MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sainte Trinité

4 participants

Aller en bas

Sainte Trinité Empty Sainte Trinité

Message par Jean Sam 2 Juin 2007 - 18:59

Méditation dominicale : De la Sainte Trinité

Méditation 144 : De la Sainte Trinité.

J'ai à vous dire encore plusieurs choses, mais elles sont encore au-dessus de votre portée.
Mais quand celui-là, [savoir] l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira en toute vérité ; car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu'il aura ouï, et il vous annoncera les choses à venir.
Celui-là me glorifiera ; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera.
Tout ce que mon Père a, est mien ; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera.



L’Église nous invite aujourd’hui à plonger au coeur du mystère de la Sainte Trinité, mystère qui est le principe même de la foi chrétienne.

Pourtant, pour beaucoup de chrétiens, cette notion d'un Dieu en trois Personnes a quelque chose de compliqué, de bizarre voire de superflu (« Trois Personnes en Dieu? Qu'est-ce que cela vient faire ?... »). Et cette impression est souvent renforcée par la façon dont certains isolent dans leur dévotion, tantôt le Christ de son Père ou/et de son Esprit….

En réalité, bien comprise, cette conception trinitaire renforce l’idée d’une relation « subsistante » (saint Thomas) c'est à dire une unique essence divine exercée par trois personnes, Père, Fils et Esprit (qui ne saurait être individu) dans une communion d’Amour scellant leur parfaite unicité.

"Dieu est amour" nous dit Jean (1 Jn 4, 8.16), Amour interpersonnel, éternel et absolu. Ainsi avec Jésus-Christ, nous allons au-delà de la simple compréhension de la manifestation de l’amour de Dieu. Par Lui nous saisissons que non seulement Dieu agit avec amour et par amour (ce que le peuple d’Israël savait déjà et que le Coran n’exclut pas non plus), mais qu’il est l’ « Amour » même. Cette approche de Dieu est précieuse car elle exprime bien, à sa manière, le mystère de la Trinité. Dieu se révèle ainsi par cette circulation et communion d’amour entre le Père et le Fils dans l’Esprit Saint. Dès lors il devient clair que la structure même de cet Amour est « trinitaire ».

Seulement cet « Amour » liant le Père au Fils dans l'Esprit ne se limite pas à cette seule communion. Il est ouvert aux autres, ouvert à la création toute entière, ouvert aux humains, « répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint» (Rm 5,5). C'est pourquoi la personne humaine, image de Dieu, se réalise dans cet amour, dans la charité, qui est don sublime et sincère de soi. Aussi l’accomplissement de notre vocation consistera à participer pleinement à ce mystère de communion.

Texte rédigé en groupe. Rédacteur principal: Jean.
Jean
Jean
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 65
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Joss Sam 2 Juin 2007 - 19:26

Bonjour Jean, bienvenue sur le forum !

L'Esprit-Saint est celui qui se communique à nous constamment, à tous moments, pour nous sortir de nous-même et nous aspirer en stimulant notre amour, au sein de la Trinité vers le Père.

Saint Jean de la Croix appelle cela "la spiration de l'Esprit-Saint"

Mais toute la difficulté est d'y être réceptif, docile. Pour cela une ascèse est nécessaire.

Il se peut que par grace, comme nous le dit sainte Thèrèse d'Avila, le pâtre intérieur nous y aide par un "coup de sifflet" qui appelle tous nos sens extérieurs à se retirer au-dedans de nous-même :

Considérons que nos sens et nos puissances (.) sont les habitants de ce château intérieur de l'âme. (.). A la vue de leur bonne volonté, le Grand Roi qui l'habite veut bien dans son immense miséricorde les ramener à lui; ce bon Pasteur donne un coup de sifflet(.) qui a tant d'empire sur eux qu'ils abandonnent les choses extérieures dans lesquelles ils étaient absorbés et rentrent dans le château

Le lieu de cette spiration est la prière

L'orant n'a pas entendu ce coup de sifflet mystérieux, il n'a rien saisi directement, mais il se sent apaisé, enveloppé d'une chape de recueillement par une puissance qu'il ignore.
(Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Joss Dim 3 Juin 2007 - 10:58

Bienheureuse Élisabeth de la Trinité
En présence de Dieu



Vis au-dedans avec Eux dans le ciel de ton âme ; le Père te couvrira de son ombre, mettant comme une nuée entre toi et les choses de la terre pour te garder toute sienne, Il te communiquera sa puissance pour que tu l'aimes d'un amour fort comme la mort ; le Verbe imprimera en ton âme comme en un cristal l'image de sa propre beauté, afin que tu sois pure de sa pureté, lumineuse de sa lumière ; l'Esprit Saint te transformera en une lyre mystérieuse qui, dans le silence, sous sa touche divine, produira un magnifique cantique à l'Amour ; alors tu seras « la louange de sa gloire ». (L 269)

Sainte Trinité Aoa0359_2
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Arcanes Dim 3 Juin 2007 - 14:17

Very Happy Bonjour Jean,

C'est pourquoi la personne humaine, image de Dieu, se réalise dans cet amour, dans la charité, qui est don sublime et sincère de soi. Aussi l’accomplissement de notre vocation consistera à participer pleinement à ce mystère de communion.


C'est aussi la réconciliation.
Anonymous
Arcanes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty A la Trinité

Message par Souricet Lun 11 Juin 2007 - 12:22

Prière de Damien :

Gloire au Père, notre Créateur !
Gloire au Fils, notre Rédempteur !
Gloire à l'Esprit Saint, notre Consolateur !

Prière de Souricette:

Gloire à Toi, Dieu le Père, qui nous as créés !
Gloire à Toi, Dieu le Fils, qui nous as rachetés !
Gloire à Toi, Dieu le Saint Esprit, qui nous as sanctifiés!
Gloire à Toi, ô Dieu, qui as donné mission à Tes anges de nous garder !
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par saint Zibou Jeu 5 Juil 2007 - 8:57

Il est à noter que la doctrine de la très Sainte Trinité, un seul Dieu est non seulement un mystère ineffable, digne de toute notre adoration, mais qu'elle est l'essence même de la révélation biblique. En effet, tout l'A.T. n'a pour objet que Dieu le Père, les 4 évangiles, Dieu le Fils et les Actes des Apôtres, Dieu le Saint Esprit. De même que notre salut origine dans le Père, s'accomplit dans le Fils et nous est appliqué par l'Esprit Saint. Voilà la spécificité chrétienne de la lecture biblique dont notre commun baptême est une des meilleures illustrations!

La remise en cause de cette doctrine par les hérétiques n'est pas seulement une infâmie, elle manifeste leur totale incompréhension de l'économie de la révélation scripturaire. Autrement dit, ils devraient retourner sur les bancs de la communale pour y apprendre à lire...

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Joss Jeu 5 Juil 2007 - 11:29

Dans la prière, je vois la Trinité comme une superposition du Fils du Fils du coeur duquel sort l'eau vive (l'Esprit-saint) et qui prend source dans le fleuve du Père tel que décritlà :

EZ 1
1 La trentième année, au quatrième mois, le cinquième jour du mois, comme j'étais parmi les captifs, près du fleuve Chobar, les cieux s'ouvrirent et je vis des visions de Dieu.
2 Le cinquième jour du mois, -- c'était la cinquième année de la captivité du roi Joachin, --
3 la parole de Yahweh fut adressée à Ezéchiel, fils de Buzi, prêtre, dans le pays des Chaldéens, prés du fleuve Chobar, et là, la main de Yahweh fut sur lui.
4 Je vis, et voici qu'un vent de tempête venait du septentrion, et une grande nuée, et une masse de feu qui resplendissait alentour; et au milieu d'elle on voyait comme l'aspect d'un métal plongé dans le feu.
5 Et au milieu je vis la ressemblance de quatre êtres vivants, et voici quel était leur aspect: ils avaient une ressemblance humaine.
6 Chacun avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.
7 Leurs pieds étaient des pieds droits, et la plante de leurs pieds était comme la plante du pied d'un veau; ils étincelaient comme l'aspect de l'airain poli.
8 Des mains d'hommes sortaient de dessous leurs ailes, sur leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.
9 Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne tournaient point en marchant; chacun allait devant soi.
10 Et voici quelle était la ressemblance de leurs faces: une face d'hermine par devant, une face de lion à droite à tous les quatre, une face de taureau à gauche à tous les quatre, et une face d'aigle à tous les quatre.
11 Et telles étaient leurs faces. Leurs ailes se déployaient au-dessus d'eux; chacun avait deux ailes qui rejoignaient celles de l'autre, et deux ailes qui couvraient son corps.
12 Chacun allait devant soi; là où l'esprit les faisait aller, ils allaient; ils ne tournaient pas en allant.
13 L'aspect de ces êtres vivants ressemblait à des charbons ardents; c'était comme l'aspect des lampes; le feu circulait entre les êtres, le feu était éblouissant, et du feu sortaient des éclairs.
14 Et les êtres vivants couraient en tous sens, comme l'aspect de la foudre.
15 Et je regardai les êtres vivants, et voici une roue à terre auprès d'eux, devant leurs quatre faces.
16 L'aspect des roues et leur forme étaient ceux de la pierre de Tharsis, et toutes quatre étaient semblables; leur aspect et leur forme étaient comme si une roue était au milieu d'une autre roue.
17 En avançant, elles allaient sur leurs quatre côtés et ne se retournaient pas dans leur marche.
18 Leurs jantes étaient d'une hauteur effrayante, et les jantes des quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour.
19 Quand les êtres allaient, les roues allaient aussi à côté d'eux, et quand les êtres s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi.
20 Là où l'esprit les poussait à aller, ils y allaient, l'esprit les y poussant, et les roues s'élevaient avec eux; car l'esprit de l'être vivant était dans les roues.
21 Quand ils allaient, elles allaient; quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient; et quand ils s'élevaient de terre, les roues s'élevaient avec eux; car l'esprit de l'être vivant était dans les roues.
22 Au-dessus des têtes des êtres vivants, était la ressemblance d'un firmament, pareil à un cristal éblouissant; il était étendu au-dessus de leurs têtes.
23 Et sous le firmament se dressaient leurs ailes, l'une vers l'autre, et chacun en avait deux qui lui couvraient le corps de chaque côté.
24 Et j'entendis le bruit de leurs ailes, quand ils allaient, comme le bruit des grandes eaux, comme la voix du Tout-Puissant, un bruit tumultueux comme celui d'un camp; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.
25 Et il se faisait un bruit, partant du firmament étendu sur leurs têtes; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.
26 Au-dessus du firmament qui était sur leurs têtes, Il y avait comme l'aspect d'une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette ressemblance de trône, il semblait y avoir comme une figure d'homme au-dessus.
27 Au-dedans et alentour, je vis comme une forme de métal, comme un aspect de feu, depuis ce qui paraissait ses reins et au-dessus; et depuis ce qui paraissait ses reins et au-dessous, je vis comme l'aspect du feu, et il y avait de l'éclat tout autour de lui.
28 Comme l'aspect de l'arc qui est dans la nuée en un jour de pluie, tel était l'aspect de l'éclat tout autour de lui. Tel était l'aspect de la ressemblance de la gloire de Yahweh

et :
DAN 7
2 Daniel prit la parole et dit: " je voyais dans ma vision pendant la nuit, et voici que les quatre vents du ciel fondaient sur la grande mer,
3 Et quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différentes l'une de l'autre.
4 La première était semblable à un lion et avait des ailes d'aigle. je contemplais, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées, et où elle fut enlevée de terre, et dressée sur ses pieds, comme un homme, et où un coeur d'homme lui fut donné.
5 Et voici une autre bête, une deuxième, ressemblant à un ours ; elle dressait l'un de ses côtés, et trois côtes étaient dans sa gueule entre ses dents, et on lui disait : " Lève-toi, mange beaucoup de chair!
6 Après cela, je regardais, et voici une autre bête semblable a un léopard; elle avait sur son dos quatre ailes d'oiseau, et la bête avait quatre têtes; et la domination lui fut donnée.
7 Après cela je regardais dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, terrible, effrayante et extraordinairement forte ; elle avait de grandes dents de fer; elle dévorait et brisait, et le reste elle le foulait aux pieds ; elle était différente de toutes les bêtes qui l'avaient précédée, et elle avait dix cornes.
8 Je considérais les cornes, et voici qu'une autre corne, petite, s'éleva au milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle; et voici que cette corne avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui disait de grandes choses.
9 Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard s'assit. Son vêtement était blanc comme de la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu; les roues, un feu ardent.
10 Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui ; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui. Le Juge s'assit, et des livres furent ouverts.

Cette même eau de feu qui coule du trône du Père et sort du coeur du Christ, à la fois supperposés et unis dans la gloire est destinée à nous attirer et nous supperposer, nous unir à eux pour qu'à notre tour, nous laissions cette eaux vive sortir de notre coeur en participation à cette gloire :

JEAN 7
38.Celui qui croit en moi, de son sein, comme dit l'Ecriture, couleront des fleuves d'eau vive."
39.Il disait cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croient en lui; car l'Esprit n'était pas encore
donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Celle pour moi, qui a le mieux parlé de la sainte TRINITE est Conception Cabrera de Armida "CONCHITA" . J'ouvre un fil là-dessus
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Joss Jeu 5 Juil 2007 - 12:08

Naturellement, je m'explique surement comme un manche..... gene

Ceci dit, ces "grandes eaux" je les aies entendues un jour et cela correspond tout à fait à ce que dit DAN 7 :
10 Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui ; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui. Le Juge s'assit, et des livres furent ouverts.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par saint Zibou Jeu 5 Juil 2007 - 12:15

Moi, je les ai vues: ce sont les eaux du baptême!


Sainte Trinité Pbathdu5

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Joss Jeu 5 Juil 2007 - 12:32

saint Zibou a écrit:Moi, je les ai vues: ce sont les eaux du baptême!


Sainte Trinité Pbathdu5

aussi.....! ....et l'eau de la miséricorde qu'ont receillis les premiers, ceux qui étaient au pied de la croix et en tout premier lieu Marie la toute pure chez qui les fleuves d'ean vive coulaient à flot et saint Jean dit "l'apôtre qu'il aimait"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par saint Zibou Jeu 5 Juil 2007 - 14:40

Joss a écrit:
saint Zibou a écrit:Moi, je les ai vues: ce sont les eaux du baptême!


Sainte Trinité Pbathdu5

aussi.....! ....et l'eau de la miséricorde qu'ont receillis les premiers, ceux qui étaient au pied de la croix et en tout premier lieu Marie la toute pure chez qui les fleuves d'ean vive coulaient à flot et saint Jean dit "l'apôtre qu'il aimait"

Ils furent, à leur deux, l'Église baptisée et communiant au Christ(Jn.19/34)...Crucifix :nun: :incense: :pray2: 🙏 angel amen!

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Joss Jeu 5 Juil 2007 - 15:26

Et le premier qui a reçu l'eau du coeur de Jésus, l'eau de la miséricorde....C'est qui ZIBOUNET ??!!???
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par saint Zibou Jeu 5 Juil 2007 - 17:01

Joss a écrit:Et le premier qui a reçu l'eau du coeur de Jésus, l'eau de la miséricorde....C'est qui ZIBOUNET ??!!???

J'aurais peur de tirer l'exégèse par les cheveux...

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Joss Jeu 5 Juil 2007 - 17:05

On ne tire rien, on constate : le centurion qui a transpercé le coeur de Jésus a été le premier à recevoir l'eau du coeur transpercé, l'eau de la miséricorde Very Happy
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par saint Zibou Jeu 5 Juil 2007 - 17:14

Joss a écrit:On ne tire rien, on constate : le centurion qui a transpercé le coeur de Jésus a été le premier à recevoir l'eau du coeur transpercé, l'eau de la miséricorde Very Happy

La Tunique, Ben Hur?

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Joss Jeu 5 Juil 2007 - 17:22

saint Zibou a écrit:
Joss a écrit:On ne tire rien, on constate : le centurion qui a transpercé le coeur de Jésus a été le premier à recevoir l'eau du coeur transpercé, l'eau de la miséricorde Very Happy

La Tunique, Ben Hur?

What a Face
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par saint Zibou Jeu 5 Juil 2007 - 17:28

taquin

saint Zibou
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Joss Jeu 5 Juil 2007 - 17:40

saint Zibou a écrit:taquin
:beret:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Joss Jeu 5 Juil 2007 - 17:42

LE CENTURION !

Des soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis du deuxième des condamnés que l'on avait crucifiés avec Jésus. 33 Quand ils arrivèrent à celui-ci, voyant qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, 34 mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l'eau. 35
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Fée Violine Mar 15 Avr 2008 - 20:31

Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), carmélite, docteur de l'Église
Les Relations, 47 (trad. OC, Cerf 1995, t. 1, p.418 rev.)

« Le père et moi, nous sommes UN »

Le jour de la fête de Saint Augustin, au moment où je venais de
communier, j’ai compris, je pourrais presque dire « j’ai vu » -- je ne
pourrais pas expliquer de quelle manière, je sais seulement que cela se
passait dans mon intellect et était très rapide -- comment les trois
Personnes de la sainte Trinité, que je porte gravées dans mon âme, sont une
même chose. Cela m’a été montré par une représentation tout à fait
extraordinaire et dans une lumière extrêmement vive. L'effet qu'en a
éprouvé mon âme a été bien différent de celui que produit en nous la vue de
la foi. Depuis ce moment, je ne peux pas penser à l'une des trois divines
Personnes sans voir aussitôt qu'il y en a trois. Je me demandais
comment, la Trinité formant une unité si parfaite, le Fils seul s'est fait
homme. Le Seigneur m’a fait comprendre comment les trois Personnes n'étant
qu'une même chose, elles sont cependant distinctes. En présence de telles
merveilles, l'âme éprouve un nouveau désir d'échapper à l'obstacle du
corps, qui l'empêche d'en jouir. Quoiqu'elles semblent inaccessibles à
notre bassesse et que la vue en passe en un moment, l'âme en retire
beaucoup plus de profit, sans comparaison, que de longues années de
méditation, et sans savoir comment.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Trinité Empty Re: Sainte Trinité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum