MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Politique familiale...

2 participants

Aller en bas

Politique familiale... Empty Politique familiale...

Message par Cécile Jeu 24 Avr 2008 - 11:30

Allocations familiales


Le gouvernement en veut-il aux familles ?


Le gouvernement veut revoir le calcul des allocations familiales, arguant que les économies serviraient à aider les familles modestes à employer une assistante maternelle.


Politique familiale... Couacs_400



Des économies à tout-va
Une semaine après avoir voulu supprimer le financement de la carte SNCF famille nombreuse puis reculé, le gouvernement veut faire de nouvelles économies sur le dos d'un autre symbole de la politique familiale française : cette fois-ci, il s'en prend aux allocations familiales.
Une seule majoration à 14 ans
Jusqu'ici, leur montant était majoré deux fois lorsque les enfants grandissaient - à 11 ans, puis à 16 ans - car ils coûtent alors plus cher. A compter du 1er mai, il n'y aura plus qu'une seule majoration, lorsque l'enfant atteindra 14 ans. Les familles devraient perdre 600 € sur la durée du versement de la prestation. La branche famille de la Sécurité sociale, elle, économiserait 138 millions d'euros.
L'inquiétude des associations
Le Premier ministre, François Fillon et la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, ont eu beau expliquer que «l'argent récupéré» servirait à d'autres mesures pour les familles (notamment à relever de 50 €, au 1er mai, l'aide à l'emploi d'une assistante maternelle pour les 60 000 familles modestes, une des promesses du candidat Sarkozy), les associations familiales et les syndicats sont furieux.

Ils s'inquiètent d'ores et déjà du sort de l'allocation de rentrée scolaire (ARS). Attribuée sous conditions de ressources, et d'un montant de 272 €, elle devrait être modulée selon l'âge des enfants, dès septembre 2008.

Texte : Anne-Laetitia Beraud - Illustration : Deligne
Politique familiale... Spacer
(Le Pélerin)
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique familiale... Empty Re: Politique familiale...

Message par Joss Jeu 24 Avr 2008 - 13:51

Moi, j'dis plus rien gene ......Ca y est, j'ai mis ma tête dans le sac comme le prophète JEREMIE snif .......J'y ferai p't'être un p'tit trou pour voir le 90 minutes de ce soir :ouf:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum