et viande de bœuf : le gros mensonge de... par rue89


McDonald's, nouveau scandale dans un abattoir par entrevue
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUIVEZ LE BOEUF Empty ELEVAGE INTENSIF

Message par Joss Lun 4 Nov 2013 - 20:44

ÉLEVAGE INTENSIF

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUIVEZ LE BOEUF Empty HOLLANDE :LA VACHE À HUBLOT INCORPORÉ, UNE NOUVELLE TORTURE

Message par Joss Dim 15 Déc 2013 - 14:27

SUIVEZ LE BOEUF Drapea62LA VACHE À HUBLOT INCORPORÉ, UNE NOUVELLE TORTURE AU NOM DE LA SCIENCE

SUIVEZ LE BOEUF Vache_10SUIVEZ LE BOEUF Vache_11

23 OCTOBRE 2013 ARTE

Un documentaire intitulé « La fin des paysans » qui est passé ce 23 octobre, sur Arte à 20h45

Voici une « innovation » des services de l’INRA (Institut National de la Recherche Agricole) : Des vaches à hublot.
D’après les chercheurs, ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache, permet d’analyser de manière simple et non douloureuse le contenu de ce qu’elle mange, afin de lui fournir plus tard la meilleure nourriture possible….


La vache à hublot, une nouvelle torture au nom de la science

Une séquence est introduite comme cela : « âmes sensibles, s’abstenir ». L’industrie ‘agricole’ hollandaise parvient à faire produire à des vaches 100.000 litres de lait par an.

En s’assurant qu’elles digèrent bien et que le taux d’acidité est correct.
En créant dans leur flanc un orifice (d’un diamètre de +10-15 cm) dans lequel on introduit une sonde. Cet orifice est cerclé de plastique ou je ne sais quoi, afin que j’imagine l’orifice ne se rebouche pas, pour avoir en permanence accès à son estomac ….

Le rumen est le premier des quatre estomacs de la vache. Pour avoir accès plus facilement à l’intérieur de cet estomac, on a cousu ce dernier à la peau et on a ensuite refermé le tout avec un hublot en plastique. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras profondément dans l’animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.

Détail sordide: lorsque ce hublot est ouvert par temps froid, une vapeur s’en dégage qui monte jusqu’au plafond. Cette vision, accompagnée des chuintements causés par la digestion, donne au visiteur profane l’impression d’un mauvais rêve

Dans un reportage sur Arte sur l’élevage intensif de bovins, ils parlaient du fait que des hormones sont injectées aux vaches pour augmenter leur production de lait. Mais ce traitement contre nature provoque notamment des infections des pis, ce qui implique des traitements à base d’antibiotiques, que l’on retrouve malheureusement dans le lait que nous consommons, ce qui n’est pas sans conséquence… sans parler du pu que l’on retrouve aussi dans le lait, puisqu’avant que l’infection soit détectée et traitée, un peu de pu a le temps de s’écouler avec le lait.

Pour remédier à ces soucis techniques, l’homme dans toute sa splendeur a ainsi inventé les vaches avec un hublot sur le côté… lui permettant de contrôler constamment la qualité de la digestion, et les médicaments à donner pour que tout soit « parfait »…

Il y aurait 3 ou 4 producteurs en France qui utiliseraient cette méthode selon certains journalistes.

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUIVEZ LE BOEUF Empty Re: SUIVEZ LE BOEUF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum