MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LA CENSURE DE NICOLAS

3 participants

Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Joss Mar 27 Mai 2008 - 8:04

LA CENSURE DE NICOLAS Sarkotimbre-3a22a1



Défense de rire.

Voici l' (interminable) liste des bouquins censurés :


Ils sont introuvables, quand ils ont déjà été publiés !!!



L’Almanach Sarkozy par Fréderic Page (à paraitre Juin 2008)
Sarkozy et les Femmes par Derrien/Nedelec ( à paraitre)
Sarkozy et ses Femmes par Decouty Eric ) (à paraitre Juin 2008)
Pour en finir avec Sarkozy par Pierre Larrouturou ( 22 mai 2008) A paraître
Sarkozy: l’Erreur Historique par Peyrelevade Jean ( 28 août 2008 )
A paraîtreSo Crazy Sarkozy Vu par la Presse Etrangère par Collectif ( 5 juin 2008
Carla Bruni, Itinéraire Sentimental: Qui est-elle Vraiment ? par Christine Richard et Edouard Boulon-Cluz ( 6 février 2008)
Une saison chez Mickey de Jean-François Kervéan (Mai 2008)
Nicolas Sarkozy, la République, les religions par Martin Peltier (Mai 2008)
La société des people: De Paris Hilton à Nicolas Sarkozy par Hugues Royer (15 mai 2008)
Sarkozy vu d’ailleurs par Pierre-Luc Séguillon ( 2 mai 2008)
Sarkozy, les SMS interdits par Stéphane Ribeiro ( 2 mai 2008)
Sa rkozy vu d’ailleurs par Pierre-Luc Séguillon ( 2 mai 2008)
Rien à branler, la suite de la face Karchée de Sarkozy, BD de Philippe Cohen de Marianne 2 ; Richard Malka et Riss (Mai 2008)
Méditerranée: Adresse au président de la République, Nicolas Sarkozy par Béatrice Patrie et Emmanuel Español ( 2 avril 2008)
ll faut qu’il parte par Lapaque Sebastien (Mai 2008)
Le Liquidateur par Pierre Moscovici (Avril 2008)
La Légende de Nicolas Sarkozy par Digard+Krassinsky (2 avril 2008)
Un an sous Sarkozy de Thierry Gandillot (16 avril 2008)
Sarkozy, la grande manipulation Dénonciation d’une imposture par Olivier Bonnet ( 30 avril 2008)
Comment Nicolas Sarkozy écrit l’histoire de France:Dictionnaire critique par Laurence De Cock ,Fanny Madeline,Nicolas Offenstadt,Sophie Wahnich (Avril 2008)
Sarkozy et l Argent Roi par Dely-R.+Hassoux-d. ( 30 avril 2008)
Le président et moi de Philippe Ridet (Mars 2008)
Les mots de Nicolas Sarkozy par Louis-Jean Calvet et Jean Véronis ( 6 mars 2008)
Les mots de Nicolas Sarkozy par Louis-Jean Calvet et Jean Véronis (Mars 2008)
Le roi est nu de Laurent Joffrin (Mars 2008)
Le starkozysme de Olivier Duhamel et Michel Field (Mars 2008)
Ça Va Mal Finir par François Léotard ( 12 mars 2008)
Du candidat au Président: Discours et boniments de Nicolas Sarkozy par Michel Gaudin ( 5 mars 2008)
Sarkozy, l’homme qui ne savait pas faire semblant par Michel Richard (14 mars 2008)
Sarkozy, un président chez le psy par Pierre Lembeye (12 mars 2008)
Laïcité: Réplique au discours de Nicolas Sarkozy, chanoine de Latran par Jean-Luc Mélenchon ( 3 mars 2008)
Dico Sarko par Charb (Album - 5 mars 2008)
La Republique, les Religions et... Sarkozy par Terras Christian (15 mars 2008)
Sarko and Co par Guy Bedos ( 21 février 2008)
Sarkorama par Pétillon ( 15 février 2008)
Sarkozy et Dieu par Marc Andrault (15 février 2008)
L’absolutisme efficace: Enquête sur la présidence de Nicolas Sarkozy de Nicolas Lecaussin (14 Février 2008)
Chronique du règne de Nicolas Ier de Patrick Rambaud (Février 2008)
L’Afrique répond à Sarkozy: Contre le discours de Dakar par Makhily Gassama, Mamoussé Diagne, Dialo Diop, et Koulsy Lamko (21 février 2008)
Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy par André Glucksmann et Raphaël Glucksmann ( 14 février 2008)
Carla et Nicolas, Chronique d’une liaison dangereuse par Paul-Eric Blanrue et Chris Laffaille (Mars 2008)
Sarkozy: Corps et âme d’un président par Olivier Mongin et Georges Vigarello (Janvier 2008)
La méthode Sarkozy: Les stratégies gagnantes du manager par Gérard Lelarge (1 janvier 2008)
Ruptures par Michaël Darmon et Yves Derai ( 10 janvier 2008)
Cécilia: Portrait par Anna Bitton (10 janvier 2008
Cécilia: La face cachée de l’ex-Première dame par Denis Demonpion et Laurent Léger (11 janvier2008)
Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy pour la réforme de l’ordre des avocats et la chambre des notaires par May Dupé (Janv 2008)
Nicolas Sarkozy à Dakar par André-Julien Mbem (Dec 2007)
La face karchée de Sarkozy par Richard Malka, Riss, Philippe Cohen, et Isabelle Lebeau (Nov 2007)
De César à Sarkozy: Petite histoire des noms du pouvoir par Jean-Louis Beaucarnot (14 novembre2007)
La dictature du Moi-Je, le livre d’Eric Decouty (Nov 2007)
Trois questions sur l’Afrique, lettre à Nicolas Sarkozy par Calixte Baniafouna (Oct 2007)
L e Petit Nicolas à l’Elysée par Gospé et Sempinny (18 octobre 2007)
Le Petit Nicolas à l’Elysée par Gospé et Sempinny (18 octobre 2007)
De quoi Sarkozy est-il le nom ? par Alain Badiou ( 27 octobre 2007)
La République du mépris: Les métamorphoses du racisme dans la France des années Sarkozy par Pierre Tévanian ( 6 septembre 2007)
L’aube le soir ou la nuit par Yasmina Reza (28 août 2007)
Sarkozy: l’homme de fer par Massimo Nava, Sergio Romano, et Jocelyne de Pass (16 mai 2007)
Le sacre de Nicolas: Petits et grands secrets d’une victoire par Ghislaine Ottenheimer (16 mai 2007)
Sarkozy président !: Journal d’une élection par Jean-Luc Hess ( 9 mai 2007)
Sarko Ier par Cohen+Malka+Riss et Riss ( 16 mai 2007
Président (e) ! Histoire secrète d’une élection par Philippe Reinhard (mai 2007)
Sarkozy: l’homme de fer par Massimo Nava, Sergio Romano, et Jocelyne de Pass ( 16 mai 2007)
Nicolas Sarkozy: De Neuilly à l’Elysée de Bruno Jeudy et Ludovic Vigogne (Mai 2007)
Nicolas Sarkozy, une République sous haute surveillance par Serge Portelli (Avril 2007)
Les duels politiques, de Danton - Robespierre à Royal - Sarkozy par A. De Baeque (7 mars 2007)
Élu ! par Guy Konopnicki ( 22 février 2007)
Brice Hortefeux: Le mécano de Sarko par Philippe Reinhard ( 22 février 2007)
La Saga Sarkozy par Christophe Barbier ( 20 février 2007)
Pouvoir Nommé Désir par Catherine Ney (17 janvier 2007)
La vraie nature de Nicolas Sarkozy par Michaël Darmon ( 4 janvier 2007)
Un Pouvoir Nommé Désir par Catherine Ney (17 janvier 2007)
Nicolas Sarkozy: La fringale du pouvoir par William Emmanuel ( 10 janvier 2007)
Le petit démagogue: Nicolas Sarkozy et les neuf règles de base de la démagogie efficace par Jean-Luc Porquet et Cabu (Janv 2007)
Sarkozy Connection de Hedwige Chevrillon (Janv 2007)
Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy, ministre des libertés policières par Jean-Jacques Reboux (Oct 2006)
Sarkozy: Décrypté de A à Z par Laurent Pfaadt ( 30 mars 2006)
La tragédie du président par Franz-Olivier Giesbert (Mars 2006)
Sarkozy, l’avenir d’une illusion par Jean luc Gonneau et Pierre Defrance ( 2 mars 2006)
Cécilia Sarkozy, entre le coeur et la raison par Valérie Domain (Nov 2005)
Dictionnaire insolite: Sarkozy de A à Z par David Ponchelet (Nov 2005)
Sarkozy, mode d’emploi de Noël Mamère (Nov 2005)
Nicolas Sarkozy à Dakar: Débats et enjeux autour d’un discours par André Julien Mbem ( 4 décembre 2007)
Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus par Victor Noir, Denis Demonpion, Sonya Faure, et Antoine Glaser (13 octobre 2005)
Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus par Victor Noir, Denis Demonpion, Sonya Faure, et Antoine Glaser (13 octobre 2005)
Misère du Sarkozysme: Cette droite qui n’aime pas la France par Paul Ariès (20 octobre 2005)
Chirac Sarkozy: Mortelle randonnée par Philippe Reinhard (Février 2005)
Sarko star par Michaël Darmon ( 22 octobre 2004)
Sarkozy, au fond des yeux par Nicolas Domenach (1 mars 2004)
Sarkozy: Itinéraire d’une ambition par Anita Hausser (10 septembre 2003)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 9:07

Selon quelle source? Censure ou ils sont juste épuisés? Qu'endisent les éditeurs? Tu as vérifié sur les sites de vente en ligne?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Joss Mar 27 Mai 2008 - 10:16

Mespheber a écrit:Selon quelle source? Censure ou ils sont juste épuisés? Qu'endisent les éditeurs? Tu as vérifié sur les sites de vente en ligne?

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40304

BULGROZ (dans les commentaires)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 10:55

As-tu remarqué, Joss, que dans la liste, il y a deslivres qui ne seront parus qu'en juin 2008? A moins de travailler comme journaliste ou critique littéraire, il n'est pas très étonnant qu'ils soient introuvables... laughing

Par contre, si je prends, par exemple, Une saison chez Mickey de Jean-François Kervéan:
http://www.priceminister.com/offer/buy/63783822/Une-Saison-Chez-Mickey-Livre.html

Je n'ai pas pris le temps de vérifier pour les autres, mais bon... Il faut vraiment qu'un de ces jours j'ouvre un sujet sur le principe de validation subjective dans "Psychologie"... A force de saisir la moindre occasion pour vouloir critiquer Sarkosy, on finit par se décridibiliser soi-même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Joss Mar 27 Mai 2008 - 11:53

Mespheber a écrit:As-tu remarqué, Joss, que dans la liste, il y a deslivres qui ne seront parus qu'en juin 2008?

Ben justement ! ......il devait paraitre en juin 2008 mais ne paraitra pas à cause de la censure! shrug
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 16:27

C'est sûr et certain? Il y a d'autres sources qu'un simple intervenant sur un forum? Parce qu'à ce compte là... Il semble plutôt que les bouquins dont il parle soient victimes de leur succés et soient en rupture de stock que sujet d'une prétendue censure.

Par contre, celle-ci a réellement lieu sur de nombreux faits d'actualité comme l'expulsion croissante d'immigrés mis en situation irrégulière par nos propres services administratifs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Fée Violine Mer 28 Mai 2008 - 5:55

moi ce qui m'impressionne c'est l'incroyable quantité de livres parus sur le sujet !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Joss Mer 28 Mai 2008 - 7:09

Fée Violine a écrit:moi ce qui m'impressionne c'est l'incroyable quantité de livres parus sur le sujet !

.......et ya pas de fumée sans feu :lancepierre:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 8:32

Oui et non. Si on regarde bien, Sarkosy sert aussi de bouc-émissaire car le processus actuel a débuté bien avant lui et continué par plusieurs gouvernements, de droite comme de gauche. La réalité est celle d'un pays et même d'une planète qui risque de sombrer sans canot de sauvetage. dans ce genre de situation, il n'est pas rare qu'une période plus ou moins longue de dictature s'instaure.

J'en discutais l'autre jour avec un collègue au sujet du plan vigipirate. Je travaille actuellement avec une génération d'élèves nés entre 1993 et 1997. Pour eux, voir des soldats dans la rue est devenu banal. Pour moi, ça me ramène à chaque fois à des images de pays en guerre, de Belfast à Kabul... Je crois que la première fois que ça m'a vraiment choqué, ce fut au début des années 90 quand un chasseur alpin me demanda d'éteindre ma cigarette dans le métro, avec son Famas en bandoullière (c'est un fusil d'assaut) et sa faluche blanche sur la tête.

J'ai l'air de me faire l'avocat du diable, mais je ne pense pas qu'en se focalisant sur un seul personnage on puisse changer le cours de l'histoire en cours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Joss Mer 28 Mai 2008 - 9:07

Mespheber a écrit:Oui et non. Si on regarde bien, Sarkosy sert aussi de bouc-émissaire
BLING BLING l'a cherché. Aucun Président n'a jamais été élu avec de tels suffrages. Un an après.....

car le processus actuel a débuté bien avant lui et continué par plusieurs gouvernements
C'est vrai. Quand je pense à tout le fric, récupéré des privatisations, que MITERRAND a claqué dans ses "grands travaux" pharaoniques et sa "chasse aux sorcières" dans l'audiovisuel et le journalisme !

J'ai l'air de me faire l'avocat du diable, mais je ne pense pas qu'en se focalisant sur un seul personnage on puisse changer le cours de l'histoire en cours
Si : ça nous permet de préparer 2 012 !
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 9:22

2012 ne changera rien. Le prix du baril y sera probablement à 300$ au minimum, l'agriculture sera probablement encore plus désastreuse et il n'est même pas sûr que nous ayons encore des élections à ce moment-là.

Notre président est bas dans les sondages. Et alors? Les journalistes ne cessent de le rabacher comme si un sondage était à la fois cause, effet et conséquence. Oui les français ne sont pas contents, mais quelle alternative politique s'offre à eux actuellement? Dire qu'il faut préparer 2012 est déjà un aveu d'échec car le futur se construit aujourd'hui. Tant qu'on a encore une marge de manoeuvre. Quand les gens commenceront à avoir faim, il sera déjà trop tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Joss Mer 28 Mai 2008 - 9:47

Mespheber a écrit:2012 ne changera rien. Le prix du baril y sera probablement à 300$ au minimum, l'agriculture sera probablement encore plus désastreuse et il n'est même pas sûr que nous ayons encore des élections à ce moment-là.

Notre président est bas dans les sondages. Et alors? Les journalistes ne cessent de le rabacher comme si un sondage était à la fois cause, effet et conséquence. Oui les français ne sont pas contents, mais quelle alternative politique s'offre à eux actuellement? Dire qu'il faut préparer 2012 est déjà un aveu d'échec car le futur se construit aujourd'hui. Tant qu'on a encore une marge de manoeuvre. Quand les gens commenceront à avoir faim, il sera déjà trop tard.

Tu parlais de dictature.....

J'écoutais Bernard Lalanne hier soir qui, pour quelqu'un qui a la réputation d'être à l'ouest, n'est pas si secoué que ça....

Il démontrait qu'on n'était pas, contrairement à ce qu'on croit dans un régime républicain avec une séparation des pouvoir mais une monarchie puisque le Président, plus que jamais, a tous les pouvoir.

Pour preuve :
- Nicolas s'est empressé de passer outre du vote français contre la ratification de l'adhésion de la France à l'union européenne
- Nicolas est passé outre du vote de l'assemblée nationale sur la loi OGM
..../...

Beaucoup, pendant un moment, parlaient d'une VIème république.....je me demande si ça ne serait pas la solution pour 2 012.....faute de quoi, ça risque d'exploser
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 11:31

Le terme de Monarchie est inexact, car jusqu'à preuve du contraire, notre président a été élu par le peuple et non en raison de sa naissance. Le terme de tyrannie est bien plus pertinent. Pour ma part, je parlerais plus d'une oligarchie. Cela dit, même une VIème république ne rétablira pas la machine: plusde pétrole, famine, décomposition de l'identité nationale...

En fait, il serait peut-être temps de montrer qu'on peut se passer des hommes politiques pour réformer notre société. Utopique? Au contraire, extrêmement pessimiste puisque c'est sans doute la seule alternative et qu'il est improbable qu'elle puisse fonctionner dans l'état actuel des choses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Lagaillette Mer 28 Mai 2008 - 15:09

Code:
je ne pense pas qu'en se focalisant sur un seul personnage on puisse changer le cours de l'histoire en cours.

En effet.

Sarkozy n’est que la marionnette du MEDEF et des puissances financières qui dirigent l’économie mondiale.

Code:
les français ne sont pas contents, mais quelle alternative politique s'offre à eux actuellement?

Il n’y en a pas. Et peut-il y en avoir une étant donné l’imbrication mondiale des systèmes économiques nationaux ? Nous sommes à un tournant où la prédominance de « l’Occident » touche à sa fin avec la montée des « pays émergents ». Notre mode de consommation est donc inexorablement condamné. La seule chose que nous puissions viser, c’est de mettre en cause les inégalités croissantes devant la nécessité de revenir à un mode de vie plus « frugal ».

Code:
il serait peut-être temps de montrer qu'on peut se passer des hommes politiques pour réformer notre société.

S’en passer n’est guère envisageable ; mais ce qu’il faut, c’est cesser de compter essentiellement sur eux pour régler les problèmes. C’est ce qui se produit avec les « mouvements sociaux » actuels.

Il y a actuellement des actions violentes des pêcheurs et paysans qui, hier, ont bloqué la « 4 voies » Rennes-Brest à la hauteur de Saint-Brieuc. Je le signale car ces actions ont mis le doigt sur une des nombreuses aberrations de notre système. Les manifestants arrêtaient les camions frigorifiques, en sortaient tout ce qui venait de loin alors que ça peut être produit ici : colin d’Alaska, tomates d’importation, les répandant sur la chaussée ou les distribuant aux passants. C’est ainsi que peut se développer une prise de conscience qui remettra en cause le système économique actuel. Comment cette prise de conscience parviendra à provoquer des changements, on ne peut pas le prédire.

Lagaillette
Installé
Installé

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA CENSURE DE NICOLAS Empty Re: LA CENSURE DE NICOLAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum