MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

3 participants

Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 18:19

Je suis allé voir Be Kind Rewind (Soyez sympas, rembobinez en français) de Michel Gondry. Comme c'est encore frais, je préfère laisser mûrir tout ce que j'ai vu et je crois en avoir pour quelques jours. Tout ce que je peux faire, c'est vous inviter à soutenir ce film rafraîchissant en allant le voir car, que vous soyez simple spectateur ou professionnel du spectacle, vous trouverez de quoi vous mettre sous la dent.

Sublime, poétique et... Wow! :tiphat:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Fée Violine Mer 5 Mar 2008 - 19:11

je viens d'essayer de regarder la bande annonce, mais c'est encore un truc tout en anglais, et puis ça a l'air bizarre confused , j'ai laissé tomber !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 19:13

Y faut pas, c'est une merveille!

La bande-annonce sous-titrée, rien que pour toi:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Fée Violine Ven 7 Mar 2008 - 19:42

merci, c'est gentil Very Happy
mais franchement, on n'a pas les mêmes goûts...
les Américains m'ennuient...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 22:14

Michel Gondry est français. semoque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Fée Violine Sam 8 Mar 2008 - 7:45

Peut-être, mais le film est américain ! C'est la civilisation américaine qui m'ennuie.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 12:46

Alors ce film est pour toi car Michel Gondry partage ce point de vue. Cela dit, boycotter un film parce qu'il vient des USA, je trouve ça limite. Si je suivais ton raisonnement, je devrais cesser d'écouter Wagner et Carl Orff. Avant d'être américain, c'est une oeuvre d'art, un regard sur le monde qui nous propose de dialoguer avec nos propres idées reçues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Joss Sam 8 Mar 2008 - 12:54

J'ai regardé........et je n'accroche pas non plus ! sad .....Vive CHOUCHOU, BIENVENUE LES CH'TIS, 3 HOMMES ET UN COUFFIN, LES VISITEURS, etc.... gene
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Fée Violine Sam 8 Mar 2008 - 15:46

Mespheber a écrit:Alors ce film est pour toi car Michel Gondry partage ce point de vue. Cela dit, boycotter un film parce qu'il vient des USA, je trouve ça limite. Si je suivais ton raisonnement, je devrais cesser d'écouter Wagner et Carl Orff. Avant d'être américain, c'est une oeuvre d'art, un regard sur le monde qui nous propose de dialoguer avec nos propres idées reçues.

mais je ne boycotte pas ! je ne vais quasiment jamais au cinéma, et il m'arrive de voir des films américains. Je dis simplement que c'est un univers qui ne m'attire pas.
J'aime pas non plus Wagner, d'ailleurs ! En fait, j'ai des goûts assez sélectifs.
Peut-être que ce qui m'ennuie dans ces films américains, c'est qu'ils sont plutôt pour un public masculin (au fait, on est le 8 mars. Vive la journée des femmes ! queen )

Le dernier film américain que j'ai vu, c'était "Little miss Sunshine", et ça m'a beaucoup plu. C'est plein d'humour et d'humanité, et il y a un personnage qui cite Proust in love !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 18:38

Joss a écrit:J'ai regardé........et je n'accroche pas non plus ! sad .....Vive CHOUCHOU, BIENVENUE LES CH'TIS, 3 HOMMES ET UN COUFFIN, LES VISITEURS, etc.... gene
Tous les films que tu mentionnes ont déjà du succés et ne mérite pas le soutien que je propose à un film qui est bien plus impertinent que vos préjugés culturels vous empêchent de le voir. Ce film est plein d'humour, d'humanité et de poésie, mais tant pis pour vous. Vous loupez quelque chose et continuerez à vous opposer à des chefs-d'oeuvres en raison de leur nationalité ou de votre manque d'ouverture. Vive le cinéma de genre, quelque soit son pays! pascontent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Joss Sam 8 Mar 2008 - 18:56

Mespheber a écrit:
Joss a écrit:J'ai regardé........et je n'accroche pas non plus ! sad .....Vive CHOUCHOU, BIENVENUE LES CH'TIS, 3 HOMMES ET UN COUFFIN, LES VISITEURS, etc.... gene
Tous les films que tu mentionnes ont déjà du succés et ne mérite pas le soutien que je propose à un film qui est bien plus impertinent que vos préjugés culturels vous empêchent de le voir. Ce film est plein d'humour, d'humanité et de poésie, mais tant pis pour vous. Vous loupez quelque chose et continuerez à vous opposer à des chefs-d'oeuvres en raison de leur nationalité ou de votre manque d'ouverture. Vive le cinéma de genre, quelque soit son pays! pascontent

Je ne suis pas une "préjugée" bah .

Sérieusement, je ne le juge pas parce qu'il est américain What a Face mais simplement parce que je n'accroche pas.....Je ne vais quand même pas aller voir un film qui m'em..... ! pascontent
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 22:16

Je trouve juste qu'il vous faut pas grand chose pour juger d'un film, sans mentionner la mise en avant d'autres, tous français.

Vive le cinéma indépendant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par polaire Lun 10 Mar 2008 - 18:38

Je suis allé voir Be Kind Rewind (Soyez sympas, rembobinez en français) de Michel Gondry.
j'ai vu ses deux précedents films (Gondry a du génie ) et j'irai voir celui là ...
polaire
polaire
Installé
Installé

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par polaire Lun 10 Mar 2008 - 18:43

oui bon moi je suis cinéphile ...j 'aime le cinéma ...je vais souvent au cinéma .......enfin bref
comme pour certain la musique ou la littérature sont la moitié de leur vie
pour moi le cinéma est la moitié de ma vie ......
polaire
polaire
Installé
Installé

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Fée Violine Lun 10 Mar 2008 - 21:40

polaire a écrit:oui bon moi je suis cinéphile ...j 'aime le cinéma ...je vais souvent au cinéma .......enfin bref
comme pour certain la musique ou la littérature sont la moitié de leur vie
pour moi le cinéma est la moitié de ma vie ......

je ne savais pas ça, c'est intéressant.
Voulez-vous ouvrir quelques sujets avec des commentaires sur des films que vous aimez? 👏
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Invité Mar 11 Mar 2008 - 9:07

Merci de ton soutien pour ce film, polaire. Je pense que ce forum devrait d'ailleurs t'intéresser. :sourire:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par polaire Mar 11 Mar 2008 - 21:26

Merci pour le lien .

en fait je recherche des courts métrages .
Je suis assez catastrophé de ne plus pouvoir revoir certains courts métrages vus dans la salle art et essais où je vais régulièrement .
polaire
polaire
Installé
Installé

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Invité Mar 11 Mar 2008 - 21:36

Certains titres sont visibles sur Youtube ou Dailymotion quand ce ne sont pas les sites des maisons de productions ou des auteurs. Pour certains titres, je peux peut-être t'aider, mais sur le forum Cinéastes.com, il y a de vrais experts...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry Empty Re: Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum